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1/18ème

MES TRANSFORMATIONS au 1/18


steftaz13
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SKODA FABIA WRC - Monté Carlo 2006 - F. Duval

Au départ

 

8xq5.jpg

 

Peinture de la carrosserie et de l'aileron

 

v6e1.jpg

 

715k.jpg

 

Confection de harnais en tissus ainsi que des sangles de la roue de secours

 

p477.jpg

 

8v5s.jpg

 

Remontage

 

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u573.jpg

 

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Félicitation geyser.gif.aca437e15302751dac234fd453152b40.gif

 

Ca serait de détailler les étapes de la modif pour les novices: comment retirer les décalques, comment préparer la mise en en peinture, les outils et produits utilisés etc.

 

:bien: :bien:

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PEUGEOT 307 WRC - Monté Carlo 2005 version Nuit - M. Märtin ( AutoArt 1/18 )

 

Sur ce modèle j'ai juste refait les harnais en Tissus et posé les Addons Marlboro .

 

Modèle de base

 

px8c.jpg

 

Confection tout de même des Harnais en tissus ( à gauche sur la photo ceux en plastic et à droite sur la photo les miens )

cjqc.jpg

 

Les deux terminés

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Les petits détails qui font la différence

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Une fois terminée

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u60i.jpg

 

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Ah ben tiens, moi c'est l'inverse, j'ai "récupéré" la 307 avec les stickers Malboro mais ils ont mal vieillit et je cherche à les retirer sans abimer la peinture en-dessous.

Comment puis je faire ?

 

DSC02000.jpg

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Pour les enlever , j'utilise du disolvant sans acétones . Par contre évites les parties en plastiques . Pour les marlboro des portes le soucis va être en bas des portes car le blanc des bandes risque de partir aussi .

j'utilise aussi du GS 27 Titanium efface rayures .

 

le disolvant que j'utilise ( de chez Lidl )

 

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Le GS 27 ( acheter chez norauto mais les grandes certaines grandes surfaces en vendent )

 

4b5n.jpg

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salut steftaz , :hello: :hello:

je fais parti des monteurs au 1:24 et un ami m'a demandé de modifier une 1:18 pour réaliser cette voiture ayant participé

au TdC 2018 en partant d'une Auto art .

 

 

big-744783163a.jpg

 

 

24023-2.jpg

 

n'ayant jamais manipulé cette marque j'en ignore les principes d'assemblage et je souhaite savoir si l'enjoliver des roues de la maquette est juste collé

 

ou a été coulé avec la jante et qu'il faut faire des moulages et les passer au tour

 

merci d'avance pour la réponse :jap: :jap: :jap:

.

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Salut , honnêtement je n'en sais rien , mais pour avoir fait pas mal de modèle il e pourrait que se soit des pièces rapportées mais si c'est le cas il est peu probable que dessous tu trouve le bon design des jantes .

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pas de problème je vais regarder , j'ai déjà fait un tuto pour les copains sniffeurs de colle il faut juste que je retrouve , voilà retrouvé

page 200 du 02.03 à 14h52

 

tu positionnes l'objet à reproduire dans un contenant , tu y verses la résine silicone ( 2 composants bien dosés ) , après plusieurs jours de polymérisation (8 )

 

tu sorts l'objet . dans le moule que tu as obtenu tu y coules de la résine polyester (2 composants ) qui est sèche en 1 journée

 

tu sorts le duplicata que tu peux peindre 2-3 jours après

 

 

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail

 

je viens de voir sur la bay il y a un jeu de roues au 1:18 pour 10 +20 € mais je trouve que le port est un peu gras ;) ;) ;) ;)

 

pour le moment je reste sur mon projet de moulage

.

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MODIFICATIONS de la Mitsubishi Lancer Evo VI - Monté Carlo 1999 avec ajout des Marlboro + améliorations de l'interieur et des jantes

 

avant

 

190706065142464003.jpg

 

 

Aprés

 

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Travaux

 

Suppression des sponsors

 

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190706065249511372.jpg

 

 

Amélioration des jantes avec passage en noir des écrous et moyeu central + pose des nouveaux décals a la bonne calligraphie et échelle

 

190706065247995923.jpg

 

 

Habitacle avant

 

190706065248197141.jpg

 

Aprés passage des harnais en tissus + mise en couleur de certains éléments

 

190706065248452774.jpg

 

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Mise en peinture blanche du dessous de la lame supérieure et pose du Marlboro

 

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ET la Voila maintenant

 

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salut stef

 

, il y a avait une roue de retirée il n'y a pas de pas de visse derrière , et je ne suis pas arrivé à retirer l'enjoliveur chromé que je ne veux pas abimer

il y a une pièce qui doit s'emboiter en force sur l'axe et sur la quelle vient se fixer la jante

 

je ferai des photos demain , ne pas oublier que c'est du AUTOart ils doivent avoir chacun leur technique

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voilà la plateforme sans ses roues . pour démonter le train arrière il a fallu couper proprement l'arbre de transmission

autrement ce n'était pas possible

 

 

P1020032.jpg

 

et j'ai commencé à remonter le puzzle les visses sont toutes différentes alors que ce n'est pas moi qui ai démonté

 

.

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devant l'impossibilité des remettre les visses en place je suis passé par le collage pour les charnières de portières

 

 

 

P10200611.jpg

 

les capots me font quelque difficultés pour se mettre en place compte tenu de la couche supplémentaire de peinture :bah: :bah: :bah: :bah:

.

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première opération de coulée afin de dupliquer les jantes avant leur usinage afin de voir comment les choses se passent

 

 

P10200751.jpg

 

 

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l'épaulement de la jante demandera plus de soin pour un bon remplissage

 

il ne faut pas oublier que je travaille sous pression atmosphérique et pas sous vide pour éliminer les bulles d'air

.

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