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Maquettes ou Kits à monter

Ford GT Matech Simil'R by Boblebric


Boblebric
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Bon, le montage et le détaillage continuent.

 

Tout d'abord, merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir !

 

J'ai scratché les biellettes/tirants de suspension, j'ai collé les cartouches d'huile (certainement) des amortisseurs, et je les aies reliées aux fameux amortos avec de la durit tressée.

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0113.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0114.jpg

 

J'ai ensuite réalisé en coupant des épingles à têtes un ensemble de tirants (ou rigidificateurs ?) qui relient les poutres du châssis au soubassement avant :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0115.jpg

 

Pour passer à autre chose, et pour pas l'oublier, j'ai mis en place le pare-brise et ses décalques :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0116.jpg

 

Une vue d'ensemble pour le plaisir :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0117.jpg

 

J'ai scratché une pièce hydraulique, que j'ai ensuite mis en place :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0118.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0119.jpg

 

Et pour finir avec les photos, j'ai commencé à poser des durits tressées :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0120.jpg

 

Je suis en train de scratcher une autre pièce, et je vais m'atteler à mettre des câbles où je peux. J'ai aussi charcuté le capot arrière et la boîte à air, afin que tout puisse se mettre en place à la fin, car effectivement, comme indiqué dans Tamiya Mag, tel quel, ça ne passe pas !

 

 

Et voilà, la suite au prochain numéro !

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Ahbababaaaaaa !

Ca se remplit de partout !

 

De nouveau (parce que je me suis déjà fait cette réflexion sur d'autres montages du forum) c'est intéressant de voir que tu peins tout au fur et à mesure, alors que j'ai tendance à monter un maximum de choses avant peinture.

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Ahbababaaaaaa !

Ca se remplit de partout !

 

De nouveau (parce que je me suis déjà fait cette réflexion sur d'autres montages du forum) c'est intéressant de voir que tu peins tout au fur et à mesure, alors que j'ai tendance à monter un maximum de choses avant peinture.

 

 

 

...Et à contrario, j'ai bien noté avec surprise que tu assemblais au maximum pour peindre ensuite... Mais tes techniques de peintures sont très différentes des techniques habituellement utilisés sur des maquettes de voitures.

 

Par contre, en ce qui concerne la Ford GT en question, y'a souvent des moments où il faut peindre avant montage, parce qu'après, t'as plus la place de passer un pinceau sans en foutre partout autour !!!! :ange:

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Invité §Dya281xZ

Juste un peu plus que sur une Fiat 500 jaune.........

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Bon, j'ai profité de quelques jours de congés pour continuer le détaillage. J'ai fabriqué un bidule qui semble plutôt électronique. A noter, ce bidule est monté sur la version 24h du Mans, pas sur la version FIA GT.

 

Voici la cible :

 

 

LM06.jpg

 

Et voici mon interprétation, avec moins de fils qu'en réalité (à noter, lors du collage, il m'a fallu recoller le bidule hydraulique que j'avais déjà posé...)

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0121.jpg

 

Pour rester dans le compartiment moteur, poursuite du câblage :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0123.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0124.jpg

 

Et collage des supports de l'aileron, avant de les oublier...

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0125.jpg

 

Je considère que j'arrête là le détaillage du moteur. Bien sûr, il y a beaucoup plus de câbles divers dans la réalité, mais je pense qu'il est difficile d'en faire plus !

 

Repassons maintenant à l'avant. J'avais fait une ouverture à la base de la baie de pare-brise. J'ai confectionné les trois réservoirs de liquide hydraulique qui s'y trouvent, ainsi qu'une équerre pour les supporter. La cilbe :

 

 

LM02.jpg

 

Et la maquette :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0122.jpg

 

 

J'ai aussi traité au papier-clope (protection thermique) la boîte à air (là, je vous présente un montage à blanc) :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0126.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0127.jpg

 

Avec tout ça, la fin se rapproche doucement. Demain, si tout va bien, j'embaucherai ma compagne pour qu'elle m'aide à positionner correctement et coller les ailes avant et le pare-choc arrière. Ensuite, il restera plus ou moins à poser les rétroviseurs, l'essuie-glace, les antennes et les roues. Affaire à suivre !

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Dans la généralité de tes photos, vraiment pas mal du tout le travail réalisé, ce qui met d'autant plus en relief le diamètre excessif des câbles! blancs autour de ton boitier électronique noir qui, par contre est trop petit.

Mais c'est de la sodomisation de diptères, elle va bien cette Ford GT ! :D :D :D

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De plus en plus top ta GT :love: :love:

 

Bernard a raison sur le diamètre des deux câbles blancs, mais on sait tous combien il est difficile de s'approcher de la bonne taille (j'suis en plein dedans pour la 300SL).

Pour moi ça le fait, ton niveau de détaillage force l'admiration :bien:

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...Et voici la suite, avant de reprendre le chemin du boulot...

 

Je me suis donc fait aider pour coller le pare-choc arrière, et les ailes avant. Les ajustements sont approximatifs, mais je m'attendais à encore pire. Je me déclarerai donc satisfait !!!!

 

 

En cours de collage, faut arriver à tout faire tenir pendant que la colle epoxy prend :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0128.jpg

 

Et une fois collé :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0129.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0130.jpg

 

J'ai ensuite collé les miroirs en photo-découpe dans les rétroviseurs, et j'ai collé le support de l'essuie-glace ainsi que la boîte à air dans le compartiment moteur.

 

Il restera à mettre les roues, les rétros, l'essuie-glace, puis confectionner les antennes.

 

Pour mes câbles blancs, bien sûr, vous avez raison, ils sont trop gros. Je réfléchis à essayer de les décoller pour les refaire plus fins. Ma compagne n'est pas pour. Je suis en réflexion sur le fameux thème "le mieux est l'ennemi du bien". Je testerai peut-être le décollage, s'il se passe très facilement, je changerai, et si ça résiste, je laisserai tel-quel !

 

 

A suivre, la fin approche !

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En cours de collage, faut arriver à tout faire tenir pendant que la colle epoxy prend :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0128.jpg

 

Et une fois collé :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0129.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0130.jpg

 

J'ai ensuite collé les miroirs en photo-découpe dans les rétroviseurs, et j'ai collé le support de l'essuie-glace ainsi que la boîte à air dans le compartiment moteur.

 

Il restera à mettre les roues, les rétros, l'essuie-glace, puis confectionner les antennes.

 

Pour mes câbles blancs, bien sûr, vous avez raison, ils sont trop gros. Je réfléchis à essayer de les décoller pour les refaire plus fins. Ma compagne n'est pas pour. Je suis en réflexion sur le fameux thème "le mieux est l'ennemi du bien". Je testerai peut-être le décollage, s'il se passe très facilement, je changerai, et si ça résiste, je laisserai tel-quel !

 

 

A suivre, la fin approche !

 

Pourquoi de la colle Epoxy … :??:

 

Du coup, je me suis dit : j'ai loupé un truc, ce doit être un kit résine.

 

Comme tu as démarré le Topic avec une carrosserie déjà peinte sans préciser le matériau, je suis allé sur Google pour voir que c'était bien un kit plastique … ;)

 

Dans ce cas, à mon avis, il n'y a rien de mieux que la colle plastique qui est la plus facile d'utilisation, qui permet des réajustements au départ pour avoir des alignements parfaits et qui donne à la fin une soudure indestructible.

 

Mais c'est vrai que je n'ai pas étudié les ajustements comme tu as du le faire … ;)

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Elle est finie !

 

 

Alors tout d'abord, pour @philX , j'ai utilisé de la colle epoxy en m'inspirant soit le l'article de Tamiya magazine, soit de montages d'autres forumeurs, je sais plus... Il m'a semblé que le collage epoxy serait plus costaud qu'un collage à la spéciale plastique, en sachant que les ajustages ne sont pas excellents, qu'il n'y a aucun pion de centrage nulle part, et que le plastique est plutôt fin, ne laissant pas beaucoup de surface de collage. Je ne regrette pas ce choix. J'ai pas trop envie de me retrouver avec une aile qui se décolle dans 2/3 ans pendant une séance de dépoussiérage.

 

Comme prévu, j'ai essayé de décoller mes fils blancs trop gros. Evidemment, quand on veut que quelque chose tienne, ça le fait souvent pas du premier coup, et là que je voulais décoller, rien à faire ! J'ai donc pris la décision (que je qualifie de sage) de laisser en l'état. Tant pis !

 

 

En début de semaine, le soir, après le boulot, je décide de m'attaquer à la pose des derniers décalques. du carbone sur la pièce support de l'essuie-glace, des décalques sur les moyeux de roues, et les mentions "AP Racing" sur les étriers de freins. Ces derniers sont imprimés en blanc. Et impossible de retrouver le petit morceau de papier décalque où ils sont ! Grand moment de solitude ! fouille systématique de tout le plan de travail, et rien ! J'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai fouillé la poubelle. Ne jamais vider la poubelle pendant le montage d'une maquette ! J'y ai retrouvé mon bout de planche ! Ouf ! Du coup, j'ai posé les décalques et collé les roues dans la foulée :

 

Le petit bout de planche de décalques qui m'a fais avoir des sueurs froides :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0131.jpg

 

Après la pose :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0132.jpg

 

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0133.jpg

 

 

Une vue d'ensemble :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0134.jpg

Et avec les roues :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0135.jpg

Un autre soir, j'ai collé l'essuie-glace (volontairement un peu incliné par rapport à l'axe du pare-brise, car je n'ai qu'une seule photo où le balais est arrêté pile au milieu...) et les rétroviseurs. Aujourd'hui, j'ai coupé des morceaux d'une partie de la grappe de photo-découpe pour faire les loquets de fermeture du capot arrière (pièces très curieusement omises par Simil'R), j'ai collé l'aileron arrière, et j'ai confectionné et collé en grappe étirée les deux antennes :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0136.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0137.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0138.jpg

 

Voilà. Si Météo France ne se plante pas, demain, je devrais pouvoir faire les photos finales avec le réflex, à l'extérieur et au soleil ! A bientôt avec un nouveau montage, et merci pour vos commentaires !

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La météo ne s'est pas trompée ! Beau temps chez moi cet après-midi. Du coup, la Ford GT a joué les starlettes ! Voici un peu trop de photos, mais je suis plutôt fier de ma réalisation ! Un kit qui me faisait peur, mais malgré des ajustements pas au top, je m'en suis plutôt pas trop mal tiré. J'ai apprécié d'arriver à détailler assez bien l'habitacle et le moteur. Merci à tous pour vos commentaires, et merci aux précédents monteurs, dont les sujets m'ont bien aidé à éviter certains pièges !

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0139.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0140.jpg

 

 

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FORD GT Matech Simil'R 0155.jpg

 

...Et voici mon spot de photos :

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0156.jpg

 

A plus pour la prochaine maquette, qui est déjà sur l'établi (qui a été rangé et nettoyé hier !!!)

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ça me rappelle un shoot avec l'alpine A441 , le téléphone fixe a sonné et quant je suis revenu il y avait eu un petit coup de vent :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 

heureusement la carrosserie avait résisté , il y avait juste le moteur qui s'était détaché .donc retour à l'établi

 

 

superbe montage :bien: :bien: :bien: :bien:

.

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