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Maquettes ou Kits à monter

Wolf WR1 1/12e Tamiya (chef d'œuvre en péril)


Fmid

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Pendant que le putty sèche sur la McLaren, il faut bien s'occuper. Ma pauvre Wolf (je pense qu'elle était au-delà de la page 10 du fofo) a profité de mon désœuvrement. Il faut d'abord préciser que la coque est remontée

 

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Mais j'en ai aussi profité pour ajouter cette manette de réglage (répartition de freinage ?) rouge que Tamiya n'avait pas cru bon de reproduire.

 

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Et pour commencer un peu de câblage avec les connexions électriques sur les boutons du tableau de bord

 

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Profitez-en. Elle va peut-être replonger pour six mois d'oubli dans le fond du Forum avant que je ne recolle deux pièces :lol:

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Invité §vin142eK

allez Fmid tu tiens le bon bout là !! faut pas lacher prise !!

j'ai regardé un docu sur l'année 71 ce soir (espn classic) c'etait vraiment quelque chose à cette epoque!!

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Invité §Gui755wI

Tiens je n'avais pas encore vu la restauration de cette voiture, en tout cas très beau travail ! Ces kits étaient quand même bien détaillés à l'époque, je n'étais pas encore de ce monde :lol:

Très intéressante la peinture du cockpit, je me demandais depuis un moment s'il existait une peinture capable de faire la couleur alu, bon c'est pas du chrome mais ça pourrait m'aider dans quelques montages.

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Invité §pha556ix

Et bien là c'est du lourd;je n'avais pas vu non plus ce sujet et ce que je découvre est magnifique! :love:

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Merci les gars...

 

Guillaume, comme tu as peut-être vu un peu plus haut, c'est une bête bombe argent de supermarché. C'est loin d'être du chrome, mais pour une coque en alu, je trouve que c'est impeccable

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Invité §Mar534Qb

Alors ,

 

Whaouuuuuuu, fmid, je suis sur le cul tu te lance sur un gros chantier mais voila le début est splendide, ne t'arrête pas .

 

Au passage à peine un week, déjà 3 pages les 10 se sera sans pb du moment que tu travail plus de 6 jours dessus :)

 

Pour l'alclad, je suis en train d'essayer le produit sur la ford 32, pour réponde a une question aussi, je l'ai trouvé chez domino moi.

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Non Mario, pas trois pages en un week-end : si tu regardes bien, il y a eu des posts jusqu'au... 14 octobre. Et puis plus rien jusqu'à aujourd'hui :D

 

J'ai beaucoup de mal à faire deux choses à la fois :lol:

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Je dois avouer que dans l'immédiat, la McLaren, avec tous les soucis accumulés, me lasse un peu. Je me suis donc remis à la Wolf où, le montage ayant déjà été fait, on est dans le détaillage pur. Et ça c'est plutôt cool.

 

Je me suis par exemple mis en tête de reproduire les sortes de pattes qui se trouvaient à la jointure des pontons et de la coque. J'ai trouvé ça sur une photo d'époque

 

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On les voit sur cette image, ce sont les bandes bleues sur le côté. Elles vont être partiellement recouvertes par le ponton comme c'est le cas à gauche où il est en place

 

C'est juste du scotch coupé à la bonne dimension et peint ensuite

 

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Et voilà ce que ça donne une fois le ponton en place. Quelques rivets peints viendront finir le tout

 

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Tant que j'y étais aussi, les durits de radiateur avant ont été remplacées par des canalisations blindées

 

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Elle se remonte doucement, mais elle se remonte :D

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Invité §pha556ix

Toujours le détail qui "tue" à la sauce Fmid!Bien joué!

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Invité §loc254Xt

ah la fmid touch.... toute une histoire!!!! :lol:

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Invité §Not200ZJ

 

+1 !

 

Ce sens du détail ! :jap:

 

Heureusement qui montes pas des camions ! Il y en aurait pour une vie ! :lol::lol::lol:

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C'est toujours la Wolf qui m'occupe en priorité ces temps-ci.

 

Comme je l'ai dit, cette fois les pontons sont bien en place (j'avais déjà annoncé ça, mais j'avais dû revenir en arrière)

 

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Mais j'ai surtout passé beaucoup de temps sur le moteur, pour reprendre la peinture

 

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Mettre notamment en peinture alu toutes les extrémités des tiges de suspensions. On n'imagine pas combien il peut y en avoir :D Et comme le tout est en place, cela oblige à manipuler le moteur dans tous les sens, à se dire quinze fois qu'on a tout fait et à retrouver seize fois un endroit où on est pas passé :lol:

 

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J'ai aussi démonté les étriers arrière

 

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Pour les mastiquer et les remettre en peinture

 

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Ce qui est également arrivé aux radiateurs, avec leur dry sur les grilles

 

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Contrairement à ce qui est annoncé sur la notice, les écopes avant et arrière sont bien plus brillantes que mattes...

 

DSC03123.jpg.81bc8dd1ea315f3d7e45389a0df407d0.jpg

 

Pour finir, un petit montage à blanc histoire de se féliciter du chemin parcouru...

 

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Invité §Mar534Qb

wahooo, je suis impressionné par la qualité de ton travail la, ce moteur et whaooo whaooo whaooo whaooo whaooo whaooo

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Invité §pha556ix

C'est vrai que la mécanique est vraiment superbe!Pour les reprises de peinture c'est sûr que ça devait être un "grand moment" de patience et d'habileté...

 

Une fois remontée,elle a une sacré présence cette auto!

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Merci. C'est vrai qu'elle jette bien.

 

Pour tout vous dire c'est une voiture que j'avais achetée un peu par défaut. À l'époque en effet, vers 75-77, je ne suivais pas trop la F1, ni les maquettes. Quand je m'y suis remis, j'avais bien évidemment flashé sur la Lotus-JPS 78 Tamiya sortie quelques mois plus tôt. Persuadé que je ne la trouverai plus, je me suis rabattu sur cette Wolf, qui ressemblait un peu :lol:

 

En fait, la Lotus était encore très facile à trouver et je ne m'en suis pas privé :D

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Je suis un peu dégoûté... Il y en a une à vendre sur la baie... 15 e !!!!

Et neuve en plus, il dit.

 

Et moi qui me donne un mal de chien pour réparer cette antiquité :lol:

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Invité §Mar534Qb

ca serais moin fun de tout refaire à zero, moi je m'éclate avec la daytona

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Tu vois les attaches de suspension par exemple ? À l'arrière, il y en a... 24 (enfin 24 extrémités) ! Avant montage ça doit être bien plus pratique à peindre !

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Invité §Mar534Qb

je sais bien fmid, c'est juste pour te taquiner un peu, maintenant que tu as commencer tu n'a plus trop le choix, et je ne te vois pas baisser les bras.

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Invité §pha556ix

Et Fmid!Tu ne vas pas baisser les bras?!Surtout que c'est quand tu en "baves" que tu nous donnes le meilleur de toi même.Tu as signé ce sujet,c'est pour en chi...! :lol:

 

Tu vas nous faire du beau,sûr! ;)

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Fmid je sens que tu vas me détester,car la wolf que tu es entrain de restaurer avec brio ;) je l'ai en boite à la maison

 

pour le moment je n'ai pas l'intention de la vendre mais si je changes d'avis dans quelque temps je te fais signe

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Non, garde-là... Et monte-la un jour. C'est un kit vraiment tranquille qui vaut le coup. En fait, la seule chose que je regrette c'est une bonne planche de décals neuve pour refaire la carrosserie. Le reste, je m'en arrange. Et je ne baisse aucun bras :lol:

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on peut te faire confiance,fmid qui baisse les bras :??: je serais le premier surpris

 

Par contre pour la wolf elle est comme les autres elle attend :lol: ainsi que la bt 44 b

 

Mais à mon avis on ne devrait pas tarder à les voir en réeditions,c'est la grande mode en ce moment chez Tamiya :lol:

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