Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les modèles et les montages de Spazzaneve


bepvit
 Partager

Messages recommandés

Bien, suite à la demande d'aide technique de Spazzaneve (hèlas, nous ne sommes pas des gars très experts d'ordis...), j'ouvre officiellemet le sujet dediè à ses oeuvres....

 

Piergiorgio Ferreri (son vrai nom), meme lui sicilien, magistrat dans la vie de tous les jours, est fort passionnè de sport auto depuis plus de 40 ans... il a toujours donnè libre cours à sa passion par la rèalisation de maquettes et par la photographie, avec des images magnifiques, parfois dignes d'une grande agence...

 

j'utilise ce post seulement pour lancer son sujet, d'aujourd'hui c'est à lui de le développer de n'importe quelle façon...

 

Pour commencer, un classique contemporain (Tamiya 1/20):

 

 

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/piergiorgio%20ferreri/MODELLINI%20-%20VARI/slides/Ferrari%20F2002%20F1%20-%20Tamya%201.20%20(1).jpg

 

 

Les montages de Piergiorgio sont caracterisès par la propretè et la presentation très soignèe... mais si on pense qu'il est "seulement" un fin monteur, on se trompe... maintenant, il prefère de monter des kits "haute gamme" comme les MFH, mais il a fait aussi du scratch au 1/43... ce sera lui-meme à vous montrer...

 

Piergiorgio, c'est à toi de nous regaler! ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va encore en prendre plein la vue, mais on aime ça ! Et puis, en cas de "fracture du myocarde", on a le cardiologue prêt à intervenir (bepvit, ne relit pas tous tes livres de médecine, la "fracture du myocarde" n'existe qu'en mauvais jeu de mots....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

Pour commencer voilà les W.i.p. completes de la Ferrari 312 F1 1967 (Lorenzo Bandini Montecarlo 1967) Model factory Hiro 1/20, actualement en usinage:

Kit.jpg

 

312-67 004.jpg

 

312-67 005.jpg312-67 005.jpg

 

312-67 006.jpg312-67 006.jpg

 

312-67 007.jpg312-67 007.jpg

 

312-67 012.jpg312-67 012.jpg

 

312 MFH 001-TP.jpg

 

312 MFH 002-TP.jpg

 

312 MFH 007-TP.jpg

 

312 MFH 010-TP.jpg312 MFH 010-TP.jpg

 

312 MFH 011-TP.jpg

 

312 MFH 012-TP.jpg

 

312 MFH 013-TP.jpg312 MFH 013-TP.jpg

 

312 MFH 014-TP.jpg

 

312 MFH 015-TP.jpg

 

312 MFH 016-TP.jpg

 

312 MFH 017-TP.jpg

 

312 MFH 018-TP.jpg

 

312 MFH 019-TP.jpg

 

312 MFH 020-TP.jpg

 

312 MFH 021-TP.jpg

 

IMG_0731.jpg

 

IMG_0735.jpg

 

IMG_0736.jpg

 

IMG_0738.jpg

 

IMG_0739.jpg

 

IMG_0743.jpg

 

IMG_0744.jpgIMG_0744.jpg

 

IMG_0745.jpg

 

IMG_0746.jpgIMG_0746.jpg

 

IMG_0747.jpg

 

IMG_0748.jpgIMG_0748.jpg

 

IMG_0749.jpgIMG_0750.jpg

 

IMG_0751.jpgIMG_0751.jpg

 

IMG_0752.jpgIMG_0752.jpg

 

IMG_0753.jpg

 

IMG_0754.jpg

 

IMG_0755.jpg

 

IMG_0756.jpg

 

IMG_0757.jpg

 

IMG_0758.jpg

 

IMG_0759.jpg

 

IMG_0760.jpg

 

IMG_0761.jpg

 

IMG_0762.jpg

 

IMG_0763.jpg

 

IMG_0764.jpg

 

 

 

 

IMG_0764.jpg

 

 

Mon cher amis à bien tòt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

love.giflove.giflove.giflove.giflove.gif

 

Ca y est, ça commence ! Mon cœur va lâcher ! Peut-être un petit whisky pour m'en remettre ???

 

Joyeuses Pâques, et merci pour ces photos !

 

 

Ciò è, ciò comincia ! Il mio cuore va a lasciare ! Forse un piccolo whisky per rimettermi ne ???

 

Buona Pasqua, e grazie per queste foto ! (Traduzione: sito Reverso.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'utilise Reverso, à mon avis c'est mieux que Google... mais comme je gache un peu avec le Français, j'adapte ensuite la traduction...

 

Le whisky n'est pas exactement la meilleure solution pour reprendre un coeur qui va lacher, mais surement il peut aider l'esprit... :D:D:D:D

 

 

Quant au kit MFH, quelque rèflexion, surtout tenant compte du prix... le kit est sans doute somptueux, mais je suis assez surpris de voir que les branches du volant ne sont pas en photodecoupe... et le levier de vitesses avec sa grille, je les trouve un poil gros pour l'èchelle... certaines disproportions, on peut les tolèrer au 1/43, pas au 1/20... encore une chose: le kit propose trois versions: Monaco, Belgio et une autre que je ne lis pas sur la boite.... c'est ènervant de devoir scier le museau pour la version Monaco sur un tel kit...

 

Tout ça n'enlève rien à la beautè du kit et de ton montage, Piergiorgio.... et le rèsultat sera surement ètonnant... mais je ne peux pas oublier qu'une telle pepite coute autour de 300 Euros.... l'hypercriticisme est obligatoire....

 

ça dit, continue ton chef d'oeuvre!!a3_isa.gifa3_isa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel sur le surnom de Piergiorgio, "Spazzaneve" (chasse-neige).... ça vient d'un autre surnom... "Spazzaneve" ètait la plus originale (et la plus aimèe, ainsi que la plus fameuse) parmi les Ferrari F1 expèrimentales, de 1972-73... elle existe encore aujourd'hui...

 

http://www.f1passion.it/wp-content/uploads/2013/01/Ferrari-312B3-Spazzaneve-1973.jpg

 

Piergiorgio, as-tu jamais realisè un modèle de cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

+

Cher Moinou, je comprends qu'on peut avoir peur de couper une pièce d'un kit "monument", mais si on veut réproduire une version d'une certaine course (en plus, le GP de Monaco '67 est tragiquement fameux, car sur cette voiture mourut Lorenzo Bandini, un des pilotes italiennes les plus fameux, et peut-etre le plus aimè des annèes '60), il faut etre précis... sinon, on peut toujours réaliser une version "génerale", c'est pas une erreur...

 

Pour l'histoire, il était assez fréquent chez les écuries de F1 pendant les annèes '50 et '60 de raccourcir les museaux des voitures pour le GP de Monaco, pour amèliorer le refroidissement du radiateur, qui ètait presque toujours dans le meme museau (les monoplaces "cigare" ) ....ça car les vitesses moyennes à Monaco ètaient bien plus baisses que sur autres circuits, et la course ètait longue et importante pour la mècanique... ça peut sembler exagerè aujourd'hui, mais à part le fait que Monaco demande toujours des règlages spèciaux, à l'èpoque les circuits ètaient bien plus differents qu'aujourd'hui... hors de Monaco, la vitesse ètait presque tout: en 1967, à Monaco on tournait à 120 kmh de moyenne, à Monza et Spa à 220-240 (toujours de moyenne), et sur plusieurs circuits on restait en plein gaz pour minutes entiers....

 

Pardon Piergiorgio pour mon invasion, mais quand la passion déclenche... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous mieux comprendre: Ferrari 246 F1 59-60 (presque la meme voiture pendant deux saisons)...

 

Ici, en Argentine 1960 avec Von Trips

 

http://thechicaneblog.com/wp-content/uploads/2011/06/1960-Buenos-Aires-Wolfgang-Von-Trips-Ferrari-D246.jpeg

 

Ici, a Monaco en 1959 avec Phil Hill

 

http://3.bp.blogspot.com/--bOtqg8PtzI/Tvw_PYtndnI/AAAAAAAAPYQ/ospy8VUjEJo/s1600/PhilHill2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'utilise Reverso, à mon avis c'est mieux que Google... mais comme je gache un peu avec le Français, j'adapte ensuite la traduction...

 

Le whisky n'est pas exactement la meilleure solution pour reprendre un coeur qui va lacher, mais surement il peut aider l'esprit... :D:D:D:D

 

 

Quant au kit MFH, quelque rèflexion, surtout tenant compte du prix... le kit est sans doute somptueux, mais je suis assez surpris de voir que les branches du volant ne sont pas en photodecoupe... et le levier de vitesses avec sa grille, je les trouve un poil gros pour l'èchelle... certaines disproportions, on peut les tolèrer au 1/43, pas au 1/20... encore une chose: le kit propose trois versions: Monaco, Belgio et une autre que je ne lis pas sur la boite.... c'est ènervant de devoir scier le museau pour la version Monaco sur un tel kit...

 

Tout ça n'enlève rien à la beautè du kit et de ton montage, Piergiorgio.... et le rèsultat sera surement ètonnant... mais je ne peux pas oublier qu'une telle pepite coute autour de 300 Euros.... l'hypercriticisme est obligatoire....

 

ça dit, continue ton chef d'oeuvre!!a3_isa.gifa3_isa.gif

 

 

 

C'est vrai cher Beppe, mais il est aussi!! Non seulement, j'ai dù percer les branches du volant avec la mini foreuse!!

Malheureusement les kit MFH ne sont pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'utilise Reverso, à mon avis c'est mieux que Google... mais comme je gache un peu avec le Français, j'adapte ensuite la traduction...

 

Le whisky n'est pas exactement la meilleure solution pour reprendre un coeur qui va lacher, mais surement il peut aider l'esprit... :D:D:D:D

 

 

Quant au kit MFH, quelque rèflexion, surtout tenant compte du prix... le kit est sans doute somptueux, mais je suis assez surpris de voir que les branches du volant ne sont pas en photodecoupe... et le levier de vitesses avec sa grille, je les trouve un poil gros pour l'èchelle... certaines disproportions, on peut les tolèrer au 1/43, pas au 1/20... encore une chose: le kit propose trois versions: Monaco, Belgio et une autre que je ne lis pas sur la boite.... c'est ènervant de devoir scier le museau pour la version Monaco sur un tel kit...

 

Tout ça n'enlève rien à la beautè du kit et de ton montage, Piergiorgio.... et le rèsultat sera surement ètonnant... mais je ne peux pas oublier qu'une telle pepite coute autour de 300 Euros.... l'hypercriticisme est obligatoire....

 

ça dit, continue ton chef d'oeuvre!!a3_isa.gifa3_isa.gif

 

 

 

C'est vrai cher Beppe, mais il est aussi!! Non seulement, j'ai dù percer les branches du volant avec la mini foreuse!!

Malheureusement les kit MFH ne sont pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, suite à la demande d'aide technique de Spazzaneve (hèlas, nous ne sommes pas des gars très experts d'ordis...), j'ouvre officiellemet le sujet dediè à ses oeuvres....

 

Piergiorgio Ferreri (son vrai nom), meme lui sicilien, magistrat dans la vie de tous les jours, est fort passionnè de sport auto depuis plus de 40 ans... il a toujours donnè libre cours à sa passion par la rèalisation de maquettes et par la photographie, avec des images magnifiques, parfois dignes d'une grande agence...

 

j'utilise ce post seulement pour lancer son sujet, d'aujourd'hui c'est à lui de le développer de n'importe quelle façon...

 

Pour commencer, un classique contemporain (Tamiya 1/20):

 

 

 

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/piergiorgio%20ferreri/MODELLINI%20-%20VARI/slides/Ferrari%20F2002%20F1%20-%20Tamya%201.20%20(1).jpg

 

 

Les montages de Piergiorgio sont caracterisès par la propretè et la presentation très soignèe... mais si on pense qu'il est "seulement" un fin monteur, on se trompe... maintenant, il prefère de monter des kits "haute gamme" comme les MFH, mais il a fait aussi du scratch au 1/43... ce sera lui-meme à vous montrer...

 

Piergiorgio, c'est à toi de nous regaler! ;);););)

 

 

Petit correction, il ne s'agit pas de un Tamiya 1/20 mais plutòt de un kit 1/12 Revell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spazzaneve n'est pas seulement un modéliste, mais aussi un photografe amateur:

voilà mes photo de Ayrton Senna a Monza 1988, 1989 e 1991:

Box 1988:

 

 

Pit lane, 1988:

 

 

courbe de la Roggia, 1989:

Senna-Monza89bis.jpg

 

deuxième courbe de Lesmo, 1991:

Senna-Monza91bisForum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente du prochain w.i.p. de la Ferrari 312 MFH, voilà ma premiere réalisation d'un kit Tamiya 1/12: la Matra F1 V12 1968.

Cette oevre remonte au 1970!

Matra 001.jpg

 

Matra 002.jpg

 

Matra 003.jpg

 

Matra 008.jpg

 

Matra 004.jpg

 

Matra 005.jpg

 

Matra 006.jpg

 

Matra 007.jpg

 

Au revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe et remarquablement conservée pour un montage des années 70 !!

 

c'est étonnant ce radiateur arrière posé à la verticale comme un panneau publicitaire. l'aérodynamisme devait en prendre un coup, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de montage était assez fréquent dans les années 60 et même 70. On trouve encore un radiateur d'huile "dans le flux" sur la Williams FW07 au début de la saison 80.

 

Sûr que cette Matra est bien conservée. Je ne m'étendrai toutefois pas sur l'incongruité de voir Jackie Stewart au volant d'une Matra V12. Mais bon, c'est Tamiya qui avait eu cette idée saugrenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

love.giflove.giflove.giflove.giflove.giflove.gif

J'avais vu une partie de la 312 MHF dans le topic de la Targa, je la découvre mieux, mais ce qui m'impressionne le plus, ce sont les F1 des 70's, l'état de conservation est certes impressionnant, mais le montage en lui même, vu la documentation et les matériaux disponibles à l'époque, est stupéfiant!!!! Ce sont des merveilles!!!!love.giflove.giflove.giflove.gif

(ma mémoire me joue des tours, est-ce que c'était toi qui avait monté un somptueuse Jaguar Type E au 1/8 avec du mastiquage sur carrosserie peinte?)

 

 

Avevo visto una parte del 312 MHF nel topic del Targa, la scopro meglio, ma e questo lo impressiona più, sono F1 del 70 ' s, lo stato di conservazione è certamente impressionante, ma l'assemblaggio in sé stesso, vista la documentazione ed i materiali disponibili all'epoca, è stupefacente!!!! Sono meraviglie!!!!(la mia memoria me gioca dei giri, era tu aveva montato un Jaguar sontuoso tipo E al 1/8 con mastiquage su carrozzeria dipinta?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ma mémoire me joue des tours, est-ce que c'était toi qui avait monté un somptueuse Jaguar Type E au 1/8 avec du mastiquage sur carrosserie peinte?)

 

 

Oui, tu rappele très bien!!

 

 

Voilà des photos de la Jaguar 1/8 Revell:

 

la dimension c'est monstreux, regarder la comparation avec le compact disc

Jaguar-Top 012-Forum.jpg

 

Au soleil de Cefalù:

Jaguar au soleil 013-X.jpg

Jaguar au soleil 013-X.jpg

 

Jaguar au soleil 015-X.jpg

 

Jaguar au soleil 011-X.jpgJaguar au soleil 011-X.jpg

Jaguar au soleil 016-X.jpgJaguar au soleil 016-X.jpg

Pardon pour la duplicatione des photos!

 

Voilà la lavoration des coutures latérales

 

Jaguar-quinquies 001-bis.jpg

 

Jaguar-quinquies 002-bis.jpg

 

Jaguar-quinquies 003-bis.jpg

 

Jaguar-quinquies 004-bis.jpg

 

Jaguar-quinquies 001-bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...