Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Mise En Garde! Ne faites pas vos achats chez Model Car World en Allemagne!


junkman
 Partager

Messages recommandés

Model Car World m'a envoyé (entre autres dans cette expédition) un modèle 1/18 MCG Rolls Royce Hooper Empress avec des défauts de fabrication si graves qu'il est difficile de croire qu'il a passé le contrôle de qualité du fabricant, et ils auraient dû être suffisamment évidents lorsque le modèle a été emballé pour l'expédition.

 

La plaque de base (chassis) est tellement déformée qu'elle dépasse d'un demi-pouce sous les seuils et que le modèle ne repose pas sur les quatre roues. De plus, le toit est gravement éraflé.

 

 

49265897563_261117967c_z.jpg

 

49266551677_4fe2f7338c_z.jpg

 

49266549942_f1a3fec1d6_z.jpg

 

 

 

Pas grand-chose, je pensais, c'est un revendeur réputé, donc ils le remplaceront sans problème. Je veux dire, cela a toujours été le cas lorsque j'ai commandé chez différents concessionnaires dans le passé et qu'un modèle défectueux est arrivé. J'ai donc saisi une réclamation via leur site Web.

 

À ma grande surprise, MCW avait des idées différentes. Après quelques jours, j'ai reçu un e-mail de leur soi-disant équipe de service, m'expliquant qu'ils voulaient que je renvoie le modèle (OK) pour être remboursé, ou qu'un remplacement soit envoyé AVEC MA NOUVELLE COMMANDE (certainement PAS OK!).

 

J'ai répondu que je ne voulais pas de remboursement, car le modèle est conçu comme un cadeau de Noël pour un ami et je trouve inacceptable qu'un remplacement dépende de moi pour faire un autre achat, ce qui n'était pas prévu de mon côté dans un avenir prévisible avenir, encore moins avant Noël, jusqu'à ce que le modèle de remplacement serait nécessaire. Je leur ai également clairement fait part de mon opinion sur leur conduite commerciale pour subordonner le remplacement d'un modèle défectueux à un nouvel achat de ma part.

 

Après quelques jours, j'ai reçu un autre e-mail de l'équipe de service MCW répétant cette offre déraisonnable, à laquelle j'ai répondu que je n'étais pas d'accord avec leurs demandes et j'ai demandé d'impliquer un responsable. C'était le 18 décembre.

 

Noël est venu et est passé, donc le 27 décembre j'ai décidé de poster un commentaire sur leur page Facebook. Ils m'ont menacé de le signaler aux autorités de Facebook, puisque j'ai mentionné le nom de la personne de leur soi-disant équipe de service, j'ai donc obligé à leur demande, supprimé le message et en ai posté un autre sans mentionner de nom. Aujourd'hui, ils y ont répondu MENTIONNANT MON NOM (!) et n'ont posté que la partie où ils proposent de rembourser le modèle si je le renvoie, auquel je ne suis pas d'accord.

Ils n'ont pas mentionné la deuxième partie, qu'un remplacement dépendrait complètement d'autres achats.

 

En ce qui concerne le calendrier, j'ai attendu bien plus d'une semaine avant de mettre cela dans le domaine public. Je leur ai donné une chance équitable de gérer cela en toute confidentialité. Je suis également client depuis des années.

 

 

C'est la première fois de ma vie que le remplacement d'un nouvel article défectueux dépend de nouveaux achats.

Comme je ne peux plus leur faire confiance, je ne renverrai pas le modèle. Je vais essayer de le réparer.

 

Mais je suis furieux de leurs pratiques et exhorte tout le monde à réfléchir à deux fois avant de commander chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...