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Maquettes ou Kits à monter

Jaguar type E lightweight Le Mans 1963


Invité §deb413ju

Messages recommandés

Invité §deb413ju

Un projet qui me tenait à coeur, les Jaguar E Lightweight (poids léger). En partant d'un kit Heller de cabriolet, en récupérant le hardtop d'un kit Gunze Sangyo et enfin les jantes d'un autre kit Heller (type E "Racing"), j'ai enfin réuni les éléments du puzzle!

 

 

P1240356.jpg

 

 

P1240511.jpg

 

 

J'ai choisi un blanc "perle" (RAL 9001) du fait des photos jaunies mais peut-être le team Cunningham était blanc pur.. Pas grave c'est une première couche d'accroche!

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Invité §deb413ju

superbe , encore un projet tout simple

 

MDR! Oui mais cette fois j'ai tous les éléments réunis et le plus gros est fait, à savoir les modifs de carrosserie avec les sorties d'air, le passage du réservoir d'essence, les carénages de roues avant...

 

Je ne suis pas certain par contre de la couleur, selon les photos je crois voir soit un blanc "crème", soit cassé, soit pur... cela doit s'expliquer par l'âge des photos ou les choix des différentes restaurations...

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Invité §Mar534Qb

Hola, je m'installe la, il vas y avoir du spectacle :)

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Houla!! Une type E coursifiée, je m'installe!!!! :love: :love: :love:

 

Quand tu parles de "blanc perle" tu voudrais pas plutôt dire "blanc racing" qui tire un peu sur l'oeuf chez Tamiya!? ;)

 

En tous cas, les modifs de carro ont l'air impeccable vues d'ici... :love: :love: :love:

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Invité §deb413ju

Houla!! Une type E coursifiée, je m'installe!!!! :love: :love: :love:

 

Quand tu parles de "blanc perle" tu voudrais pas plutôt dire "blanc racing" qui tire un peu sur l'oeuf chez Tamiya!? ;)

 

En tous cas, les modifs de carro ont l'air impeccable vues d'ici... :love: :love: :love:

 

 

Non c'est une couleur de fabricant de gamme populaire: "Idéalspray" (ex Sinto), correspondant à du RAL 9001...

 

Voici un assemblage à "blanc" !!! en lumière du jour:

 

 

P1240542.jpg

 

 

P1240534.jpg

 

 

P1240544.jpg

 

 

P1240537.jpg

 

les sorties d'air seront corrigées...

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Invité §deb413ju

Mais que vas-tu faire des restes des 3 kits ?

 

 

Pour l'essentiel c'est le cabriolet qui est utilisé, le coupé "Racing" Heller sera monté en version civile (il n'y a que les jantes et les décals en définitive qui sont spécifiques à ce kit), et le cabriolet Gunze Sangyo servira de stock de pièces détachées (accessoires chromés entre autre).

 

MERCI A TOUS !

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Invité §deb413ju

Bon retour dans la section "Maquettes".

Sujet intéressant et à suivre ...

Dommage que le WIP commence alors que le projet est déjà bien avancé ...

 

 

Merci! Pas si avancé que çà, mais je préfères poster quand je maîtrise le sujet, pour ne pas revivre quelques déboires..!

Mais je peux faire un petit "come back":

 

les kits:

 

 

P1200694.jpg

 

P1240423.jpg

 

 

181518-10571-pristine.jpg

 

L'originale:

 

 

Jaguar-E-14-LM63-1.jpg

 

 

Jaguar-E-14-LM63-5.jpg

 

les modifs:

Pour l'heure essentiellement les sorties d'air de l'habitacle et du coffre,

l'inversion de la planche de bord,

la simplification de la colonne de transmission,

les "garde-boues" ajoutés in extremis en 1963 au Mans (pour des raisons de conformité au règlement), réalisés avec des bidons d'huile...

 

P1240387.jpg

 

 

P1240410.jpg

 

 

P1240405.jpg

 

 

P1240408.jpg

 

Côté mécanique je n'ai pas encore décidé si je fais les modifs du moulin, cela dépendra de l'articulation du capot, très aléatoire sur ce kit...

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Invité §deb413ju

Excellente idée et superbe projet! :love:

 

Je ne connaissais pas l'histoire de l'homologation hâtive à grand renfort de bidons d'huile! :lol:

 

Le montage à déjà fière allure, j’espère que tu vas te pencher sur le moteur. :)

 

 

MERCI!

 

A noter que Jaguar ayant conservé 6 châssis sur les 18 produits, il y a eut une reconstruction à l'identique, tout alu. Disponible pour 1 million de Livres...

C'est une version "bodybuildée" avec des voies AR élargies.

 

 

Jaguar-Type-E-Lightweight_04.jpg

 

Concernant les carénages de roues avant en bidons d'huile, je ne sais plus en quelle année cela s'est produit, mais toutes les suivantes ont adopté la solution!

 

Le pilote Jean-Pierre Lajournade a aussi fait une version lightweight à partir d'un modèle de route. J'aime beaucoup la livrée choisie:

 

 

Jaguar-Type-E-de-Jean-Pierre-Lajournade-©Jean-Paul-Weber-6.jpg

 

Pour la mécanique, encore une fois ce kit souffre d'un gros défaut d'ajustement du capot avant, et donc pour montrer le moteur il faut souvent renoncer à faire une version qui ferme... dommage pour la ligne légendaire que je trouve magnifié par la version cabriolet + hard-top...

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il faut que je les réduise toutes et comme j'ai pris +ou- 250 photos entre 3,2 et 5,5 MO , je te laisse imaginer

en plus mon ordi est planté définitivement , je viens de récupérer le nouveau et la mise en piste se fait demain

avec toute cette activité comment veux tu que je m'en sorte :lol: :lol: :lol: :lol:

oui j'ai fait Ctrl+f5 je peux mettre à nouveau des smileys :oui: :oui: :oui: :oui:

.

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il faut que je les réduise toutes et comme j'ai pris +ou- 250 photos entre 3,2 et 5,5 MO , je te laisse imaginer

en plus mon ordi est planté définitivement , je viens de récupérer le nouveau et la mise en piste se fait demain

avec toute cette activité comment veux tu que je m'en sorte :lol: :lol: :lol: :lol:

oui j'ai fait Ctrl+f5 je peux mettre à nouveau des smileys :oui: :oui: :oui: :oui:

.

Tu en réduis la moitié,cela devrait suffire! :D

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Invité §deb413ju

IMG_87881.jpg

 

une petite pour ne pas être HS ;) ;)

j'ai vu des photos d'autres photographe et il y avait au moins deux " Ligth "

.

 

 

Merci beaucoup! donc cela va bien dans le sens d'un blanc crème..

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je viens d'apprendre que les concurrents faisaient étape au Chateau de Goulaines hier soir...

Trop tard pour aller les voir. Dommage.

j'ai juste vu une Volvo ce matin qui faisait le plein à la station service devant mon boulot.

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je viens d'apprendre que les concurrents faisaient étape au Chateau de Goulaines hier soir...

Trop tard pour aller les voir. Dommage.

j'ai juste vu une Volvo ce matin qui faisait le plein à la station service devant mon boulot.

 

 

quoi , tu as loupé la fiat 600 :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

_MG_02311.jpg

 

.

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Invité §deb413ju

Dommage qu'il faille choisir entre une version ouverte ou fermée, parce que s’il est vrai que la ligne mérite d'être vue (fermée donc), le moteur et son compartiment est également splendide (ouverte, snif)! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Cruel dilemme... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Je n'ai pas dit le dernier mot... vu que le capot est équipé de sangles, il y a peut-être moyen de le faire tenir fermé tout en le gardant ouvrant...

 

 

Jaguar-Type-E-Lightweight_010.jpg

 

à suivre!

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Invité §gto140rr

mouais faire des petites sangles en bande cache par exemple ou dans un morceau de simili pas trop epaisse et une sorte de boucle que tu puisse les passer dedans quand il est fermé par exemple .

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Invité §deb413ju

mouais faire des petites sangles en bande cache par exemple ou dans un morceau de simili pas trop epaisse et une sorte de boucle que tu puisse les passer dedans quand il est fermé par exemple .

 

 

Je pense plutôt faire les attaches complètes et les bloquer avec une tête d'épingle dans la carro ou le capot...

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Si j'ai bien compris, le capot est déformé et tu comptes sur des sangles pour le forcer rester fermé correctement ... :??:

Je pense qu'il vaudrait mieux redresser préalablement le capot pour qu'il s'ajuste comme il faut, et ensuite poser des sangles simplement "décoratives" ... ;)

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Invité §deb413ju

Si j'ai bien compris, le capot est déformé et tu comptes sur des sangles pour le forcer rester fermé correctement ... :??:

Je pense qu'il vaudrait mieux redresser préalablement le capot pour qu'il s'ajuste comme il faut, et ensuite poser des sangles simplement "décoratives" ... ;)

 

 

Non, c'est plus simple que çà: le système de fixation du capot a du jeu donc le capot joint mal avec la caro. avec les sangles cela permettra de le maintenir en bonne position.

 

voilà ce que cela donne sur le coupé:

 

 

P1220255.jpg

 

on voit que le système de fixation est trop faible pour une bonne articulation du capot:

 

P1220270.jpg

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