Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les miniatures a Lybra JTD


LybraJTD
 Partager

Messages recommandés

Je suis mal placé pour donner une mauvaise critique à la peinture qui rand beaucoup mieux que la mienne .

C'est peut être du à la photo mais l'ensemble me parais un peut trop satiné ,trop propre pour un camion plein de poussières.

Moi je voulais lui donner cet aspect mais après plusieurs essais j'ai abandonné .

 

 

5307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mal placé pour donner une mauvaise critique à la peinture qui rand beaucoup mieux que la mienne .

C'est peut être du à la photo mais l'ensemble me parais un peut trop satiné ,trop propre pour un camion plein de poussières.

Moi je voulais lui donner cet aspect mais après plusieurs essais j'ai abandonné .

 

 

5307.jpg

 

 

 

Pour recouvrir de poussiere un vehicule ,je regarde dans les fournitures de train ce qui e conviens le mieux ,j'en verse dans une assiette creuse, au prealable je vaporise de la laque a ceveux sur le dit vehicule et ensuite avec le seche cheveux que je fais souffler dans l'assiette afin de donnée cet aspect terreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maumau, la remorque parait effectivement satinée et ce n'est pas la photo, je ne sais pas pourquoi les peintures n'ont pas le même rendu que sur le camion, du coup j'ai prévu de passer une couche de vernis mat une fois tout fini.

Je dois continuer la patine ce soir pour améliorer son aspect sali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour recouvrir de poussiere un vehicule ,je regarde dans les fournitures de train ce qui e conviens le mieux ,j'en verse dans une assiette creuse, au prealable je vaporise de la laque a ceveux sur le dit vehicule et ensuite avec le seche cheveux que je fais souffler dans l'assiette afin de donnée cet aspect terreux

 

 

Tu pourrais nous mettre une petite photo pour voir le résultat ,merci

Pour la DB5 j'ai vaporisé de la peinture mais de très loin pour qu'il n'y ai que quelques gouttes sur la voiture ,ce que je ne suis pas arrivé à faire sur le camion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout les deux, le vernis mat est nécessaire, en réalité la remorque est satinée et ça ne me plait pas trop.

 

Du coup, je peux attaquer un autre projet, beaucoup plus simple, la modification du FIAT 124 Spider 2016 de Mondo Motors au 1/43.

 

La base ressemble a cà, sympa mais pas top top en finitions.

 

 

big-70204473f7.jpg

 

Après démontage, ponçage de la carrosserie plastique et passage de l'appret.

 

 

FIAT 124 Spider 2016 (7).jpg

 

 

FIAT 124 Spider 2016 (8).jpg

 

Et modification des optiques avant qui n'ont pas la bonne forme.

 

 

FIAT 124 Spider 2016 (12).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut Fred, superbe ton Peterbilt, il ne lui manque plus que sa petite soeur rouge.

Pour la 124,c'est quoi ces jantes énorme ?

Je suis sûr que tu vas remédier à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nono,

 

La Plymouth sera faite dans quelques temps, pour le moment j'ai en tête d'autres gros projets comme la réalisation du Hors-board LANCIA, ou la voiture du film "The car". En attendant, on va se cantonner a des améliorations que j'ai en attente, Stelvio bburago 1/43 et JEEP Cherokee de 2000, les jantes du spider seront bien sur changés, ces grosses roues plastique sont affreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Lybra ....

 

Tout beau ton camion Duel... Beau travail également sur la Fiat et continue .... Fais en une édition spéciale car je crois que Fiat va arrêter la production .... :( Bien dommage !!

 

 

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Lybra ....

 

Tout beau ton camion Duel... Beau travail également sur la Fiat et continue .... Fais en une édition spéciale car je crois que Fiat va arrêter la production .... :( Bien dommage !!

 

 

Bonne journée !!!

 

 

Hélas oui, c'était pourtant une belle voiture au look "vintage", même si pas tout à fait une vrai FIAT.

Mais il semblerait que les normes WLTP aient eu raison du 1.4 Multiair, d'autant plus que la 124 Spider

restait la seule FIAT à utiliser le 1.4, les autres étant passées au 1.3 Firefly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir (hélas) que lorsque Sergio MARCHIONNE était aux commandes du groupe, il a certes remis le groupe à flot financièrement, un

groupe exsangue, mais au détriment des investissements en R&D.

Après fusion, si cette dernière se réalise, il y a fort à parier, que les petites voitures du nouveau groupe seront basées sur la plateforme

CMP de PSA.

FIAT n'ayant plus vraiment de plateforme moderne à faire valoir sur le segment des citadines

Partant de là, l'essentiel étant que FIAT puisse réaliser de belles carrosseries sur cette plateforme (afin de pouvoir exposer de belles

miniatures dans les vitrines), et non pas un énième clonage de la 208, ce qui perso me ferait un peu C.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, ca me ferai c.... qu'elles perdent leur coté latin au détriment d'un pseudo clonage, reste ensuite que les réducteurs s’intéressent a elles, car a l'heure actuelle, on ne peut pas dire qu'on soit gâté, a part BBR et bburago qui se sont occupés du Stelvio, Giulia et 124, on a pas grand chose a se mettre sous la dent, a quand la Tipo..... :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo, AMHA on peut y faire une croix dessus :cry: ...

Les BBR sont certes excellentes (selon moi), j'ai la Giulia et le Stelvio en version QV,

mais les prix piquent tout de même un petit peu.

Bon, il est clair que c'est autre chose qu'une Bburago :D ... mais l'on ne peut pas s'offrir

une BBR toutes les semaines.

Quand à la 124, j'ai la version R-GT de chez IXO, qui est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du 124 spider.

 

L’intérieur a été retouché au niveau des sièges et des contre portes, rajout des pare soleil, d'une antenne et remontage.

 

 

FIAT 124 Spider 2016 (19).jpg

 

Une fois remonté, comparatif avec le modèle de base, les jantes sont provisoires je n'avais que celles la sous la main.

 

 

FIAT 124 Spider 2016 (1).jpg

 

 

FIAT 124 Spider 2016 (2).jpg

 

 

FIAT 124 Spider 2016 (3).jpg

 

 

FIAT 124 Spider 2016 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred et tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Toujours des réalisations superbes , entre le semi de sinistre augure et le mignon spider Fiat , je reste

médusé devant tant de dextérité .

Autrefois je réalisais ou modifiais également , mais le temps passant , passion et surtout adresse ne sont

plus vraiment présentes . Alors je me régale de votre travail .

 

Concernant cette Plymouth , je rebondis en te proposant quelques clichés , et d'autres plus précis si tu le

veux de celle que je possède et qui dort tranquillement (avec regrets certainement) dans le fond du garage

bien que dans un état proche du neuf .

 

Du temps ou le soleil l'éclairait:

 

 

017.jpg

 

 

018.jpg

 

 

019.jpg

 

 

et depuis dans ... un sommeil trop long :

 

 

030.jpg

 

 

031.jpg

 

 

033.jpg

 

 

J'avais même pensé à :

 

 

020.jpg

 

 

021.jpg

 

 

022.jpg

 

Chevrolet Nova

 

ou encore :

 

 

023.jpg

 

AMC Rambler

 

mais c'est trop tard ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...