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Maquettes ou Kits à monter

[brunodm13]Nouveau sur le forum


brunodm13

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150 pots de peinture !!!

tu vas pouvoir faire des caisses multicolores...

 

150 pots, mais beaucoup qui sont en doubles, voir triples.

A l'époque, pour ma part, il était parfois plus facile de trouver une boîte que de la peinture.

Je me rappelle une pénurie sur le X-1 qui a duré quelque temps, d'où ensuite ma réserve.

Pareil pour le Metalcote, qui m'a fait basculé sur les Testor interdites aujourd'hui à ce que j'ai lu.

Et puis j'ai du arrêter de maquetter...

Enfin aujourd'hui je renoue avec les kits et en plus avec des gars bien sympas et hyper compétents et ça, ça motive.

 

:coucou:

 

Bruno

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En parlant de mastic mono composant, j'ai fais mes modif du Genesis avec du Sintofer de finition, un tube que je dois avoir depuis plus de 20 ans! La je l'ai utilisé avec de l'eau. En mouillant le support puis avec les doigts mouillés, j'ai lissé le mastic. Bien sur, j'ai eu comme des pelures de gomme mais ce qui reste sur le support sèche vite et quasiment sans retrait!

Avant avec ce mastic, j'avais des soucis d'adhérence, mais avec de l'eau, il tient super bien!

 

Je retiens l'idée du syntofer de finition, je ferai un tour che We..om ce WE.

 

Merci urraco28

 

:coucou:

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Salut,

 

Les copains ont répondu à ma place pour le mastic à utiliser quand il s'agit de faire plus que du surfaçage. Ca m'arrange parce que jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin d'utiliser d'autre produit que du Putty et donc je ne savais pas trop :D

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non, le Sinto de finition que j'ai est dans un tube beige, il est fait pour les "Finition travaux de carrosserie"

 

Mais comme je l'ai dit, cela fait bien plus de 20 ans que je l'ai! Et il est encore bon :D

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non, le Sinto de finition que j'ai est dans un tube beige, il est fait pour les "Finition travaux de carrosserie"

 

Mais comme je l'ai dit, cela fait bien plus de 20 ans que je l'ai! Et il est encore bon :D

 

Ok, merci, je verrai chez No..to ou Fe..rt.

 

:coucou:

 

Bruno

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Bonsoir à tous,

 

J'ai un peu avancé, pas vite, je prends mon temps.

Ma plus grande difficulté, y a mes yeux qui suivent plus :non:

J'ai prévu l'achat d'une lampe loupe, elle est commandée au boulot, mais je pense qu'il me faut ce genre d'outil :

 

bandea10.jpg

 

Découpe de la coque côté droit et début de modification des clignotants :

 

alpine33.jpg

 

 

J'ai tenté la gravure de la trappe à essence, le résultat est moyen :

 

alpine25.jpg

 

alpine27.jpg

 

J'ai lissé la gravure à la colle extra fluide, le résultat est mieux, mais j'ai oublié de shooter.

Après le primer si ça ne me plait pas, masticage et j'utiliserai le décalque.

 

Masticage là où il faut, j'ai utilisé le mastique que l'on voit sur la photo 2 :

 

alpine19.jpg

 

alpine28.jpg

 

Ce mastique rétracte beaucoup, plusieurs couche à passer, mais il sèche très vite, peut se lisser à l'eau et se ponce sans problème. Là aussi on verra le résultat après le primer.

 

En attendant que le mastique sèche, j'ai attaqué le moteur. Pas de photo, juste deux pièce collées y a pas matière à image.

par contre j'ai fait ça :

 

alpine23.jpg

 

alpine22.jpg

 

Les câbles d'allumage sont en fil à bijou de 0,5mm, les connecteurs sont en gaine de fil de récup. Je n'ai pas utilisé ces fils car très rigides. De mémoire ce sont des fils utilisés dans le câblage d'armoire radio UHF que j'ai récupéré y a plus de 35 ans.

Ils ne sont pas collés encore, juste en situation. Un p'tit coup de peinture et ça fera la blague.

 

C'est tout pour ce soir.

J'attends vos critiques.

 

M'en vais regarder La Grande Vadrouille.

 

:coucou:

 

Bruno

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Invité §Dya281xZ

Pis, en plus, le môssieur il avait dit qu'il allait faire du from the box pour une remise en jambes coooooolllll. Le projet dévie donc déjà (entailles du sous bassement avant, reprise des clignos, choucroutage, début de câblage moteur)...ça promet...pour la suite.

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Bonjour à tous,

 

Je ne comprends pas trop pourquoi tu mets du scotch autour des endroits que tu mastique... En séchant il va devenir dur et tu risque de tout arracher avec le scotch... Non?

Je ponce avec le scotch en place, ça évite d'entamer le plastique là où y a pas lieu.

Pour les aérateurs arrières j'ai même fait un patron du capot arrière pour éviter de "boucher" sont emplacement.

Moi y en avoir toujours fait comme ça :oui:

 

Pis, en plus, le môssieur il avait dit qu'il allait faire du from the box pour une remise en jambes coooooolllll. Le projet dévie donc déjà (entailles du sous bassement avant, reprise des clignos, choucroutage, début de câblage moteur)...ça promet...pour la suite.

Ben c'est "from the box", j'ai trouvé les pièces dans la boîte... :whistle:

En plus j'ai du fil à bijou à écouler, vais pas le jeter quand même :o

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moi, je trouve qu'au contraire, le masquage évite de mettre du mastic partout.

par contre le risque est de coincer du scotch sous le mastic qui doit rester en place. Ou que le mastic fasse fondre le scotch en durcissant ( réaction exothermique) après, il faut virer la colle fondue toute poisseuse du scotch...

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Ben c'est surtout que en ponçant, il restera une surépaisseur du mastic! De l'épaisseur du scotch...

 

En règle générale, le mastic est moins dur que le plastique ou la résine, donc il n'y à pas trop de risques d'entamer le support. L'idéal pour poncer étant d'utiliser au maximum une cale (pas toujours évident j'en convient ;) )

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Ben c'est surtout que en ponçant, il restera une surépaisseur du mastic! De l'épaisseur du scotch...

 

En règle générale, le mastic est moins dur que le plastique ou la résine, donc il n'y à pas trop de risques d'entamer le support. L'idéal pour poncer étant d'utiliser au maximum une cale (pas toujours évident j'en convient ;) )

 

Quand j'arrive au scotch je l'enlève et je termine en douceur.

Avec une cale oui, quand c'est possible.

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Merci adhara.

 

Y a t'il moyen de déplacé un post, j'ai par erreur mis la suite du montage de la A110 ci-dessus dans mon post de présentation au lieu de celui ouvert pour le wip ? S'il y a un modérateur qui peut faire ça. Avec toutes mes excuses.

 

:coucou:

 

Bruno

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Invité §Dya281xZ

Une remarque: cette partie de discussion, intéressante au demeurant, ne fait pas beaucoup avancer le sujet dédié...pourtant...à l'Alpine A110 Monte Carlo 71...

J'dis ça, j'dis rien, hein...

Erreur d'aiguillage?

 

Grillé par l'auteur lui-même...

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Une remarque: cette partie de discussion, intéressante au demeurant, ne fait pas beaucoup avancer le sujet dédié...pourtant...à l'Alpine A110 Monte Carlo 71...

J'dis ça, j'dis rien, hein...

Erreur d'aiguillage?

 

Grillé par l'auteur lui-même...

 

Grilled :D :D :D

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Dans ma collection il y a une Porsche 356, une Fujimi Enthusiast Model, la voici :

 

Dans sa vitrine avec la 911 vue plus haut.

img_3116.jpg

 

img_3113.jpg

 

img_3112.jpg

 

 

img_3114.jpg

 

img_3110.jpg

 

img_3117.jpg

 

img_3115.jpg

 

img_3118.jpg

 

De ce que j'ai en mémoire du montage, la teinte de la carrosserie est l'application de Clear Blue Tamiya sur une base de Metal Cote Polished Aluminium. La capote est en cuir récupéré sur un sac à main de Madame, affiné au maximum et collé avec de la colle blanche sur la pièce plastique du Kit. Beaucoup de plaisir à monter ce Kit.

 

Mes autres maquettes un peu plus tard.

Je vais essayer d'améliorer la qualité des photos.

Les commentaires et critiques sont les bienvenus.

 

Je retourne sur l'Alpine, ça avance pas vite, suis pas rapide et j'essaye de m'appliquer.

Comme je l'ai dit sur le topic de l'Alpine, ce sont les yeux qui ne suivent plus, mais le plaisir est là. :)

 

:coucou:

 

Bruno

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Invité §Dya281xZ

Bon, avec les quatre à plat de mail et quelques autres, on va pouvoir faire le musée Porsche.

 

Très belle 356!!!

La 930 a très bonne figure aussi...

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La 356 est effectivement très réussie ... :love:

 

Je n'avais jamais remarqué qu'elle avait des butoirs de pare-chocs aussi imposants.

Peut-être un modèle export US ... :??:

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