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Maquettes ou Kits à monter

Corvette 1982 Collector Edition by Boblebric


Boblebric
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Pour les accoudoirs, c'est plutôt celui de droit qui est raté ! Comme souvent, ça se voit moins en vrai, mais promis, je vais le refaire comme il faut !

 

 

Merci de vos remarques et de vos encouragements.

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Bon, chose promise, chose dûe ! J'ai refait un des deux accoudoirs.

 

Avant :

 

 

Collector Edition 034.jpg

 

Après :

 

 

Collector Edition 036.jpg

 

C'est mieux, non ?

 

 

@Saira pour le tapis de coupe, je suis désolé, ça fait des années que je l'ai, et que je le gardais neuf dans un coin. S'il faut, on l'a peut-être acheté en grande surface de bricolage ou généraliste, lors d'une opération "tout à 1 €", parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir acheté ça en boutique spécialisée. Voici une photo du coin où est imprimée la marque, il s'agit de Créat' Airplac, du groupe emballiso. J'espère qu'avec ces éléments, tu arriveras à trouver ton bonheur. Bonne chasse !

 

 

 

Collector Edition 037.jpg

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Bon, c'est pas tout ça, mais faut qu'elle avance, cette Corvette ! Je suis pas resté sans rien faire. L'habitacle est terminé, et vous comprendrez sûrement pourquoi ça a été un peu long. Entre deux séances de peinture/séchage, je me suis occupé de la suspension avant. J'ai scratché les ressorts de suspension. Je suis content, ils ne se voient pas du tout ! Chez Chevrolet, ils auraient pû être sympa, et les peindre en jaune, par exemple ! Mais noir sur noir, il n'y a plus d'espoir ! (Ah que ouaips !). Là, on les voit :

 

 

 

Collector Edition 038.jpg

 

Maintenant, cherchez-les !

 

 

 

Collector Edition 039.jpg

 

Pour l'habitacle, la Collector Edition est équipée d'une sellerie spécifique, et assez particulière ! J'ai scratché les accoudoirs pour qu'ils soient plus en volume, on en a déjà parlé. J'ai aussi scratché les ceintures de sécurité, une sangle pour les bagages, et les pédales oubliées (elles non plus, on ne les voit pas du tout ! :hum: ). Pour le reste, c'est un travail de peinture et de mélanges pour trouver des teintes approchantes.

 

 

Voici à quoi ressemble cet habitacle en réalité (photos trouvées sur le Net) :

 

 

297913.jpg

 

 

297919.jpg

 

 

297921.jpg

Et voici ce que j'ai fait :

 

Les sièges :

 

 

Collector Edition 041.jpg

 

 

La baignoire :

 

 

Collector Edition 042.jpg

 

Une sorte d'accoudoir central, spécifique aussi à la Collector Edition :

 

 

Collector Edition 043.jpg

 

Le tableau de bord (pas de décalque, tout est peint) :

 

 

Collector Edition 040.jpg

 

Et tout en place :

 

 

Collector Edition 044.jpg

 

 

Collector Edition 045.jpg

 

 

Collector Edition 046.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, il va me falloir repartir vers la partie moteur.

 

A plus

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Joli les ressorts... qu'on aperçoit quand même un peu montés.

 

Prochaine étape, couper la jonction des triangles et y mettre un axe pour les faire fonctionnels flamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif

 

 

Chapeau pour les sièges (sur les photos, ils semblent plus gris :??: ) et le tableau de bord, et la sangle :love:

 

Comment tu vas faire le filet autour des rétros extérieur? re flamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif:D

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Petites avancées (mais c'est mieux que pas d'avancée du tout !) qui m'ont pris assez de temps !

 

Je suis un peu idiot ! Pour finaliser la fabrication des échappements, j'avais collé le bloc-moteur en place.... sans y poser d'abord les fils de bougies !!!! Donc, opération décollage du moteur, et câblage de celui-ci. A noter que l'ordre d'allumage a été respecté. Dans la foulée, j'ai scratché les deux durits qui vont du radiateur au bloc-moteur. Ensuite, j'ai préparé sur l'ordi quelques décalques que je vais imprimer prochainement (un emblème "Cross.fire injection pour le filtre à air, un logo Corvette pour le centre du volant, une étiquette "caution fan" pour aller sur le radiateur, et deux plaques d'immatriculation). Il me faudra checker si j'ai besoin d'autres décals d'ici la fin, avant de lancer l'impression.

 

 

Voici les fils de bougie (sur la première photo, on voit aussi la durit supérieure)

 

 

Collector Edition 047.jpg

 

 

Collector Edition 048.jpg

 

Et le radiateur de face

 

 

Collector Edition 049.jpg

 

 

Pour la durit basse, faudra me faire confiance, je l'ai fabriquée, elle y est... mais vous ne la verrez pas ! pas facile à photographier, mais pas facile à mettre en place "un peu à l'aveugle" !

 

Pour revenir aux couleurs de l'habitacle, sur les photos de la cible que je vous ai proposé, effectivement les sièges sont plus gris. Mais, selon la lumière ambiante, tout vire du gris au beige. Pour la couleur de la moquette, on était pas d'accord ma compagne et moi. Au final, il faut s'en tenir à une même série de photos, avec le même type de réglages et d'éclairage, sinon, on ne s'en sort pas !!!

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... la chaleur serait-elle un frein à la motivation ?

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Bon, je continue à avancer lentement. Au programme, séance de rattrapage des oublis ! Une fois que j'ai déclaré l'habitacle terminé, je me suis rendu compte que le centre du volant n'était pas conforme, et que j'avais oublié le comodo qui reçoit ce qui ressemble aux clignotants, et aussi le régulateur de vitesse. J'ai sorti des bouts de plastiques, les peintures, et j'ai corrigé mon oubli :

 

Le volant, où le "trou" inapproprié est bouché par une pastille d'evergreen, et reçoit un écusson en décalque maison

 

 

Collector Edition 050.jpg

 

Et le comodo :

 

 

Collector Edition 051.jpg

 

J'ai posé le décalque "faites gaffe, y'a des pales de ventilateur là dessous" (en version originale : "caution : fan").

 

 

 

Collector Edition 052.jpg

 

Ensuite, séance de pose de mes décalques dégradés et mes filets. Ben, les filets, ça n'a pas été du tout, je ne sais pas pourquoi (peut-être une eau un peu trop chaude) l'encre se barrait ! J'ai viré ceux que je commençais à poser, j'ai réimprimé, réimperméabilisé, et là, ça va beaucoup mieux, je trouve, même si bien sûr, le résultat n'est pas au niveau de décalques industrielles ! J'ai dû faire une petite retouche de couleur sur le capot avant. A noter que j'ai aussi créé des décalques "Corvette" en guise de plaques d'immatriculation.

 

 

 

Collector Edition 053.jpg

 

 

Collector Edition 054.jpg

 

 

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Collector Edition 057.jpg

 

Cet après-midi, j'ai passé du vernis de protection. Ensuite, je pourrai m'attaquer à la peinture de l'intérieur de la coque, des grilles, feux et poignées sur la carrosserie. D'ailleurs, sur les flancs, la partie "grille" après les passages de roues avant sont noires, pas marron. C'est pourquoi je n'y ai pas encore touché, je peindrai en noir satiné.

 

Ça me gênais de ne pas avoir de marquages sur les pneus ! Et parmi les photos que j'ai, la grande majorité ont des marquages blancs. Impossible à faire avec mon matériel grand public. Mais sur une photos, les marquages "Good Year Eagle" sont... jaunes ! Et ça, mon imprimante sait faire ! Du coup, je suis en train de fabriquer des décalques idoines pour rendre les pneus plus sportifs !

 

A suivre donc, bientôt j'espère !

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Ca avance bien par ici.

 

Tu t'en tires bien avec les filets … :bien:

 

Par contre des décals de marquages de pneus imprimés jaune sur du transparent et collés sur des pneus noirs, ça risque de ne pas faire jaune du tout mais plutôt marron du fait de la transparence.

 

On en avait déjà parlé à propos du marquage de coffre de ta Lotus, je crois …

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Ca avance bien par ici.

 

Tu t'en tires bien avec les filets … :bien:

 

Par contre des décals de marquages de pneus imprimés jaune sur du transparent et collés sur des pneus noirs, ça risque de ne pas faire jaune du tout mais plutôt marron du fait de la transparence.

 

On en avait déjà parlé à propos du marquage de coffre de ta Lotus, je crois …

 

 

 

C'est effectivement possible. Mais je vais tester, on verra bien. Et si ça fait un résultat "beurk", zou, direction poubelle !

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Invité §Dya281xZ

Ca avance bien par ici. Et bien les petits ajouts de l'habitacle!

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ça avance bien !

oui, le jaune sur noir ne se verra pas.

As-tu pensé à peindre au pinceau les marquages ? :D

 

 

...Ben, mon problème, c'est qu'il n'y a aucun marquage gravé sur le flanc des pneus ! Sinon, j'aurai sorti le monopoil direct ! On verra bien...

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Ce n’est pas compliqué les marquages de pneus. J’ai déjà expliqué, il suffit d’imprimer tes lettres en blanc sur un fond noir... enfin d’imprimer un fond noir autour de tes lettres en fait. En imprimerie, ça s’appelle une réserve.

 

Après, tu découpes au plus près et tu reprends les bords du decal en noir satiné. Je l’ai déjà fait plusieurs fois, y compris au 1/12, ça marche très bien.

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Ce n’est pas compliqué les marquages de pneus. J’ai déjà expliqué, il suffit d’imprimer tes lettres en blanc sur un fond noir... enfin d’imprimer un fond noir autour de tes lettres en fait. En imprimerie, ça s’appelle une réserve.

 

Après, tu découpes au plus près et tu reprends les bords du decal en noir satiné. Je l’ai déjà fait plusieurs fois, y compris au 1/12, ça marche très bien.

 

 

 

Ah merci beaucoup ! Je vais essayer ça aussi, et même avant la version jaune ! Cool !

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...Encore un grand merci à @Fmid pour l'idée pour les marquages de pneus. Vous aviez raison, en jaune, c'était 1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

 

J'ai donc refais en blanc, avec la technique de la réserve, puis un coup de noir satiné pour fondre le décalque sur le pneu. Voici le résultat :

 

 

Collector Edition 058.jpg

 

Et y'en a quatre comme ça :

 

 

Collector Edition 059.jpg

 

(un peu floue, non ?). Vous remarquerez la valve en fil à bijoux, et peut-être le coup de noir (accent panel line) dans les parties normalement percées des jantes. 30 trous-trous par jante, donc 120 coups de pinceau pour mettre les gouttes de noir dans le creux !

 

 

J'ai aussi avancé sur la carrosserie, en peignant les parties noires et les feux.

 

 

Collector Edition 060.jpg

 

 

Collector Edition 061.jpg

 

 

Collector Edition 062.jpg

 

 

Collector Edition 063.jpg

 

Voilà. Avant de marier la carrosserie avec le châssis, je dois scratcher la poutre du T-roof à l'intérieur, et aussi scratcher ou trouver dans les boîtes à rabiot un rétro intérieur, totalement négligé par Monogram.

 

Quand tout ça sera fait, je poursuivrai le détaillage du compartiment moteur, avec beaucoup de câbles, durits, et trucs bizarres divers à mettre en place.

 

A plus !

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