Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes vainqueurs au Mans au 1/43


Hunaudieres76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je consulte depuis longtemps les topics sur le sujet LeMans et , sur les encouragements de mon collègue "bmwm1" , j'ai décidé de présenter ma collection en cours .

Mon sujet sera axé sur le podium général de chaque épreuve et sur les vainqueurs de "classes" agrémenté de quelques "coup de coeur".

J'accepte bien sur toutes les critiques et aides des spécialistes chevronnés et autres collectionneurs avertis.

 

Voici mes 350 miniatures dans leur vitrine et un "book" qui reprend toutes les voitures classées avec les pilotes, les écuries ,les classements , une petite photo et le fabricant de la miniature.

Je reviens plus tard en commençant par l'année 1951.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §amo123JS

Salut ,les vieux de 51 :D:lol:

 

.............,moi je débute en 52... :p pour mes minis du Mans...

 

C'est pour quand la présentation en photo :??: une a une... animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

A+Amon ...j'attends vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif ..mon topic ici bas aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir , clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Et bien voila ... fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,je vois pas mal de modèles dignes d’intérêt ,comme par exemple cette grosse AMR Aston GT 1044799650_titidessin.gif.abb50701fbe0768321c7375924dddfda.gif ,...un bon début ,j'espere voir une suite...

 

A+Amon vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1951 Affiche_24h_mans_.jpg

 

23 et 24 juin 1951 -19 eme édition

60 partants - 29 classés

meilleur tour = JAGUAR XK 120C de Stirling MOSS en 4' 46''8 soit 169,35 km/h circuit 13.492 kms

 

1951 lm.jpg

 

le podium général classe 3001 à 5000 cm3

 

1951 no 20 top models.jpg

 

1 ere JAGUAR XK120C no 20 Peter WALKER et Peter WHITEHEAD

 

team P. WALKER

miniature TOP MODELS COLLECTION

 

1951 no 9 bizarre.jpg

1951 bizarre no 9.jpg

 

2 eme TALBOT LAGO T26 GS no 9 Pierre MEYRAT et Guy MAIRESSE

 

team P. MEYRAT

miniature BIZARRE

 

1951 no 26 spark.jpg

 

3 eme ASTON MARTIN DB2 no 26 Lance MACKLIN et Eric THOMPSON

 

team D.BROWN ASTON MARTIN Ltd

miniature SPARK

 

1951 no 46 high speed.jpg

 

Classe 750 à 1100 cm3

20 eme PORSCHE 356/4 no 46 Auguste VEUILLET et Edmond MOUCHE

team PORSCHE KG

miniature GH SPEED

 

1951 no 50 altaya.jpg

1951 no 50 provence moulage.jpg

 

Classe 501 à 750 cm3

24 eme RENAULT 4cv 1063 no 50 Francois LANDON et André BRIAT

team RNU RENAULT

miniatures 1 modele de presse ALTAYA et 1 modèle PROVENCE MOULAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

1951,belle année en effet ,naissance de personnes non célèbres mais qui méritent d'être connues

 

la différence de couleur entre les deux 4 cv est importante

 

super continue comme ça

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif ,

 

Eh bien !!! pour un petit débutant de 51 ,non seulement c'est s' fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,mai mieux que moi a mes débuts..C' vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif ,voila un topic que je vais suivre 1044799650_titidessin.gif.abb50701fbe0768321c7375924dddfda.gif

 

A+Amon :jap:

 

...un petit faible pour la Porsche a Mouche....et la Martin DB3S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

13 et 14 juin 1953 -21 édition -

 

60 partants - 26 classés

meilleur tour : FERRARI 375 mm Alberto ASCARI en 4'27"4 soit 181,642 km/h circuit 13.492 km

"ruban bleu " à la CUNNINGHAM no 2 :pointe 249,135 km/h sur les hunaudieres

 

1953.jpg

 

 

podium 1953.jpg

 

podium général classe 3001 à 5000 cm3

 

1953 no 18 auto art.jpg

 

1 ere JAGUAR XK 120C no 18 Tony ROLT et Duncan HAMILTON

team JAGUAR CARSltd

miniature AUTO ART

 

1953 no 17 ar brumm.jpg

1953 no 17 brumm.jpg

 

2 eme JAGUAR XK120C no 17 Peter WALKER et Stirling MOSS

team JAGUAR CARS ltd

miniature BRUMM

 

1953 no 2 ar bizarre.jpg

1953 no 2 bizarre.jpg

 

3 eme et 1 ere de la classe 5001 à 8000 cm3 CUNNINGHAM C-R no 2 Phil WALTERS et John FITCH

team B. CUNNINGHAM Co

miniature BIZARRE

elle fut surnommée " le requin "

 

1953 no 3 bizarre.jpg

 

Classe 5001 à 8000 cm3

10 eme et 3 eme classe CUNNINGHAM C-4RK no 3 Charles MORAN et Cecil Gordon BENNET

team B.CUNNINGHAM Co

miniature BIZARRE

 

1953 no 35 top model.jpg

1953 no 35 ar top model.jpg

1953 no 34 spark.jpg

 

Classe 2001 à 3000 cm3

6 eme et 1 ere de classe GORDINI T24 S no 34 Maurice TRINTIGNANT et Harry SCHELL

team Automobiles A. GORDINI

miniature TOP MODEL

 

12 eme et 2 eme de classe AUSTIN HEALEY 100 no 34 Maurice GATSONIDES et Johnny LOCKETT

team D. HEALEY motors

miniature SPARK

 

 

il me manque le 1 ere de la classe 1501/2000 FRAZER et NASH

 

a plus tard pour d'autres aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche_24h_mans_1956.jpg

 

28 et 29 juillet 1956 - 24 eme édition

49 partants -14 classés

meilleur tour JAGUAR Type D no 1 de Mike HAWTHORN en 4'20" circuit de 13,461 kms

 

refonte compète de la zone des stands jusqu'à la courbe Dunlop suite au tragique accident de 1955.

 

les voitures en course ont l'obligation d'etre équipées d'un pare-brise

 

lm1956 podium.jpg

lm 1956.jpg

 

Podium général classe 3001 à 5000 cm3

 

jaguar no 4-0.jpg

jaguar no 4-2.jpg

jaguar no 4-1.jpg

 

1 ere JAGUAR Type D no 4 de Ron FLOCKHART et Ninian SANDERSON

 

team Ecurie Ecosse

miniature IXO

 

aston martin no 8-0.jpg

aston martin no 8-1.jpg

 

2 eme et 1 ere de la classe 2001 à 3000cm3 ASTON MARTIN DB 3S no 8 de Stirling MOSS et Peter COLLIN

 

team D. BROWN ASTON MARTIN

miniature SPARK

 

ferrari no 12-0.jpg

ferrari no 12-1.jpg

ferrari no 12-2.jpg

 

3 eme FERRARI 625 LM no 12 de Maurice TRINTIGNANT et Olivier GENDEBIEN

 

team Scuderia FERRARI

miniature TOP MODEL

 

porsche no 25-2.jpg

porsche no 25-0.jpg

porsche no 25-1.jpg

porsche no 25-3.jpg

 

classe 1101 à 1500 cm3

5eme et 1 ere classe PORSCHE 550RS A/4 no 25 de Wolfgang von TRIPS et Richard von FRANKENBERG

 

team PORSCHE KG

miniature BRUMM

 

 

 

db hb panhard no 40-0.jpg

db hb panhard no 40-1.jpg

 

classe 501 à 700 cm3

10 eme et 1 ere classe DB PANHARD no 40 de Gérard LAUREAU et Paul ARMAGNAC

également 1 ere coupe biennale 55/56

1 ere indice performance

 

team Automobiles DEUTSCH et BONNET

miniature BIZARRE

 

Paul ARMAGNAC laissera son nom au célèbre circuit automobile de Nogaro dans le Gers ( aussi célèbre pour son armagnac...avec modération)

 

il me manque la LOTUS CLIMAX XI no 36

vainqueur de classe 751 à 1000 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affiche lm 1962.jpg

 

23 et 24 juin 1962 - 30 eme édition

55 partants - 18 classés soit 67 % d'abandon

 

cette année on voit "rouge" domination FERRARI

meilleur tour FERRARI no 6 de Phil HILL en 3'57"3 soit 204,202 km/h circuit 13,461 kms

derniere victoire , avant longtemps , du moteur avant

4 eme victoire du belge Olivier GENDEBIEN dont 3 victoires de suite.

 

1962 podium 1.jpg

1962 podium 2.jpg

 

podium général

classe 3001 à 5000 cm3 dite Experimentale

classe 2501 à 3000 cm3

 

1962 no 6-0.jpg

1962 no 6-1.jpg

1962 no 6-2.jpg

1962 no 6-2.jpg

 

1 ere FERRARI 330 TR1LM no 6 de Olivier GENDEBIEN et Phil HILL

 

team Spa FERRARI Sefac

ma miniature RED LINE

 

1962 no 19-0.jpg

1962 no 19-1.jpg

1962 no 19-2.jpg

1962 no 19-3.jpg

 

2 eme du général et 1 ere de classe 2501 à 3000 cm3 et 1 ere classe GT

FERRARI 250 GTO no 19 de Jean GUICHET et Pierre NOBLET

team P. NOBLET

ma miniature ALTAYA

 

1962 no 22-0.jpg

1962 no 22-1.jpg

 

3 eme au général et 2 eme classe GT

FERRARI GTO no 22 de Jean BLATON dit " BEURLYS" et Léon BERNIER dit "ELDE"

team Equipe Nationale Belge

ma miniature BANG

 

1962 no 10-0.jpg

1962 no 10-1.jpg

1962 no 10-2.jpg

1962 no 10-3.jpg

 

classe GT

4 eme du général et 3 eme de classe

JAGUAR Type E no 10 de Briggs CUNNINGHAM et Roy SALVATORI

team B.CUNNINGHAM

ma miniature SPARK

 

1962 no 44-0.jpg

1962 no 44-1.jpg

 

 

 

classe 1150 à 1300 cm3

8 eme au général ; 1 ere de classe et 1 ere indice rendement energétique

LOTUS Elite no 44 de David HOBBS et Frank GARDNER

team LOTUS Eng.

ma miniature IXO

 

 

Il me manque :

1 ere classe 701 à 850

1 ere classe 851 à 1000

1 ere classe 1301 à 1600

1 ere classe 1601 à 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche_24h_mans_1968_2.jpg

 

28-29 septembre 1968 - 36 eme édition

54 partants pour 15 classés

 

Les évènements sociaux et politiques de mai ont bousculé la tradition de départ en juin

Aménagement de la chicane "FORD"

 

Meilleur tour Rolf STOMMELEN sur PORSCHE 908 no 33 en 3'38"1 nouveau tracé = 13.469 kms

 

1968 podium 0.jpg

1968 podium-1.jpg

 

podium général

FORD GT / PORSCHE 907/8 / PORSCHE 908/8

 

1968 no 9-0.jpg

1968 no 9-1.jpg

1968 no 9-2.jpg

 

vainqueur de l'épreuve

1 er groupe SPORT

1 er classe 3001 à 5000 cm3

 

FORD GT 40 no 9 de Pedro RODRIGUEZ et Lucien BIANCHI

team: John WYER Automotive Eng.

 

miniature : IXO

 

Ford gt 40 = moteur V8 à 90 o central 16 soupapes 4942 cm3 430 ch vitesse 380 km/h

 

 

1968 no 66-0.jpg

1968 no 66-1.jpg

1968 no 66-2.jpg

 

1 er groupe SPORT PROTOTYPE

1 er classe 2001 à 2500 cm3

 

PORSCHE 907/8 no 66 de Dieter SPOERRY et Rico STEINEMANN

team SQUADRA TARTARUGA

 

miniature : SCHUCCO

 

1968 no 33-0.jpg

1968 no 33-1.jpg

1968 no 33-2.jpg

 

1 er classe 2501 à 3000 cm3

 

PORSCHE 908/8 no 33 de Rolf STOMMELEN et Jochen NEERPASCH

team PORSCHE System Eng.

 

miniature : EBBRO RACING

 

1968 no 39-0.jpg

1968 no 39-1.jpg

1968 no 39-2.jpg

 

1 er classe 1601 à 2000 cm3

 

ALFA ROMEO 33/2 no 39 de Igniacio GUNTI et Nanni GALI

team: AUTODELTA Spa

 

miniature: TOP MODEL COLLECTION

 

 

1968 no 57-0.jpg

1968 no 57-1.jpg

 

1 er classe 1151 à 1600 cm3

 

ALPINE A210 no 57 de Alain LEQUELLEC et Alain SERPAGGI

team Ecurie SAVIN Calberson

 

miniature :TOPMODEL COLLECTION

 

1968 no 43-0.jpg

1968 no 43-1.jpg

1968 no 43-2.jpg

 

1 ere groupe Gt

 

PORSCHE 911 T no 43 de Jean Pierre GABAN et Roger VAN DERSCHRICK

team JP GABAN

 

miniatur : ALTAYA presse

 

JP GABAN était surnommé le "Sorcier de Bruxelles "

 

 

Il me manque 1er classe 1001 à 1150 cm3 ALPINE A210 no 55 -14 eme au général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche_24h_mans_2013.jpg

 

22 et 23 juin 2013 - 81 eme édition

56 partants - 42 classés

meilleur tour André LOTTERER sur AUDI R18 e tron quattro no 1 en 3'22"746 circuit de 13.629 kms

 

célébration des 90 ans de l'épreuve , mise en valeur des voitures emblématiques a savoir; Bentley Speed Six; Alfa Romeo 8c; Ferrari 166 MM; Jaguar D; Ford Gt40; Porsche 917; Porsche 956; Mazda 787B ; Peugeot 905; Audi R10TDI; Aud R18 e tron.

accident mortel de Allan SIMONSEN avec sa Aston Martin Vantage.

 

 

2013 podium-0.jpg

 

2013 podium -1.jpg

 

podium de l'épreuve

1er AUDI R18 e tron quattro

2eme TOYOTA TS030 hybrid

3 eme AUDI R18 e tron quattro

 

2013 no 2-3.jpg

 

2013 no 2-2.jpg

 

2013 no 2-0.jpg

 

2013 no 2-1.jpg

 

1 er classe LMP1

AUDI R18 e tron quattro no 2 de Tom CHRISTENSEN ; Loic DUVAL et Allan MACNISH

team: AUDI SPORT teap JOEST

neuvieme triomphe au Mans pour "Monsieur LeMans"

 

miniature: SPARK

 

2013 no 8-0.jpg

 

2013 no 8-1.jpg

 

2013 no 8-2.jpg

 

second classe LMP1

TOYOTA TS030 hybrid no 8 de Anthony DAVIDSON;Sébastien BUEMI et Stéphane SARRAZIN

team: TOYOTA RACING

 

miniature: SPARK

 

2013 no 3-0.jpg

 

2013 no 3-1.jpg

 

2013 no 3-2.jpg

 

troisieme classe LMP1

AUDI R18 e tron quattro no 3 de Marc GENE ; Olive JARVIS et Luca DIGRASSI

team: AUDI SPORT team JOEST

 

miniature: SPARK

 

2013 no 35-0.jpg

 

2013 no 35-1.jpg

 

2013 no 35-2.jpg

 

1 er classe LMP2

MORGAN NISSAN no 35 de Bertrand BAGUETTE ; Ricardo GONZALEZ et Martin PLOWMAN

team: OAK RACING

 

miniature! SPARK

 

2013 no 92-0.jpg

 

2013 no 92-1.jpg

 

2013 no 92-2.jpg

 

1 er classe LM GTE Pro

PORSCHE 911 RSR no 92 de Richards LIETZ ; Marc LIEB et Romain DUMAS

team : PORSCHE AG team MANTHEY

 

miniature: SPARK

 

 

2013 no 76-0.jpg

 

2013 no 76-1.jpg

 

2013 no 76-2.jpg

 

2013no 76-3.jpg

 

1 er classe LMGTE Am

PORSCHE 911 GT3 RSR no 76 de Raymond NARAC ; Christophe BOURRET et Jean Karl VERNAY

team : IMSA PERFORMANCE MATMUT ; une voiture du"pays" puisque le pilote propriétaire et l'écurie sont normands ; très fier du parcours de ce pilote.

 

 

miniature: SPARK

 

 

Différence entre la catégorie LMGTEPro et LMGTEAm = le suffixe Pro désigne que la classe est réservée aux seuls pilotes "PLATINE 3 ou "OR" ;le suffixe Am , en opposition, désigne que la classe est résevée aux pilotes amateurs e tchaque équipage doit recevoir un pilote "PLATINE ou"OR" les deux autres "ARGENT" ou "BRONZE".

Le réglement technique Grand Tourisme est identique aux deux groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bonne raison que je viens de recevoir la numéro 3 qui complètait le podium .Mais je vais continuer de bouger dans le temps pour ne pas avoir des series de vainqueurs qui se ressemblent pendant les années fastes d'un constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1977.jpg

 

le 11 et 12 juin 1977 - 46 eme édition

55 partants - 20 classés

meilleur tour de Jacky ICKX sur PORSCHE 936 no 4 en 3'36"5 circuit 13.640 kms

 

duel entre PORSCHE et RENAULT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

podium de l'épreuve

1er PORSCHE / 2eme MIRAGE RENAULT GR8 / 3 eme PORSCHE 935 turbo

 

 

 

 

 

1977-4-5.jpg

 

1977-4-4.jpg

 

1977-4-2.jpg

 

1977-4-1.jpg

 

1977-4-3.jpg

 

vainqueur de l'épreuve -

1 er groupe 6 - 1 er classe 2501 à 3000cm3

PORSCHE 936 no 4 de Jacky ICKX ; Jurgen BARTH et Hurley HAYWOOD

moteur Porsche six cylindres à plat de 2142 cm3 520 cv suralimenté par 2 turbo KKK

team: Martini Racing Porsche System

 

miniature : MINICHAMPS

 

 

 

1977-10-2.jpg

 

1977-10-1.jpg

 

1977-10-3.jpg

 

2 eme de l'épreuve

MIRAGE Renault GR8 no 10 de Vern SCHUPPAN et Jean Pierre JARIER

team: Grand Touring Cars Inc

 

miniature: SPARK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 eme de l'épreuve - 1er groupe 5 -1 er classe 3001 à 4000 cm3

PORSCHE 935 turbo no 40 de Claude BALLOT-LENA et Peter GREGG

team: JMS Racing team

 

miniature: SPARK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1er groupe GTP

INALTERA GT no 88 de Jean RAGNOTTI et Jean RONDEAU

team : INALTERA

 

moteur COSWORTH type V8 DFV 2990 cm3 415 cv

fondateurs : Mike COStin et Keith duckWORTH

 

miniature ALTAYA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 eme groupe GTP

WMP76 no 86 de Max MAMERS et Jean Daniel RAULET

team: WM AEREM

 

miniature: BIZARRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 eme groupe GTP

ASTON MARTIN AM V8 no 83 de Robin HAMILTON ;Mike SALMON et David PREECE

team: R.HAMILTON

 

miniature: SPARK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 eme groupe 4 et"coup de coeur"

PORSCHE 934 turbo no 56 de Cyril GRANDET et Philippe DAGORNEAU

team: JMS Racing

 

miniature: UNIVERSAL HOBBIES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 er groupe IMSA

BMW 3.0 CSL no 71 de Pierre DIEUDONNE ; Spartaco DINI et Jean XHENCEVAL

team: LUIGI RACING

 

miniature: PROVENCE MOULAGE

 

 

manque:1er groupe 6 et 1er classe 1601 à 2000 CHEVRON B36

1er groupe 4 PORSCHE 934

1er classe 4001à5000 FERRARI 365GTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit arret sur la presentation des vainqueurs du mans pour cause de travaux et de vacances.

Malgre tout voici le dernier achat :

Porsche 956 T no 33 du mans 1984

team Skoal bandit Fitzpatrick Racing

3 eme place de l'épreuve

tres belle miniature Minichanmps

 

1984 no33-7.jpg

1984 no33-3.jpg

1984 no33-2.jpg

1984 no33-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Belle collection et belles vitrines.

La présentation 56 m'a appris un truc, je pensais que les pare-brises étaient obligatoire bien avant cette date.

 

1951,belle année en effet ,naissance de personnes non célèbres mais qui méritent d'être connues

 

 

Comme mon père ;) (il est de septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite infidelité au WEC et au Mans

 

Lamera cup 2015

Circuit Paul d'Armagnac à Nogaro le 30 mai

 

La Lamera cup est une épreuve d'endurance disputée sur un véhicule unique

 

Voiture type Gt moteur 300 cv 5 cylindres turbo 2500 cm3

boite séquentielle palette au volant

poids = 890kgs

 

P1110689.jpg

P1110688.jpg

P1110681.jpg

P1110687.jpg

P1110679.jpg

P1110680.jpg

P1110678.jpg

P1110677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Sympa ces voitures, ça a l'air un peu dans le même esprit que les Mitjets.

 

Tu pilotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le meme concept de championnat , j'ai eu l'occasion de voir une épreuve de mitjets à Nogaro pour la coupe Gt de Paques en 2012 , c'est très sympa car les pilotes et leur équipe ont encore un esprit d'amateurs ( très avertis) et partageurs de leur connaissance.

Malheureusement je ne pilote pas mais j'aime tout ce qui tourne autour de la voiture de course et j'aime flaner dans les garages quand c'est possible .J'ai juste gouté au cours de pilotage 2 fois à Trappes sur une Porsche gt3 et une Ferrari 430 ; 3 ou4 tours de circuit accompagné.Dans une autre vie peut_etre......

Normalement je devrais retourner voir Historacing gt tour en septembre 2015 à Nogaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

J'ai juste gouté au cours de pilotage 2 fois à Trappes sur une Porsche gt3 et une Ferrari 430 ; 3 ou4 tours de circuit accompagné.Dans une autre vie peut_etre......

 

 

J'ai testé aussi avec la 458 et la R8, c'est sympa mais frustrant, on a juste le temps de prendre en main la voiture et de découvrir le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu n'es pas loin de la verite car je dois conduire le 15 juillet à Nogaro une Lotus Exige pour 4 tours de circuit faute de Caterham disponible . Cela devrait etre sympa , j'en parlerai plus tard avec une ou deux photos.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stage 4.jpg

 

stage 3.jpg

 

Voila 2 photos souvenir , j'ai eu le privilege de conduire et non pas de piloter une Chevrolet Corvette C6 sur 4 tours à Nogaro en juillet. Que du bonheur , pour le son , la vitesse et la sensation d'etre vraiment dans une voiture de course meme si le modele est maintenant dépassé. A refaire si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche_24h_mans_1979.jpg

 

le 9 et 10 juin 1979 - 47 eme édition

55 partants- 22 voitures classées

 

Le naufrage des prototypes - La déroute des favoris

 

meilleur tour Jacky ICKX en 3'36"01 tracé de 13.626 kms sur PORSCHE 936 no 12

 

 

1979 podium 2.jpg

 

1979 podium 1.jpg

 

1979 podium 0.jpg

 

podium de l'épreuve

 

1 ere Porsche 935K3 no 41

2 eme Porsche 935 no 70

3 eme Porsche 935 no 40

 

Porsche 935 K3 est issue de la 930 et de la 911 à l'origine

flat 6 de 2994 cm3 suralimenté par 2 turbo KKK

780 cv environ à 8000 tr/mn

boite synchronisée manuelle porsche 4 rapports

354 km/h maxi dans les hunaudieres

 

1979 no 41-1.jpg

 

1979 no 41-0.jpg

 

vainqueur et 1 er groupe 5 et plus 2000 cm3

PORSCHE 935 K3 no 41 de Klaus LUDWIK Bill et Don WHITTINGTON

team : Porsche Kremer Racing

 

miniature : QUARTZO

 

1979 no 70-1.jpg

 

1979 no 70-2.jpg

 

1979 no 70-0.jpg

 

2 eme et 1 ere cat. IMSA

 

PORSCHE 935 no 70 de Dick BARBOUR Paul NEWMAN et Rolf STOMMELEN

team: Dick BARBOUR Racing

 

miniature: Presse ALTAYA

 

 

1979 no 4-1.jpg

 

1979 no  4-0.jpg

 

3 eme de l'épreuve

 

PORSCHE 935 no 40 de Laurent FERRIER Francois SERVANIN et Francois TRISCONI

team: Porsche Kremer Racing

 

miniature: SPARK

 

 

1979 no 5-1.jpg

 

1979 no 5-0.jpg

 

5 eme et 1 ere groupe 6

 

RONDEAU M 379 no 5 de Bernard DARNICHE et Jean RAGNOTTI

team: Jean RONDEAU VSD CANON

 

miniature: QUARTZO

 

 

1979 no 52-1.jpg

 

1979 no 52-0.jpg

 

1979 no 52-2.jpg

 

14 eme et 1ere groupe GTP

 

WM P79 no 52 de Max MAMERS et Jean Daniel RAULET

team: Welter-Meunier ESSO

 

miniature: BIZARRE

 

 

Il me manque le 4 eme et 1 ere groupe 4 PORSCHE 934 no 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...