Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Renault 4L export au 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §col341jY

Bonjour à tous ;

 

Pour répondre à Eric , les jantes sont bien de la bonne couleur (mais pas de la couleur de la carrosserie heureusement ) elles sont effectivement devenue couleur argent beaucoup plus tard .

Pour plus de réalisme , il suffira de mettre une pointe de peinture gris foncé dans les quatre alvéoles de la flasque intérieur . Je suis même persuadé que de fins maquettistes s' amuseront à percer la flasque :lol: Je me souviens que lors du montage de la R8 Gordini ,alors que les ouïes de refroidissement du capot arrière étaient seulement moulées un crack a réussi à les ouvrir sur toute la largeur , un vrai travail de précision . :jap: :jap: :jap:

 

Robert :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos756Lp

Bravo, du vrai travail d' orfèvre. Plus que 4 autres jantes à faire. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Merci pour vos réponses concernant les plaques d'immat. Je ne connais malheureusement personne ayant monté la DS ou la berlinette.

 

EDIT: Super boulot sur la jantes Agentclic :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Jantes suite ;

 

Beau boulot le perçage des flasques , je vais me lancer aussi dans l' opération , par contre je conserverai la couleur initiale correspondant à l' année du modèle monté .

 

Robert :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos756Lp

Salut Fréd, indique moi les numéros et lettres qu'il te faut et je regarderai parmi ce qui me reste.

Ps. Il faudra juste attendre la semaine prochaine que je sois rentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Bonjour à tous

Finalement un petit coup de peinture et hop , ça fait le même effet .

Robert

 

016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Salut Fréd, indique moi les numéros et lettres qu'il te faut et je regarderai parmi ce qui me reste.

Ps. Il faudra juste attendre la semaine prochaine que je sois rentré

 

 

Ce serai cool que tu ai encore de quoi faire deux plaques avec 3105 SF 57, en tous cas, merci pour la proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos756Lp

Salut Fréd je vérifierai ça des dimanche, je pense que c'est bon car ce ne sont pas les numéros utilisés pour mes plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Merci bien, il n'y a pas d'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

J’ai réussi à ajourer la jante avec une lime à aiguille demi-ronde et peinture gris alu.

 

P1120056.jpg

 

P1120058.jpg

 

J’ai aussi masqué le ressort avec de la gaine thermo rétractable.

 

P1120057.jpg

Amicalement

Jean Patrick

 

Salut,

Moi aussi, j'ai ajouré la jante avec un petit foret, et fini a la dremel avec une petite fraise,mais le résultat est moins propre que le tiens,ça me plait pas :pouah: ,

du coup, j'ai racheté une autre jante que j'ai juste repeins en gris alu :D :D

:bien: la gaine thermo, es que tu crois que c'est possible de retourner l'amortisseur pour que la gaine soit au dessus ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi, j'ai ajouré la jante avec un petit foret, et fini a la dremel avec une petite fraise,mais le résultat est moins propre que le tiens,ça me plait pas :pouah: ,

du coup, j'ai racheté une autre jante que j'ai juste repeins en gris alu :D :D

:bien: la gaine thermo, es que tu crois que c'est possible de retourner l'amortisseur pour que la gaine soit au dessus ???

 

A+

 

 

 

Impossible d'inverser l'amortisseur le ressort ne passe pas dans le bras de suspension supérieur.

 

 

20-10-2010-3.jpg

Amicalement

Jean Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos756Lp

C'est une très bonne idée le coup de la gaine thermo autour du ressort, bravo Jean Patrick. Je te demande la permission de copier ton idée. Ce serait dommage d'inverser le sens de l'amortisseur comme le soumet Franck car il se trouverait dans le mauvais sens par rapport au réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Bonjour à tous ;

Le forum est bien calme , les arrivages de pièces se feraient ils rares , personnellement j' aimerai bien recevoir le demi train avant pour voir ce qu' il y a moyen de modifier pour "virer" ce satané ressort qui n' a rien à faire là . :q

 

Robert :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos756Lp

Bonsoir à tous , c'est vrai que le calme règne sur ce forum , pourtant la 4 l est une voiture populaire. Pour répondre à Robert vois le coup de la gaine thermo sur l'amortisseur de Jean Patrick, ça rend pas mal.

Amicalement Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C,est clair que le forum est calme et aussi que cette voiture est populaire et donc peut amener pas mal d'échanges. Encore faudrait-il que la matière première soit présente. J'attends (avec impatience) le colis n°3 et manifestement je suis bien loin de certains de vos montages (moteur et train avant). Mais je ne désespère pas , cela arrivera ..... un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos756Lp

Bonsoir tout le monde ( même si il n'y a pas foule) Après 3 semaines de vacances je m'attendais à récupérer plusieurs numéros de la 4l chez mon mdj mais surprise ! que le numéro 4. Apparement on est encore en mode test mais ça laisse le temps de réparer les erreurs de ixo.

20190928_194220.jpg fraisage de la jante.

J'espère que vous allez pouvoir visionner l'image car je suis novice dans ce sport.

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ( même si il n'y a pas foule) Après 3 semaines de vacances je m'attendais à récupérer plusieurs numéros de la 4l chez mon mdj mais surprise ! que le numéro 4. Apparement on est encore en mode test mais ça laisse le temps de réparer les erreurs de ixo.

20190928_194220.jpg fraisage de la jante.

J'espère que vous allez pouvoir visionner l'image car je suis novice dans ce sport.

Patrice.

 

 

En tous cas, tu n'es pas novice dans le maniement de ton Unimat (si je ne me trompe pas, je crois que cela doit en être un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos756Lp

Salut Jean Mi, effectivement c'en est un et je m'éclate bien avec lui. Je fait pas mal de modelisme naval et cet outil est bien pratique.Ça fait plaisir de voir que ce forum n'est pas encore mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos756Lp

Bonsoir Franck merci pour cette précision, il va falloir être patient.

=Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiet de la situation, je viens d'appeler ALTAYA qui se veut rassurant:

Mon colis n°3 composé des fascicules 6, 7 et 8 n'est pas encore en cours de préparation mais sera livré ce mois-ci.

A partir du fascicule 8, chaque colis sera composé de 6 numéros et sera expédié toutes les 6 semaines. En fait, c'est ce qui est mentionné dans la notice de présentation.

Alors, il n'y a plus qu'à croire ces bonnes paroles et s'armer de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Bonjour à tous !

 

Pour ma part je suis en stand by au N°5 , ça me parait donc normal de recevoir les 6.7.et 8 la prochaine fois . Lors du montage de la R8G , n' étant pas abonné ,le rythme était régulier avec un arrivage tous les mercredi chez le marchand de journaux , par contre avec cette méthode , je suis passé à côté de la vitrine :non: j' ai été obligé d' en faire une par mes propres moyens chez un pro pour une centaine d' euros . :cry:

 

Robert :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

 

On dirait qu'ils sont en train d’harmoniser le rythme des envois pour tout le monde .

Les premiers abonnés ont reçu deux numéros par envois , sauf le deuxième envoi avec trois numéros .Pour l'envoi 4 nous avons eu les numéros 8 et 9 .

On attend avec impatience la suite :love:

 

Normalement il devrait nous rester deux envois avec deux numéros .

 

Par contre les abonnés plus récents recevront trois numéros par envois puis 6 numéros à partir du 8 .

 

Parallèlement il y a les sorties en kiosque ....

 

Finalement on va tous finir la 4L , quasiment , en même temps . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...