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Restauration F50 GT APM 1/18

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Trakar
Profil : Routard
trakar
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  1. Posté le 23/02/2016 à 16:36:48  
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Salut à tous , je me présente Grégoire , 19 ans, je suis un petit nouveau dans la section mais je traine depuis de nombreuse année dans vos divers WIP et j' ai posté pendant de nombreuses années dans les collection 1/18. :)


Je vous présente donc aujourd'hui une miniature vendu il y à une bonne paire d'année en kit , en série très limitée à l' époque par un fabricant nommé APM. Je n' ai en revanche aucune idée de l'historique de KIT / Miniature avant mon achat , je ne sait donc pas qui l' a monté. Je sais juste qu'elle à était endommagée durant son envoie entre le Japon et la Belgique, heureusement la coque principal n' est pas tordu ou cassée :ouimaitre:


Je dispose de cette "épave" depuis 2012 , à l'époque j' avais juste recollé la roue arrière et je n'y ai plus toucher par faute de temps. Aujourd'hui je me suis décidé à enfin la restaurer et j' en profite donc pour poster ici afin de partager et aussi de demander quelques conseils. Car comme vous allez certainement le remarquer , je n' ai quasiment aucunes connaissance dans le domaine de la maquette :non:

Mon but n'es pas de l'amélioré ( Les kits APM étant ultra rare , je préfère la gardé dans son jus ) mais juste de la remettre à neuve.

J' ai déjà listé tous les travaux à faire , et je pense que cela devrait être rapide.


Voici les photos de l' état actuel :

Etat globalEtat globalVoir l'image en grand0 vote

Divers pièces casséesDivers pièces casséesVoir l'image en grand0 vote

Diffuseur arrière endommagé :

DiffuseurDiffuseurVoir l'image en grand0 vote

Aileron cassé :

Aileron recolléAileron recolléVoir l'image en grand0 vote


Tous cela entre autres. Je vous post dans l' après midi les photos de mes toutes petites avancées.

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
exnerve
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  1. Posté le 23/02/2016 à 16:42:09  
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Rien de dramatique. Un bon poncage recollage repeinturage des pièces cassées et retour à la vitrine!
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Profil : Routard
trakar
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  1. Posté le 23/02/2016 à 16:44:18  
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AvantAvantVoir l'image en grand0 voteApresApresVoir l'image en grand0 vote

Pieces recollé à la CyanoPieces recollé à la CyanoVoir l'image en grand0 vote

J' ai recollé le logo avant :
AvantAvantVoir l'image en grand0 voteRecolléRecolléVoir l'image en grand0 vote

Ainsi que le rétroviseur droit , le gauche aura besoin de plus de manipulation , j'y reviendrai plus tard.

IMG_0577Voir l'image en grand0 vote

J' ai repeint tous les passages de roues en noirs pour faire plus propre:

IMG_0575Voir l'image en grand0 vote

Et voila ou j'en suis pour le moment :

IMG_0581Voir l'image en grand0 vote

Prochaine étape : Récupérer l' épaisseur de la peinture au niveau des crack de l'aileron au Milliput, pour cela j' ai besoin de votre aide. J'en ai acheté un tube de 31g de chez Humbrol , et je voulais savoir comment cela s'applique ? Il y a t'il quelques chose de spécial à faire ou c' est bon à la sortie meme du tube ?

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Profil : Routard
trakar
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  1. Posté le 23/02/2016 à 16:51:32  
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Exnerve a écrit :

Rien de dramatique. Un bon poncage recollage repeinturage des pièces cassées et retour à la vitrine!
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Non ca va , pas trop de casse heureusement. Le plus dur va être pour le support d' aileron qui est tordu. Et le fameux deuxième rétro. :non:

Profil : Pilote confirmé
exnerve
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  1. Posté le 23/02/2016 à 17:19:48  
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moi, j'aurai rebouché à la super glu. Puis poncage poncage poncage.

c'est quoi ton milliput humbrol?
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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 23/02/2016 à 17:31:39  
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Bonjour et bienvenue…

Comme Exnerve, la cyano, c'est la meilleure solution. D'autant que ton putty sur la peinture, ça va pas être une bonne idée pour le faire adhérer correctement.


---------------
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Profil : Routard
trakar
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  1. Posté le 23/02/2016 à 17:34:50  
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Exnerve a écrit :

moi, j'aurai rebouché à la super glu. Puis poncage poncage poncage.

c'est quoi ton milliput humbrol?
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Humbrol Model Filler. Le truc c'est que la peinture est pas mal épaisse quand même , donc il y a bien un demi millimètre de différence entre la reine nu et les endroit ou il reste de la peintures :/


EDIT : Ca serait pour reboucher ces décalages :

Aileron recolléAileron recolléVoir l'image en grand0 vote

Message édité par Trakar le 23/02/2016 à 17:36:04
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 23/02/2016 à 17:47:38  
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Ce que veut dire Exnerve, c'est que si tu fais déborder la colle dans le joint, c'est la colle qui va faire office de mastic. Il suffira de la poncer ensuite pour avoir un joint propre

Hervé, le Humbrol Model Filler est un putty monocomposant comparable au putty Tamiya. Ça doit bien faire vingt ans que je n'en ai pas utilisé ;)


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Profil : Pilote confirmé
exnerve
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  1. Posté le 23/02/2016 à 17:53:45  
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oui d'accord, c'est un mastic de finition qu'on enduit. Pour moi le milliput, c'est de la pâte à modeler à mélanger à parts égales; trop épais pour les travaux de rebouchage de l'aileron.

Profil : Routard
trakar
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  1. Posté le 24/02/2016 à 10:38:33  
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Quelques avancées :

J' ai refait le châssis , qui avait était abimé à cause des vis dans la boite vitrine ...


IMG_0598Voir l'image en grand0 voteIMG_0599Voir l'image en grand0 voteIMG_0600Voir l'image en grand0 vote


Et puis la seule amélioration que je voulais faire , car oublié par le monteur d'origine , ce sont les écrou de roue doré et l' axe couleur alu :


IMG_0601Voir l'image en grand0 vote

J'ai crée un petit picot pour pouvoir insérer le rétro gauche, ça celui d'origine avait cassé et il était donc impossible de bien placé le rétro :


IMG_0596Voir l'image en grand0 voteIMG_0597Voir l'image en grand0 vote

Et je me suis attaqué à l' aileron avec plus ou moins de réussite :


IMG_0591Voir l'image en grand0 vote

IMG_0588Voir l'image en grand0 vote

IMG_0595Voir l'image en grand0 vote

Voila où j'en suis pour le moment , me reste maintenant le plus dur , a savoir trouvé la bonne référence de peinture.
Bonne journée

Profil : Routard
trakar
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  1. Posté le 24/02/2016 à 10:54:01  
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Je pense à peut prêt avoir fini l' aileron , en revanche j' ai un problème , une des deux pâtes de maintient de l' aileron es plus courte que l'autre. L' aileron n'ai donc pas droit. J' ai rebouché une des deux fentes de l'aileron et c' est déjà mieux , mais il manque encore un petit millimètre. Savez vous comment je peu rattraper ça ?


IMG_0604Voir l'image en grand0 voteIMG_0603Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 24/02/2016 à 10:58:29  
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un petit morceau de carte plastique ;) ;) ;) ;) ;)
.
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Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 24/02/2016 à 11:04:59  
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Ouelcome!!!
C'est sympa la restau et le kit étant rare, je comprend parfaitement que tu veuille juste le remettre en état d'origine sans faire de modifications!! ;)
Il n'y a que deux petites choses qui m'inquiètent,
-le putty de l'aileron, Tu l'as bien posé, il n'y a pas de soucis de ce côté là, par contre, d'expérience, ces saloperies de mastiques en tube se rétractent avec le temps : aujourd'hui ton aileron est nikel, d'ici 2 semaines, tu risques de voire les craquelures réapparaitre, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le décaper entièrement pour pouvoir recoller les morceaux sans mastiquer derrière pour récupérer l'épaisseur de peinture... ;)
-2em point : le jaune... c'est une couleur très peu couvrante, même en tombant sur la bonne couleur, tu risques d'avoir des nuances de teinte, mais ça, tu ne sera fixé qu'à la toute fin...
au pire, (je n'y connais rien en F50) tu pourrais faire un aileron en carbone, mais je ne sais pas si ça a existé au 1/1... [:freudgt:15]
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---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
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Profil : Vétéran
ferrari328
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  1. Posté le 24/02/2016 à 11:31:47  
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toxicat a écrit :

Ouelcome!!!
C'est sympa la restau et le kit étant rare, je comprend parfaitement que tu veuille juste le remettre en état d'origine sans faire de modifications!! ;)
Il n'y a que deux petites choses qui m'inquiètent,
-le putty de l'aileron, Tu l'as bien posé, il n'y a pas de soucis de ce côté là, par contre, d'expérience, ces saloperies de mastiques en tube se rétractent avec le temps : aujourd'hui ton aileron est nikel, d'ici 2 semaines, tu risques de voire les craquelures réapparaitre, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le décaper entièrement pour pouvoir recoller les morceaux sans mastiquer derrière pour récupérer l'épaisseur de peinture... ;)
-2em point : le jaune... c'est une couleur très peu couvrante, même en tombant sur la bonne couleur, tu risques d'avoir des nuances de teinte, mais ça, tu ne sera fixé qu'à la toute fin...
au pire, (je n'y connais rien en F50) tu pourrais faire un aileron en carbone, mais je ne sais pas si ça a existé au 1/1... [:freudgt:15]
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Bonjour, et bravo pour le sauvetage ...

Pour l'aileron il doit être couleur carrosserie et non carbone
Sinon pour la couleur, penses tu qu'il en ai fait une spéciale pour la F50 ?
Ca ressemble bien a du giallo fer 102 mais sans en être sûr. Ont il pousser le montage à mettre une réélle teinte ferrari ou pas ça ?

Vincent

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http://www.forum-auto.com/auto [...] t16997.htm
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ferrari328
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  1. Posté le 24/02/2016 à 11:38:05  
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Des photos que je trouves, il n'y en aurait que des rouges donc difficile de confirmer le code du jaune
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trakar
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  1. Posté le 24/02/2016 à 11:39:54  
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mail0183 a écrit :

un petit morceau de carte plastique ;) ;) ;) ;) ;)
.
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D'accord , il faut que j'arrive a retrouvé ça sur un emballage ou quelques chose du genre , merci :)

toxicat a écrit :

Ouelcome!!!
C'est sympa la restau et le kit étant rare, je comprend parfaitement que tu veuille juste le remettre en état d'origine sans faire de modifications!! ;)
Il n'y a que deux petites choses qui m'inquiètent,
-le putty de l'aileron, Tu l'as bien posé, il n'y a pas de soucis de ce côté là, par contre, d'expérience, ces saloperies de mastiques en tube se rétractent avec le temps : aujourd'hui ton aileron est nikel, d'ici 2 semaines, tu risques de voire les craquelures réapparaitre, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le décaper entièrement pour pouvoir recoller les morceaux sans mastiquer derrière pour récupérer l'épaisseur de peinture... ;)
-2em point : le jaune... c'est une couleur très peu couvrante, même en tombant sur la bonne couleur, tu risques d'avoir des nuances de teinte, mais ça, tu ne sera fixé qu'à la toute fin...
au pire, (je n'y connais rien en F50) tu pourrais faire un aileron en carbone, mais je ne sais pas si ça a existé au 1/1... [:freudgt:15]
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Ah mince je ne savais pas pour ça , je vais attendre un peu et je verrai bien. Le top aurait était de le mouler et le refaire en une seule pièces résine , là au moins ça n'aurait pas bouger. Mais je n'ai pas les compétence pour le faire :/  Aileron carbone malheureusement non , meme couleur carrosserie ;)

ferrari328 a écrit :


Bonjour, et bravo pour le sauvetage ...

Pour l'aileron il doit être couleur carrosserie et non carbone
Sinon pour la couleur, penses tu qu'il en ai fait une spéciale pour la F50 ?
Ca ressemble bien a du giallo fer 102 mais sans en être sûr. Ont il pousser le montage à mettre une réélle teinte ferrari ou pas ça ?

Vincent
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Merci :)

Ca ressemble à du Giallo Modena mais un peu plus clair tout de même. Mais même du Giallo Modena je ne sais pas ou en trouver en bombe :/

Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 24/02/2016 à 11:40:18  
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ferrari328 a écrit :


Bonjour, et bravo pour le sauvetage ...

Pour l'aileron il doit être couleur carrosserie et non carbone
Sinon pour la couleur, penses tu qu'il en ai fait une spéciale pour la F50 ?
Ca ressemble bien a du giallo fer 102 mais sans en être sûr. Ont il pousser le montage à mettre une réélle teinte ferrari ou pas ça ?

Vincent
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Ah merde... Ceci dit, le jaune ressemble bien à un jaune typique Ferrari, ça se trouve chez ZP, mais j'ai très très peur de la nuance de teinte... [:renault-sport21:7]

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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
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trakar
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  1. Posté le 24/02/2016 à 11:42:47  
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ferrari328 a écrit :

Des photos que je trouves, il n'y en aurait que des rouges donc difficile de confirmer le code du jaune
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Oui elle ont toutes ( enfin il n'y en a que 3 ) était peinte en rouge , ce jaune est une pure invention mais reste tout de même dans l'esprit ferrari à mon gout. Je pense que c'est tout simplement un Giallo Modena ( 4305 ) mais difficile d'en être sur :/

Profil : Vétéran
ferrari328
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  1. Posté le 24/02/2016 à 11:44:22  
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En 1995, ce qui est je pense l'année de sortie de la F50, je n'ai que le Giallo FER 102 de renseigné
Le giallo modena est sorti pour la Modena donc en 98 99
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trakar
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  1. Posté le 24/02/2016 à 11:44:39  
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toxicat a écrit :

Ah merde... Ceci dit, le jaune ressemble bien à un jaune typique Ferrari, ça se trouve chez ZP, mais j'ai très très peur de la nuance de teinte... [:renault-sport21:7]
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C'est de la peinture qui s' applique à l' aero ça non ? Car je ne suis pas equipé :(

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Message édité par Trakar le 24/02/2016 à 11:45:03
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ferrari328
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  1. Posté le 24/02/2016 à 11:47:33  
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Tu es Belge si j'ai bien compris,
Les magazins Covalux peuvent te faire une bombe de couleur avec la référence que tu leur fournis
Je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois et sans soucis ...
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Profil : Routard
trakar
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  1. Posté le 24/02/2016 à 11:48:14  
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ferrari328 a écrit :

En 1995, ce qui est je pense l'année de sortie de la F50, je n'ai que le Giallo FER 102 de renseigné
Le giallo modena est sorti pour la Modena donc en 98 99
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1996 pour être exact ;) . Oui tu as raison mais si je ne dis pas de bêtise , le Giallo Modena est tous simplement le Giallo FER 102 renommé à la sortie de la modena en Giallo Modena.

ferrari328 a écrit :

Tu es Belge si j'ai bien compris,
Les magazins Covalux peuvent te faire une bombe de couleur avec la référence que tu leur fournis
Je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois et sans soucis ...
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Non non français , c' est juste que le premier acheteur de la minia était en belgique ;)

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Message édité par Trakar le 24/02/2016 à 11:49:09
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ferrari328
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  1. Posté le 24/02/2016 à 11:50:17  
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Trakar a écrit :

1996 pour être exact ;) . Oui tu as raison mais si je ne dis pas de bêtise , le Giallo Modena est tous simplement le Giallo FER 102 renommé à la sortie de la modena en Giallo Modena.

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Trakar a écrit :

Non non français , c' est juste que le premier acheteur de la minia était en belgique ;)
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Le giallo modena a pour code le Fer 4305 avec 2 variantes possibles ( avec une nuance de vert je pense)
ce sont donc bien 2 teintes de jaune différentes


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toxicat
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  1. Posté le 24/02/2016 à 11:51:49  
  2. answer
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ferrari328 a écrit :

En 1995, ce qui est je pense l'année de sortie de la F50, je n'ai que le Giallo FER 102 de renseigné
Le giallo modena est sorti pour la Modena donc en 98 99
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Tiens!? Il me semblait que le "jaune Modène" était la couleur historique de Ferrari!? :??:

Trakar a écrit :


C'est de la peinture qui s' applique à l' aero ça non ? Car je ne suis pas equipé :(
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Vi tout à fait!!
Aïe!!! Ca complique!!! à priori, certains constructeurs peuvent produire des bombes de leur nuancier (je sais que Renault le fait) je ne sais pas si Ferrari le fait (sûrement, mais à quel prix...)
Reste la solution d'une peinture complète, mais là, c'est une autre histoire... [:th_72:18]

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  1. Posté le 24/02/2016 à 11:54:58  
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toxicat a écrit :

Tiens!? Il me semblait que le "jaune Modène" était la couleur historique de Ferrari!? :??:

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toxicat a écrit :

Vi tout à fait!!
Aïe!!! Ca complique!!! à priori, certains constructeurs peuvent produire des bombes de leur nuancier (je sais que Renault le fait) je ne sais pas si Ferrari le fait (sûrement, mais à quel prix...)
Reste la solution d'une peinture complète, mais là, c'est une autre histoire... [:th_72:18]
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Oui, tu as raison je pense que l'on peux dire les deux certaines sont en giallo et d'autres en giallo modena
mais je maintient qu'il y a plusieurs références
http://www.ferrari-collection.​net/color/ferrari_colors.htm


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trakar
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  1. Posté le 24/02/2016 à 11:58:31  
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Ah donc tout ce complique la , moi qui pensait que c' était un Giallo Modena avec certitude :/  . Maintenant reste à savoir si le monteur à préféré la facilité en la peignant en Modena ou si il à respecter les dates et lui a appliquer un Giallo 102 pour être fidèle ?

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toxicat
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  1. Posté le 24/02/2016 à 12:01:39  
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Ah!! Donc le jaune Modène est bien la couleur historique mais ils en ont sorti plusieurs nuances rien que pour nous embêter!!! :lol: :lol: :lol:
Comme je vois 3 "bleu Pozzi" 2 "bleu tour de France" dont un métallisé et pas l'autre, 2 rosso corsa... c'est pas pour dire, mais c'est un sacré bordel le nuancier Fef!! :p ;)
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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
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trakar
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  1. Posté le 24/02/2016 à 12:18:53  
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toxicat a écrit :

Ah!! Donc le jaune Modène est bien la couleur historique mais ils en ont sorti plusieurs nuances rien que pour nous embêter!!! :lol: :lol: :lol:
Comme je vois 3 "bleu Pozzi" 2 "bleu tour de France" dont un métallisé et pas l'autre, 2 rosso corsa... c'est pas pour dire, mais c'est un sacré bordel le nuancier Fef!! :p ;)
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Oui ! Ca va être funky pour retrouvé la bonne référence là :pt1cable:

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toxicat
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  1. Posté le 24/02/2016 à 13:13:58  
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Surtout qu'on part du postulat que APM a bien utilisé une teinte usine... :ange:

Perso, je lui ferai une peinture complète, mais ça m'est facile à dire, c'est le domaine où je suis le moins mauvais...
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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
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ferrari328
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  1. Posté le 24/02/2016 à 13:30:00  
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toxicat a écrit :

Surtout qu'on part du postulat que APM a bien utilisé une teinte usine... :ange:

Perso, je lui ferai une peinture complète, mais ça m'est facile à dire, c'est le domaine où je suis le moins mauvais...
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A conditions de trouver du jaune et pas du vert ....



je suis loin loin très loin ........


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toxicat
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  1. Posté le 24/02/2016 à 14:23:54  
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Ce n'était que des paillettes en suspension dans l'air et retombées au mauvais endroit...Obelix-sif​flant


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trakar
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  1. Posté le 26/02/2016 à 13:38:36  
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Bon et bien voila , tout est fini , reste plus qu' a trouvé la peinture adaptée , quelques photos : :)


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Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 26/02/2016 à 13:43:18  
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le rattrapage est en bonne voie :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
.
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Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 26/02/2016 à 14:14:58  
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Vu la tronche de l'aileron avec les éclats de peinture, t'as fais un sacré boulot de carrossier!!!
Par contre, comme je disais, gare à la rétractation du putty, ça risque de travailler dans le temps... ;)
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Profil : Vétéran
ferrari328
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  1. Posté le 26/02/2016 à 15:13:09  
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Super boulot, bravo
je voyais juste le rétro gauche plus à l'horizontal
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