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Modélisme et modèles réduits

ptite question sur moteur 4 cm3


Invité §slo272Sd

Messages recommandés

Invité §slo272Sd

bonjour,

 

j'aurais voulu savoir si un moteur JET de 4 cm3 prenant 29000tr/min à 89€ valait le coup ou si c'est de la m**de.

ensuite, est-ce que les pignon de boite en "plastique" tiennent bien le coup?

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Invité §Le 477az

Moi je dis que sa va pour le moteur ! Mais alors les pignons attention ! Déja ils s'useront vites et a la moindre saloperie qui passe dedans CRAC ! Mais des pignons en alu par la suite !

 

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Invité §Mar672fz

Pour ce qui est de la qualité du moteur je ne saurais pas t'en dire plus car je ne le connais pas, en revanche il reste à savoir si un 4 cm³ peut se monter sur ton chassis....

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Invité §slo272Sd

oui pour ca il y a pas de soucis le chassis est prevu pour un moteur 4cm3.

sinon qu'est ce que signifie moteur glow?

 

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Invité §sch431bN

aurais tu le liens vers ce moteur?

que l'on puisse voir les caracteristique et t'en dire plus

dans cette gamme de prix tu peux avoir un 4.1cc en HPi livré des states

a+

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Invité §slo272Sd

voila une fiche technique! j'ai eu du mal a la trouver! c'est le moteur de droite

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Invité §sch431bN

slt

je viens de regarder un peu le site bycmo

pour ce qu j'en ai vu les voiture sont tres moyennes, j'ai des doutes quand a la fiabilité

a priori celui de droite ne correspond pas a celui que tu a vu

mais pas tres grave

apparement d'apres la photo il serais en demarrage au banc donc pas de tirette (j'espere que tu a un banc sinon c'est mort)

je viens de jeter un oeil sur ebay il y a des moteurs neuf pour 80 100 euros de bonne qualité hpi, SH, sans etre des betes de courses ce sont des bon moteurs et fiables

ca depend de ton budget, et du modele sur lequel tu veux le monter

a+

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Invité §slo272Sd

justement le moteut en question a une tirette c est pour ca que j'etais pas sure.

le probleme en fait c'est que je ne sais pas quel moteur je peut monter sur une 1/7eme, si tu as kelke lien je suis preneur!

sinon a koi voit-tu qu'un modele est de bonne qualité ou pas?

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Invité §sch431bN

sur du 1/7 je monterais au moins du 3.5cc

tu peux aller jusqua 5cc ce qui pousse deja fort

sur mon savage j'ai un sirio .30 en 5cc ca pousse tres fort

ca depend du budget que tu as

comment savoir si un moteur est bon?

bonne question c'est surtout leurs reputations qui joue, difficile de dire si une "sous-marque" sera bonne ou pas ca peut etre parfait comme l'horreur.

je me fie aux moteurs que j'ai deja utilisé les hpi sont fiables et facile a regler, les delta sont pas mal non plus pas des betes de courses mais pour du loisir ca suffit, sinon tu a les moteur OS ou equilvalent mais la c'est plus cher (beaucoup plus!)

en occase tu trouve des moteurs qui ont assez peu roulé 3L pour en moyenne le tiers du prix neuf ca vaux le coup et tu n'a pas le rodage a faire...

a+

 

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Invité §slo272Sd

donc au niveau des fixation ca se monte sur une 1/7EME parce que c'est pas courant?

et au niveau de l'arbre où l'on monte le volant, embrayage,etc ce sont tous les meme ou pas?

au passage je te remercie pour toute ces info.

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Invité §sch431bN

de rien

en general les cales moteurs sont dédiées a chaque moteur mais il suffit souvent de peu de chose pour que ce soit compatible

les moteurs de plus de 4cc ont des montages quasi standards

les pas sur l'arbre varient (pas mecanique et pas americain)

mais si tu achete un moteur (notamment en occase ils sont souvents fournis complet avec tirette et embrayage complet)

avec un peu de patience et de bricolage tu peu adapter ce que tu veux sur n'importe quoi

j'avais fait pour le fun un truggy en 1/10 sur base de chassis avioracing tuning monté avec un moteur de 4.43cc (qui a la base est trop long trop puissant top tout quoi)

mais ca avais une guele terrible et un bruit d'enfr pour une si petite voiture

a+

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Invité §sch431bN

ca me parait pas cher

j'aurais des doutes quant a la resistance de celui ci

je peux me tromper

(sur un precedent topic j'ai donné des conseil sur le truggy cen on ne m'as pas ecouté, depuis la personne roule, casse, roule casse une autre piece...)

comme je te l'ai dit privilegie eventuellement un bon moteur d'occasion

ce qui te permettra pour le meme budget d'avoir une marque(gage de fiabilité) donc moins de soucis, et certainement de trouver ce qu etu cherche dans ton budget.

maintenant tu es libre de tes choix, je te dis simplement ce que moi je ferais

a+

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Invité §slo272Sd

ok merci!

 

donc pour toi qu'est-ce que tu prendrais comme moulin en equivalence de cylindré?

en sachant que j'ai deja embrayage,volant, cloche; qu'il y a une boite 2 vitesse et que c'est une 4 roue motrice.

biensure demarrage a tirette! et tournant dans a peu pres la meme plage de regime moteur.

merci d'avance pour tes info qui soit dit en passant sont tres claire et precise et m'eviteront d'etre deçu.

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Invité §sch431bN

slt

en cylindrée equivalente je prendrais un HPI .25(4.1cc)

ou un sirio 23 ou 27

ceux la devraient coller dans ton budget

http://cgi.ebay.fr/moteur-savage-25-systeme-complet-rotostart-et-encore_W0QQitemZ130188385745QQihZ003QQcategoryZ142750QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

en voila un sur ebay complet avec le roto start(plus facile que la tirette, suis un peu fainéant sur les bords, meme mes moteurs 2.5cc sont equipés avec le rotostart)

 

http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-GO-28-filtre-reso-embrayage-moins-de-2L-engine_W0QQitemZ130188722850QQihZ003QQcategoryZ142750QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

celui la est un peu plus gros avec un reso in line

 

http://cgi.ebay.fr/Moteur-Thermique-LRP-Z28-Spec2_W0QQitemZ360013510671QQihZ023QQcategoryZ142750QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

celui la aussi bonne marque un peu plus de km mais peu certainement etre acheté a prix raisonnable

 

voila une petite selection de ce que moi je prendrais

a mon avis ne va pas plus haut que du .28(4.7cc)

au dela(deja la c'est tres puissant) tu risque d'avoir besoin de tout renforcer tellement le moteur a de couple

a titre d'exemple mon savage X je lui ai monté le sirio .30(5cc) avec cloche acier et couronne acier trempé roulé 15min 2 cloches devenue bleues et reduites de moitié, cardan arriere normaux ayant prix 1/2 tour par rapport au depart, etc...

a mon sens prends un .25 ou un .28 max ce sera deja tres suffisant

si tu ne veux pas investir dans tous les accessoires renforcé(donc beaucoup plus cher)

a+

 

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Invité §slo272Sd

ok milles merci!

 

mais comment marche un rotostart et qu'est-ce que c'est qu'un reso in line?

 

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Invité §sch431bN

pour une piste un .25 suffira largement tu n'a pas besoin de trop de couple

le rotostart est un boitier a moteur electrique a l'extremité tu a un cardan d'entrainement

tu met un back plate a la place de la tirette au cul du moteur

le back plate entraine ton moteur comme ta tirette au moyen du long cardan du rotostart et tout ca en appuant sur un bouton

pour faire simple tu met le glow tu met le rotrostart dans le back plate tu appuie sur le bouton et hop c'est demarré

fini les demarrage difficile et le bras en compote

le reso in line c'est un ensemble coude et resonateur dediés qui se fixe entre eux a l'entrée du reso a la difference des autres ensembles coudes-reso qui eux sont reliés par un simple bout de silicone

a+

 

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Invité §slo272Sd

ok, donc je me pencherais plus vers un .25, je ne voudrais pas tout casser a cause d'un moteur trop puissant (pignon de boite en "plastique"!) mais est-ce que toute les ligne d'echapement s'adapte a tout les moteur?

mes pignon de boite ont un leger voile est-ce que c'est grave?

 

P.S.: désolé pour toute ces question mais je connais tres bien les voiture a l'echelle 1/1 et les moteur 2t, mais pour ce qui est des autres echelles, a part le principe de fonctionnement, je ne connait pas grand chose? alors je veux pas faire de conneries! (meme si ce que j'ai deja c'est une grosse connerie! lol)

 

 

meci d'avance

 

seb

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Invité §sch431bN

aucun pb pour tes question ont est sur le forum pour ca

pour une piste en 1/7é pas de PB jusqua 4.1cc au dela ca craint un peu a moins de faire les modifs necessaires.

les lignes d'echappement different en fonction de certains point mais la serie la plus courate dans les modeles de cette taille c'est une sortie d'echapement ronde arriere du gentre de celui la

790302530_moteurSH41cc02.JPG.3b2b9c72e46d1836681c6f1aa70ea301.JPG

(au passage celui ci est equipé d'un back plate comme ca tu vois a quoi ca ressemble)

ces moteur et ligne d'echappement sont montés dans le sens de la voiture embrayage vers l'avant

certains autres sont montés en transversaux avec coude a 90°

tout depend du montage sur ta voiture

pour les pignons de boites je ne vois pas d soucis particulier il faudra les changer tot ou tard donc pas d'affolement

a+

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Invité §mil634bx

bonjour,

 

Je suis nouveau dans le modélisme et j'ai une voiture thermique 1/8(hongnor,ultra lx pro)qui a un moteur 4cc ,go.

Malheuresement,je n'arrive pas a la faire démarrer.pouvez vous me donner des conseils svp :??:

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