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WIP Chevrolet Corvette 1957 (AMT)

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Profil : Vétéran confirmé
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/05/2016 à 11:10:49  
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Ceux qui ont un peu suivi l'histoire évoqué au Bistrot savent que j'étais en pause-maquette pour cause de travail sur un projet de création d'un circuit automobile (l'Anneau du Rhin) en 3D, un travail de modding pour rajouter ce circuit dans des jeux vidéos de simulations automobiles. Ce travail n'est pas terminé, mais il touche à sa fin, et du coup, j'ai ressorti les outils de maquettisme..

J'ai l'habitude de peindre plusieurs carrosseries de maquettes sur une même période. Lors de mon dernier montage en date (Chevrolet Corvette Greenwood, Spirit Of Le Mans '76), j'ai donc peint cette Greenwood, une Ferrari Enzo (Tamyia), une Ford GT (Simil'R) et j'ai repeint la Corvette 57 dont il va être question ici. J'ai essayé d'attaquer la Ferrari Enzo, mais j'ai pas réussi à me motiver (kit très détaillé, décals carbone que j'aurai à appliquer pour la première fois, détaillage à rajouter... j'ai renoncé pour l'instant). Donc, j'ai ressorti la Corvette 57, un montage qui sera je l'espère plus peinard.

Quelques lignes de présentation de la Corvette ? En 1951, Chevrolet observe que pas mal de soldats GI's reviennent de leur période d'occupation en Europe avec, en souvenir, dans leurs bagages, des voitures européennes, et plus particulièrement des roadsters sportifs, petits et légers, qui dénotent totalement de la production US de l'époque. Par ailleurs, l'acier est une denrée plutôt rare, et l'industrie automobile a commencé à s'intéresser aux matériaux composites (plastique, et surtout fibre de verre, déjà utilisée en nautisme). Nash essaye de vendre sa Nash-Healey, mais elle est trop chère. Et donc, en janvier 1953, à l'occasion du GM Motorama (un salon itinérant de présentation de prototypes de style exclusivement General Motors) quatre voitures sont présentées, un modèle cabriolet, un coupé hard-top, un coupé fastback et un break de chasse sur la même base :

Corvettes-​at-the-GM-​Motorama

Cette étude de style répond à ces critères précédemment cités : roadster deux places, petit, pas trop lourd, sportif, en fibre de verre. Et en 1953, les premières Chevrolet Corvettes sont en vente. Seule la version cabriolet est mise en production, mais le hard-top qu'on voit sur la version beige de la photo ci-dessus est aussi vendu en option. La corvette est motorisée pas un six-cylindres en ligne, joliment nommé "blue flame", mais joliment pas assez puissant pour les attentes des clients (152 ch, 3,8 litres de cylindrée). De plus, il faut arriver à produire en série une carrosserie en fibre de verre, alors que cette technique était plutôt utilisée pour de très petites productions. Chevrolet vend 300 voitures la première année (!), et 3 640 en 1954. Chiffres à rapprocher des 1 106 718 Chevrolet vendues en 1953... Rapidement, un V8 est inséré sous le capot, puis le blue-flame abandonné. En 1956, un nouveau look est proposé, qui va relancer le modèle, et en 1957, Chevrolet double le chiffre de vente. En 1957, le client a le choix du moteur, le V8 283 cubic-inches (4,6 litres) est proposé en version carburateurs, 223 ch, ou 248 ch. Une version à injection (Rochester) permet d'atteindre 253 Ch. C'est cette version à injection que reproduit le kit AMT que j'attaque. Il s'est vendu 6 339 corvettes en 1957, dont 1 040 à injection. Il faut noter qu'en 1957, les moteurs à injection sont extrêmement rares, et en production importante, seule la Mercedes-Benz 300 SL peut être citée.
(sources : Wikipédia, livres "Corvette Cinquante Ans" de Randy Leffingwell Editions ETAI et "Corvette Superstar" de Jay Loblenz Editions EPA, ainsi que la présentation du modèle, sur le plan de montage).

Passons au kit :

Cette maquette, je l'ai entamée il y a de nombreuses années. J'ai commencé par assembler les éléments de carrosserie, les mastiquer, et peindre la voiture. La Corvette 57 était souvent vendue avec les côtés de la carrosserie en blanc/beige, contrastant avec la couleur dominante de la voiture.

Donc, en maquettisme, cela veut dire masquage, peinture, démasquage, re-masquage, peinture de l'autre couleur, et -à l'époque, pour moi-, arrachage de la première peinture lors du démasquage ! Arrachage des cheveux par la même occasion, et ne connaissant pas ce forum à cette époque, je ne connaissais pas les techniques de décapage appropriées. Donc, la seule solution que j'avais, c'était le ponçage de la peinture avant de recommencer.... de re-bousiller la nouvelle peinture... Résultat : les badges, écussons, etc. qui sont moulés directement sur la carrosserie ont peu à peu disparus lors des opérations de ponçage.

J'ai remisé la maquette, mais je ne l'ai pas jetée. Grâce à notre forum, j'ai découvert les bonnes techniques de décapage, j'ai osé vernir mes peintures, j'ai mieux maîtrisé ces opérations masquage/démasquage, et j'ai découvert un peu par hasard l'existence de la maque américaine The Model Car Garage qui fabrique des éléments d'amélioration pour maquettes plutôt américaines, dont une planche de photodécoupe pour les Corvette 56 et 57, avec tous les écussons, blasons, logos disparus. J'ai donc passé une commande sur le site Model Roundup :


Phd Corvette 57_1Phd Corvette 57_1Voir l'image en grand0 vote


Phd Corvette 57_2Phd Corvette 57_2Voir l'image en grand0 vote


J'ai choisi de peindre cette corvette dans un rouge approchant le Venitian Red du catalogue Chevrolet, et les flancs en blanc. Donc, ce travail de peinture et de vernissage est fait depuis bientôt trois ans, et ce coup-ci, de manière plutôt satisfaisante.

Voici donc l'état actuel de la carrosserie :




Corvette_57-002Corvette_57-002Voir l'image en grand0 vote












Corvette_57-003Corvette_57-003Voir l'image en grand0 vote

Il y a un jonc chromé entre le rouge et le blanc, qui masquera les défauts de jointure des deux couleurs.

Depuis ces photos, j'ai commencé à coller ensemble les parties à peindre d'une même couleur (bloc moteur, je dois percer les emplacements des bougies pour câbler), pont arrière (à mastiquer) et surtout, lignes d'échappement. L'avantage avec un kit AMT ancien, c'est qu'on rate pas le ponçages des lignes de moulages ! Ca ce voit bien ! En plus, AMT (très sympa sur ce coup-là) a fait chaque ligne d'échappement en deux parties, en divisant les pots d'échappement ! Je mettrai plus tard des photos avant/après, mais il y a du travail de ponçage/mastiquage/ponçage avant d'attaquer la peinture !

Voilà, la suite au prochain numéro, sachant que je ne suis pas un maquettiste rapide.....
Message édité par Boblebric le 14/05/2016 à 11:26:53
Sujets relatif
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/05/2016 à 13:14:41  
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Beau démarrage... C'est toujours sympa de voir ce qu'on peut faire de ces vieux kits ;)


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La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 14/05/2016 à 13:24:16  
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Un WIP de Corvette, je m'installe direct !!! :oui:


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Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5 2002
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Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 14/05/2016 à 14:21:41  
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je suis installé ;) ;) ;) ;)
LMC 2010


IMG_02111Voir l'image en grand0 vote

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Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 14/05/2016 à 16:27:14  
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Sympa ! J'ai monté la 53 de Monogram et j'ai une 62 AMT en stock. Je m'installe ;)

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Profil : Pilote semi-pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/05/2016 à 06:44:27  
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Sympa cette auto (tout comme les Thunderbird et suivantes.)

Bon montage!

Profil : Pilote pro
exnerve
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  1. Posté le 16/05/2016 à 09:34:49  
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c'est pas ma ricaine préférée! elle est trop petite par rapport aux vraies péniches qu'ils savaient faire.
mais amuse toi bien à la monter.

Profil : Vétéran confirmé
boblebric
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  1. Posté le 16/05/2016 à 16:59:06  
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Merci pour l'accueil, soyez les bienvenus !

Exnerve, j'aime aussi les gros bateaux (j'en ai une en stock : Chevrolet Impala...), mais j'ai aussi un faible pour les mustang et les corvettes...

J'en suis à du travail de préparation : collage ensemble des pièces de même couleur, ponçage des jonctions....

Je vous ai parlé précédemment des échappements, en deux parties, avec les silencieux coupés par moitié et en biais..... Ajustement à la AMT, c'est-à-dire, du travail à faire. J'ai collé, laissé sécher, et j'ai limé. En fait, ça a suffit :

Avant :




Corvette_57-004Corvette_57-004Voir l'image en grand0 vote


Corvette_57-005Corvette_57-005Voir l'image en grand0 vote

Après :


Corvette_57-006Corvette_57-006Voir l'image en grand0 vote


Corvette_57-007Corvette_57-007Voir l'image en grand0 vote

C'est mieux, non ? Yapuka peindre...

Le bloc moteur a subit le même sort. J'ai percé les emplacements des bougies, pour un futur câblage. Après de nombreuses recherches sur Internet, j'ai enfin trouvé que le bloc doit être peint en orange. Les blocs V8 Chevrolet étaient peints en rouge jusqu'en 1956. A partir de 1957, quelques moteurs ont été peints en jaune. Le 383 ci qui nous concerne ici est tout de suite passés à l'orange. Voici un lien assez documenté qui pourra aider d'autre monteurs de modèles américains, sur ce sujet des couleurs de moteurs : Engine Color List


Corvette_57-008Corvette_57-008Voir l'image en grand0 vote

L'unité d'injection Rochester était victime de belles retassures. Solution classique : masticage, ponçage. Le trou est destiné à recevoir une future durit :


Corvette_57-009Corvette_57-009Voir l'image en grand0 vote

Et enfin, le pont arrière. En deux parties, à mastiquer, puis poncer. Au cours de cette dernière opération.... J'ai cassé la pièce ! J'ai recollé immédiatement, re-mastiqué, et re-cassé en ponçant à nouveau.....


Corvette_57-010Corvette_57-010Voir l'image en grand0 vote




Corvette_57-011Corvette_57-011Voir l'image en grand0 vote

Donc, j'ai sorti la perceuse, et j'ai introduit une cheville en fil de fer, pour un collage plus costaud :



Corvette_57-012Corvette_57-012Voir l'image en grand0 vote

Là, ça sèche tranquillement :


Corvette_57-013Corvette_57-013Voir l'image en grand0 vote

Voilà, j'ai aussi peint les jantes (rouge), mais j'ai pas photographié, pas très intéressant...

Je voulais peindre en noir le châssis, les joues d'ailes, le dessous de caisse, mais... fini ma bombe de peinture.... snif... paix à son âme. Donc, ça attendra que je rachète du noir mat en bombe !

C'est tout pour aujourd'hui, à plus !

Profil : Pilote semi-pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/05/2016 à 18:13:30  
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Allez, encore un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre...

Amateur éclairé
Profil : Pilote chevronné
philx
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  1. Posté le 16/05/2016 à 18:49:21  
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Très sympa :love:
J'espère que tu ne vas pas lui mettre les jantes affichées par Mail :\


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Les Autos de PhilX : Vintage & Classics 1/24
Profil : Vétéran confirmé
boblebric
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  1. Posté le 16/05/2016 à 19:16:31  
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Rassures-toi, jantes et enjoliveurs d'origine. Elle sera assemblée strictement d'origine. Après, celles de la photo de mail, elle collent quand même bien à l'esprit et à l'époque. On voit bien pire !

Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 16/05/2016 à 20:36:00  
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celle juste avant :D :D :D :D :D :D


IMG_02081Voir l'image en grand0 vote
.

Profil : Vétéran confirmé
boblebric
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  1. Posté le 16/05/2016 à 20:49:22  
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...Mais non, mail, là c'est celle juste après.... (1958) ;)
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Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
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  1. Posté le 16/05/2016 à 20:55:06  
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Elles sont superbes les Corvettes des années 50 !

Je vais suivre avec intérêt !!

D'autant plus que le début promet !!


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La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 16/05/2016 à 21:34:26  
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Beau boulot !

Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 16/05/2016 à 21:40:35  
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Boblebric a écrit :

...Mais non, mail, là c'est celle juste après.... (1958) ;)
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tu te rends compte qu'ils ne les ont même pas mis dans le bon ordre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
.

Profil : Pilote d'essai
toxicat
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  1. Posté le 17/05/2016 à 14:47:14  
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Sympa le ouipe, ça part bien!!!
Je m'installe!!!
Du coup, c'est encore une C1 malgré les 4 phares!?
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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Pilote
gto-02
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  1. Posté le 17/05/2016 à 16:23:02  
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bon début pour cette vette courage pour la pièce!!

Profil : Vétéran confirmé
boblebric
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  1. Posté le 17/05/2016 à 16:46:30  
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toxicat a écrit :

Sympa le ouipe, ça part bien!!!
Je m'installe!!!
Du coup, c'est encore une C1 malgré les 4 phares!?
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Oui, oui, l'appellation C1 concerne le premier modèle de châssis, jusqu'en 1962. La C2 est à partir de 1963 le modèle dit "Sting Ray" jusqu'en 1967. La C3 dont la carrosserie est inspirée du proto Mako Shark II de 1968 à 1982. Ensuite C4 de84 à 96, C5 1997, 2004, C6 2005/2013, et depuis 2014, nous avons la C7

Profil : Pilote d'essai
toxicat
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  1. Posté le 18/05/2016 à 13:46:39  
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Thanks!! ;)


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Vétéran confirmé
boblebric
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  1. Posté le 21/05/2016 à 12:25:41  
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Y'a quelqu'un qui me réclame en permanence des photos ! Pas quelqu'un qui s'exprime -pas encore- ici, sur le forum, mais quelqu'un (ou plutôt, quelqu'une) qui est une amie à moi dans la vraie vie, et qui s'intéresse de plus en plus, semble-t-il, à notre loisir...

D'abord, des nouvelles : le pont arrière s'est bien remis de sa fracture. Il faudra juste que je fasse des montages à blanc afin de vérifier que la roue concernée se retrouve bien en place, dans l'axe. J'ai fait une très grosse séance d'ébavurage et de ponçage des lignes de moulage, sur la plupart des pièces à peindre. Je mettrai d'autres photos lorsque j'aurai avancé cette phase de peinture.

Mais voici un petit zoom sur la séance de peinture en noir mat (pédales, durits, courroie, batterie) :

Pour commencer par les pédales (celle d'accélérateur sera traitée plus tard), j'ai de la photo-découpe à rajouter. Donc, d'abord, ponçage du plastique, pour faire sauter la gravure de la texture, et pour avoir une surface bien plate. Ensuite, dégrappage de la photo-découpe, qui est collée en place.

Les pédales et la planche de photo-découpe :


Corvette_57-014Corvette_57-014Voir l'image en grand0 vote

Une des pédales est extraite :


Corvette_57-015Corvette_57-015Voir l'image en grand0 vote

Les pièces à peindre sont rassemblées, les pédales photo-découpées sont collées en place :


Corvette_57-016Corvette_57-016Voir l'image en grand0 vote

Mise en place sur les mini-étaux (on voit ici à quoi nous servent les cure-dents). Désolé, la photo est floue :



Corvette_57-017Corvette_57-017Voir l'image en grand0 vote

Et les pièces, une fois peintes :



Corvette_57-018Corvette_57-018Voir l'image en grand0 vote

La macro est impitoyable, je vais devoir passer une autre couche sur les durits. Reste maintenant à peindre dans d'autres tons les parties ici laissées brutes.

A plus

Profil : Pilote
gto-02
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  1. Posté le 21/05/2016 à 17:49:51  
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ça démarre tranquillement !!

Profil : Vétéran confirmé
boblebric
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  1. Posté le 21/05/2016 à 18:18:10  
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C'est exactement ça : tranquillou !

On continue un peu : J'ai peins les intérieurs d'ailes avant en noir, à la bombe.Mais, sur la pièce la plus à droite, on voit le réservoir de lave-glace (une option sur cette Corvette, tout comme le chauffage !).


Corvette_57-019Corvette_57-019Voir l'image en grand0 vote
Ce réservoir doit être peint en blanc et le dessus en rouge. La cible :


Corvette_57-024Corvette_57-024Voir l'image en grand0 vote

On sait que peindre du blanc, ou du rouge, par dessus du noir, c'est galère assurée, car ces couleurs ne couvrent pas trop. Donc, masquage :


Corvette_57-020Corvette_57-020Voir l'image en grand0 vote

Coup d'apprêt blanc en bombe :


Corvette_57-021Corvette_57-021Voir l'image en grand0 vote

Démasquage (tout en douceur, le démasquage...)


Corvette_57-022Corvette_57-022Voir l'image en grand0 vote

Et peinture du blanc mat, du rouge mat, et retouches de noir nécessaire :


Corvette_57-023Corvette_57-023Voir l'image en grand0 vote

Et voilà, il n'y aura plus qu'à réaliser les tubes qui plongent dans le couvercle rouge, mais ça sera pour plus tard !

Profil : Pilote semi-pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2016 à 02:05:27  
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Sympa...mais on est déjà plus tard...

Belle application!

Profil : Pilote pro
exnerve
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/05/2016 à 15:46:17  
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bien le détaillage !

et bonjour à quelqu'une !
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Profil : Nouveau membre
binomesphinxetcafe
  1. Posté le 22/05/2016 à 21:22:00  
  2. answer
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Exnerve a écrit :

bien le détaillage !

et bonjour à quelqu'une !
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Bonsoir Mr. Exnerve


Ouai enfin des photos floues ça sert pas à grand chose :ange:
Hâte d'avoir les détails demain (et j'ai plein de questions à te poser).

C'est très joli!

Profil : Vétéran confirmé
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/05/2016 à 22:38:55  
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Et coucou, ma binôme préférée ! :)

Pour les photos floues, on verra si tu fais mieux quand tu nous présenteras le montage de ta première maquette...... [:autruche621:1] [:autruche621:1] [:autruche621:1]

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/05/2016 à 22:57:59  
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Surtout que bon, elles ne sont pas si floues que ça tes images, Bob. Je suis capable de faire franchement plus flou, moi, au rayon photo :lol:


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La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote d'essai
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/05/2016 à 17:13:20  
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Faut s'enfiler 2-3 godets, ça flouit dans l'autre sens... :ange: :ange:
Et ouelcome à Mme binome!!! :D

Dis Bob, sur la photo cible, il a une tronche vraiment très bizarre le carbu!!! On dirait limite un compresseur posé sur la tranche!? :??:


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Vétéran confirmé
boblebric
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/05/2016 à 18:37:19  
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Allez, rien que pour ma binôme (et aussi, pour tous les potes du forum qui suivent ce montage), des photos des pièces qui ont pris des couleurs :


Corvette_57-025Corvette_57-025Voir l'image en grand0 vote

On y voit le pont arrière plutôt bien remis de sa fracture, les caches-culbuteurs (en dessous des échappements) qui ont subi un déchromage en règle (par classique bain d'eau de javel) avant d'êtres peints en alu, plus conforme à la réalité. A leur côté, on voit l'injection Rochester, en dessous, les poulies et la courroie (poulies noir satiné, courroie noir mat) et les pédales de frein et embrayage. Un aperçu également du bloc moteur, qui recevra un léger jus de smoke pour faire ressortir les lignes, mais pas pour le vieillir. En effet, mes maquettes sont montées telles qu'on aurait pû les voir neuves dans le showroom avant livraison ! La partie du bloc moteur qui n'est pas peinte (en gris clair) doit recevoir les caches-culbuteurs.

Ici, le châssis et une partie de la suspension avant, ainsi que la cloison pare-feu (partie qui sépare le moteur de l'habitacle). La partie reprise en couleur alu sur cette cloison est le moteur d'essuie-glaces. Pour information aux chasseurs de lignes de démoulages, ou autres pastilles : les lignes qui courent sous le châssis ne sont pas des lignes de démoulages qui auraient été oubliées, mais des cordons de soudures qui existent (vus sur une photo d'une Corvette montée sur un pont), et qu'AMT a fidèlement reproduit.


Corvette_57-026Corvette_57-026Voir l'image en grand0 vote

Et plus particulièrement pour Toxi, ce truc qui ressemblerait à un compresseur mal monté, c'est l'unité d'injection. C'est effectivement très bizarre comme truc. Voici deux photos pour comparer la version injection avec la version carburateurs :

Injection :


chevrolet-00200-3chevrolet-00200-3Voir l'image en grand0 vote

Deux carburateurs :


chevrolet-00120-4chevrolet-00120-4Voir l'image en grand0 vote

Voilà, voilà.

Et, au fait, BinomeSphinxetCafé, tu regarderas à nouveau les photos floues, maintenant que tu as tes nouvelles lunettes..... [:ambu:1]
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binomesphinxetcafe
  1. Posté le 23/05/2016 à 18:49:24  
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Ah oui, en effet, il est orange le moteur... C'est vraiment minus...! Hâte de voir l'assemblage.







Et fais gaffe avec mes nouvelles lunettes je pourrais aussi très bien trouver tes pneus et faire de minuscule trous dedans, que je verrais quand même parce que j'ai des vrais yeux maintenant... Sans parler de la chaise de ton bureau :p
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boblebric
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  1. Posté le 23/05/2016 à 18:52:18  
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BinomeSphinxetCafé a écrit :

Et fais gaffe avec mes nouvelles lunettes je pourrais aussi très bien trouver tes pneus et faire de minuscule trous dedans, que je verrais quand même parce que j'ai des vrais yeux maintenant... Sans parler de la chaise de ton bureau :p
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...des menaces, toujours des menaces..... :)

[:apache 972:3]

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binomesphinxetcafe
  1. Posté le 23/05/2016 à 18:56:09  
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Boblebric a écrit :


...des menaces, toujours des menaces..... :)

[:apache 972:3]
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Tu veux que je te rappelle la tête de ton bureau à Noël?

Maquetise au lieu de papoter sinon on verra jamais la voiture assemblée :p

Profil : Pilote pro
exnerve
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  1. Posté le 23/05/2016 à 19:56:23  
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elle a du répondant la binome chat sphinx, et ca ne va pas être facile de la caresser dans le sens du poil ! :lol:
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binomesphinxetcafe
  1. Posté le 23/05/2016 à 20:35:38  
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Exnerve a écrit :

elle a du répondant la binome chat sphinx, et ca ne va pas être facile de la caresser dans le sens du poil ! :lol:
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:D :D :D :D

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