Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

BMW miniature


Invité §Ram468yF

Messages recommandés

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, ta collection de BMW est impressionnante, toutefois je n'ai vu qu'une seule 318 compact (version trophée andros). Cette voiture est elle rare en miniature, car j'en cherche une pour reproduire la 318 TI compact de Patrick ROUILLARD. Saurait tu me dire quelles marques l'auraient reproduite ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rph772WJ

Bonjour, ta collection de BMW est impressionnante, toutefois je n'ai vu qu'une seule 318 compact (version trophée andros). Cette voiture est elle rare en miniature, car j'en cherche une pour reproduire la 318 TI compact de Patrick ROUILLARD. Saurait tu me dire quelles marques l'auraient reproduite ! Merci d'avance

 

 

va voir chez minichamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rph772WJ

Minichamps n'a hélas pas a son catalogue la compact de 98.

 

en schuco peut etre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261GG

Cette voiture a participé au championnat de France de production en 1979.

Elle a été pilotée par Jean-Pierre Gabreau, à l'époque pilote et chargé de la préparation des BMW de chez Benoit Sport. Ph.Gurdjan a également fait quelques piges à son volant.

A noter qu'en 79, la voiture n'avait pas de spoiler ni de becquet arrière. Cette configuration n'est valable qu'à partir de 81. Malheureusement :cry: , en 81, la voiture était sponsorisée par Dinin et aussi BP, ce qui lui faisait arborer une robe vert pâle, du plus bel effet. :non:

Ce modèle réduit, très bien réalisé, est donc un mix des voitures de 79 (déco) et 81 (présentation aérodynamique).

On peut les voir dans un article paru dans Auto Hebdo en 79, Essai course, intitulé 'Comme à la parade'.

On y fait la comparaison entre les différentes animateurs du championnat de production 1979.(BMW 530 Ius & 323i, Ford Capri & Escort, VW Golf & Scirocco, Triumph Dolomite, Audi 80 et Simca Rallye 3) ;)

 

 

 

Un grand merci pour tes precieux renseignements Didde... :jap:

Je l ai realisée a partir d 'une photo en vue 3/4 arriere, je pensai qu elle avait ces spoilers , je pense qu elle va passer au decapage :cry: domage

j aurai du garder la graphylande pour realiser la bp , et la schuco pour la dinin :ange:

connaiterais tu le pilote de celle ci ? Avant que je la finisse et que je fasse d 'autres erreures

DSC05405.jpg.ca1c4f6fc25a76dab89fce3134a483be.jpg

DSC05406.jpg.728f07c98853a36a807ced721ed84459.jpg

Et la DININ BP c est bien cell ci ?

1AC.jpg.6c640706e10bcb112038140780ad888d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261GG

Bonjour, ta collection de BMW est impressionnante, toutefois je n'ai vu qu'une seule 318 compact (version trophée andros). Cette voiture est elle rare en miniature, car j'en cherche une pour reproduire la 318 TI compact de Patrick ROUILLARD. Saurait tu me dire quelles marques l'auraient reproduite ! Merci d'avance

 

 

Salut Lybrajtd

Effectivevent la compact E36 est très rare, il n 'y a que schuco en metal monté et provence moulage en kit résine qui l 'ont realisée au 1/43 , et revell au 1/24 kit plastique...

C est domage j ai vendu une 323 compact de schuco il y a quelque mois sur ebay :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un grand merci pour tes precieux renseignements Didde... :jap:

Je l ai realisée a partir d 'une photo en vue 3/4 arriere, je pensai qu elle avait ces spoilers , je pense qu elle va passer au decapage :cry: domage

j aurai du garder la graphylande pour realiser la bp , et la schuco pour la dinin :ange:

connaiterais tu le pilote de celle ci ? Avant que je la finisse et que je fasse d 'autres erreures

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502267/DSC05405.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502267/DSC05406.jpg

Et la DININ BP c est bien cell ci ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502267/1AC.jpg

 

Dans l'ordre, la version illustrée en photo :

Championnat de france 1982

N°2 pour Alain Cudini, champion de France

N°4 pour Xavier Lapeyre

Je n'ai qu'une photo N/B de cette voiture mais on y voit une bande supplémentaire

entre le BP de l'aile avant et le numéro. Il faut aussi mettre le nom du pilote sur la porte. En fait la déco

que tu as réalisé correspond (en partie) à la voiture de 1983. Le problème c'est que cette année là,

ils sont passés au modèle E30 et les n° et les logos BP sont beaucoup plus gros.

Cette version a fait l'objet d'un transkit Faster 43 en son temps.

Ta voiture est donc bien celle de 82 et il faudrait un peu adapter ta déco.

Demain, j'essayerai de te poster les deux versions.

Pour la Dinin BP, c'est bien de celle-là qui s'agît mais c'est la version de début de saison.

Après, ils ont adopté le spoiler comme pour la Garage du Bac.

Pilote : A.Cudini, 2° du championnat de France.

Pour la Dinin jaune de 79, une version Shuco, voir une Minichamps, fera très bien l'affaire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci david-bm pour ces renseignements. C'est bien dommage car la compact etait une belle auto. J'ai reussi a me procurer une shuco en Allemagne. Je l'ai recu ce week-end et elle a déja été décapée et grossierement mastiquée, le projet final etant de réaliser la 318 TI compact de Patrick ROUILLARD (déja réalisé au 1/24 sur base revell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour David-BM 21 (Toutes photos provenance Auto Hebdo d'époque)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502267/DSC05405.jpg

Voici la version de 82, tu remarqueras que c'est une E21 et la bande sur le côté avant le n°

604325919_BMW323iBP.jpg.c901be3203ade87fc475b1024f24383d.jpg

Voici la version de 83, ici il s'agît d'une E30 et il y a une bande de moins

178614150_BMW323iBP.jpg1..jpg.d6791925bc311c93c108d488cd1dc51f.jpg

Et la DININ BP c est bien cell ci ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502267/1AC.jpg[/quotemsg]

Là voici avec et sans appendices aérodynamiques, année 81

1599925171_BMW323iBPDinin.jpg.5bb7a2b7fda2700039d0ff5f478e3ba9.jpg

Bonnes retouches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture a participé au championnat de France de production en 1979.

Elle a été pilotée par Jean-Pierre Gabreau, à l'époque pilote et chargé de la préparation des BMW de chez Benoit Sport. Ph.Gurdjan a également fait quelques piges à son volant.

A noter qu'en 79, la voiture n'avait pas de spoiler ni de becquet arrière. Cette configuration n'est valable qu'à partir de 81. Malheureusement :cry: , en 81, la voiture était sponsorisée par Dinin et aussi BP, ce qui lui faisait arborer une robe vert pâle, du plus bel effet. :non:

Ce modèle réduit, très bien réalisé, est donc un mix des voitures de 79 (déco) et 81 (présentation aérodynamique).

On peut les voir dans un article paru dans Auto Hebdo en 79, Essai course, intitulé 'Comme à la parade'.

On y fait la comparaison entre les différentes animateurs du championnat de production 1979.(BMW 530 Ius & 323i, Ford Capri & Escort, VW Golf & Scirocco, Triumph Dolomite, Audi 80 et Simca Rallye 3) ;)

 

Et là voici en photo (provenance Auto Hebdo)

 

453858897_BMW323iDinin.jpg.a78ce46d321b4a13bf2a9700ba1165b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Toutes photos provenance Auto Hebdo d'époque)

 

EXCELLENT CHOIX audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Auto Hebdo à cette époque c'était quelque chose ...

Beltoise qui a utilisé des 530 DININ ( avant les TAGORA et 505 )et même gagné les 24 H du RICARD avec PESCA sur cette auto ,

n'a t'il pas fait lui aussi une ou deux courses sur la " petite " BMW ??

Je dis peut être une bêtise ou une c....e audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gifaudio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261GG

Pour David-BM 21 (Toutes photos provenance Auto Hebdo d'époque)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502267/DSC05405.jpg

Voici la version de 82, tu remarqueras que c'est une E21 et la bande sur le côté avant le n°

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/BMW 323i BP.jpg

Voici la version de 83, ici il s'agît d'une E30 et il y a une bande de moins

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/BMW 323i BP.jpg1..jpg

Et la DININ BP c est bien cell ci ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502267/1AC.jpg

 

 

 

Merci pour les photos :jap:

je l ai presque fini , il me reste plus que l interieur et modifier les bp sur les phares,

je me suis apercu aussi que les bandes sont toutes de la meme largeur sur la e21 , pas comme les models 83

 

DSC05450.jpg.6eca59e2583bfad3ab9ddd150db5bcc6.jpg

Merci encore et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'a t'il pas fait lui aussi une ou deux courses sur la " petite " BMW ??

Je dis peut être une bêtise ou une c....e audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gifaudio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

Vu qu'il courait dans le même team ce n'est pas impossible mais cela reste à vérifier. :??:

Si tu as un peu de temps, tu sais ce qu'il te reste à faire :D:D;)

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil136Zf

Un petit transkit réalisé sur une base Altaya...

 

http://cor3.free.fr/forum/phpBB2/images/uploads/wilfried%20g/IMGP5269.JPG

 

http://cor3.free.fr/forum/phpBB2/images/uploads/wilfried%20g/IMGP5270.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il courait dans le même team ce n'est pas impossible mais cela reste à vérifier.

Si tu as un peu de temps, tu sais ce qu'il te reste à faire

Didier

A l'époque je lisais AUTO HEBDO chaque semaine ... et je suivais le championnat production avec attention..

Beltoise et BALLOT étaient des pilotes que je suivais.... Metge Cudini Snobeck Lapeyre Sourd aussi

J'ai conservé les AUTO HEBDO d'époque ....

Si tu as un peu de temps, tu sais ce qu'il te reste à faire

Du temps du temps du temps ..Tout le PB est la .... :??::(

 

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261GG

N'hésite pas à poster le modèle terminé ;)

D'où viennent les roues?

 

 

Bonsoir,

si je me souvient bien , les roues proviennent d' un transkit ROBUSTELI

pour 635csi 1/43...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai besoin de vos lumieres je vais realise la BM 3,5 GOSSER BEER GR.5 la N°2 je voulais savoir de quelle couleur etait t'elle je pense que c'est la meme que la N°7 mais je voudrais avoir confirmation merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261GG

bonjour a tous j'ai besoin de vos lumieres je vais realise la BM 3,5 GOSSER BEER GR.5 la N°2 je voulais savoir de quelle couleur etait t'elle je pense que c'est la meme que la N°7 mais je voudrais avoir confirmation merci a vous

 

 

Bonsoir trafic95

La 3.5 GOSSER BEER n2 gagnant des 6h de silverstone en 1976 , si c' est celle dont tu parles , est bien verte comme la n7 .

ce modele est sorti chez STARTER ref: BMW017, je n' ai qu' une petite photo , je peu essayer de la scaner et

te l envoyer si tu veux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261GG

oui c'est ca une starter je veu bien une photo merci tu est genial DAVID-BM21

[:franco010]

 

Voici la photo , j ai essayé un agrandissement, mais ça passe pas :non:

Numériser0001.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai besoin de vos lumieres je vais realise la BM 3,5 GOSSER BEER GR.5 la N°2 je voulais savoir de quelle couleur etait t'elle je pense que c'est la meme que la N°7 mais je voudrais avoir confirmation merci a vous

De quelle couleur est la BMW 3,5 GOSSER BEER GR.5 la N°2

A mon avis de celle d'une canette de "GOSSER BEER" autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

Plus sérieusement je ne suis pas sûr que le coupé BMW ALPINA qui courait en tourisme en 1977 etc soit de la même nuance de vert que la GR 5 dont tu parles.. j'ai en tête des photos dans AUTO HEBDO...

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

A plusse

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté le 21-10-2008 à 19:22:56 answeranswer +answer -Voir le bbcodehomepageconfigMPFavoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

Le 21-10-2008 à 17:53:00, trafic95 a écrit :

 

oui merci celle ci tu parle si sur c'est bien le meme vert

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] _35csl.jpg

 

 

Salut voici d autres photos de 3.5 gosser beer , si ce ne sont pas les meme carrosseries

je pense qu elles sont toutes de la meme couleur...

Salut DAVID..

Oui c'est bien la 3.0 CSL ALPINA "tourisme" GR 2de 1977 ( puis 78 sponsor EMMY maroquinerie ) dont je parlais ....Sur AUTO HEBDO il y a des nuances de vert à cause des photos couleur sans doute,

les autos de chez ALPINA sont (sans aucun doute )de la m^me couleur c'est rassurant ....

A plusse

Merci pour tes photos

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie117MT

Les CSL "ART cars" sont impressionnantes, elles sont vraiment magnifiques !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...