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Maquettes ou Kits à monter

Les WIP de Ti-loup (récap page 1 - new : M-ATV - p58


ti-loup70
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Merci :jap:

 

C'est pas très compliqué... plutôt bien fait grâce aux planches de photo-découpes. Le rendu est en tout ça très réaliste même si trop "neuf" à mes yeux. Mais pour "vieillir" il y a des techniques de peinture que je ne maitrise pas du tout... :bah:

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C'est bien réalisé. En effet ça fait neuf, mais tu n'es pas obligé d'y appliquer une patine/usure. Étant donné qu'il n'y a que le tableau de bord, ça fait plus version de démonstration (donc nikel tout propre) que version réelle (donc usée et patinée).

Je sais pas si j'me suis bien fait comprendu... :p

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Retouches sur les triangles, et berceau et pose des amortisseurs :

 

918 (10).jpg

 

 

918 (11).jpg

 

Baignoire posée "à vide" avec le train avant et son moteur électrique (brut):

 

 

918 (12).jpg

 

 

918 (13).jpg

 

Je câble le moteur thermique et fignole l'électrique... @+

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C'est pas mal du tout et c'est nettement mieux que tes montages précédents. Tu progresses :)

 

Ensuite, je ne voudrais pas trop te décourager mais je ne suis pas sûr qu'il faille passer des heures sur les parties mécaniques de cette maquette. Si c'est comme la i8, rien n'est visible une fois monté et la représentation des trains roulants est totalement fausse...

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Sur la vraie, les sorties sont fines (tubes inox ?) soudées au silencieux. Puis il y a les "cornets" chromés pour faire jolis.

 

Sur la maquettes, il n'y a que les enjoliveurs à coller sur le silencieux.

 

Le principe est une sorte de V8 "à l'envers" ! L'admission se fait sur l'extérieur des bancs de cylindres et l'échappement à l'intérieur. Les 4 tubulures de chaque ban au centre du V arrivent dans chacun des 2 gros tubes (qu'on voit bleuis par la chaleur). 1er silencieux tout à l'arrière qui renvoie vers le 2è sur l'avant puis dehors par le haut !

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C'est pas mal mais ça manque un peu de finition. Je trouve qu'il faudrait :

 

- peindre les triangles à la base des montants de pare brise en noir,

- mettre du noir au fond des prises d'air latérales en arrière des portes. Pareil sur les sorties du bouclier arrière

- la partie centrale du capot est en grilles sur la vraie. Ça manque d'un jus noir pour révéler la texture. Là, ça donne une grande masse grise qui alourdit la ligne de l'auto

- peindre la tranche des verres de phares en noir pour plus de finesse

- les roues sont un peu trop chromées

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