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Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
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Messages recommandés

il ne reste plus que des détails pour le plancher et la déco du TdB

le gros morceau va être la transformation de la coque avec ses ouvrants et ses extensions d'ailes

 

1.jpg

 

les coques d'origine

 

big-50492431c9.jpg

mais elle devra donner ça

 

 

13062010055.jpg

 

.

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merci à vous :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

mais j'ai déjà donné pour réaliser la 512BB que je voulais en partant de la 365 GT4 ;) ;) ;) ;) ;)

tous mes restes de résine finissaient sur la coque :D :D :D

05144224.jpg

 

 

17144655.jpg.

 

 

et même qu'en lourd qu'il y a eu la Talbot de 1950 la 310 1977, la 935K3 1979 la RB Djet 1963

et en plus léger la M64 1964 , la 908/8 1966 la chaparral 2E 1966 , la 512S 1970 , la A441 1975

mais il m'a toujours fallu une base , je ne suis jamais arrivé à la totale

.

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Et je me plains de l'enduit nécessaire pour mes passages de roues sur la M 1 !!! :lol: :lol: :lol: Ça tourne à la sculpture cette Ferrari, mais quel résultat.

 

Bon courage pour la RB, vaste programme comme disait un certain... :D

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désolé mais l'ordinateur était encore bien loin de la maison et du travail quant aux APN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai mélangé deux maquettes 1/24 de la Talbot Lago monoplace la Heller et la Smer qui n'ont rien à voir

après un 1er montage tout Heller le tirant entre les garde boue avant ne se trouvait pas au bon endroit

j'ai donc utilisé la carrosserie Smer enfin la partie inférieure la partie supérieure ayant été complètement transformée

et tout le reste de la Heller suspensions roues moteur etc

il a fallu réaliser les garde boue ,la roue de secours et la fameuse tôle de protection du pilote entre le garde boue droit et la roue de secours

objet de très longues recherches 2-3 ans . le président du club se sauvait quant il me voyait arriver à Rétromobile ( il doit être encore

traumatisé :lol: :lol: :lol: :lol: )

 

19110529.jpg

 

 

19111113.jpg

 

et oui le capot est ouvrant avec le moteur détaillé ;) ;) ;) ;)

encore un dossier photo perdu :mouais: :mouais: :mouais:

il avait été sauvegardé sur le DD externe :D :D

 

Numériser.jpg

c'est t'y pas beau une photo d'époque :p :p :p :p

.

 

.

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Et je me plains de l'enduit nécessaire pour mes passages de roues sur la M 1 !!! :lol: :lol: :lol: Ça tourne à la sculpture cette Ferrari, mais quel résultat.

 

Bon courage pour la RB, vaste programme comme disait un certain... :D

 

 

ce n'est effectivement pas très loin de la sculpture et j'adore

l'Alpine 310 LM 1977

 

24150727.jpg

 

 

24150425.jpg

 

le déco a été réalisée par mon copain graphiste sur mes directives réalisée en film auto-collant posé lettre par lettre

avec l'accord de la personne qui a réalisé la déco au 1:1 ;) ;) ;) ;)

24183514.jpg

 

si la Talbot existe maintenant depuis 1-2 ans l'Alpine n'existe toujours pas au 1:24

.

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désolé mais l'ordinateur était encore bien loin de la maison et du travail quant aux APN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai mélangé deux maquettes 1/24 de la Talbot Lago monoplace la Heller et la Smer qui n'ont rien à voir

après un 1er montage tout Heller le tirant entre les garde boue avant ne se trouvait pas au bon endroit

j'ai donc utilisé la carrosserie Smer enfin la partie inférieure la partie supérieure ayant été complètement transformée

et tout le reste de la Heller suspensions roues moteur etc

il a fallu réaliser les garde boue ,la roue de secours et la fameuse tôle de protection du pilote entre le garde boue droit et la roue de secours

objet de très longues recherches 2-3 ans . le président du club se sauvait quant il me voyait arriver à Rétromobile ( il doit être encore

traumatisé :lol: :lol: :lol: :lol: )

 

19110529.jpg

 

 

19111113.jpgencore un dossier photo perdu :mouais: :mouais: :mouais:

.

 

 

S'il n'y avait que lui... :lol: :lol: :lol:

 

Dans la moitié des clubs européens, ya une photo de Mail avec marqué en gros "French déambulator" "unwanted" dessus... :lol: :lol: :lol:

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serais ce un cri d'amur , mais tribord ou bâbord :??: :??:

 

j'ai tenté une soudure mon bon Fred sur mes 1:10 de confetti :ange: :ange: :ange: :ange:

ben heeeeuuuuu :non: :non: :non:

je ne sais pas pourquoi mais mon épouse ( qui elle sait souder ) m'a tenu des propos similaire aux tiens , je sens une collusion

et bien je vais revenir au collage époxy , mais après découpage des éléments :D :D :D :D :D

.

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Avant de voir sortir les fouets et autres accessoires, Mail, une question. Tu dis que maintenant la talbot existe (sous-entendu en version LM) et au 1/24) depuis un an ou deux.

T'aurais pas le nom du coupable, des fois ?

Merki Meukieu ! :lol::sol:

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serais ce un cri d'amur , mais tribord ou bâbord :??: :??:

 

j'ai tenté une soudure mon bon Fred sur mes 1:10 de confetti :ange: :ange: :ange: :ange:

ben heeeeuuuuu :non: :non: :non:

je ne sais pas pourquoi mais mon épouse ( qui elle sait souder ) m'a tenu des propos similaire aux tiens , je sens une collusion

et bien je vais revenir au collage époxy , mais après découpage des éléments :D :D :D :D :D

.

 

J'vais t'en faire voir moua, d'la collusion!

 

 

 

Une femme de goût avec sûrement beaucoup de pédagogie et de diplomatie dans un discours magistral! :o

 

 

" T'es qu'un gros nul, tu n'y arriveras jamais comme ça!" :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gif

Hopla!

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comme m'a si bien suggéré notre bon François le capot de l'Alpine restera ouvert , et sans tréteaux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la gaine de prise d'air du turbo est moche une fois réduite et un ersatz de gaine en zigouigoui ça ne le fait pas :non: :non: :non: :non:

donc marche arrière toute :D :D :D :D :D :D

.

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désolé mais l'ordinateur était encore bien loin de la maison et du travail quant aux APN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai mélangé deux maquettes 1/24 de la Talbot Lago monoplace la Heller et la Smer qui n'ont rien à voir

après un 1er montage tout Heller le tirant entre les garde boue avant ne se trouvait pas au bon endroit

j'ai donc utilisé la carrosserie Smer enfin la partie inférieure la partie supérieure ayant été complètement transformée

et tout le reste de la Heller suspensions roues moteur etc

il a fallu réaliser les garde boue ,la roue de secours et la fameuse tôle de protection du pilote entre le garde boue droit et la roue de secours

objet de très longues recherches 2-3 ans . le président du club se sauvait quant il me voyait arriver à Rétromobile ( il doit être encore

traumatisé :lol: :lol: :lol: :lol: )

 

19110529.jpg

 

 

19111113.jpg

 

et oui le capot est ouvrant avec le moteur détaillé ;) ;) ;) ;)

encore un dossier photo perdu :mouais: :mouais: :mouais:

il avait été sauvegardé sur le DD externe :D :D

 

Numériser.jpg

c'est t'y pas beau une photo d'époque :p :p :p :p

.

 

.

 

Merci ... :jap:

Beau travail ... :love:

.

;) ;) ;) ;)

Fernando Pinto Portugal ( FPP modelos )

 

http://www.ebay.fr/itm/TALBOT- [...] Sw3v5YpxMY

 

il a également toute une série d'Alfa 8C

 

de la résine , pas donnée mais pas délirant

.

 

Oui, je l'ai.

Roues avant correctes.

Roues arrières fausses.

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comme m'a si bien suggéré notre bon François le capot de l'Alpine restera ouvert , et sans tréteaux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la gaine de prise d'air du turbo est moche une fois réduite et un ersatz de gaine en zigouigoui ça ne le fait pas :non: :non: :non: :non:

donc marche arrière toute :D :D :D :D :D :D

.

 

Bah... va falloir un p'tit dio autours alors... clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

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Bon, Mail, je comprend très bien ton dilemme, ce dio de 82 n'est pas à hauteur de tes performances zactuelles. Si vraiment il fait tâche dans ton intérieur cossu et sans défaut de goût, je te laisse une adresse pour le benner: Fox 23 express, sont très bien, très pro, très :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !

Ah la bonne en tender, chalut ! :ange:

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à l'époque " je travaillais " dans les usines de Renault dont Billancourt . j'ai donc demandé où je pourrais avoir des info sur la course de 1978

j'ai donc atterri au service presse où après mes explications ils m'ont sorti des planches en pagaille ( 3 équipes de photographes cette année là )

je n'avais qu'à indiquer les photos que je souhaitais . il m'ont tiré les photos et mises à disposition

si j'avais su que je me remettrai sur le sujet 35 ans plus tard , j'aurai demandé d'autres photos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je trouve qu'il fait très bien mon petit dio en haut de l'étagère , il a des imperfections mais il me plais bien

 

concernant la Talbot , à défaut de grives ......il n'y a vraiment que celle là sur le marché :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

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@mail0183 Je rigolais tellement de mes âneries que j'ai oublié de te remercier pour le lien de la Talbot, même si Philx a un peu casser l'intérêt avec ces roues arrières pas bonnes .

Que des mauvaises nouvelles...

 

 

N'exagérons rien.

Les roues FPM sont quand même très belles.

C'est juste l'implantation des rayons qui est fausse sur les roues AR.

Mais c'est très acceptable pour quelqu'un qui n'est pas hyper-perfectionniste.

La preuve, c'est que je l'ai achetée ... ;)

 

En tout cas, je m'en voudrais vraiment de t'avoir dissuadé de la monter.

Vas-y ...

 

En plus il y a la petite grille métallique qui va bien pour la calandre.

Le seul bémol pour moi, ce sont les louvres du capot qui sont un peu succintement évoquées.

A retravailler, et il y en a beaucoup ... ;)

 

Moi, je la monterai dans quelques années, car je voudrais faire un sujet groupé "Talbot 1950" avec les 2 kits Heller cabriolet et monoplace.

 

 

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Invité §ced766wy

Moi il y a une fpp qui me fait bien de l'oeil c'est la auto union C :love:

C'est pas dit qu'un jour je ne craque pas :D

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