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Montez pas à pas le Citroen type H Altaya 1/8ème


asiris28
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Bonjour ou bonsoir à tous !

 

Effectivement, il y a eu pas mal de variantes et de modification faites sur le H au fil des années. Pour la maquette, vraisemblablement aussi...

 

J'ai réceptionné mon colis 1 aujourd'hui avec les 2 premiers numéros. Enfin...!

 

Une surprise en lisant ma facture jointe avec 10% de remise dû à ma commande passée au Black Friday. Si j'avais su, j'aurai attendu Noël pour les 15% de remise.

 

Énormément de pièces dans le numéro 2. Je crois que je n'en n'ai jamais vu autant dans toute ma carrière de monteur de ce genre. Mais je n'en suis pas encore à ce montage.

 

En regardant les chevrons du logo, je me demande s'ils ne devraient pas être chromés comme l'encadrement.

Le témoin d'allumage du phare ne devrait t'il pas être en rouge ?

Étrange ce rond sur le zobtique... non ?

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Invité §19c638Bn

Bonsoir,

 

Je me suis fais la même réflexion pour les chevrons, ils sont normalement en alu, les feux de position sont rouges, l'optique est bizarre et il y a toujours les mêmes défaut de grappe sur le chrome des optiques ...................

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Bonsoir,

 

Je me suis fais la même réflexion pour les chevrons, ils sont normalement en alu, les feux de position sont rouges, l'optique est bizarre et il y a toujours les mêmes défaut de grappe sur le chrome des optiques ...................

 

 

Voici le phare pour type h , ou 2 cheveaux.

 

03e7ed5e55bcd44187428d25ada34112.jpg

 

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Voici le phare pour type h , ou 2 cheveaux.

 

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J'allais les mettre ces photos avant quelles disparaissent de la circulation. Merci Walid !

Tu as oublié celle-ci :lol:

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D'ailleurs, notre curseur, je le trouve un peu gros, donc pas à l'échelle. Je pense que pour une tolérance à la résistance du plastique, IXO n'a pas pu le faire plus petit et je le comprends.

 

 

30wu3g.jpg

3078fk.jpg

 

 

Effectivement, les chevrons ainsi que l'encadrement de la grille est bien en aluminium. Si on les fait en chrome, ma foi, cela ne peut qu'être plus joli.

 

27s8vq.jpg

2756n4.jpg

(4 photos de Jean Michel CHOUZENOUX)

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Rien ne vaut une photo d'époque !

En effet, sur cette photo d'un des premier type H, les chevrons sont comme le tour de calandre ... :o

 

HY.jpg

 

 

Bien d'accord avec toi mais ce n'est pas facile d'avoir une photo d'époque bien nette que l'on pourrait agrandir pour y voir des détails sans que ce soit flou, pixelisé et inexploitable...

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Bonjour à tous,

 

Allez, c'est parti pour moi avec le montage du numéro 1.

 

02-IMG_8603.jpg

 

Bon ben, on ne peut pas échapper au tournevis habituel. J'en ai une sacrée collection. Bientôt la pince brucelle...

 

On retrouve aussi sur certaines pièces les points d'attaches de grappes.

 

 

03-IMG_8604.jpg

Toujours avec les fameuses retouches peintures à peine visibles. A la longue, cela rentre dans les mœurs...

 

Pour que les chevrons soient uniformes avec l'encadrement, l'ensemble des 5 pièces est à reprendre au niveau peinture.

 

 

07-IMG_8608.jpg

 

Idem pour le témoin d'allumage du phare que je trouve vraiment surdimensionné.

 

 

 

15-IMG_8616.jpg

 

Le phare n'est pas à fixer dans un premier temps sur son support car l'éclairage électrique sera à mettre en place auparavant. Pour éviter d'égarer les plus petites pièces, je les assemble tout de même et autant les assembler, autant le faire en rendant l'aspect de l'ensemble au plus proche de la réalité.

09-IMG_8610.jpg

 

 

10-IMG_8611.jpg

 

Pour la calandre, la réduction de variation de teintes semble nécessaire. Le résultat me convient bien mieux.

 

 

12-IMG_8613.jpg

 

La référence du type H n'a, à mon sens, rien à faire la plaque minéralogique surtout s'il celui-ci est déjà attribué et aménagé par un garagiste. Donc, à dégagé le "TYPE H"

 

 

16-IMG_8617.jpg

J'y mettrai probablement un numéro d'identification plus tard.

 

Ceci étant fait, j'attaque le fascicule 2 bien chargé en pièces. Je doute fort que pour les prochains numéros, nous puissions en retrouver autant...

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Invité §Rol167Ux

Bonjour,

 

[h1]Ccomj'm67[/h1][h1]2 montages en parallèle : Autobus et Fourgon Citroën ? :jap: :jap: :jap:

[/h1]

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Bonjour à tous,

 

Allez, c'est parti pour moi avec le montage du numéro 1.

 

02-IMG_8603.jpg

 

Bon ben, on ne peut pas échapper au tournevis habituel. J'en ai une sacrée collection. Bientôt la pince brucelle...

 

On retrouve aussi sur certaines pièces les points d'attaches de grappes.

 

 

03-IMG_8604.jpg

Toujours avec les fameuses retouches peintures à peine visibles. A la longue, cela rentre dans les mœurs...

 

Pour que les chevrons soient uniformes avec l'encadrement, l'ensemble des 5 pièces est à reprendre au niveau peinture.

 

 

07-IMG_8608.jpg

 

Idem pour le témoin d'allumage du phare que je trouve vraiment surdimensionné.

 

 

 

15-IMG_8616.jpg

 

Le phare n'est pas à fixer dans un premier temps sur son support car l'éclairage électrique sera à mettre en place auparavant. Pour éviter d'égarer les plus petites pièces, je les assemble tout de même et autant les assembler, autant le faire en rendant l'aspect de l'ensemble au plus proche de la réalité.

09-IMG_8610.jpg

 

 

10-IMG_8611.jpg

 

Pour la calandre, la réduction de variation de teintes semble nécessaire. Le résultat me convient bien mieux.

 

 

12-IMG_8613.jpg

 

La référence du type H n'a, à mon sens, rien à faire la plaque minéralogique surtout s'il celui-ci est déjà attribué et aménagé par un garagiste. Donc, à dégagé le "TYPE H"

 

 

16-IMG_8617.jpg

J'y mettrai probablement un numéro d'identification plus tard.

 

Ceci étant fait, j'attaque le fascicule 2 bien chargé en pièces. Je doute fort que pour les prochains numéros, nous puissions en retrouver autant...

 

 

Bonjour tout le monde !

Merci Jean-Mi pour ces fabuleuses photos et le témoin de phare couleur translucide, bravo !

Avec quel genre de visserie et comment a tu insérer la tige filetée et l'écrou ?

J'ai de la micro visseries pour lunettes.

Voici mon travail.

 

20180116_142357.jpg

 

20180116_141538.jpg

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Bonjour à tous,

 

Allez, c'est parti pour moi avec le montage du numéro 1.

 

02-IMG_8603.jpg

 

Bon ben, on ne peut pas échapper au tournevis habituel. J'en ai une sacrée collection. Bientôt la pince brucelle...

 

On retrouve aussi sur certaines pièces les points d'attaches de grappes.

 

 

03-IMG_8604.jpg

Toujours avec les fameuses retouches peintures à peine visibles. A la longue, cela rentre dans les mœurs...

 

Pour que les chevrons soient uniformes avec l'encadrement, l'ensemble des 5 pièces est à reprendre au niveau peinture.

 

 

07-IMG_8608.jpg

 

Idem pour le témoin d'allumage du phare que je trouve vraiment surdimensionné.

 

 

 

15-IMG_8616.jpg

 

Le phare n'est pas à fixer dans un premier temps sur son support car l'éclairage électrique sera à mettre en place auparavant. Pour éviter d'égarer les plus petites pièces, je les assemble tout de même et autant les assembler, autant le faire en rendant l'aspect de l'ensemble au plus proche de la réalité.

09-IMG_8610.jpg

 

 

10-IMG_8611.jpg

 

Pour la calandre, la réduction de variation de teintes semble nécessaire. Le résultat me convient bien mieux.

 

 

12-IMG_8613.jpg

 

La référence du type H n'a, à mon sens, rien à faire la plaque minéralogique surtout s'il celui-ci est déjà attribué et aménagé par un garagiste. Donc, à dégagé le "TYPE H"

 

 

16-IMG_8617.jpg

J'y mettrai probablement un numéro d'identification plus tard.

 

Ceci étant fait, j'attaque le fascicule 2 bien chargé en pièces. Je doute fort que pour les prochains numéros, nous puissions en retrouver autant...

 

 

Jean Mi la ligne verticale du nez n'est pas chromée ?

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Bonjour,

 

[h1]Ccomj'm67[/h1][h1]2 montages en parallèle : Autobus et Fourgon Citroën ? :jap: :jap: :jap:

[/h1]

 

En fait Roland, j'en ai 11 en branle avec ces deux là qui viennent se greffer. Cela devient compliqué à gérer (dans tous les sens du terme) bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Salut à Tous

il était mieux le phare de la 2CV? (c'est le même modèle?)

Je ne l'ai pas faite celle-ci... :lol:

 

 

 

Bonjour tout le monde !

Merci Jean-Mi pour ces fabuleuses photos et le témoin de phare couleur translucide, bravo !

Avec quel genre de visserie et comment a tu insérer la tige filetée et l'écrou ?

J'ai de la micro visseries pour lunettes.

Voici mon travail.

 

20180116_142357.jpg

 

20180116_141538.jpg

C'est de la micro visserie de chez MicroModele ou autres.

Filetage d'une vis M1.6x10 à laquelle j'ai scalpé la tête hexagonale

Écrou M1.6

 

 

Jean Mi la ligne verticale du nez n'est pas chromée ?

A part les pièces que j'ai repeintes en teinte alu, je ne sais pas de quelle ligne tu me parles. Si c'est celle au centre du nez et qui est effectivement vertical, en plein milieu de la calandre, je dirais que non car, ce n'est pas un rajout de pièces d'habillage. Il s'agit d'une pliure sur la tôle pour rigidifier et renforcer la calandre

 

 

MG_5726_DxO-820x546.jpg

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La suite , la plaque minéralogique.

Tu as raison Jean-Mi, j'ai opté pour plaque vierge donc :

Poncée puis lustrée avec pate carrosserie.

 

20180116_152418.jpg

 

C'est très propre Walid et en plus, ça brille. Je pense que tu n'as pas eu trop de difficulté à le faire.

Pour le lustrage, tu as pris quoi ? Le GS27 ?

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Invité §19c638Bn

Bonjour à tous,

 

Allez, c'est parti pour moi avec le montage du numéro 1.

 

02-IMG_8603.jpg

 

Bon ben, on ne peut pas échapper au tournevis habituel. J'en ai une sacrée collection. Bientôt la pince brucelle...

 

On retrouve aussi sur certaines pièces les points d'attaches de grappes.

 

 

03-IMG_8604.jpg

Toujours avec les fameuses retouches peintures à peine visibles. A la longue, cela rentre dans les mœurs...

 

Pour que les chevrons soient uniformes avec l'encadrement, l'ensemble des 5 pièces est à reprendre au niveau peinture.

 

 

07-IMG_8608.jpg

 

Idem pour le témoin d'allumage du phare que je trouve vraiment surdimensionné.

 

 

 

15-IMG_8616.jpg

 

Le phare n'est pas à fixer dans un premier temps sur son support car l'éclairage électrique sera à mettre en place auparavant. Pour éviter d'égarer les plus petites pièces, je les assemble tout de même et autant les assembler, autant le faire en rendant l'aspect de l'ensemble au plus proche de la réalité.

09-IMG_8610.jpg

 

 

10-IMG_8611.jpg

 

Pour la calandre, la réduction de variation de teintes semble nécessaire. Le résultat me convient bien mieux.

 

 

12-IMG_8613.jpg

 

La référence du type H n'a, à mon sens, rien à faire la plaque minéralogique surtout s'il celui-ci est déjà attribué et aménagé par un garagiste. Donc, à dégagé le "TYPE H"

 

 

16-IMG_8617.jpg

J'y mettrai probablement un numéro d'identification plus tard.

 

Ceci étant fait, j'attaque le fascicule 2 bien chargé en pièces. Je doute fort que pour les prochains numéros, nous puissions en retrouver autant...

 

 

Le témoin fait très gros, je vais voir si je ne peux pas le réduire un peu

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Bonjour à tous,

 

Jean Mi, Walid, Superbes comme d'habitude.

 

Moi aussi je m'y suis mis, je dois avoué que je l'ai monté très vite sans modif, sauf 1 chevron (pour l'instant) qui a reçu un film bare metal aluminium matt, je vais aussi revoir le petit clignotant :

N°1-1.jpg

 

N°1-2.jpg

 

N°1-3.jpg

 

N°1-4.jpg

 

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A bientôt

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Bonjour à tous,

 

Jean Mi, Walid, Superbes comme d'habitude.

 

Moi aussi je m'y suis mis, je dois avoué que je l'ai monté très vite sans modif, sauf 1 chevron (pour l'instant) qui a reçu un film bare metal aluminium matt, je vais aussi revoir le petit clignotant :

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A bientôt

 

Salut Olivier

 

J'ai refais mes chevrons, je les aient décapé au cure dent.

Puis,passé seulement le chrome sur le relief de ceux ci.

20180116_175027.jpg

 

20180116_174856.jpg

 

Chrome réalisé avec le marqueur chrome de chez molotow.

Sans faire de pub :sol:

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Salut Olivier

 

J'ai refais mes chevrons, je les aient décapé au cure dent.

Puis,passé seulement le chrome sur le relief de ceux ci.

20180116_175027.jpg

 

20180116_174856.jpg

 

Chrome réalisé avec le marqueur chrome de chez molotow.

Sans faire de pub :sol:

 

 

Ça fait un peu zarbi Walid non ?

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