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CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
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Messages recommandés

Invité §gol603ad

Hello @goldfingers !

 

Ah ce fameux gondolage, on s'en sort pas. Quand ce n'est pas les chromes photo-découpés, ce sont les plastiques des vitres.

Et quand c'est pas ces 2 là c'est la mini au complet qui banane...

Les techniques actuelles sont impressionnantes de précision et de finesse dans l'exécution générale mais c'est parfois au détriment de procédés simples et anciens qui ne posent ( et poseront ) jamais de problèmes.

Un exemple ? la Cadillac DeVille 1977 de Premium X.

 

Cela dit, ma passion ( et addiction ) est trop dévorante pour m'empêcher d'acheter ces chinoises. ( enfin certaines )

Bien entendu ça dépend toujours de l'état général...Je n'aime tout de même pas assez jeter mon fric par les fenêtres que pour acheter du NEO "actuel".

 

Qui sait, à force d'intervenir auprès des manufacturiers, ceux-ci finiront par produire ce qu'il faut.

 

Merci infiniment pour ton filon de Bare Metal, je vais tester ça !

 

:)

Le problème de ces glaces gondolées,c'est que ces fabricants chinois ( et GLM n'est pas une exception ) sont trop bêtes pour se rendre compte,ou savoir,que la dilatation du rhodoïd est supérieure à celle du métal.

Résultat,la moindre variation de température dans une pièce,le rhodo se dilate,mais pas le photodécoupage.

Le gondolage vient de là.Surtout avec des épaisseurs de rhodo trop fines.

D'où,ce que je disais dans mon précèdant message,la séparation du vitrage et du photodécoupage.

Cela aurait en plus l'avantage d'être plus juste,car des glaces affleurantes sur des voitures d'avant les années 80,même les fabricants des voitures 1/1 ne l'on pas imaginé .

Autrement dit,par leur procédé,ils se sont doublement emmerdé,d'ou un coùt de montage supérieur car plus long et un résultat catastrophique chez le client,avec un effet qui ne peut se voir à la sortie de chaînes où tout est parfait ( du moins j'èspère ).

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Invité §gol603ad

Bonsoir,

Quand je pense que notre régal quand on était mômes était d'aller voir détruire ces " bagnoles " ( ici en 1953 ) au stade Bufalo !

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Il y avait beaucoup de Matford,notemment.

Là je pense qu'il s'agit d'une LaSalle.

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Retour aux minis, pour les amoureux de la 64.

Quand je vois le talent de certains, je me dis que j'ai encore beaucoup de progrès à faire...

 

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Une autre, pas mal, mais moins sexy...

 

 

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Sinon,

 

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Bien mieux en stock version selon moi,

 

 

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quelques '59

 

 

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Et une géniale reproduction de la Cadillac Ecto-1 des Ghostbusters, avant qu'elle ne reçoive sa célèbre combinaison, telle qu'elle apparaît pour la première fois dans le film en 1984.

 

 

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Et sur une toute autre échelle, un très cool diorama.

 

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Bon weekend à tous.

:sol:

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Merci pour le partage Jeff :jap:

 

De superbes réalisations, ca donne vraiment très envie, effectivement comme toi je n'aime que les version stock et cette '64 convertible est

magnifique :love: :love: :love: .

 

A ce propos depuis environ 2 ans je garde en photos toutes les JoHan à vendre sur EBay pour connaitre tous les coloris divers sortis et je viens de

m'apercevoir qu'il y a un modèle très très rare car je n'ai qu'une seule image c'est le Coupe De ville de 1963.

Certes il existe le kit en version coupé et convertible (tout aussi rare)(voir photos), mais en Promo Dealer je n'ai qu'une seule image alors que pour les autres modèles je n'ai que l'embarras du choix.

 

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JoHan-1963 Cadillac CoupeDeVille.jpg

 

 

As tu ce modèle Jeff ? Si oui tu es dans l'obligation de nous montrer des images :W

 

.

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Pour toi.

 

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Sinon

 

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Merci Jeff :jap:

 

Les 2 sont magnifiques, et pour l'Escalade le mien sort bientôt de l'usine ;)

 

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Vu sur le net, je ne sais plus si on l'a déjà présentée mais cette version imaginaire est je trouve très réussie, malgré un style un peu British.

 

 

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Salut @starbuck66

 

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Je connais ces 2 boîtes relatives aux 2 kits de la Johan 63 coupé et convertible.

J'ai le kit de la convertible, montée ( manque d'amour cruellement ) sans sa superbe boîte, en France.

Et j'ai également le kit du coupé, lui aussi en manque d'amour, acheté endommagé et monté, avec sa boîte, lui aussi en France.

Achetées il y a une vingtaine d'années déjà, elles sont pas extra mais fort heureusement totalement dépourvues de la maladie "Banane", propre aux Johans jusqu'en 1963.

Les kits ne souffraient pas de cette déformation typique.

 

Par contre je n'ai pas le promo friction coupé 1963. Ultra rare de chez rare.

 

Je ramènerai ces 2 modèles l'année prochaine pour une restauration complète.

Faudra être un ti peu patient pour les voir... :ange:

 

Très belle cette interprétation sur base Seville. Jamais vue alors merci pour le partage. Toujours la classe !

 

Aucune news de @CADILLACMINI depuis un petit moment. Toujours là Didier ?

 

:sol:

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Hello !

 

Une question pour les maquettistes du forum...

 

Pour donner un aspect réaliste aux phares avants sur les Jo-Hans, comment procéder ?.

Comme vous le savez, les phares sont moulés dans l'ensemble pare-choc et chromés avec l'ensemble. Une fois peints ils se distinguent mais comment obtenir cet aspect "transparence". Des trucs ? des idées ?

 

Merci à l'avance !

 

:jap:

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Hello mes Amis je suis parti hier sur Aix la Chapelle à une grande bourse de miniatures ( mon intervention à l hosto à du etre annulé ) et je dois dire que c était impressionant . j ' ai eu la chance de rencontrer des personnes importantes dans le monde de la miniature je ne pourrais pas en dire plus mais il y a des choses positives . WoW Claude merci pour ce clin d oeil ,superbe la Cadillac funéraire Pick up d Amerique du sud je ne connaissais pas cette voiture . j aime bien ce style rococo kitche baroque de la partie arrière ;) Voilà mes Amis bonne semaine à tous , I wish you all to have a nice week :jap:

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Tiens @starbuck66 ...

 

Une cad qui devrait te faire plaisir.... :p

Difficile à voir mais cirée, et la moins altérée possible, pour préserver le coté Promo.

Dernière fois que j'utilise le BM ultra bright, impossible à poser et aucune adhérence, surtout posé sur une auto non démontée.

Plaques d'immatriculation à venir.

 

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:love:

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WAOUHHH !!! :sol::love:

 

Elle est super belle et ta finition au Bare metal excellente malgré toutes tes galères.

 

Sa couleur est magnifique, et quand je l'avais vu passer sur EBay les prises de vue donnaient pas très envie et son coloris un peu

indéfinissable .. vraiment belle pioche :bien:

 

Elle a toutefois un défaut ... elle n'est pas chez moi ... :ange::lol:

 

 

Eh ben je commence a devenir impatient de voir ta Biarritz Custom tes finitions sont impressionnantes :sol:

 

.

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Hello !

 

Une question pour les maquettistes du forum...

 

Pour donner un aspect réaliste aux phares avants sur les Jo-Hans, comment procéder ?.

Comme vous le savez, les phares sont moulés dans l'ensemble pare-choc et chromés avec l'ensemble. Une fois peints ils se distinguent mais comment obtenir cet aspect "transparence". Des trucs ? des idées ?

 

Merci à l'avance !

 

:jap:

 

 

 

L'idéal serait de faire un moule en silicone souple sur les feux puis une fois sec de le remplir de resine polyester et ensuite percer les phares

(oui je sais blasphème :nanana: ).

 

Sinon pour ma part je mettais sur les phares un vernis pour ongles transparent ou crème ressemblant le plus possible aux verres , facile a poser

et assez épais pour donner du relief aux feux. Va voir en magasin et tu seras surpris du choix, idem pour des feux arrières d'ailleurs.

 

.

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Merci beaucoup beaucoup Pierrick ! ;)

Faire des maquettes pour soi c'est super, mais c'est cool de savoir qu'elles seront également appréciées par d'autres.

Si seulement ces Cads n'étaient pas si rares et coûteuses, au moins on en ferait de "vraies" maquettes, avec peintures et vernis.

En effet, les photos de cette 70 ne laissaient rien présager de super et finalement il s'avère que cette Deville est extra.

Un cadeau en or qu'on m'a fait là !.

 

Bonne idée pour le vernis à ongles ! je vais tester ça. Merci du filon !

 

Et ma "vraie" maquette d'Eldorado Biarritz, dont voici l'inspiration, se fait désirer en effet.

Manquent quelques détails qui je l'espère seront achevés cette semaine.....................

 

1978_Cadillac_Eldorado_Custom_Classic_Biarritz.jpg

Et en parlant "détails", je n'ai pas pu reproduire le script "eldorado" sur le capot, ainsi que les Scripts "Biarritz" à coté des lampes opéra et sur le flanc de coffre. Pas assez expert je suis...

 

;)

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Invité §gol603ad

Bonjour,

Je viens de dégotter dans mon tri de docs à jeter ou à vendre des photos argentiques d'époque de PININFARINA ;

 

Il s'agit de la Cadillac Starlight Coupé '59 et surtout,ce qui m'a intrigué,la " Jacqueline " .

 

Sur le tempon PININFARINA au dos,il est écrit " CADILLAC BROUGHAM 1961 " Coupé Spécial 2 portes nommée " Jacqueline ".

Ce carrossier était donc parti de la Brougham pour réaliser ce Coupé ?

 

Auriez-vous des éclaircissements ?

 

Pour des raisons de piratage,vous comprendrez que je ne post pas ces photos.

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Bonjour,

Je viens de dégotter dans mon tri de docs à jeter ou à vendre des photos argentiques d'époque de PININFARINA ;

 

Il s'agit de la Cadillac Starlight Coupé '59 et surtout,ce qui m'a intrigué,la " Jacqueline " .

 

Sur le tempon PININFARINA au dos,il est écrit " CADILLAC BROUGHAM 1961 " Coupé Spécial 2 portes nommée " Jacqueline ".

Ce carrossier était donc parti de la Brougham pour réaliser ce Coupé ?

 

Auriez-vous des éclaircissements ?

 

Pour des raisons de piratage,vous comprendrez que je ne post pas ces photos.

 

C'est une histoire assez sinueuse que celle de cette Jacqueline ou gros coupé Peugeot 204 à calandre 4 phares comme l'ont baptisé quelques un ...

Au départ ce n'était qu'une coquille vide. Alors parti de la coque de la Brougham oui, mais pas du châssis à mon avis.

 

http://stubs-auto.fr/cadillac/ [...] rina-1961/

 

Il faut contacter Yann Saunders (https://www.newcadillacdatabase.org/) ou Roger Zimmermann ( http://www.craftsmanshipmuseum.com/Zimmermann.htm) pour en savoir plus car tous deux avaient suivi les déboires de Jacqueline.

La revue de l'ACCF "Américaines Classiques" avait publié des articles fouillés sur le sujet.

 

;)

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aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Merci pour ces jolies photos de Kit,

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Voici deux nouvelles couleur qui arrive dans ma collection de tôle. L'échelle est un gros 18ème et j'adore ces jouets.

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif je sais qu'il y a eu 2 séries de réalisé ( Finition légèrement différente ) mais, pour les couleurs ? Je pense qu'ils sont des années 80

:ange: Didier, si tu as des infos ça m'intéresse ;)

 

 

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Et voici la petite famille :lol: :lol: :lol:

 

 

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Invité §gol603ad

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Petit HS (vente d'une collection privé)

 

For sale sur EBay actuellement

 

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Décidément,l'heure est au grand ménage dans les vitrines :

Cela dit,les acheteurs ne se bousculent pas.

Quant aux " belles " archives,je n'en parle même pas !

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Ah ! @CADILLACMINI , salut Didier, très content de ton passage. Au moins tout va bien ! ;)

 

@cadillac74 Excellent ces nouveautés dans ta collection.

J'ai également cette Cadillac tôlée en 2 couleurs, soit la rose et la bleue ! Par contre, je ne pourrai te dire s'il en existe d'autres, à part celles que tu possèdes déjà. La Sixteen est cool aussi...je me tâte à m'acheter la version 1/43ème par Vitesse.

 

@cadillaclloyd Check this one Lloyd. Made with the XTS's new front and rear 2018 design.

 

 

I do think those limos nowadays aren't beautifull at all. They're not gracious nor elegant. Their design and lines aren't compatible with the stretch language, especially when coach builders aren't working to adjust the overall proportions and what's in between the doors. They just cut at the front door, stretch the middle and put back the rest of the car, killing the profile of it. Same thing for the hearses. If Cadillac was still making their own limos, perhaps they could be as impressive as what they used to be. With proper and specific lines, bigger wheels and sleeker profiles. Now they just look cheap, but it's just my opinion... At least the presidential one is coherent.

 

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Décidément,l'heure est au grand ménage dans les vitrines :

Cela dit,les acheteurs ne se bousculent pas.

Quant aux " belles " archives,je n'en parle même pas !

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Tu as raison Claude, les collectionneurs prennent de l'âge et, les nouveaux ont aujourd'hui internet :lol: :lol:

 

J'ai 2 copains qui, exposaient à Lyon le week-end dernier (Miniatures et Doc) il sont bien triste maintenant.

 

Les valeurs sur, ça ce vend toujours mais pour le reste :cry: :cry: :cry:

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aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Aller pour rester positif et, parce que c'est bientôt la saison

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Voici une sélection de divers accessoires Cadillac pour Noël

 

Boules, décors et village de Noël, alors à vos sapin

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Bonjour,

Je viens de dégotter dans mon tri de docs à jeter ou à vendre des photos argentiques d'époque de PININFARINA ;

 

Il s'agit de la Cadillac Starlight Coupé '59 et surtout,ce qui m'a intrigué,la " Jacqueline " .

 

Sur le tempon PININFARINA au dos,il est écrit " CADILLAC BROUGHAM 1961 " Coupé Spécial 2 portes nommée " Jacqueline ".

Ce carrossier était donc parti de la Brougham pour réaliser ce Coupé ?

 

Auriez-vous des éclaircissements ?

 

Pour des raisons de piratage,vous comprendrez que je ne post pas ces photos.

 

Bonsoir à vous je reprends la plume Claude je crois pouvoir apporter quelques précisions sur cette "JACQUELINE" l'inspiration était étudié d’après les Brougham mais il n'y avait rien de commun.

Il faut comprendre que la Jacqueline n'était qu’un exercice de style, un concept-car. La carrosserie reposait sur un châssis tubulaire monté sur deux longerons de remorque et il n'y avait ni moteur, ni transmission, ni direction, ni suspensions, ni freins. Même le volant n’était relié a aucune colonne de direction.

Pourtant, la Jacqueline, finirait par devenir une vraie automobile. Comme tu pourras le voir dans le texte suivant elle a été transformée avec des pièces d'Eldorado Biarritz 1960.

 

Environ trois décennies avant l'apparition de l'Allanté, Cadillac était très présent dans l'esprit des designers italiens. Pinin Farina, comme on l'appelait à l'époque, travaillait avec GM sur le programme Eldorado Brougham de deuxième génération en 1959. Pinin Farina avait été sélectionnée par GM en temps que carrossier, mais pas comme styliste. Les lignes de la voiture ont été dessinées par deux maestros du design GM, Chuck Jordan et Dave Holls. Après que Pinin Farina eut construit 200 Brougham à la main sur des châssis expédiés des États-Unis.

Cadillac, ayant perdu une somme considérable dans l'entreprise, décida de stopper le programme de Brougham.

 

Pinin Farina qui n'était pas prêt à voir la fin de la relation avec GM, caresse dans le sens du poil son riche commanditaire américain il a fait sa propre série de propositions pour une troisième génération de Cadillac sur mesure. Le carrossier a proposé quatre exercices de style, chacun facilement adaptable à la production.

 

  • Le coupé Skylight , présenté au Salon de Genève en mars 1958
  • Le convertible Skylight présenté au Salon de Paris en octobre 1958
  • Le coupé Starlight, présenté à Paris en octobre 1960.
  • Un an plus tard, en octobre 1961, au salon de Paris sera présenté le coupé quatrième et dernier du quatuor d'exercices, celui qui porterait le nom de la Première Dame américaine dont le sens du style avait captivé le monde: la Jacqueline. « Avec cette conception, Pinin Farina espérait que Cadillac relancerait le programme sur mesure Eldorado Brougham en 1961 -62", a déclaré Yann Saunders ».

 

La Jacqueline a fait ses débuts en public au Salon de Paris, peinte en Ermine White, une couleur Cadillac.

 

Si les foules ne le prenaient pas comme une véritable Cadillac à première vue, elles pourraient être pardonnées; le grand coupé à toit rigide ne portait aucun des indices de design traditionnels de la division. Mis à part les quatre roues, le volant et le tableau de bord qui étaient issues du stock 1960, la Jacqueline n'a rien partagé avec les Cadillac de production.

 

La conception de ce concept-car, était extrême dans sa simplicité, avec une carrosserie sans fioritures, prédominantes. À l'avant, les quatre phares ont été placés aux extrémités de la simple grille remplie de huit barres horizontales et de sept barres verticales jumelées. L'effet global était de souligner la largeur déjà considérable de la voiture. À l'arrière, en contraste frappant avec la voiture de série, il n'y avait pas un soupçon d’ailerons, le coffre et les ailes descendaient vers le bas pour rencontrer une paire de feux arrière concaves et enveloppants. Les côtés étaient pareillement épars, cassés seulement par une simple ligne de sertissage concave, doucement arquée, mise en évidence par un moulage brillant en son centre.

La carrosserie a été surmontée d'un toit lumineux et aérée en acier inoxydable poli plutôt que brossé évoquant l'un des éléments de style les plus visibles des premières Eldorado Brougham de 1957 à 1958.

 

Malgré un empattement béant de 130 pouces, la Jacqueline avait un habitacle prévu pour seulement deux personnes.

Il est intéressant de noter ce que plusieurs critiques ont dit de la Jacquline.

« Sont échelle est presque trop grande pour le design, c’est comme si un coupé Italien avait été agrandi sur un photocopieur et construit comme un grand coupé de luxe Américain. Ce qui ressemble à un design GT élégant semble un peu lourd à cette taille. »

Effectivement, quand on regarde la voiture de profil l’empâtement semble énorme.

 

Le conducteur et le passager ont reçu un siège baquet sculpté d'une seule pièce dans le plus pur style italien, tandis que la partie arrière de l’habitacle était réservée au transport des bagages, comme dans une Mercedes 300 SL.

Dans l'ensemble, la voiture était beaucoup plus proche d’une GT italienne surdimensionnée que d'un coupé de luxe américain.

 

Après sa présentation au salon de Paris la Jacqueline est entrée dans le musée de Pinin Farina à Turin, d'où elle sortira occasionnellement pour être exposée.

Celle ci va quitter discrètement les réserves du carrossier après plus de 30 ans de sommeil. « Selon Yann, Pinin Farina a vendu ce concept-car au milieu des années 1990 à un concessionnaire Ferrari belge du nom de Philippe Lancksweert, qui l'a ensuite vendu à Michel Kruch, de Bruxelles, en partenariat avec un autre collectionneur, Hervé Irving Willems.

Plus tard, au milieu des années 1990, Pininfarina (la contraction du nom en un seul mot intervint en février 1961) vendit la voiture au président de Cartier, Alain-Dominique Perrin, qui fut son premier et unique propriétaire recensé. Il décidera d'en faire une véritable automobile.

Transformer ce concept-car en automobile « de tous les jours » représentait un énorme défi en tant qu'exercice de style, la Jacqueline avait des planchers plats tout simples, des fenêtres en plexiglas sans possibilité des lever où de les abaisser et aucun système électrique.

 

En 1996, il décida d'envoyer la Jacqueline aux Etats-Unis chez « Harbor Auto Restorations » en Floride où elle fut reconstruite sur un châssis de Cadillac Eldorado Biarritz. Celui-ci a été équipé d'un V8 390 ci (6,4 litres) de 325 cv de 1959, tandis que les autres caractéristiques les plus remarquables incluent une transmission automatique à 4 rapports, une suspension avant à roues indépendantes avec ressorts hélicoïdaux, un essieu arrière rigide à ressorts à lames et quatre freins à tambours assistés.

La majeure partie de son habitacle, y compris les sièges baquets monocoques, est identique à ce qui avait été prévu par Pinin Farina, bien que tout soit désormais fonctionnel. Elle sera présentée avec sa carte grise française,

 

Rétrospectivement, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi aucun des quatre modèles ne sera retenu par GM, le problème, c'est que Cadillac avait perdu trop d'argent sur chacune des 904 Eldorado Brougham construites entre 1957 et 1960", a expliqué Yann. Entre temps, ils avaient retrouvé la première place dans le domaine des voitures de luxe, il n'était donc pas nécessaire de poursuivre le programme. À la fin, ce sont les dollars, et non le design, qui ont fait l'esprit de Cadillac.

 

 

Capture.jpg

 

Didier

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Invité §gol603ad

Merci pour ces précisions.

Je voudrais quand même faire un rapprochement de deux dessins qui ont surpris tout en étant totalement différents .

Cette Jacqueline et la Starlight,c'est sûr,mais aussi l'Eldorado '68/69 qui a rompu totalement ( en bien,à mon avis ) avec ce que

l'on avait l'habitude de voir chez Cadillac.

L'Eldorado ne se différenciait pas trop,jusqu'ici,des autres modèles de la gamme.

A+

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Bonsoir à tous :jap:

 

Merci pour cette explication très intéressante sur la genèse de cette Jacqueline finalement très Européenne mais non dénuée de charme.

 

Est ce pour autant une véritable Cadillac ... comme le dis CadillacMini, plutôt un concept et pour ma part c'est comme cela que je la vois

et pas certain qu'elle soit un jour dans ma collection 1/43 même si sa production par EMC (Ukraine) était très réussie mais aussi très chère.

 

EMC - Jacqueline.jpg

 

 

 

Merci à Cadillac74 pour son partage très original sur ces décos de Noel et de chouettes dioramas :sol:

 

.

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Salut à tous,

 

Excellente présentation de la Jacqueline, Didier, comme d'habitude.

Perso, cette voiture ne me fait "presque" aucun effet, à part reconnaître que ses lignes sont les plus belles ( à mon avis ) des 4 propositions et très pures. Même encore aujourd'hui, elle a une classe intemporelle. Cela dit, tout comme les Loewy, Zagato, Valkyrie, Saoutchick, etc etc, y a rien de Cadillac là. Il suffit pas de mettre un badge ou une transmission de Cadillac à un véhicule pour en faire une Cadillac. Cadillac, c'est un style et une philosophie, comme toute marque. D'ailleurs, pourquoi croyez vous que L'Allanté n'a pas marché non plus ?

 

Bon c'est mon avis hein...vous pas taper moi !!! :pdavid62000.gif.264bb9a05123a5e88978b812e65ad54e.gif

 

Nan parce que dans le genre j'ai ça à vous proposer ! -206s16forever.gif.9f83302b7859f093fee6f0ddbd6a1198.gif

 

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Bah quoi ???? :ange:

 

Plus sérieusement, la EMC Jacqueline est absolument irréprochable. Qualité de finition et proportions comme on devrait en voir plus souvent. Cela dit, plus besoin de dépenser 300 balles pour elle. Souvenez vous que Kess Models doit sortir une nouvelle version dans les prochains mois, a moins de 3 fois le prix.

 

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