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 Sujet :

embrayage thermique

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fil73ix
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  1. Posté le 11/07/2008 à 12:16:44  
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Je suis nouveau sur le forum donc bonjour a tous, j'èspere vous aider par la suite avec ma petite experience mais pour l'instant c'est moi qui est besoin d'aude.Je possède un pirate rs2(1/8 eme) ainsi que deux piste 1/10 eme.Je vien de remonter mon embrayage sur ma pirate,pensez vous qu'il est correctement en place?
embrayage%​20rs2une autreenbrayage%​202.JPG2.la derniereenbrayage

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  1. config
gt4ever
  1. Posté le 12/07/2008 à 00:20:32  
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Pour moi et vu d'ici je ne voit pas de problème.
Vérifie que les masselotte peuvent bien bouger librement


---------------
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite.
147 TS 1.6/ Brera JTS/ Giulietta QV
Invité
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  1. Posté le 12/07/2008 à 11:29:45  
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ba c'est un peu le problème parce que les masselottes ne bouge pratiquement pas elles sont pris dans le volant(photo rond noir).2
les masselottes se "clipsent".

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Invité
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  1. Posté le 12/07/2008 à 12:20:55  
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Ta pas une vue éclaté qu'on ta vendu avec la voiture??Les masselotes normalement doivent pouvoir se déplacer mais revenir en place grace au ressort

Invité
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  1. Posté le 12/07/2008 à 16:12:32  
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acheter d'occasion et il n'y avait pas le manuel.dsl.Je n'ai pas de solution!!

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Invité
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  1. Posté le 12/07/2008 à 16:17:19  
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Ba normalement tes masselotes doivent pouvoir bouger et revenir en place , si c'est le cas c'est bon ... Mais bon sa me semble correct ce que tu nous montre la!!

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  1. Posté le 12/07/2008 à 18:40:50  
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tu dois pouvoir écarter tes masselottes de l'axe et elles doivent revenir en place toutes seules si c'est le cas alors normalement c'est bon ! ;)

Invité
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  1. Posté le 13/07/2008 à 08:18:44  
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j'arrive a les écarter mais assez difficilement . :cry:
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Invité
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  1. Posté le 13/07/2008 à 10:34:58  
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fil73ix a écrit :
j'arrive a les écarter mais assez difficilement . :cry:
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il faut pas que ça soit facile sinon ton embrayage colle tout le temps et ta voiture ne peut donc pas rester sur place.

Invité
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  1. Posté le 13/07/2008 à 12:31:43  
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Aprés tout dépend ce qu'il appel difficilement

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  1. Posté le 13/07/2008 à 15:06:08  
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Ba faut vraiment forcer avec un tournevis pour qu'elle s'enlève donc je pense que c'est pas normal.regarder, demonter il ressemble a sa quelqu'un a le même pour m'expliquer?enbrayage%​207
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Message édité par fil73ix le 13/07/2008 à 15:13:33
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  1. Posté le 13/07/2008 à 19:20:36  
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fil73ix a écrit :
Ba faut vraiment forcer avec un tournevis pour qu'elle s'enlève donc je pense que c'est pas normal.regarder, demonter il ressemble a sa quelqu'un a le même pour m'expliquer?http://aws-cf.cara​disiac.com/prod/mesimages/5743​75/enbrayage 7.jpg
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sans le ressort c'est dur aussi ?
sinon ton montage à l'air bon éssaye de remonter ton moteur et éssaye en accelerant pour voir si il colle bien. Mais a mon avis tout est bon et c'est normal que ça soit dur c'est un embrayage pour les moteurs de compet' donc il faut qu'il soit dur ;)

Invité
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  1. Posté le 13/07/2008 à 19:22:11  
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ouai meme quand il n'y a pas le ressort c'est dur.ok merci du conseil j'essayerai
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  1. Posté le 13/07/2008 à 19:26:25  
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fil73ix a écrit :
ouai meme quand il n'y a pas le ressort c'est dur.ok merci du conseil j'essayerai
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sans le ressort c'est dur alors avec une petite lime, lime un peu les rainures (un peu) juste pour libéré un peu tes masselottes mais il faut pas qu'elles bougent quand tu éssaye de les tourner par rappor a ton volant moteur.
si c'est pas très claire je ferais un dessin parceque c'est pas top a expliquer

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2008 à 08:23:51  
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ouai jcomprends.j'essaye sa demin (pas la aujourd'hui).Merci
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Invité
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  1. Posté le 14/07/2008 à 15:09:38  
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fil73ix a écrit :
ouai jcomprends.j'essaye sa demin (pas la aujourd'hui).Merci
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ok ok ;)

Invité
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  1. Posté le 17/07/2008 à 08:36:22  
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Oufffff fin de deux jours stressant!lol!N'osant pas trop limer j'y suis allé petit à petit et j'ai réussie donc merci pour vos conseils!Merci
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Invité
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  1. Posté le 17/07/2008 à 19:03:28  
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fil73ix a écrit :
Oufffff fin de deux jours stressant!lol!N'osant pas trop limer j'y suis allé petit à petit et j'ai réussie donc merci pour vos conseils!Merci
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ça marche bien ?

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2008 à 15:11:12  
  2. answer
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Au début non,mais je pense que je n'avais pas assez limer alors j'ai recommencer petit a petit jusqu'a que sa marche correctement!
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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2008 à 17:39:37  
  2. answer
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fil73ix a écrit :
Au début non,mais je pense que je n'avais pas assez limer alors j'ai recommencer petit a petit jusqu'a que sa marche correctement!
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ok ok ;) impec' alors ?

Invité
  1. Posté le 22/12/2008 à 01:29:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yop,

Petite question à ceux qui savent. Je débute sur les modèles thermiques. Je me suis offert un buggy GB-2 RTR de chez Modelco.
Après 1litre sois à peu près 3 semaine et un rodage un peu foiré, j'ai constaté plusieurs avaries.
A savoir que des l'achat, le train avant braquais très mal à gauche mais bon à droite, la trim de direction ne changeais pas grand chose. Mal monté en usine probablement puis qu'il suffisait de déplacer sous le servo. Ainsi qu'une suspension arrière qui fuit.
Le lanceur à évidement suivi... sa à fais de moi un pro du remontage de ressort et de tirette... Bref, c'est pas tout.      Le ressort qui tien les masselottes à lâché lui aussi. La voiture était incapable de tenir le ralenti une fois les roues au sol... sa parait évidement n'est se pas.
Bon j'ai réparé tous sa en raccrochant sa comme je pouvais. A présent dois-je graissé la cloche d'embrayage avec notre amis wd-40 par exemple pour évité que le ressort casse à nouveau? Pourquoi à t-il cassé? mal façon ?

mici ++
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Profil : Routard
rilouko
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  1. Posté le 22/12/2008 à 11:24:23  
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Salut bobpowa, j'ai la GB4 modelco moi, ayant deja vu la GB2 je n'est pas vu grand chose de different!

Pour te resumer (j'espere ne pas te decevoir mais bon) les pièces qu'il m'a fallu changer avant que tout aille a peut près bien!
Donc: l'embrayage d'origine, car il est très très fragil et a fondu dans la cloche (il n'a pas suffit de grand chose, il est vraiment fragil... on dirait du vulgaire plastic allimentaire :q )... Donc une cloche, etant donner que l'embrayage avait fondu, pas moyen de le retirer, a par en chauffant, mais la cloche a elle aussi fondu lorsque j'ai chauffer!
Donc ensuite j'ai aussi changer l'electronique: 1 servo qui avait griller et toute l'electronique de pilotage qui avait laché du jour au lendemain.
J'ai changer les pignons de boites (mais ça, si tu fais dans de bonne condition il ne devrait pas y avoir de probleme... Car moi j'en fesais dans les graviers :/  et c'est pas proteger...)
J'ai aussi eu le probleme de la direction ! C'etait tout bete, du moin j'espere que toi aussi (etant donner que j'ai tout changer... c'est pas la meme radio) c'etait ça le probleme: Sur la radio commande j'ai trois reglages : acceleration, centrage de la direction, et le dernier sert a regler l'angle maxi de bracage! Et bien sur et ben c'etait au mini...

Sinon il y a les noyaux de cardants (ceux en metal qui relit boite/pont) qui sont assès fragile pour du TT je trouve ! J'ai eu pris des monté, et les noyaux sont simplement tenu par une toute petite vis, qui "pince", mais n'est pas visser dans l'axe du pignons... Donc ça a deraper, et ça tournait dans le vide après, j'ai du bricoler un peut ^^...

Il faut que tu sache aussi un conseil: T'es roue ne les sert pas trop fort!
Dès que ça bloque, tu fait 1/8 tour de plus et fini, car j'ai eu le maleur (d'etre bourin :p ) de serré un peut trop fort et a force, avec le temps la fusée de roue (en fer)étant prise avec le cardan (en plastique) et bien elle est passer au travers... Il m'a fallu bricoller aussi pour pouvoir fair tenir ^^...
Aussi, la carroserie, met un trou dans le "part prise" (fictif bien sur), car ça a tendance a bien chauffer j'ai eu remarquer !

Par contre pour le moteur, c'est juste un reglage d'usine pour facilité le demarage, bien sur après c'est a toi de fair tes propres reglages !
Tu veras c'est un super moteur ! Il est vif, nerveu et puissant!



Donc petits conseils: Achete toi un embrayage d'office et chance celui d'origine, il te lachera dans pas longtemps, donc pour eviter de bousiller la cloche (je ne sais plus le prix, mais bon c'est plus cher que l'embrayage d'origine ça c'est sur!).
Dès que tu l'as changer n'oublie pas de regler ton entre-dents entre boite/cloche car la aussi c'est important ! (tu prend un morceau de carton peu epais, du genre boite de biscote ou les carton comme ça qui ne sont pas gros)


Voilà si t'as d'autre question, tu peu demander en PV j'essayerais de te repondre!

A+
Message édité par Rilouko le 22/12/2008 à 11:26:54

---------------
Je sais reconnaitre quand j'ai tort... j'ai juste du mal a l'avouer ! ^^
J'ai le BEP maintenance VI, Bac Pro maintenance des Véhicules et matériels, actuellement mécano embauché chez Renault Trucks :)
Invité
  1. Posté le 22/12/2008 à 13:43:19  
  2. answer
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yo! merci d'avoir répondu si vite !

" n'oublie pas de regler ton entre-dents entre boite/cloche car la aussi c'est important ! (tu prend un morceau de carton peu epais, du genre boite de biscote ou les carton comme ça qui ne sont pas gros)"
 
là faut que tu m'explique mieux, ta pas un dessin ? :p

Profil : Routard
rilouko
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  1. Posté le 22/12/2008 à 16:13:09  
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Non mais c'est très simple, il te suffit juste de mettre ton moteur en place, sans le "bloquer" (visser a font) et ensuite tu met le carton entre les pignons de boites et la cloche d'embrayage et tu "appuye" ton moteur pour coller au maximum la cloche au dents. Avec l'epaisseur du carton ça fera un reglages. tu sert ton moteur et ensuite tu fait tourner la cloche pour sortir le carton qui sera "pincer" entre les deux pignons (boite et cloche).

Et voilà ton jeu d'entre dents sera fait! Mais attention de bien bloquer le moteur, achete du frein filet en magasin de modelisme, etant un buggy, tu fera surment tu "cross" avec, et avec les vibration du moteur, et les "chocs" les vis du moteur peuvent se deserer, le jeu d'entre dents va bouger, et quand tu accelerera, au lieu d'attaquer le milieu des dents (ce qui est prevu pour) tu va attaquer le haut des dents (plus fragil) et ton pignons de boite etant en plastic il va se bouffer, et tu aura des dents limer et tu sera bon pour acheter un nouveau pignons de boite (ils sont vendu ensembles les deux pignons, pas a l'unité).

Voilà bon courage!


---------------
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J'ai le BEP maintenance VI, Bac Pro maintenance des Véhicules et matériels, actuellement mécano embauché chez Renault Trucks :)
Invité
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  1. Posté le 23/12/2008 à 10:45:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob31mr a écrit :
Yop,

Petite question à ceux qui savent. Je débute sur les modèles thermiques. Je me suis offert un buggy GB-2 RTR de chez Modelco.
Après 1litre sois à peu près 3 semaine et un rodage un peu foiré, j'ai constaté plusieurs avaries.
A savoir que des l'achat, le train avant braquais très mal à gauche mais bon à droite, la trim de direction ne changeais pas grand chose. Mal monté en usine probablement puis qu'il suffisait de déplacer sous le servo. Ainsi qu'une suspension arrière qui fuit.
Le lanceur à évidement suivi... sa à fais de moi un pro du remontage de ressort et de tirette... Bref, c'est pas tout.      Le ressort qui tien les masselottes à lâché lui aussi. La voiture était incapable de tenir le ralenti une fois les roues au sol... sa parait évidement n'est se pas.
Bon j'ai réparé tous sa en raccrochant sa comme je pouvais. A présent dois-je graissé la cloche d'embrayage avec notre amis wd-40 par exemple pour évité que le ressort casse à nouveau? Pourquoi à t-il cassé? mal façon ?

mici ++
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Salut a toi et bienvenue dans le modelisme je vois que tu as pleins de misère avec ton bolide mais ne te décourage pas.

Pour ton ressort d'embrayage il était surement de mauvaise qualité il ne faut pas graisser la cloche sinon ton embrayage va patiner et tes masselottes vont chauffer ( à cause du frottement avec la cloche ) et elles vont  finir par fondre ! par contre si tu as bidouillé un truc pour rattacher ton ressort, ton embrayage doit être bien plus dur et il doit coller un peu plus tard nan ? ( tu dois monter plus en régime avant que ta voiture commence à bouger ?) et en plus il va surement se casser de nouveau. (ça doit couter dans les 1 ou 2 €, le mien je crois que je l'avais payé 5frs)

Pour ta direction détache ta tringlerie de ton palonnier de servo (le palonnier c'est la partie généralement en plastique qui bouge quand tu actionne ton servo) une fois fait tu mets tes roues avants dans le vide et en tournant des deux cotés essaye de sentir si il n'y a pas un point dur d'un coté !

Sinon c'est peu être ton palonnier soit qui a été mal monté et qui n'est pas centré soit un choc sur la roue l'a décentré
si tu ne sens pas de point dur je t'expliquerais comment vérifier ça !

juste une question combien l'as tu payé ? (si c'est pas indiscret)

bonne continuation !
et à bientôt

Message édité par ton29ek le 23/12/2008 à 10:47:17
Invité
  1. Posté le 23/12/2008 à 15:08:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
héhé, ui j'ai acheté une "merde" en promo à 150euro, sois 250 sans la promo. Pour se qui est de la direction sa va, j'ai changé de quelque vis de place sa marche mieux. De marque modelco, c'est pas de la qualiter effectivement, mais il me fallais un tit truc pour commencer, sachant que moi et la mécanique sa fais 2 a la base.

pour l'embrayage j'ai refais 2 plein depuis, sa tien, mais ui sa chauffe !
je changerais sa a mon prochain passage en boutique

Profil : Routard
rilouko
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  1. Posté le 24/12/2008 à 11:34:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien avec un modelco, si c'est le meme genre de qualité que la mienne, tu vas apprendre a bricoler (hahaha) ...

C'est quoi qui chauffe?? l'embrayage? Si c'est bien de ça que tu parle, c'est normal... Après tout ces embrayage la jou sur le frotement, pour patiner et dosé l'acceleration. Donc tout a fait normal, et puis, la chaleur du moteur aussi est transmise jusqu'a l'embrayage, pas enormement je pense, mais tout de meme un peut.

Pour l'histoire de la tringlerie de direction, franchement, regarde bien sur ta radio commande, car sur la mienne il y a un reglage qui permet de regler l'angle maxi de braquage ! Donc si celui ci est au mini, forcement ça tourne très peu (comme j'avais eu comme probleme, je n'arrivais plus a comprendre, jusqu'au jour ou j'apperçus ce reglage :D)


Bon courage :)
Message édité par Rilouko le 24/12/2008 à 11:35:03

---------------
Je sais reconnaitre quand j'ai tort... j'ai juste du mal a l'avouer ! ^^
J'ai le BEP maintenance VI, Bac Pro maintenance des Véhicules et matériels, actuellement mécano embauché chez Renault Trucks :)
Invité
  1. Posté le 24/12/2008 à 17:45:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ta une trim de direction mais sa joue que sur le coté ou tu veux que sa tourne le mieu, la il est a fond a gauche et je roule droit :p mais j'ai réglé le prob de la direction en modifiant quelques vis.

Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 28/12/2008 à 21:59:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob31mr a écrit :
ta une trim de direction mais sa joue que sur le coté ou tu veux que sa tourne le mieu, la il est a fond a gauche et je roule droit :p mais j'ai réglé le prob de la direction en modifiant quelques vis.

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