Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes vainqueurs au Mans au 1/43


Hunaudieres76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

LM 1956

 

LOTUS CLIMAX XI no 36

 

pilotes Reg BICKNELL et Peter JOPP

 

Ecurie Lotus Engineering

 

 

1956 lotus XI no 36   spark-2.jpg

 

 

Résultat impressionnant de cette très fine Lotus XI

Avec un petit 4 cylindres de 1098 cm3 , elle a parcouru 3397 kms qui la place 7 eme au général devant la Cooper Climax no 33

Deux autres Lotus XI étaient engagées mais elles ont abandonéees dont la 1500 cm3 de Colin CHAPMANN disqualifiée l'année précédente.

 

 

1956 lotus XI no36  spark-1.jpg

 

 

Cette no 36 a remporté sa Classe 751 à 1100 cm3

 

 

1956 lotus XI  no 36    spark-0.jpg

 

 

 

Coventry Climax : usine anglaise fabricant des moteurs industriels entre 1940 et 1960. Ces moteurs étaient extremement légers et couteux mais fiables.

En 1963 l'usine fut rachetée par Jaguar et Coventry Climax arreta les moteurs de course en 1966

 

 

1956 lotus XI no 36   spark-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 9 et 10 juin 1973 41 eme édition

 

55 partants pour 21 voitures classées

 

meilleur tour à Francois CEVERT en 3'39"6 sur la Matra no 10 circuit de 13.640 kms

 

 

1973-Affiche-24heures-du-Mans.jpg

 

 

Beau duel Matra contre Ferrari . Essais favorables aux Ferrari 312pb.

Suspens jusqu'à la derniere heure de course.

 

Première apparition d'une voituyre 100% japonnaise au Mans ; la SYGMA MAZDA de meme que deux pilotes japonnais nouveaux au Mans : IKIZAWA et FUSHIDA.

 

 

1973 podium général-1.jpg1973 podium général-0.jpg

 

Podium de la course:

vainqueur : MATRA SIMCA no 11

second : FERRARI no 16

troisieme : MATRA SIMCA no 12

 

 

1973 matra simca ms 670b no 11  minichamps-6.jpg1973 matra simca ms 670b no 11  minichamps-6.jpg

 

1 er Groupe SPORT et 1 er de la classe 2501 à 3000 cm3

 

MATRA SIMCA MS 670 B no 11

pilotée par Henri PESCAROLO et Gérard LAROUSSE

team: MATRA Simca Shell

 

1973 matra simca ms 670b no 11  minichamps-2.jpg1973 matra simca ms 670b no 11     minichamps-0.jpg

 

miniature MINICHAMPS

 

 

 

2 eme au général

 

1973 ferrari 312 pb no 16   red line-1.jpg

 

FERRARI 312 PB no 16

pilotée par Arturo MERZARIO et Carlos PACE

team: SEFAC FERRARI

 

 

1973 ferrari 312 pb no 16   red line-0.jpg1973 ferrari 312 pb no 16   red line-2.jpg

 

miniature RED LINE

 

 

 

3 eme au général

 

1973 matra simca ms 670b no 12 minichamps-7.jpg

 

 

MATRA SIMCA MS 670B no 12

pilotée par Jean Pierre JABOUILLE et Jean Pierre JAUSSAUD

team: MATRA Simca Shell

 

1973 matra simca ms 670b no 12 minichamps-4.jpg1973 matra simca ms 670b no 12  minichamps-3.jpg

 

 

1973 matra simca ms 670b no 12  minichamps-5.jpg

 

miniature MINICHAMPS

 

 

 

1 er du groupe GTS (grand tourisme special) 1er de la classe 3001 à 5000cm3

et 6eme au général

 

1973 ferrari daytona 365 gtb6 no 39   top models-2.jpg

 

FERRARI DAYTONA 365 GTB 4 no 39

pilotée par Claude BALLOT-LENA et Vic ELFORD

team Automobiles Charles POZZI

 

1973 ferrari daytona 365 gtb4 no 39  top models-1.jpg1973 ferrari daytona 365 gtb4 no 39    top models-0.jpg

 

miniature TOP MODELS

 

 

 

1er de la classe +5000cm3 et 12 eme au général

 

1973 chevrolet corvette no 30   presse-1.jpg

 

CHEVROLET CORVETTE no 30

pilotée par Henri (TiTi) GREDER et Marie Claude "BEAUMONT" CHARMASSON

team: GREDER Racing

 

1973 chevrolet corvette no 30    presse-0.jpg1973 chevrolet corvette no 30   presse-2.jpg

 

miniature: IXO PRESSE

 

 

manque à cette présentation :

BMW 3.0 CSL no 51 1ere en TS

FERRAI DAYTONA 365 GTB no 40 1ere classe 2501à 3000 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Encore de beaux podiums.

 

Je me suis renseigné sur cette mystérieuse Sigma Mazda. C'est un beau proto, belle ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1972 , une nouvelle minia qui va rejoindre mes étagères;

 

15 eme au général et 1 ere de sa classe GTS +5000 cm3

 

la CHEVROLET CORVETTE no 4

de Dave HEINZ et Robert JOHNSON

Ecurie NART ( North America Racing Team )

 

 

P1150302.jpg

 

 

P1150305.jpg

 

8 cylindres V de 6998 cm3

 

P1150303.jpg

 

P1150314.jpg

 

P1150315.jpg

 

réduite par TSM MODEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Hunaudieres , [:lightfr]

 

Elle est déjà,et depuis un bon moment sur mon "étagère a Corvette" [:lightfr] ,mais en réduction de chez Vitesse ,donc la tienne est splendide :love:

 

Photo meubles 1529_opt.jpg

ackles.gif.16ab48f2035b9ff41bd1c69270a4dd0e.gif

A+Amon

ackles.gif.16ab48f2035b9ff41bd1c69270a4dd0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 et 15 juin 1980

48 eme édition - 55 partants - 25 voitures classées

Record du tour en course par Jacky ICKX sur la Porsche 908/80 no 9 en 3'40"06 circuit 13.626 kms

 

affiche.jpg

 

 

1 ere victoire aux 24 heures d'un pilote au volant d'une voiture de sa construction

 

Podium de la course

 

1ere RONDEAU M379 B no 16

2nd PORSCHE 908/80 turbo no 9

3eme RONDEAU M379 B no 17

 

 

1980 podium-1.jpg1980 podium-2.jpg

 

 

1ere Groupe 6 + 2litres

 

RONDEAU M379 B no 16 pilotée par

Jean pierre JAUSSAUD et Jean RONDEAU

 

team: J.RONDEAU

Miniature: IXO

 

moteur V8 Cosworth en position centrale 2996 cm3 460 cv

 

 

1980 rondeau m379 b  no 16-3.jpg1980 rondeau m379 b  no 16-2.jpg

 

1980 rondeau m379 b  no 16-4.jpg

 

 

2 eme de la course et du groupe 6 +litres

 

PORSCHE 908/80 turbo no 9 pilotée par

Jacky ICKX et Reinhold JOST

 

team: Martini Racing Liqui Moly

miniature: SOLIDO

 

1980 porsche 908-80  no 9-3.jpg1980 porsche 908-80  no 9-4.jpg

 

1980 porsche 908-80 no 9-2.jpg

 

 

3 eme de la course et 1 ere groupe GTP

 

RONDEAU M379 B no 17 pilotée par

Jean Michel et Philppe MARTIN et Gordon SPICE

 

écurie J.RONDEAU

miniature :ALTAYA

 

1980 rondeau m379 b no 17-1.jpg

 

1980 rondeau m379 b no 17-4.jpg

 

 

4 eme et 2 eme groupe GTP

 

WM P79/80 no 5 pilotée par

Guy FREQUELIN et Roger DORCHY

 

écurie WELTER/MEUNIER -ESSO

miniature: BIZARRE

 

1980 wm p79-80 no 5-2.jpg1980wm p79-80 no 5-4.jpg

 

1980 wm p79-80 no5-3.jpg

 

 

6 eme et 3 eme en GTP

 

PORSCHE 924 CT carrera no 4 pilotée

Jurgen BARTH et Manfred SCHURTI

 

team: PORSCHE SYSTEM

miniature : SPARK

 

1980 porsche 924 ct no 4-0.jpg

 

1980 porsche 924 ct no 4-1.jpg

 

 

7 eme et 3eme du groupe 6

 

DE CADENET LM no 8 pilotée par

Alain DE CADENET et Francois MIGAULT

 

écurie : A.DE CADENET

miniature: BIZARRE

 

1980 de cadenet no 8-2.jpg1980 de cadenet no 8-0.jpg

 

1980 de cadenet no 8-4.jpg

 

 

1 ere groupe IMSA et 5 eme au général

 

PORSCHE 935 K3 turbo no 70 pilotée par

John FITZPATRICK - Brian REDMAN et Dick BARBOUR

 

team: D. BARBOUR Racing

miniature: FUJIMI

 

1980 porsche 935k no 70-4.jpg

 

1980 porsche 935k no 70-0.jpg

 

 

10 eme de la course et 3 eme IMSA

 

FERRARI 512 BB LM no 76 pilotée par

Pierre DIEUDONNE -Jean XHENCEVAL et Hervé REGOUT

 

écurie: Ch. POZZI- JMS Racing

miniature: IXO

 

1980 ferrari 512bb no 76-3.jpg1980 ferrari 512bb no76-4.jpg

 

A noter : l'un des sponsors de cette voiture est ...............Michel Vaillant

 

Michel Vaillant.jpg

 

 

Il me manque dans ces "classés":

no 49 : 1ere groupe V = Porsche 935

no 93 1 ere groupe IV = Porsche 911 sc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut "Hunau."

 

Un bien beau podium ,qui trône depuis longtemps dans ma vitrine ,et avec le même "Package" que le tien ;) ,pour la suite mise a part la 512BB ,j'ai rien :non: , merci pour le sponsor que je n'avais jamais remarqué autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .J'aime aussi la De Cadenet :love: .J'ai la 3é du podium de 1976 .

 

A+Amon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la petite derniere arrivée dans les vitrines:

 

LM 2017

 

FERRARI 488 GTE no 84

 

2017 ferrari 488 gte  no 84     looksmart-5.jpg

 

2017 ferrari 488 gte  no 84     looksmart-2.jpg

 

Team : JMW Motorsport gb

 

Pilotes: Robert SMITH ; Wel STEVENS et Dries VANTHOR

 

2017 ferrari 488 gte  no 84       looksmart-0.jpg

 

2017 ferrari 488 gte  no 84    looksmart-3.jpg

 

réduite par LOOKSMART

 

2017 ferrari 488 gte  no 84     looksmart-1.jpg

 

 

elle est venue rejoindre ;

 

la winneuse PORSCHE 919 Hybris no 2

 

2017 porsche 919 hybrid  no 2    spark-2.jpg

 

2017 porsche 919 hybrid  no 2    spark-1.jpg

 

et la tres surprenante ORECA 07 GIBSON no 38

 

2017 oreca 07 gibson no 38   spark-1.jpg

 

2017 oreca 07 gibson no 38    spark-2.jpg

 

en attendant de completer le podium complet avec la 37 et la 97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ta collection ! Etant fan des 24 heures aussi, je ne peux qu'apprécier voir autant de super modèles bien reproduit avec des photos bien mises en scène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ta collection ! Etant fan des 24 heures aussi, je ne peux qu'apprécier voir autant de super modèles bien reproduit avec des photos bien mises en scène !

 

 

 

Merci pour passage sur les hunaudieres ' j'apprécie également ta collection ainsi que tes présentations.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances debut mai dans le gers et de passage sur le circuit de Nogaro , quelques photos d'un we " Rencontres Peugeot Sport"

avec des belles passes d'armes entre 208 aux mains de pilotes jeunes et moins jeunes tres expérimentés.

 

2018-05-05 16-01-38.jpg

 

2018-05-05 15-03-57.jpg

 

2018-05-05 17-37-47.jpg

 

2018-05-05 15-08-33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Voici la petite derniere arrivée dans les vitrines:

 

LM 2017

 

FERRARI 488 GTE no 84

 

2017 ferrari 488 gte  no 84     looksmart-5.jpg

 

2017 ferrari 488 gte  no 84     looksmart-2.jpg

 

Team : JMW Motorsport gb

 

Pilotes: Robert SMITH ; Wel STEVENS et Dries VANTHOR

 

2017 ferrari 488 gte  no 84       looksmart-0.jpg

 

2017 ferrari 488 gte  no 84    looksmart-3.jpg

 

réduite par LOOKSMART

 

2017 ferrari 488 gte  no 84     looksmart-1.jpg

 

 

elle est venue rejoindre ;

 

la winneuse PORSCHE 919 Hybris no 2

 

2017 porsche 919 hybrid  no 2    spark-2.jpg

 

2017 porsche 919 hybrid  no 2    spark-1.jpg

 

et la tres surprenante ORECA 07 GIBSON no 38

 

2017 oreca 07 gibson no 38   spark-1.jpg

 

2017 oreca 07 gibson no 38    spark-2.jpg

 

en attendant de completer le podium complet avec la 37 et la 97

 

 

Bonsoir Daniel , ;)

 

Hola ! c'est du lourd la ,splendide la Ferrari :love: ,normal pour du LOOKSMART :love: ,et les deux autres de la bombe aussi :love: :love: ...j'ai pas encore :(

 

Sympa ton passage su le Nogaro :jap:

 

AP LUS ED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière arrivée sur les étagères; j'avais raté la premiere sortie :

 

Le Mans 2017

ASTON MARTIN VANTAGE no 97

 

P1150622.jpg

 

P1150627.jpg

 

1 ere de la catégorie LM GTE Pro

pilotée par Jonathan ADAM ; Daniel SERRA et Darren TURNER

 

P1150618.jpg

 

P1150620.jpg

 

Bien aidé par une BoP favorable et un sans faute lors des interventions aux stands , Aston Martin Racing a réussi son pari de remporter enfin la catégorie reine des GT pour sa derniere apparition dans la Sarthe.

 

 

P1150626.jpg

 

P1150621.jpg

 

miniature SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 et 16 Juin 2002 70 eme édition

 

50 partants - 26 voitures classées

 

record du tour en course par Tom KRISTENSEN sur AUDI no 1 en 3'33" 483 circuit 13.650 kms

 

Affiche_24h_mans_2002.jpg

 

Comme les années précédentes et les années suivantes , AUDI va dominer et signer un triplet sur le poduim.

Dans le cadre de cette course , Luc Besson tournera un épisode entre le gentil Michel Vaillant et le méchant Bob Cramer d'après la bande dessinée de Jean Graton.

La Vaillante (no 10 ) est une Lola B98/10 et la Leader est une Panoz Roadster LMP01; toutes les deux de l'équipe DAMS.

 

2002 podium lmp900-0.jpg

 

2002 podium lmp900.jpg

 

Podium de la course

 

1er AUDI R8 no 1

2 eme AUDI R8 no 2

3 eme AUDI R8 no 3

 

Moteur AUDI V8 essence bi-turbo 600 cv 3596 cm3

 

2002 audi r8   no 1 minichamps-2.jpg2002 audi r8   no 1 minichamps-3.jpg

 

2002 audi r8   no 1   minichamps-3.jpg2002 audi r8   no 1  minichamps-0.jpg

 

1 ere de la course et 1ere de la catégorie LMP900

AUDI R8 no 1 pilotée par Franck BIELA, Emmanuele PIRRO et Tom KRISTENSEN

team AUDI Sport team JOST

 

miniature MINICHAMPS

 

 

2002 audi r8   no 2    pub-1.jpg2002 audi r8   no 2 pub-4.jpg

 

2002 audi r8   no 2  pub-3.jpg

 

2 eme de la course et de la catégorie LMP900

AUDI R8 no 2 pilotée par Rinaldo CAPELLO, Johnny HERBERT et Christian PESCATORI

team AUDI Sport North America

 

miniature Presse Pub

 

 

 

2002 audi r8   no3  ixo-1.jpg2002 audi r8   no 3   ixo-4.jpg

 

2002 audi r8   no 3  ixo-0.jpg2002 audi r8   no 3   ixo--3.jpg

 

3eme de la course et de la catégorie LMP900

AUDI R8 no 3 pilotée par Michael KRUMM, Philip PETER et Marco WERNER

team AUDI Sport JOST

 

miniature IXO

 

 

 

2002 bentley exp speed 8   no8   minichamps-1.jpg2002 bentley exp speed 8   no 8 minichamps-0.jpg

 

2002 bentley exp speed 8   no 8   minichamps-3.jpg2002 bentley exp speed 8    no 8   minichamps-2.jpg

 

1 ere LM GTP et 4 eme de l'épreuve

BENTLEY Exp Speed no 8 pilotée par Andy WALLACE, Butch LEITZINGER et Eric VAN DE POELE

team BENTLEY

 

miniature MINICHAMPS

 

BENTLEY Exp Speed , esprit anglais et ADN allemand .En 1998/1999 les ingénieurs allemands developpent l'AUDI R8R barquette ouverte qui deviendra

R8 et la R8C coupé fermé qui servira de base, apres le rachat de Bentley par VAG en 98 , à la Bentley Exp Speed 8.

C'est le meme designer, Peter ELLERAY, qui s'occupa du design de la R8C et le dessin de la nouvelle Speed8

C'est le moteur V8 turbo de l'Audi R8 qui fut monté en 2001 alors que les essais sont réalisés avec un Ford DFR.

 

 

 

2002 reynard 2qk lm  no 29   spark-3.jpg

 

2002 reynard 2kq lm  nno 29    spark-0.jpg2002 reynard 2kq lm  no 29   spark-1.jpg

 

1 ere de la catégorie LM 675 et 19 eme de l'épreuve

REYNARD 2KQ no 29 pilotée par Jean Denis DELETRAZ, Christophe PILLON et Walter LECHNER Jr

team Noel DEL BELLO

 

miniature SPARK

 

 

 

2002 chevrolet corvette c5r  no 63   ixo-1.jpg2002 chevrolet corvette c5r  ixo+altaya-1.jpg

 

1 ere catégorie LM GTS et 11 au général

CHEVROLET CORVETTE C5R no 63 pilotée par Johnny O'CONNELL, Ron FELLOWS et Oliver GAVIN

team CORVETTE Racing

 

miniature IXO

 

 

 

2002 chevrolet corvette c5r  no 64   altaya-0.jpg2002 chevrolet corvette c5r ixo+altaya-2.jpg

 

 

2 eme LMGTS et 13 eme au général

CHEVROLET CORVETTE C5R no 64 pilotée par Kelly COLLINS, Andy PILGRIM et Franck FREON

team CORVETTE Racing

 

miniature ALTAYA

 

 

 

2002 chrysler viper gts-r  no 521  minichamps-3.jpg

 

2002 chrysler viper gts-r  no 52   minichamps-2.jpg2002 chrysler viper gts-r  no 52     minichamps-0.jpg

 

3 eme LM GTS et 14 eme au général

CHRYSLER VIPER GTS-R no 52 pilotée par Jonathan COCHET , Jean Philippe BELLOC et Benoit TRELUYER

team Equipe de France FFSA

 

miniature MINICHAMPS

 

 

 

 

2002 porsche 911 996 gt3 rs   no 81  spark-4.jpg2002 porsche 911 996 gt3 rs  no 81  spark-1.jpg

 

2002 porsche 911 996 gt3 rs  no 81   spark-3.jpg2002 porsche 911 996 gt3 rs   no 81    spark-2.jpg

 

1 ere de la catégorie GT et 16 eme au général

PORSCHE 911 GT3 RS no 81 pilotée par Kevin BUCKLER, Timo BERNHARD et Lucas LUHR

team K.BUCKLER / Racer's Group

 

miniature SPARK fraichement arrivée sur les étagères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 et 11 juin 1989

57 eme édition

 

55 partants pour 19 voitures classées

meilleur tour en course pour Alain FERTE en 3'21"27 sur la Jaguar XJR 9 LM no 4

circuit de 13.535 kms

 

Affiche_24h_mans_1989.jpg

 

Premiere victoire au team d'un constructeur suisse : Peter SAUBER

Une victoire de Mercedes sous la banniere de l'équipe SAUBER

 

 

1989 podium-2.jpg

 

1989 podium-1.jpg

 

Podium de l'épreuve:

1ere SAUBER MERCEDES C9 no 63

2nde SAUBER MERCEDES C9 no 61

3eme PORSCHE 962C no 9

 

 

sauber mercedes C9  no 63  altaya-1.jpg

 

sauber mercedes C9  no 63 altaya-3.jpg

 

sauber mercedes C9  no 63  altaya-0.jpg

 

1 ere du groupe C1

SAUBER MERCEDES C9 no 63 pilotée par Jocken MAAS ; Manuel REUTER et Stanley DICKENS

 

team Sauber Mercedes

miniature :ALTAYA

 

 

1989 sauber mercedes C9  no 61  spark-2.jpg

 

1989 sauber mercedes C9  no 61  spark-0.jpg

 

1989 sauber mercedes C9  no 61  spark-1.jpg

 

2 eme du groupe C à 5 tours du vainqueur

SAUBER MERCEDES C9 no 61 pilotée par Mauro BALDI; Kenny ACHESON et Gianfranco BRANCATELLI

 

team Sauber Mercedes

miniature: SPARK

 

Moteur Mercedes V8 5 litres cylindrée ; 4 sppes / cyl; 2 turbos KKK

 

 

1989 porsche 962 C  no 9  onyx-5.jpg

 

1989 porsche 962 C  no 9 onyx-7.jpg

 

1989 porsche 962 C  no 9  onyx-2.jpg

 

1989 porsche 962 C  no 9  onyx-1.jpg

 

3 eme du groupe C à 7 tours du vainqueur

PORSCHE 962 C no 9 pilotée par Hans Joachim STUCK et Bob WOLLEK

 

team JOEST RACING

miniature ONYX

 

 

 

1989 mazda 767 B  no 201  spark-1.jpg

 

1989 mazda 767 B  no 201  spark-2.jpg

 

1989 mazda 767 B  no 201 spark-4.jpg

 

1 ere du groupe IMSA et 7 eme au général

MAZDA 767 B no 201 pilotée par Chris HODGETTS ; David KENNEDY et Piere DIEUDONNE

 

team Mazdaspeed Co Ltd

miniatture SPARK

 

 

manque pour completer ce tableau des vainqueurs:

Classe C2 ; COUGAR C20 no 113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 et 17 juin 1984

52 eme édition

53 voitures partantes et 22 classées

 

record du tour à 3'28"9 par Alessandro NANNINI sur la Lancia LC2 no 4

 

24 h du mans 1984.jpg

 

 

Derniere victoire pour un grand Monsieur ; Henri PESCAROLO

Non participation officielle du team PORSCHE pour des raisons de consommation des moteurs et la FISA

 

1984 podium général.jpg

 

Podium de l'épreuve

 

1er PORSCHE 956 no7

2eme PORSCHE 956 no 26

3eme PORSCHE no 33

 

Depuis 1982 les organisateurs refondent les réglements internationnaux et créent le Groupe C. Voitures prototypes fermées , poids 800kgs et hauteur du pare-brise moins de 1mètre. Motorisation atmo ou turbo sans limitation de cylindrée mais capacité du réservoir limitée à 100 litres de carburant.

 

1984 porsche 956 t  no 7    altaya-0.jpg1984 porsche 956 t  no 7   altaya-1.jpg

 

1984 porsche 956 t  no 7   altaya-2.jpg

 

1 ere du groupe C et 1 er au général

 

PORSCHE 956 no 7 pilotée par Henri PESCAROLO et Klaus LUDWIG

team: NEWMAN / JOEST Racing

 

miniature: ALTAYA

 

 

1984 porsche 956 t  no 26   quartzo-1.jpg1984 porsche 956 t  no 26   quartzo-0.jpg

 

1984 porsche 956 t  no 26   quartzo-2.jpg

 

2 eme du groupe C

 

PORSCHE 956 no 26 pilotée par Jean RONDEAU , John PAUL Jr et Preston HENN

team P.HENN/T. BIRD /SWAP SHOP

 

miniature: QUARTZO

 

 

1984 porsche 956 t  no 33 minichamps-3.jpg1984 porsche 956 t  no 33   minichamps-2.jpg

 

 

3eme du groupe C

 

PORSCHE 956 no 33 pilotée par Philippe STREIFF , David HOBBS et Sarel van der WERWE

team SKOAL BANDIT/ FITZPATRICK Racing

 

miniature : MINICHAMPS

 

1984 porsche 956 t  no 33   minichamps-1.jpg

 

sponsor : SKOAL BANDIT = est une marque de tabac a priser conditionné en sachets dans un boite plastique.

 

 

1984 lola t 616  mazda no 68    spark-2.jpg1984 lola t 616 mazda   no 68    spark-1.jpg

 

1984 lola t 616 mazda  no 68     spark-0.jpg

 

 

1 ere du groupe C2 et 10 eme au général

 

LOLA T 616 no 68 pilotée par John O' STEEN , John MORTON et Yoshimi KATAYAMA

team: BF GOODRICH

 

miniature : SPARK

 

 

moteur a piston rotatif Wankel.jpgelements de double moteur rotatif.jpg

 

moteur à piston rotatif MAZDA 13 B 2616 cc inventé par Félix WANKEL allemand d'origine.

 

Pour compléter ce tableau des vainqueurs de cette épreuve, il me manque :

BMW M1 no 109 1ere gu groupe B

PORSCHE 911 no 122 1ere IMSA GTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...