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1/18ème

Modèles Lamborghini & Ferrari au 1/18ème...


Invité §Lam784cX
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Invité §Lam784cX

De retour sur ce bon vieux forum! :)

 

Je vous présente mes dernières réceptions 1/18...

 

Le programme de la semaine s'annonce plutôt chargé!

 

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On commence donc avec... des Lamborghini! dadoo94.gif.a4defa2d56fc532fffd86735af014404.gif

 

 

Lamborghini Aventador LP700-4 - Welly 1/18

 

Oui, je sais... Welly...

Alors que tous les Lamborghinistes se ruent sur la somptueuse AUTOart, le fanatique que je suis se contente de la Welly.

Pourquoi ?

Parce que l'Aventador Welly est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix pour l'Aventador!

Pour €45,- fdpIN je suis tout simplement bluffé!

 

C'est tout ?

Non. En réalité, et pour être tout-à-fait franc, l'Aventador est une Lamborghini que j'adore mais qui m'a tout de même déçu lorsque j'ai pu la voir de très près à maintes reprises.

Du calme! C'est une splendeur de technologie, je sais! C'est la Lamborghini la plus puissante et rapide de l'histoire, clairement! Une des meilleures Supercars au monde, sans aucun doute!

MAIS, il s'agit seulement de la première version d'une longue lignée qui va régner sur cette décennie.

C'est seulement la base de départ... l'Aventador aura de nombreuses déclinaisons (l'Aventador Roadster est déjà en production).

Mais en quoi ai-je donc été déçu ? Par le style de la finition!

Oui, messieurs! Regardez la dernière Murciélago SV (ou même la LP640) bourrée de fibre de carbone, de cuire surpiqué ou d'alcantara optionnel!

Cette Aventador LP700-4 (première du nom) a ses parties extérieures noires simplement peintes en mate et l'habitacle (aussi beau soit-il) me parait trop simple... voire même trop "confortable".

C'est tout-à-fait logique en fin de compte, si Lamborghini avait commencé en 2002 directement avec la Murciélago SV, qu'elles auraient bien pu être les évolutions ultérieures...?

Il est donc normal et évident que cette première Aventador ne puisse pas être le summum de la Supercar Lamborghini dès le commencement d'une nouvelle ère.

J'ai d'ailleurs failli me faire refouler du stand à Genève en 2011, alors assis dans l'habitacle, en disant un peu trop fort qu' "il fallait bien être con et impatient pour se précipiter sur cette première Aventador, alors qu'un an après il y aura des options/packs Carbone!"

Puis, en 2012 apparurent, évidemment!, un pack carbone intérieur/extérieur des plus réussis, et même des jantes optionnelles (que l'on trouve maintenant sur la version Roadster).

 

Voilà, je suis prêt à mettre 100 euros de plus pour la AUTOart... mais pour une version pack carbone ou vraisemblablement pour les prochaines versions de l'Aventador. Pas la première!

Car en attendant, cette Welly particulièrement réussie me comble tant par sa belle peinture Arancio Argos que par ses bonnes proportions.

La qualité est moyenne et la finition "plastique", bien entendu, mais l'ensemble est surprenant et satisfaisant en ce qui me concerne.

 

Place aux photos!

 

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La suivante :

 

Lamborghini Countach LP500QV (dite 5000 Quattrovalvole) - Tonka Polistil 1/18

 

Possédant une collection de 20 Countach 1/18, toutes haut de gamme (Kyosho, Aa, Ricko)... pourquoi diable en rajouterais-je une 21ème... bas de gamme!?

Qui plus est, un vieux modèle aussi basique que la LP500QV de Tonka...

La réponse est simple : Ce vieux modèle (le plus vieux modèle Countach 1/18, sortit vers 1989 et qui fut même offert aux clients propriétaires de Countach par l'usine) est le seul modèle 1/18 à présenter la Countach 5000 Quattrovalvole dans sa version avec jupes latérales de 1988!

 

La Countach LP500QV commença à être produite dès mars 1985 et ce n'est que pour la dernière série (fin 87' et 88') que furent ajoutés ces bas de caisses aérodynamiques.

Il me semble que ce détail soit la réalisation d'un homme travaillant comme consultant pour Lamborghini à ce moment là (vous le connaissez très bien aujourd'hui) : Horacio Pagani. Il est à l'origine de la dernière version de la Countach (l'édition 25ème Anniversaire, produite de fin 1988 à 1990).

 

Étant un grand dingo de la Countach, il me fallait donc cette version pour ma collection!

Cependant, j'ai eu un peu de mal à supporter cet écart de qualité entre ce modèle Tonka et les autres modèles de bien meilleure qualité.

C'est ainsi que je me suis décidé à l'embellir au maximum!

 

Après avoir ravivé l’éclat de sa peinture noire et repeint tout l'intérieur et le moteur, j'ai utilisé les dernières pièces détachées Kyosho qu'il me restait.

Les feux arrières, les ampoules de phares avant, les pots d'échappement, les roues (jantes et pneus) ainsi que les ceintures de sécurité optionnelles Sabelt proviennent de quelques Countach Kyosho qui furent utilisées comme donneuses d'organes pour d'autres modèles de ma collection.

A noter aussi que l'aileron provient d'une Countach 5000 Quattrovalvole Bburago! Car c'est seulement sur la Bburago que l'on peut trouver au 1/18 cet aileron si particulier!

Au milieu des années 80's, Lamborghini proposa en option un autre type d'aileron arrière légèrement plus petit et aux bases plus verticales que l'aileron traditionnel (lui aussi en option).

Cependant, c'est ce petit aileron qui se trouve être très clairement le plus répandu sur les Countach 5000 Quattrovalvole. Pour plus d'authenticité, il y figure donc!

Le modèle Bburago lui a aussi donné son volant (plus joli) et l'autocollant fond de compteurs (plus réaliste).

J'ai aussi changé le logo à l'avant pour en mettre un en 3D... mais il faudra que je trouve une solution pour ceux à l'arrière un jour ou l'autre.

 

Malgré la base "low cost", le résultat me semble plutôt bon.

 

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A suivre! ;)

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Invité §coc178pA

Bon retour coucou.gif.f9aacf4846744a6023eff3557fd5f9c6.gif

 

Hate de voir la suite vu ce qu'il y a derriere :D , tu m'étonnera toujours ;)

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Invité §Luc020tY

Que je suis content de revoir des photos de Lambo de Lambo :p

Content également donc de ton retour :)

Me tarde de voir la suite... ;)

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Invité §Lam784cX

Merci! :)

 

 

La suivante est surprenante et imprévue.

 

A dire vrai, exceptée sa beauté (relative) ce modèle n'apporte pas grand chose de plus à ma collection, par rapport aux autres Countach j'entends.

 

Il s'agit d'une Countach Kyosho 1/18, déjà modifiée en Spyder/Targa par un collectionneur italien, que j'avais acheté uniquement pour les rares jantes Campagnolo 'Bravo' qu'elle chaussait.

 

J'avais un peu de mal à la laisser toute seule, sans roue, au fond d'un placard... alors j'ai utilisé le peu qu'il me restait des pièces détachées d'autres Countach Kyosho utilisées ces dernières années.

 

J'ai fait ce que j'ai pu avec de petites modifications... mais la découpe et la peinture ne sont pas de moi.

 

Question authenticité, de quel modèle s'agit-il ? C'est là que ça devient intéressant.

Car je me suis basé sur des éléments historiques qui sont réellement arrivés à quelques rarissimes Countach dans le passé.

 

Et même s'il n'y a jamais eu de Countach Spyder officielle (et encore moins dans cette teinte) dans l'histoire de Lamborghini, certains rares clients ont tout de même vu leur Countach passer en mode "topless" via l’intermédiaire de carrossiers spécialisés (l'importateur américain Albert Mardikian en est le plus célèbre exemple).

 

En revanche, cette couleur violet foncé métallisé a réellement existé sur de très rares exemplaires!

[Faute de posséder un très bon APN, vous ne verrez la vraie teinte que sur les deux dernière photos, en bas de page!]

 

Lorsqu'en 1978, la production de Countach LP400 fut terminée pour passer définitivement à la LP400S, certains clients subjugués par la nouvelle carrosserie de la Countach S (dérivée des Countach spéciales de Walter Wolf et autres rare clients privilégiés entre 1975 et 1977) voulurent alors modifier leurs Countach LP400 (de 1974-1977) avec ce nouveau 'kit large' inspiré du monde de la Formule1 fait de spoiler avant "rase-moquette", de pneus ultra-larges à profil bas et d’extensions d'arches de roue appropriées aux pneumatiques (et même d'un aileron optionnel).

 

C'est ainsi qu'est la mienne, au 1/18 :

Imaginez... une pure, rare et intemporelle beauté des seventies, la Countach LP400... qu'un client matuvu et excentrique aurait racheté au début des années 80's...

pour retourner à l'usine Lamborghini à Sant'Agata Bolognese et lui faire adapter le kit 'S' propre à cette époque (et commettre ainsi l'impardonnable, comme diront les puristes).

 

Ceci est réellement arrivé. Au bout de plusieurs années de recherches, j'en ai répertorié moins d'une dizaine seulement... et en y incluant les modifications 'hors-usine'!

A noter que j'inclus aussi à ce chiffre les ultra-rares (une ou deux) LP400 crashées et reconstruites avec une carrosserie S.

 

Le seul moyen de les reconnaitre ? Elles ont toutes ce renfoncement dans le toit ajouré d'une minuscule vitre "périscope" propre et unique à la LP400.

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Je compte bien faire un autre modèle comme ça un jour... mais probablement en rouge.

 

Mais en attendant, ce modèle-ci (déjà convertit en Spyder) est bel et bien une base LP400!

Malgré le kit 'S' complet incluant même le capot moteur et les feux arrières (sauf l'aileron optionnel), on distingue tout de même ces petits rétroviseurs anciens type 'bullet' (balle en anglais, d'où leur forme). Même si le début de pente à l'arrière du toit est rebouché, les petites fentes d'aération y sont encore présentes.

A l'intérieur, les flancs de portes sans aucun artifice et le fond de compteurs rappellent bien que l'on a affaire à une LP400... ou bien alors à une des toutes premières LP400S de 1978-79.

Comment en être certain ? Le moteur! Plus aucun doute possible... il s'agit bien de celui d'une LP400!

 

Une Countach LP400 re-carrossée 'S'... et modifiée en Spyder.

 

Photos :

 

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Pour ceux que ça intéresse : Une vraie, particulièrement similaire...

http://www.lp112.com/Lamborghi [...] er=1120262

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Salut !

 

Je déterre parce que je suis tombé un peu par hasard sur ce sujet que j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt.

En effet j'ai les Lambo et j'ai appris plein de choses, découvert des modèles que je ne connaissais pas et qui m'ont bien fait rêver !

Malheureusement j'arrive à cette 83ème page et là stop, faar.gif.57c883a34870d26d033a1b60544cf0ef.gif plus rien, nada, comme ça sans raison apparente !

C'est bien dommage... J'aurais au moins élargie ma culture Lamborghini et pour ça je dis merci. :jap:

 

Espérant te lire un jour pour la suite je te tire mon chapeau, ta collection est incroyable niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif .

 

gamin65.gif.fbd5e380d2a3474ed5901de4a53eaf4b.gif

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Invité §Lam784cX

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif beaucoup pour ce compliment !

 

J'avais mis ma collection en pause quelques années, mais depuis 2015 elle a doublé de volume.

Plein de Lamborghini, quelques Ferrari, des Corvettes... et surtout, une trentaine de modèles F1 des années 70s : ma deuxième plus grande passion !

 

Faudra que je trouve le temps de continuer ce topic.

En attendant, je suis assez actif sur des forums parlant des vraies Lamborghini (surtout les Countach, mes préférées).

 

 

Voici mon premier modèle 1/18 de 2016, reçu ce weekend :

 

la mythique Lamborghini Countach 5000 QV de Kyosho... dans une livrée bleue des plus exquises, avec un intérieur blanc comme on en fait plus !

Un modèle qui a une valeur sentimentale très forte en ce qui me concerne ! niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

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Plus de photos (et infos) du modèle prochainement... ;)

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