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Motuer qui tourne, voiture qui n'avance pas


Invité §fay425ds

Messages recommandés

Invité §fay425ds

Tout d'abord bonjour

Donc j'ai une Rc 1/10, tout est bien reglé.

Seulemnt qunad je demarre la voiture, le moteur tourne mais la voiture n'avance pas, meme en accelerant a fond.

Donc démontage du moteur pour voir la partie avec le pignon.

Et la je tombe sur une piece blanche.

Si j'ai bien compris, c'est cette piece qui fait la liaison pour faire Avancer ma voiture.

Comment sait t'on si elle et morte?

Comment cela fonctionne?

S'il vous plait aidez moi.

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Invité §Cli617wy

Je crois savoir de quoi tu parles. C'est dans la cloche d'embrayage, c'est un bout des masselottes.

 

Dans la cloche d'embrayage, tu as ces 2 ou 3 masselottes retenues par un ressort. Quand le moteur atteint un certain nombre de tours minutes, le ressort ne retient plus les masselottes qui viennent se coller contre la paroi de la cloche d'embrayage, ce qui fait ensuite tourner la transmission puis les roues.

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Invité §ztr252aX

Tout d'abord bonjour

Donc j'ai une Rc 1/10, tout est bien reglé.

Seulemnt qunad je demarre la voiture, le moteur tourne mais la voiture n'avance pas, meme en accelerant a fond.

Donc démontage du moteur pour voir la partie avec le pignon.

Et la je tombe sur une piece blanche.

Si j'ai bien compris, c'est cette piece qui fait la liaison pour faire Avancer ma voiture.

Comment sait t'on si elle et morte?

Comment cela fonctionne?

S'il vous plait aidez moi.

 

 

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Invité §ztr252aX

Hello...

 

Le problème est relativement fréquent...

 

Tu arriverais juste à me dire quelle type r'embrayage tu as...?? Centax ou a masselottes..??

A savoir un embrayage centaxe est monté sur les voiture hauts de gamme (competition...) si ta voiture est une voiture plutot loisire tu doit avoir un simple embrayge a masselotte...

 

Pour les reconnaitre c'est facil... regarde la forme de la cloche (partie dantée montée sur le moteur...) si la partie qui se trouve derrière les dents est a angle droit tu a un "normal"... Si cette partie arrière est légèrement évasée tu as un centax..

 

Si l'embrayage s'avère être du type centax, le problème est simple... Ton ambrayage était réglé trop mou... Il a donc frotté la cloche est est allé ce bloqué sur le ressort de pré contrainte... Pour cela il te suffit de sortir la cloche et décérer la petite bague qui comprime le ressort... ensuite tout devrai a nouveau jouer...

 

par contre si tu as une embrayage normale, le problème ne peut pas venir de ton embrayage... Un embreyage de ce type qui foire va faire complètement le contraire... a savoir que dès que le moteur tour, les roues seront entrainée... pour moi le problème si ta voiture comprend ce type d'embreyage vient de la boite a vitesse... la boite a vitesse est basée sur le fonctionnement d'un "ONE WAY"... il s'agit d'un petit roulement a bille qui tourne d'un sens mai qui bloque de l'autre.. le meme type de roulement que tu pourrai trouver sur ton vélo... le one way se situe sur la couronne de première (la plus grande couronne plastique des deux)... il te suffit de changer ce petit roulement et tout rentrer dans l'ordre...

 

Je fais beaucoup de compétition 1/10... Et je peut t'assurer qu'un roulement de ce type casse plus souvent qu'on pourrai l'imaginer... en un week end de course il m'est arriver a en casse 2 ou 3...

 

alé bonne chance et a bientot...

 

Loic Zimmermann from TEAM ZTR

 

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