Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
RC
/

Motuer qui tourne, voiture qui n'avance pas

 

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Motuer qui tourne, voiture qui n'avance pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fay03ey
Invité
fay03ey
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2007 à 23:35:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tout d'abord bonjour
Donc j'ai une Rc 1/10, tout est bien reglé.
Seulemnt qunad je demarre la voiture, le moteur tourne mais la voiture n'avance pas, meme en accelerant a fond.
Donc démontage du moteur pour voir la partie avec le pignon.
Et la je tombe sur une piece blanche.
Si j'ai bien compris, c'est cette piece qui fait la liaison pour faire Avancer ma voiture.
Comment sait t'on si elle et morte?
Comment cela fonctionne?
S'il vous plait aidez moi.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
bengui
  1. Posté le 06/05/2007 à 21:14:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux nous faire une petite tof.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Invité
cli82cl
  1. Posté le 07/05/2007 à 11:53:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois savoir de quoi tu parles. C'est dans la cloche d'embrayage, c'est un bout des masselottes.

Dans la cloche d'embrayage, tu as ces 2 ou 3 masselottes retenues par un ressort. Quand le moteur atteint un certain nombre de tours minutes, le ressort ne retient plus les masselottes qui viennent se coller contre la paroi de la cloche d'embrayage, ce qui fait ensuite tourner la transmission puis les roues.

Publicité

Invité
ztr97gn
  1. Posté le 02/06/2007 à 14:22:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fay03ey a écrit :
Tout d'abord bonjour
Donc j'ai une Rc 1/10, tout est bien reglé.
Seulemnt qunad je demarre la voiture, le moteur tourne mais la voiture n'avance pas, meme en accelerant a fond.
Donc démontage du moteur pour voir la partie avec le pignon.
Et la je tombe sur une piece blanche.
Si j'ai bien compris, c'est cette piece qui fait la liaison pour faire Avancer ma voiture.
Comment sait t'on si elle et morte?
Comment cela fonctionne?
S'il vous plait aidez moi.
Afficher plus
Afficher moins


Invité
ztr97gn
  1. Posté le 02/06/2007 à 14:23:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello...

Le problème est relativement fréquent...

Tu arriverais juste à me dire quelle type r'embrayage tu as...?? Centax ou a masselottes..??
A savoir un embrayage centaxe est monté sur les voiture hauts de gamme (competition...) si ta voiture est une voiture plutot loisire tu doit avoir un simple embrayge a masselotte...

Pour les reconnaitre c'est facil... regarde la forme de la cloche (partie dantée montée sur le moteur...) si la partie qui se trouve derrière les dents est a angle droit tu a un "normal"... Si cette partie arrière est légèrement évasée tu as un centax..

Si l'embrayage s'avère être du type centax, le problème est simple... Ton ambrayage était réglé trop mou... Il a donc frotté la cloche est est allé ce bloqué sur le ressort de pré contrainte... Pour cela il te suffit de sortir la cloche et décérer la petite bague qui comprime le ressort... ensuite tout devrai a nouveau jouer...

par contre si tu as une embrayage normale, le problème ne peut pas venir de ton embrayage... Un embreyage de ce type qui foire va faire complètement le contraire... a savoir que dès que le moteur tour, les roues seront entrainée... pour moi le problème si ta voiture comprend ce type d'embreyage vient de la boite a vitesse... la boite a vitesse est basée sur le fonctionnement d'un "ONE WAY"... il s'agit d'un petit roulement a bille qui tourne d'un sens mai qui bloque de l'autre.. le meme type de roulement que tu pourrai trouver sur ton vélo... le one way se situe sur la couronne de première (la plus grande couronne plastique des deux)... il te suffit de changer ce petit roulement et tout rentrer dans l'ordre...

Je fais beaucoup de compétition 1/10... Et je peut t'assurer qu'un roulement de ce type casse plus souvent qu'on pourrai l'imaginer... en un week end de course il m'est arriver a en casse 2 ou 3...

alé bonne chance et a bientot...

Loic Zimmermann from TEAM ZTR

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
S.V.P : Aide : Dans ma RC Derrière la boite est marqué : 3
Nissan 350Z RC Gallant tuning Super racing car 1/20 0
[RC] Je suis nouveau et j'adore Le monde RC 52
[moteur] fuite au niveau vilebrequin 2
Petites questions pratiques :) (débutant) 14