Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

MOBYLETTES ET SCOOTERS MINIATURES


philippeimac

Messages recommandés

Pour commencer, à tout seigneur, tout honneur: le Peugoet 103 de Norev.

C'est une miniature ancienne puisqu'en 2008 elle faisait déjà partie d'un pilote de série presse dédiée aux cyclomoteurs (et qui n'a finalement pas été lancée).Capture d’écran 2016-06-08 à 20-02-01.jpg

Passé complétement à coté à l'époque, je n'en ai pratiquement jamais vu en bourse ou sur ePay depuis.

C'est donc une aubaine que Norev la ressorte aujourd'hui:

 

103L2.jpg

peugeot-103.jpg

La première impression est favorable: la fidélité à la vraie saute aux yeux

afbeelding_peugeot_103_62.jpgIMG_0013.jpg

Ensuite on prend la mesure des limites de l'échelle 1/18 en constatant le manque de finesse des rayons des roues ou des poignées de frein.

Dommage également que le garde boue avant ne soit pas chromé car il aurait eu un aspect plus réaliste.

Toutefois ça ne doit pas gâcher notre plaisir car de nombreux détails sont vraiment superbes:

 

103L3.jpg

 

IMG_0036.jpg9.jpg103L3.jpg

 

103L4.jpg

Les pédales peintes en noir, la trousse à rustines sont autant d'attention qui contribuent au charme de cette miniature.

Les détails énervants sont la béquille qui se replie toute seule et la boite vraiment ultra pas pratique :pfff:

Rien qui puisse m'empécher de trouver que c'est une superbe miniature qui nous est offert là.

J'attend maintenant que Norev ait le bon goût d'en dériver la version de mes années lycée: le 103 SP qui tirait la bourre avec les 51 Blue alfagta1965.gif.fc7baf0324c75ae6dce7bc78eba899df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du 51, personne ne l'a reproduit à ce jour :(

Par contre dans la famille Motobécane on trouve l'AV88 chez Solido et l'AV65 chez Norev.

Voici donc l'AV88:

 

8848.jpglogo_12.jpgIMG_0007.jpg

motobecane-av-88-09.jpg

 

IMG_0008.jpg

Là aussi la miniature est superbe. Par rapport à la 103 Norev, les chromes donnent ici un surcroît de réalisme.

On n'a pas les cables de freinsau guidon mais en contrepartie la Motobécane dispose de détails croustillants comme la bavette de garde-boue ou la bougie et son cable.

Là aussi on a la trousse à rustine accrochée à la selle mais bien évidemment lce sont surtout la sacoche et la baguette qui lui confère un charme fou.

Cette sacoche peut s'enlever tout comme la baguette peut être retirée de la sacoche!

 

IMG_0048.jpg

 

IMG_0010.jpg

L'avertisseur n'est pas super bien reproduit mais est là quand même

 

IMG_0040.jpgCapture d’écran 2016-06-08 à 20-58-39.jpg

Le cadran est finement reproduit et le phare à son interrupteur: c'est vraiment une miniature fouillée!

Ce n'est pas fini car en plus de tout ça, la miniature est emballée dans une boite dans laquelle figure un mélangeur!

 

SOLmotobecaneAV88.jpg

Que demander de plus?

 

Solido l'avait également reproduit à l'échelle 1:10 en ajoutant en plus de détails supplémentaires, le cyclomotoriste assorti:

50255_1.jpgsolido-1-10-motobecane-av-88-b.jpg

Bref du tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le sujet peut être sympa, pour tous ceux qui ont en effet possédé à l'époque un de ces engins. Pour ma part je ne fais pas trop de 1/18è, et pas spécialement les deux roues, mais si la 103 SP sort un jour, j'espère qu'ils feront aussi les versions spéciales, vu que la mienne était une SPR avec roues à bâtons. Que de souvenirs à son guidon, et c'était il y a si longtemps... Mais j'ai l'impression que c'était hier.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Norev n'a que 3 modèles à son catalogue: la MBK AV66, la 103 et le Solex.

J'espère comme toi qu'ils vont aller plus loin et nous sortir le 103SP d'autant qu'effectivement il ya plein de variantes à faire ensuite tout comme le 51 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour chez Peugeot avec cette fois des scooters, à commencer par le Speedfighter Maisto de 1997.

 

$_57.jpgpeugeot-speedfight-1-49-cm3-slika-57437745.jpg

 

maisto-peugeot-speedfight-118-scale-in-blue-and-yellow-.jpg

 

13025-fiche-technique-peugeot.jpg

La décoration reproduite par Maisto existe bel et bien:

 

Capture d’écran 2016-06-08 à 18-30-29.jpgCapture d’écran 2016-06-08 à 18-31-25.jpg

 

IMG_0017.jpg

Le tableau de bord est finement reproduit par un adhésif:

 

IMG_0045.jpgimages-1.jpg

Par contre Masito a fait l'impasse sur les rétroviseurs.

L'arrière est par contre traité de manière simpliste et rappelle qu'à la base cette miniature est un jouet d'enfants:

IMG_0019.jpgCapture d’écran 2016-06-08 à 18-30-48.jpg

 

Capture d’écran 2016-06-08 à 18-31-52.jpg

 

IMG_0046.jpg

La déco est vraiment réussie tout comme s'aspect de la selle passager.

Au final une miniature jouet avec par exemple sa suspension fonctionnelle mais qui tout à fait digne d'être posée sur une étagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encore un scooter et encore un Peugeot: l'Elyseo 125 de Maisto de 2001.

 

 

270x267_Peugeot-Elyseo-125-02.jpglogo.gif

Par rapport au Speedfighter de djeun's, on monte en gamme comme en cylindrée et Maisto réussi à nouveau bien à restituer ce coté chics avec une belle peinture bordeaux métallisé conforme au vrai:

$_57-2.jpg

$_57-3.jpg

Les ronds noirs qu'on voit en haut du carénage avant et près de la roue arrière sont les ergots d'emboitage: ça mériterait un coup de peinture bordeaux pour les rendre moins visibles.

Le choix de la couleur pour la bulle est un compromis: à mi chemin entre le brun fumé de la vraie bulle et du blanc du phare.

$_57-1.jpg

Zoom sur la selle joliment gravée:

 

IMG_0030.jpg

Trés joli logo dont on distingue à peine l'inscription 125 en rouge qui ne ressort pas du tout sur cette teinte bordeaux.

On peut lui préferer la couleur gris métal mais alors la poignée de selle devient couleur carrosserie et de mon point de vue le résultat fait nettement plus jouet.Maisto Peugeot Elyseo 125.gif

 

IMG_0026.jpg

 

IMG_0031.jpg

Le rendu du phare n'est pas fabuleux malgré l'effort d'avoir gravé les stries des clignotants, le résultat fait trés bout de plastique...

bikepics-1233256-800.jpg

 

IMG_0028.jpg

A l'arrière comme d'habitude, les feux sont peints et manquent de transparence mais ça c'est sur toutes les Maisto.

C'est même plutôt mieux réussi sur cet Elyseo que sur nombre d'autres miniatures de motos de ce fabricant.

 

IMG_0029.jpgpeugeot__elyseo_50_2002_4_lgw.jpg

Là encore le tableau de bord est super fidèle et là encore on déplore l'absence de rétroviseurs.

Au final Maisto nous signe là une miniature pimpante de ce scooter, bien mise en valeur par une peinture flatteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier scooter Peugoet à vous présenter: le Satelis 125 compressor de 2007, cette fois dû à Universal Hobbies sans qu'on sache trop pourquoi puisqu'à ce jour c'est le seul scooter qu'il ait jamais reproduit à cette échelle.

Unknown-2.jpgCapture d’écran 2016-06-09 à 09-35-57.jpg

 

Coup unique mais coup de maître de la part d'Universal Hobbies:

2010-Peugeot-SATELIS-500-EXECUTIVE-Black-03.jpg

 

IMG_0022.jpg

La ligne est trés fidélement reproduite et il faut vraiment bien regarder pour jouer au jeu des 5 erreurs.

Par rapports aux précédentes miniatures, ici on a les rétroviseurs qui de plus disposent de leur miroir.

Au guidon les poignées sont noires et grises ou il faut.

La peinture alu a un éclat nettement supérieur à ce qu'on peut voir sur les Maisto: ça donne vraiment l'illusion de l'alu.

 

peugeot-satelis-125-compressor-2010-1.jpg

Ci-dessus c'est un Satelis en déco Black sat mais hormis cette déco différente, c'est le même bestiau.

 

IMG_0020.jpg

La miniature fourmille de détails:

- Freins à disques ventilés (avec de vrais trous) dont l'étrier possède sa durit:

 

IMG_0053.jpg

et ce à l'avant comme à l'arrière:

 

IMG_0052.jpg

Le scooter dispose de ses 2 béquilles: latérale et centrale et les 2 sont fonctionnelles:

 

IMG_0049.jpg

Les boules au bout des manettes de frein sont trop grosses par contre.

 

Capture d’écran 2016-06-09 à 09-36-14.jpgIMG_0066.jpg

La face avant en met également plein la vue avec son écusson chromé. Le V à la base de la bulle est un poil épais mais ce sont surtout les 2 orifices triangulaires qui décoivent en n'étant que gravés et non pas percés (le problème de l'excellence c'est qu'on s'y habitue vite au point de la vouloir partout :) )

Mention spéciale bien évidemment pour le travail des phares avec leur partie chromée sous galce qui leur donne un aspect incomparablement plus réaliste que tout ce qu'on a pu voir auparavant. Il faut être indulgent avec Maisto car s'il est vrai qu'il y a une énorme écart entre ses miniatures et cette UH, il ne faut pas oublier que les Maisto se vendent au rayon jouet des grandes surfaces pour quelques Euros alors que ce Satelis est clairement un objet de collection.

 

L'arrière est du même niveau que l'avant: feux en plastique translucide (dont on voit quand même la pate de fixation et dont les clignotants sont un poils trop petits).

Comme à l'avant, le lion Peugeot chromé comme la barrette en mettent plein la vue sans compter les monogrammes Peugeot et Satelis.

A noter également que le pot d'échappement est creux ce qui là aussi change des bouts de plastique pleins vus sur les autres.

 

 

IMG_0056.jpg06 - Blacksat details cul.jpg

Le tableau de bord est aussi superbement réalisé: non seulement on a des adhésifs repoduisant finement les compteurs mais ceux-ci sont séparés compteur par compteur qui disposent chacun de leur cerclage chromé.

Alors oui celui du milieu est un peu coincé entre les 2 autres et manque de largeur mais bon ça ne gâche rien.

Notez également le lion Peugeot sur le guidon: il est fort bien réalisé car malgré le fait qu'il soit gris ton sur ton, on le remarque nettement.

 

IMG_0061.jpgmaxresdefault.jpg

Enfin, le logo sur le compresseur est fidèle en forme même si la mention 125 parait plus orange que rouge:

 

IMG_0058.jpg23-Peugeot Sat K.jpg

Au final c'est de loin la plus belle reproduction de scooter que je connaisse au 1/18e.

Même la boite vaut le détour:

 

IMG_0069.jpgIMG_0070.jpgIMG_0071.jpg

C'est dommage que UH n'ait pas continué tant il y a, ne serait-ce que chez Peugeot, bien d'autres scooters dignes d'intérêt: les SV des débuts au django de nos jours ce ne sont pas les scooters qui manquent!

Peut-être s'agissait-il d'une commande de la part de Peugeot? qui n'a ensuite pas été renouvelée pour les autres modèles sortis ultérieurement?

il faut dire que l'usine de Mandeure a beaucoup subit ces dernières années et j'ai vu récemment que malgré la vente pour moitié à l'indien Mahindra et la relocalisation de la fabrication d'un scooter, l'activité reste fragile. Il semble qu'un tout nouveau modèle sera assemblé là bas à l'horizon 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fait le tour des miniatures que j'avais.

Petite photo de classe:

IMG_0068.jpg

Ca ne veut pas dire que le topic est fini: il existe bien d'autres miniatures: il y a le Solex de Solido/Norev, la Motobécane AV65 de Norev, tous les scooters Piaggio de Maisto, les APE de New Ray, quelques scooters autres que Piaggio de Maisto ou Motor Max: Honda Metropolitan, Malaguti Phantom, Yamaha Majesty et T max, Honda Silver Wing, BMW C1...

Perso j'espere surtout que les 103 SP et MBK 51 blue finiront par sortir parce que ce sont les mob' de ma génération et qu'à l'époque ces 2 là écrabouillaient tout le reste à plate couture: Ciao de Vespa et autres Honda Dax étaient releguées au rang d'exotiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa ton topic ! Vachement bien fait ! On sent le passionné !

Moi je suis plus moto que petrolette et plus orienté bolide d'endurance pour les minias !

Longue vie à ton topic ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y'en a plus y'en a encore :D

 

Tout juste déniché au Cash convertir pour 2 ronds, l'Elyseo en gris métal:

Ci-dessous on dirait un jouet mis en fait c'est le vrai :ange:

61399808697738.jpg

Le jouet le voila:

 

IMG_0097.jpg

 

61399808695798.jpg

 

IMG_0099.jpg

 

Je passe vite puisque c'est de la "rediffusion" :p

Le but du jeu c'est que sur cette teinte là on voit le 125 rouge du logo:

 

IMG_0103.jpgIMG_0102.jpg

 

IMG_0098.jpg

La goutte d'eau dans le phare c'est parce que le scooter était livré avec l'option poussières et que je l'ai lavé avant de le prendre en photo...

Je ne sais pas vous mais je trouve que le coloris jaune du phare et de la bulle passe mieux sur cette couleur que sur le bordeaux.

Autre effet kiss-cool du gris par rapport au bordeaux: on voit clairement le feux de stop arrière:

 

IMG_0100.jpg

Le talbeau de bord est lui aussi rigoureusement identique à celui du scooter bordeaux:

 

IMG_0101.jpg

Voila rien de bouleversant donc. Les détails rouges ressortent mieux sur cette teinte que sur celle bordeaux et inversement pour la poignée de maintien du passager qui ne se démarque plus puisque grise sur fond gris.

Toutefois et ce n'est qu'un avis esthétique tout personnel, je trouve la miniature bien plus pimpante en bordeaux qu'en gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe en teutonie, pays plus connu pour ses brouettes à helice, étoile ou anneaux que ses scooters.

En même temps lorsqu'ils arrivent à en pondre un, on s'en moque encore des décennies après :D

Voici donc le légendaire 206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif BMW C1, premier et dernier de sa lignée, on ne demande bien pourquoi...

 

Le machin:

 

BMW_C1_red.jpg

et sa miniature signèe une fois de plus Masito:

IMG_0072.jpg

Je me moque mais sur le papier la démarche est interessante et puis ça part d'une bonne intention: comment sécuriser un scootériste...

Avec le recul c'était juste paradoxal de pénaliser l'agilité d'un scooter en déplaçant son centre de gravité, comme s'il n'était déjà pas assez pénalisé par ses petites roulettes... (une moto tient bien mieux le pavé qu'un scooter parce que simplement l'effet gyroscopique est proportionne à la taille des roues)

 

A l'époque de sa sortie ce scooter fit pourtant forte impression et eu son petit succès: on en voyait beaucoup en plein Paris dans les quartiers un peu chicos parce que coté tarif, une BMW même avec juste 2 roulettes c'est un peu plus cher qu'une meule (genre il faut faire une multiplication) :p

Bien que ce fût un scooter FBI (Fausse Bonne Idée) ça ne l'empécha d'être copié, notamment par Benelli avec son Aviva qui se retrouvera au catalogue Renault une fois rebadgé en Renault Fulltime.

En fait il n'existe pas vraiment de copie du C1 car les autres scooters à toît n'étaient pas vraiment son équivalent.

Déjà le C1 c'est un monoplace qui peut dépanner pour le duo mais alors bonjour le duo trimballé façon cagette de légumes sur le porte bagage:

 

fh_c1_2_400.jpgbmw2up.jpg

Le Benelli/Renault et les autres étaient en fait des scooters avec un toit léger par dessus les occupants.

Le C1 au contraire dispose d'arceaux qui font une cage de sécurité et il est équipé d'une ceinture de sécurité comme dans une voiture au point qu'il n'était pas obligatoire de porter un casque pour le conduire:

 

extractimg-cgi.jpg

En contre partie bonjour le poids à trimballer et l'inertie dans les prises d'angle!

 

 

En tout cas, quoi qu'on pense du vrai, coté miniature Maisto nous a gâté:

Unknown-1.jpg

 

IMG_0074.jpg

La miniature colle à la vraie jusque dans les moindres détails...

 

Unknown.jpgIMG_0073.jpg

Dommage pour le phare au rendu si simpliste car à coté de ça on a les rétroviseurs, l'essuie glace, la boucle de ceinture de sécurité (qu'on voit sur la photo à travers le pare brise)

Unknown-2.jpg

 

IMG_0077.jpg

Vu de l'arrière, le pot d'échappement manque de finition mais bon c'est commun à toutes les Maisto: sortez vos pinceaux pour noircir un peu comme il faut.

Par rapport à la photo, on note qu'il n'y a pas de vitres arrière sur la miniature, alors oubli ou impasse de Maisto?

Que nenni! le C1 n'en était pas équipé de série sur tous les niveaux de finition, la preuve:

 

3896726665_4b6cb6973f.jpg

Oh comme ça devait être super de se faire trimballer sur le porte bagage...au demeurant fort joliment reproduit sur la miniature:

 

IMG_0078.jpgIMG_0075.jpg

J'en profite aussi pour signaler que la déco aussi est superbe avec les logos BMW super fins et celui si caractéristique du C1!

 

Coté tableau de bord c'est aussi trés bien:

 

BMW_C1_dashboard_960x600.jpg

IMG_0076.jpg

 

Au final, c'est une super idée d'avoir reproduit cet ovni à roulettes surtout qu'en plus la miniature est vraiment trés bien faite :love:

Bien que ça n'ait aucun rapport, je me fais la réflexion: mais qu'attendent les industriels comme Maisto, Burago (c'est la même boîte), New Ray, Welly, Motor Max...pour nous reproduire le Piaggio MP3 qui lui aussi a marqué en marque encore l'histoire du scooter :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un mythe: le premier cylco: le Velosolex que tout le monde abrège en Solex:

Crée juste avant la seconde guerre mondiale, il sera véritablement produit qu'après (un peu comme la 4cv et la 2CV).

 

logo-solex-2.gif

 

Pub_solex.jpg

 

plianthomme.jpgRene-Ravo-1.jpgRene-Ravo-2.jpg

Solido l'avait reproduit dans les années 90 au moment ou il avait une gamme de motos à son catalogue:Solido 2.jpgSolido 1.jpg

De toute évidence, la miniature que propose Norev de nos jours est tout simplement la même:

 

IMG_0134.jpg

La seule différence que j'ai trouvé c'est dans la déco de la sacoche: couvercle noir et sans passepoil sur la Norev contre grise et passepoilée sur la Solido.

 

66343254.jpg

avec les sacoches:

bv000068.jpg

 

IMG_0138.jpg

 

Capture d’écran 2016-06-16 à 09-00-25.jpg

 

IMG_0135.jpg

bv000070.jpg

IMG_0119.jpg

Ce n'est pas n'importe quel solex ça Madame c'est le 3800 cubant la phénoménale cylindrée de...38cc...la pure frime et le grand frisson quoi :ange:

en Wallonie on dirait: ça tire à crever! :D

 

 

La miniature est complétement craquante, toutefois j'ai un reproche à formuler: le phare est super mal reproduit dans son aspect au point qu'on ne le voit même pas: va falloir que je corrige ça.

On peut aussi regretter que le feu arrière soit figuré en peinture opaque rouge au lieu de plastique translucide mais à vrai dire ça se remarque à peine.

 

Zoom sur le bidon de Solexine, autrement dit du carburant mélange 2 temps:

bv000062.jpgsolexine.jpgIMG_0120.jpg

 

Le détail bien pensé: comme sur le vrai la selle est suspendue et cette suspension est fonctionnelle http://stkr.es/p/1luv

 

IMG_0121.jpg

 

Le plus génant en fait c'est que sur mon exemplaire, il manquait un bout d'une branche de la béquille et du coup le Solex tenait difficilement debout car ça le faisait pencher :(

 

IMG_0127.jpg

J'ai donc du rallonger cette branche trop courte ce qui m'a un peu gavé quand même pour une miniature achetée directement à Norev:

IMG_0133.jpg

Un coup de peinture noire par dessus et on n'y voit que du feu et maintenant il tient sur sa béquille.

J'en profite pour vous signaler que si vous voulez l'acheter, inutile de vous précipiter sur eBay, Norev le vend en ligne et moins cher que sur des sites comme eBay ou LBC ou les renvendeurs prennent leur marge en passant.

De plus les frais d'expédition sont de 5€ (c'est ce que j'ai payé pour 3 miniatures achetées ensembles) et super rapide puisqu'en 2 jours c'était arrivé au point de retrait.

Sans ce défaut sur la béquille ça aurait été parfait :(

 

 

Certaines photos de cet article proviennent de ces super sites:

http://diapau.free.fr/solex/index.html

http://solexmillenium.fr/solex45-fr.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit un frigidaire à la place de réfrigérateur, la Mobylette qui eclipsé les mots vélomoteurs et cyclo mais c'est à l'origine le nom du premier vélomoteur Motobécane, l'AV3.

L'invention, en 1949, de la Mobylette revient à Eric Jaulmes, directeur technique depuis 1941, et Charles Bodinfondateur et dirigeant de Motobécane.

Le premier modèle sera vendu sous l'appellation « Mobylette AV 3 » il est devenu, avec le VéloSolex, un deux-roues populaire en France des années 60 aux années 90.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobylette

 

Cette première Mobylette la voici et,; comme pour le Solex, on comprend pourquoi on parlait de vélomoteur:

Mobylette-bicyclette-motorisée-Motobecane-Salon-du-Cycle-porte-de-Versailles-atelier-de-la-motobecan.jpg

 

L'AV65 dérive tout comme l'AV88 de l'AV76 de 1956:

AV67.jpg

 

L'AV88 déjà présentée un plus haut est donc toujours d'après Wiki, la Mobylette la plus vendue au monde (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Motobécane_AV88 )

mobylette-bleue.jpg

 

L'AV65 connut elle une carrière bien plus courte que la Bleue (1958-1990) puisqu'elle ne fut produite que 10 ans de 1961 à 1970.

Sa particularité c'est d'avoir un double embrayage Dimoby.

 

126251_1439pIDyz1otNZiy.jpg

Norev a choisi de la reproduire au 1:18.

pict0049ngn.jpg

IMG_0122.jpg

 

pict0047dxd.jpg

 

CIMG0803.jpg

A première vue la ligne semble fidèle. Toutefois, je remarque tout de suite que le carénage arrière qui part du garde boue pour aller jusque sous la selle est rectiligne alors que sur la vraie il est galbé:

126251_1431nsSsQZPWe9u9.jpg

 

Capture d’écran 2016-06-18 à 17-34-01.jpg

en regardant de près c'est un peu la douche froide: autant je passe sur les détails trop épais en raison de la petitesse de l'échelle comme les rayons de roue, les cables ou la chaine autant je me rend compte que pas mal de détails sont grossierement restitués

Je veux parler de l'échancrure du carter au niveau du pédalier, du support des amortisseurs, le cadre au niveau du reservoir, de la plaque décorative sur le réservoir...

Que c'est approximatif tout ça :(

 

Le rendu du phare est môche également mais là c'était déjà le cas sur l'AV88. Ce n'est pas propre à Norev, j'avais déjà du reprendre les phares carrrés sur une 2CV à l'échelle 1:24 dont le rendu était tout aussi moche.

Capture d’écran 2016-06-18 à 17-08-02.jpgCIMG0806.jpg

 

CIMG0804.jpgCapture d’écran 2016-06-18 à 17-07-45.jpg

 

CIMG0812.jpg

Petit comparatif AV65 / AV88:

CIMG0808.jpg

Détail sympa: la sacoche de la Solido devenue Norev peut se détacher et s'accrocher sur le porte bagage de l'AV65.

 

CIMG0811.jpg

 

Au final j'ai trouvé cette miniature décevante même si les points que j'ai soulevé ne se remarquent que lorsqu'on la compare à des photos de la vraie.

Maintenant ce qui serait bien ce serait d'avoir la 51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du 51, personne ne l'a reproduit à ce jour :(

Par contre dans la famille Motobécane on trouve l'AV88 chez Solido et l'AV65 chez Norev.

Voici donc l'AV88:

 

8848.jpglogo_12.jpgIMG_0007.jpg

motobecane-av-88-09.jpg

 

IMG_0008.jpg

Là aussi la miniature est superbe. Par rapport à la 103 Norev, les chromes donnent ici un surcroît de réalisme.

On n'a pas les cables de freinsau guidon mais en contrepartie la Motobécane dispose de détails croustillants comme la bavette de garde-boue ou la bougie et son cable.

Là aussi on a la trousse à rustine accrochée à la selle mais bien évidemment lce sont surtout la sacoche et la baguette qui lui confère un charme fou.

Cette sacoche peut s'enlever tout comme la baguette peut être retirée de la sacoche!

 

IMG_0048.jpg

 

IMG_0010.jpg

L'avertisseur n'est pas super bien reproduit mais est là quand même

 

IMG_0040.jpgCapture d’écran 2016-06-08 à 20-58-39.jpg

Le cadran est finement reproduit et le phare à son interrupteur: c'est vraiment une miniature fouillée!

Ce n'est pas fini car en plus de tout ça, la miniature est emballée dans une boite dans laquelle figure un mélangeur!

 

SOLmotobecaneAV88.jpg

Que demander de plus?

 

Solido l'avait également reproduit à l'échelle 1:10 en ajoutant en plus de détails supplémentaires, le cyclomotoriste assorti:

50255_1.jpgsolido-1-10-motobecane-av-88-b.jpg

Bref du tout bon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu241KI

Mobylette Peugeot 104 bleu 1971 miniature échelle 1/18

01-Peugeot 104.jpg

 

02-Peugeot 104.jpg

 

 

 

03-Peugeot 104.jpg

 

 

104.jpg

Bonjour , ou puis je trouver cette belle 104 svp ? la marque du fabricant ? cdlt Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu241KI

Bonjour ,104 trouvée , c'est une collection qui sort en ce moment en Italie 45 modèles déjà parus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...