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Maquettes ou Kits à monter

Ford Mustang 66 SW


Pegase47
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Après la série de Citroën, j'ai attaqué ce modèle qui attendais dans mon stock depuis pas mal de temps

 

La base de ce montage:

 

Ford-Mustang-66-SW-04.jpg

 

Agrémenté de ce transkit:

 

Ford-Mustang-66-SW-03.jpg

 

Ford-Mustang-66-SW-02.jpg

 

Ford-Mustang-66-SW-01.jpg

 

À première vue l'ensemble à l'air très bien mais j'ai bien dis à première vue

 

la baignoire ne rentrant pas dans la carrosserie, le premier travail a été de sortir les limes pour enlever 2,5 mm de largeur et 0,7 mm de longueur :surpris:

 

Ford-Mustang-66-SW-05.jpg

 

La taille des pneus ne me plaisant pas avec leur diamètre extérieur ÉNORME (Pneus du kit) j'ai trouvé dans la boite à rabiot d'autre pneus qui lui vont mieux

 

Ford-Mustang-66-SW-06.jpg

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Puis là on passe au plus à quelque chose auquel je ne m'attendais pas:

 

Le pare choc arrière et la partie de carrosserie en dessous trop courtes de 2 mm, pensant à une mauvaise dimension du transkit, j'ai vérifié sur la carrosserie AMT: le défaut est le même  :scratch:

 

Ford-Mustang-66-SW-07.jpg

 

Le pare choc est en cours de modification

 

Ford-Mustang-66-SW-08.jpg

 

 

 

Le pare choc avant lui était trop long de 1.5 mm (idem sur la carrosserie AMT)

 

Le voilà après rectification, plus qu'a finaliser et lui redonner du brillant

 

Ford-Mustang-66-SW-09.jpg

 

Ford-Mustang-66-SW-10.jpg

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Le transkit à quand même un gros soucis de proportions... la caisse est trop longue, et les montants arrière sont trop fin pour celui du milieu et trop épais pour celui du coffre. Il y a aussi un soucis de hauteur de caisse... C'est dommage, ça rend la ligne lourde, sans caractère alors que la vraie est pas mal.

 

Mais bon, je suis sur que le montage sera bien fait ;)

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Le transkit à quand même un gros soucis de proportions... la caisse est trop longue, et les montants arrière sont trop fin pour celui du milieu et trop épais pour celui du coffre. Il y a aussi un soucis de hauteur de caisse... C'est dommage, ça rend la ligne lourde, sans caractère alors que la vraie est pas mal.

 

Mais bon, je suis sur que le montage sera bien fait ;)

 

 

Je pense que c'est l'angle des photos qui te donne ces impressions, la longueur est identique au kit AMT, idem pour la hauteur de caisse, pour ce qui est des montant, il y a eu plusieurs versions

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Tu aurais des photos de la vraie, la Italmecannica? Parce que celle du lien de Biker, c'est pas tout à fait ça...

 

 

 

si si, c'est exactement la même :oui:

 

d'ailleurs, la plupart des photos ont été prises au même endroit :oui:

 

y'a même des photos identiques :w:

 

origine des articles : cars and drivers de 1970 :oui:

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J'vais suivre aussi ce montage avec intérêt.

 

 

D'autant plus qu'hier, je me suis commandé deux maquettes, et que j'ai renoncé à m'acheter celle-ci qui me fais de l’œil... Car elle est désormais à plus de 60 € !!! Et je suis pas prêt du tout à mettre cette somme pour de l'AMT !

 

 

Bon montage, j'espère que les soucis d'ajustement ne seront pas trop-trop galères !

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C'est vraiment une galère, les ajustements dus a un transkit sont une chose mais quand le kit de base est déjà une merde, ça devient vraiment sportif!!!!

 

Je l'ai mise en pose pour cette semaine.

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surtout que pour coller du coton : bon courage...

 

 

Facile, les Trabant avaient une carrosserie en fibre de coton... le Duroplast. Conçu pour durer !

 

d'ailleurs pour les amateurs de kit résine exotique il y a une Trabi de première génération à vendre ici:

 

https://www.ebay.fr/itm/LLM-Mo [...] SwOSdc9Qju

 

un peu cher pour moi, mais je me tâte...

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"Je ne savais meme pas qu'elle avait existé en break"

+ 1

Quand j'ai vu le titre, désolé Jean-Luc, j'ai cru à un gag ! Voila une journée bien remplie puisque j'ai appris un truc nouveau ! :D :D :D

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Moi aussi je m'installe.

Comme d'autre j'ignorais, et je n'aurais même pas imaginé une SW.

J'ai deux ou trois bouquins sur les Mustang mais je ne me rappelle pas que ce modèle y soit abordé

 

Bon courage pour le coton :D

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Bonjour à tous

 

Après plusieurs années de mise en pose de cette Mustang SW, j'ai repris son "montage" 

 

Le temps n'a pas amélioré la qualité du Kit mais j'ai réussis à trouver des solutions qui devraient rendre quelque chose de correctMustangSW01.thumb.jpg.4e269137ad0ecafcf22c8d52ba84f8be.jpgMustangSW02.thumb.jpg.bfdd192f22e7d7d04cce557ac83fbdc3.jpg

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