Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
 Partager

Messages recommandés

Super le prochain colis des abonnés 5numero pour un radiateur avec a tous casser sans aucune modif 5min de montage.

On va passer plus de temps a déballer le colis et les fascicule qu'a le monter pfffffffffff elnino97180.gif.65360dbe1599795c2d2d02b43d9f68c2.gif

 

 

Bonsoir, effectivement c'est décevant ces derniers temps et encore avec le N°53, j'ai eu du mal à ajuster ce radiateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala144vi

Effectivement le montage des 2 bouts de plastique de radiateur ont été difficiles à assembler.

 

C'est vrai que tout ces numéros pour un radiateur et 2 ventilos qui ne tournent même pas c'est un peu abusé.

 

On patauge dans la lenteur depuis les derniers numéros avec un tarif qui n'est pas justifié.

 

Par contre le jour on recevra la coque je pense que la on sera heureux. En attendant on rame.

 

Cette Renault 5 Maxi c'est maxi prix pour pièces mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATR410aB

Effectivement le montage des 2 bouts de plastique de radiateur ont été difficiles à assembler.

 

C'est vrai que tout ces numéros pour un radiateur et 2 ventilos qui ne tournent même pas c'est un peu abusé.

 

On patauge dans la lenteur depuis les derniers numéros avec un tarif qui n'est pas justifié.

 

Par contre le jour on recevra la coque je pense que la on sera heureux. En attendant on rame.

 

Cette Renault 5 Maxi c'est maxi prix pour pièces mini.

A condition que la coque soit irréprochable

Croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

j'aime pas râler mais là j'avoue que phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif

 

franchement, je crois que j'aurai préféré payer un euro de plus par numéro et en avoir 100 plutôt que d'avoir 6 numéros sur l'ensemble raditeur....

 

C'est pas bien compliqué, rien que là, on aurait économisé 5 n°, celui où il nous ont livré le 2° frein avant avec le 2° harnais, on aurait pu aussi s'en passer....

 

C'était donc laaaaaaaargement faisable 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

Bon, la semaine prochaine : 1° joue d'aile, fin du système de support de la roue de secours, la roue de secours ?????

 

Quand on voit comment ils ont charcuté l'avant, qu'est-ce que ça va donner en découpage le compartiment moteur timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

Allez, il fait beau, pas encore trop chaud, on va profiter de cette journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala144vi

Hello les amis.

 

Bon bah une lueur d'espoir pour très bientôt. Sur le site d'Altaya il est annoncé que le numéro 43 est disponible

à l'achat. Donc ya plus qu'à le recevoir. Comme il a été mentionné plus haut, peut-être avec le 55. :sol:

Maintenant il faut esperer que les numéros seront plus complets en pièces parce que le coup du radia c'était un peu du vol, mais bon.

Sur ce bon week end à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Hello les amis.

 

Bon bah une lueur d'espoir pour très bientôt. Sur le site d'Altaya il est annoncé que le numéro 43 est disponible

à l'achat. Donc ya plus qu'à le recevoir. Comme il a été mentionné plus haut, peut-être avec le 55. :sol:

Maintenant il faut esperer que les numéros seront plus complets en pièces parce que le coup du radia c'était un peu du vol, mais bon.

Sur ce bon week end à vous.

 

Je commençais à perdre espoir pour ce numéro 43 valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai repassé une couche à Altaya concernant la crémaillère et aussi le foutage de gueule concernant le découpage du radiateur en 4 numéros...

 

Pour la crémaillère, toujours la même réponse : "Merci de nous le signaler, on ne savait pas. On fait remonter l'info"...

 

Bref, on arrive à 50% de la collection et j'en ai raz la touffe. J'espère - à tort ? - que les prochains numéros me redonneront un peu d'allant sur ce modèle, mais pour l'instant, il me sort juste des yeux... Vivement que ça se termine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jéj674UB

Je pense que pas mal de gens sont déçus sur la qualité de la Maxi de chez ALTAYA!!( cela se ressent sur l'activité du forum)

C'est sure!! à comparer à la Gordini à la même échelle qui commence seulement , et bien il n'y arien à voir au niveau de la qualité des pièces et d’assemblage!! c'est du lourd!! peu de plastique !!!

Certes! ce n'est que le début, mais une meilleur impression sur le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATR410aB

Je veux pas defendre spécialement Altaya mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont que éditeur , la maquette est réalisé par Eligor qui eux sont les fabricants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas defendre spécialement Altaya mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont que éditeur , la maquette est réalisé par Eligor qui eux sont les fabricants

Exact, même si sont très nuls en com, ce n'est pas eux qui sont responsables de la qualité très médiocre des pièces et des aléas de montages!! :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si j'ai bien compris les dire de IXO sur la Gord', les fabricants et les éditeurs travaillent de concert à la conception de la maquette. Donc, Altaya a participé au cahier des charges de la Maxi. Je ne serais pas étonné qu'ils aient décidé de simplifier certains éléments (ex : crémaillère) pour améliorer la rentabilité du produit, et globalement aussi du cout de revient de production.

 

Qui plus est, Eligor (qui, si je ne me trompe pas, n'apparait nulle part dans les docs) n'est pas responsable de la découpe de la maquette. C'est bien Altaya qui a choisit 110 numéros et nous amuse avec un radiateur en 5 numéros...

 

Bref, on peut débattre longtemps sur qui de la poule ou l'œuf... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour avoir l'autorisation de reproduire un modèle,le fabricant doit obtenir des licences de la part de RENAULT (dans le cas de la Maxi) ainsi que de tous les sponsors présents sur le modèle.Ceux ci sont en droit de réclamer des royalties ce qui au final fait grimper le prix de la reproduction.La maxi étant un modèle de compétition contrairement à la Gordini sont prix de revient est donc bien supérieur.

Ceci étant dit, 100 numéros de la 8 font 1099€ et 110 numéros de la Maxi font 1098,9. J'ai compté tous les numéros au même prix pour chaque collection sans tenir compte des numéros un et deux moins chers.

Ce qui au final revient au même.Donc nous aurions pu avoir 100 numéros de la Maxi mais à un prix plus élevé.l'euro en moins aide peut être certaines personnes à faire cette collection,qui sait.

Bonne journée à tous et bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ces derniers numéros avec des pièces à 2 balles présagent d'une superbe carrosserie à venir !!!!!

Les premières pièces étaient sympas avec le bouclier avant, le capot, les portes...

 

Depuis quelque temps, c'est la misère :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kangoo67.gif.d89511db70514ee3ae6643094743693b.gif

 

je suis d'accord avec Nico, ça sent la roue de secours au prochain numéro...

 

Et j'suis même pas sur qu'on embraye sur la caisse, je les vois bien nous faire repartir vers le compartiment arrière, histoire d'habiller les environs du moteur....

 

Enfin, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon651bI

Bonjour

 

Il est clair que depuis quelques temps c'est foutage de gueule, je reste déçu après cette barre de direction hyper merdique, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATR410aB

Moi j'ai une question Pourquoi ont reçois des pieces en poche ou sous plastique thermoformé ? Car si c'est pour une raison de fragilité je ne vois pas pourquoi les pieces du n°55 sont en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement aucune idée la dessus...

Et j'ai pas compris pourquoi ils nous ont mis le n° 44 et le 45 sous emballage différent... Sur les deux que je récupère, bien sur un des coins était cassé dans l'emballage souple...

 

Et d'une collection à l'autre c'est différent : la Mustang, tous les numéros sont sous plastique thermoformé 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

J'ai remarqué qu'en général, quand il y a des pièces en métal, souvent c'est thermoformé, mais sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

Bonsoir ici,

J'ai pas compris,votre truc,pour le radiateur (hélice tournante)

Pouvais vous en dire plus,voir photos,une fois que vous le ferais,car cela m'interresse,merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici,

J'ai pas compris,votre truc,pour le radiateur (hélice tournante)

Pouvais vous en dire plus,voir photos,une fois que vous le ferais,car cela m'interresse,merci d'avance :jap:

 

 

Salut piaggiomp3 :D

 

tu n'as qu'à aller faire un saut à la page 81, message de Patoruzu du 01/04/2016 ;)

 

En gros, pour résumer, on coupe le téton de positionnement de l'hélice dans le support pour qu'elle ne soit plus bloquée et puisse tourner librement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les turbophiles,pour parler de la suite ,il est quasi certain que la partie avant terminée,on ira vers le compartiment moteur et la caisse viendra ensuite vers la fin du montage; :ange:

Bonsoir,

sur L'A 110 la caisse portait le N° 66.

Bientôt la caisse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien aussi que ce soit comme la Berlinette ;)

 

Mais à ce stade là, on avait toutes les roues et le chassis était terminé... Pour la 5, on a déjà les portes alors que pour la Berlinette, on les a eu après ;)

 

A mon avis, au mieux, on verra la caisse pointer le bout de son nez vers le n° 80 ou 85 1131392264_seb017.gif.63a4f17775fb07a12a60fec3ba310cbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala144vi

Salut à tous.

Bon bah j'ai récupéré le numéro 55 hier matin et encore 4 pauvres machin en plastique. :(

Alors même pas le 43 avec. J'ai demandé au buraliste de le commander parce qu'il est en stock maintenant.

On patauge dans la semoule avec cette maquette quand même. A mon avis ça fait trop longtemps

qu'on est sur la partie avant. Après moi je dis que globalement la qualité est quand même pas mal,

hormis le système de direction bien sur.

Comme vous, je vois bien la roue de secours dans le 56. ce serait cool de recevoir les phares et la calandre

prochainement pour donner une gueule. On en ai pile poil à le moitié mais on rame :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala144vi

Bonjour, une simple question concernant ce n°55. L'extrémité du câble coupe-circuit, elle est juste posée ou elle se branche sur un support (coté tableau de bord) ?

 

Salut à toi

Comme toi j'ai cherché un certain temps pour trouver ou se mettait l'extremité de cette pièce.

J'ai pas trouvé de trou, du coup je l'ai glissé sous les petits cables noirs.

Si quelqu'un à une info, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...