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[RC] Le topic des miniZ


Invité §zag781IM
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Invité §MC 647EK

Salut Tribal, d'après ce que j'ai compris,quand on mais les gaz a fond les moteurs prennent des pointes de courants qui ne les arrange pas et cette option régules les pointes de courant et l'arrivée de courant au moteur, ce qui est favorable pour la durée de vie du moteur.

 

Cette option devrai aussi donner plus de nervosité a l'accélération mais si c'est que ca,en rajoutant des fets on obtient a mon avis un meilleur résultat.

 

En attente de l'avis d'un possésseur de cette option j'en sait pas plus. :??:

 

 

 

turbov2.0.jpg.d2a4792d7e3fd2a803ee7e8ce9a2f341.jpg

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Invité §gt5234Mn

Salut tout le monde

 

J'ai une question, j'ai delaissé ma mini z pendant un petit bout de temps et j'ai essayer de la refaire tourner mais elle ne repond absolument pas !!!!!!!!!!!!! elle boude ????????????

 

dite moi koi faire s'il vous plait

 

ciao

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Invité §MC 647EK

Salut gt500, personnellement je peux pas trop te dire d'ou vient ton problème.

 

Tu as essayé de changer tes accus télécommande et chassis, vérifie que tes quartz soient bien positionnés,que tes cables soient bon, essai un autre moteur pour voir si cela vient pas du moteur et essai éventuellement de nettoyer complètement ta mini z,circuit elec. etc..

Si elle marcher avant y'a pas de raison quelle boude trop longtemps :lol: à moins que tes circuits est pris un coup d'humidité.

Vérifie tous ça et sinon regarde que ta platine soit en bon état.

Je peux pas t'en dire plus

 

Tiens nous au courant

 

Bon courage

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Invité §RAY467zt

Salut Tribal, d'après ce que j'ai compris,quand on mais les gaz a fond les moteurs prennent des pointes de courants qui ne les arrange pas et cette option régules les pointes de courant et l'arrivée de courant au moteur, ce qui est favorable pour la durée de vie du moteur.

 

Cette option devrai aussi donner plus de nervosité a l'accélération mais si c'est que ca,en rajoutant des fets on obtient a mon avis un meilleur résultat.

 

En attente de l'avis d'un possésseur de cette option j'en sait pas plus. :??:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467406/turbov2.0.jpg

 

 

Bonjour, en faite cette pièce est un turbo, cela serre a augmenter la puissance du moteur, pendant un temps il y avait une personne dans mon assoc. qui en avait un mais lui était mis au dessus de la platine. Mais bon c'est fragile car il a cramé au bout de 2 semaines mais bon celui la doit être de dernière génération donc plus fiable.

 

 

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Invité §tri010eZ

Je viens de voir un peu partout la sortie lundi du kit 2,4GHZ pour la mini z MR02, savez vous en quoi ca consiste car l'option est quand meme dans les 130 euros de moyenne.

 

Merci de vos réponses.

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Invité §RAY467zt

Je viens de voir un peu partout la sortie lundi du kit 2,4GHZ pour la mini z MR02, savez vous en quoi ca consiste car l'option est quand meme dans les 130 euros de moyenne.

 

Merci de vos réponses.

 

Bonjour, donc il y a plus de quartz, la platine est réglable sur PC, elle est plus puissante, doit y avoir 3 fils au potar si je me trompe pas, je vais prendre le kit la semaine prochaine. Il y a aussi un nouveau pod.

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Bonjour.moi pour ma part je roule a l'ancienne (MR01) fulle option chassi (+x-speed)

Donc:barre stable.

Chassi moteur alu

roulements

Barre de direstion

amorto avant et arierre lateraux

H multi-durcissement

direction et propultion renforcer.

 

Mais j'ai un petit souci,des foi elle part en sucette toute seul alors que je ne la commande pas.ca devien usant et donc j'ai un peut lacher l'affaire.Quelqu'un sait d'ou ca peut venir???

 

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Invité §RAY467zt

Bonjour.moi pour ma part je roule a l'ancienne (MR01) fulle option chassi (+x-speed)

Donc:barre stable.

Chassi moteur alu

roulements

Barre de direstion

amorto avant et arierre lateraux

H multi-durcissement

direction et propultion renforcer.

 

Mais j'ai un petit souci,des foi elle part en sucette toute seul alors que je ne la commande pas.ca devien usant et donc j'ai un peut lacher l'affaire.Quelqu'un sait d'ou ca peut venir???

 

Bonjour, ta voiture doit avoir des tocs électronique, cela arrive, j'en avais une sur une platine, ensuite peut y avoir des interférences avec des prises électrique ou c'est le quartz qui commence a rendre l'ame.

@+

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Invité §MC 647EK

Bonjour.moi pour ma part je roule a l'ancienne (MR01) fulle option chassi (+x-speed)

Donc:barre stable.

Chassi moteur alu

roulements

Barre de direstion

amorto avant et arierre lateraux

H multi-durcissement

direction et propultion renforcer.

 

Mais j'ai un petit souci,des foi elle part en sucette toute seul alors que je ne la commande pas.ca devien usant et donc j'ai un peut lacher l'affaire.Quelqu'un sait d'ou ca peut venir???

 

Bonjour, moi ça me le fait quand mes accus commence a faiblir,elle est de moins en moins controlable et défois dangereuse pour la carrosserie mais je pense que c'est normal. :??:

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Invité §RAY467zt

Non ca ne vien pas des accu. Faut que je test les Quartz.

Ou changer de platine, ca coute combien?

 

Salut, donc une platine kyosho c'est 90€ et une atomic avec 4fets, réglable sur PC avec 3 fils au potar c'est 53€. Kyosho se font pas chier point de vue prix quand tu achètes une pièce de remplacement, c'est vraiment chère alors que les pièces ditent "générique" coute 40% moins chère et sont d'aussi bonne qualité.

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Invité §tri010eZ

bonsoir, merci RAYSVOLK pour ta réponse, sinon je voulais savoir si les jantes awd sont compatibles MR02 et si non où puis je trouver des jantes alu pour ma MR02 car sur les sites que j'ai trouvé il n'y a pas de choix ou alors c déjà celle que j'ai.

Merci de vos réponses.

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Invité §yoy288BQ

les jantes AWD ne sont pas compatible MR02 (et inversement) en effet la jante AWD est entrainé en rotation par un oblong contrairement auw MR01 et MR02 qui ont un trou cylindrique lisse.

tu as regardé chez RcPbm ?

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Invité §MC 647EK

Salut a tous, j'ai enfin monter mes premières options :

 

-Pneus GPM 10° AV/AR

-Kit roulements

-Ecrous alu

-Antenne rigide

-T carbonne

-Amortisseur central hydraulique 3Racing

" Et 2 fets 4562 montés dès l'acquisition de la mini z vu que ceux d'origine n'ont pas résister longtemps" fxscorpio.gif.b5c6a5bfbf32d279a0690673fb38e7e7.gif:lol:

 

Photos0180.jpg

 

Photos0179.jpg

 

Photos0182.jpg.7a90e89ea88944fcf6365ed32e98c288.jpg

 

"Juste de quoi commencer" [:mad max 13:2]

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Invité §tri010eZ

Bonsoir, je poste mon chassis de MR02-MM. J'ai enfin toutes mes pièces :

-POD alu 3racing

-Différentiel 3racing

-Amortisseur Hydraulique 3racing

-Cache pile alu 3racing

-Cache barre de direction alu 3racing

-Barre de direction 0° Atomic

-Roulements Atomic

-T carbon Hard Atomic

-Antenne bleue Atomic

-Visserie rouge Kyosho

-Pneu arrière Slick 30° Kyosho

-Jantes alu Pn racing

-Support amortisseur central alu GPM

P1010112.jpg.7c4b1f4d6fe6201caa9e07370ff95c75.jpg

P1010111.jpg.e8959e6e4715a85f080c1a89ea5112a1.jpg

Je vais voir pour acheter un x-speed de Kyosho car j'ai peur que la voiture chauffe un peu avec tout l'alu que j'ai mis, donner moi vos avis svp.

 

Bientôt je posterais les photos de mon circuit qui est en cours de montage:)

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Invité §tri010eZ

les jantes AWD ne sont pas compatible MR02 (et inversement) en effet la jante AWD est entrainé en rotation par un oblong contrairement auw MR01 et MR02 qui ont un trou cylindrique lisse.

tu as regardé chez RcPbm ?

 

 

Merci pour l'information,et oui j'ai regardé RCPBM mais il y a déjà mes jantes et un autre modèle mais il parle de degré et non de déport quelle est la différence stp?

Car moi à l'arrière j'ai un déport de 1 et à l'avant un déport de 0.

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Invité §RAY467zt

Salut, voila faite attention a ne pas mettre trop de pièce en alu sur votre voiture car c'est le chassis qui va en prendre pleins la tête en cas de choc ;) .

J'avais sur un chassis quasi la total, fusée, barre de direction, support de barre de direction, support superieur de fusée etc, etc..... et le chassis n'a pas fais long feu le pauvre.

 

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Invité §yoy288BQ

Pour les jantes, les degrés sont des mm en fait, c'est un abus de langage je pense...

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Invité §yoy288BQ

Bonjour, moi ça me le fait quand mes accus commence a faiblir,elle est de moins en moins controlable et défois dangereuse pour la carrosserie mais je pense que c'est normal. :??:

 

 

C'est vrai les accus ca le fait carrément. Sinon, un collègue avait ce genre de pb et c'était dû à l'amortisseur arrière qui faisait des parasites à cause d'une liaison en carbone.

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Invité §eas023Ar

Tu as réussi a avoir la Supra dynacity, je la cherche depuis un moment sans pouvoir mettre la main dessus, sinon mais dernière carro c'est une RX7 et une AE86 initial d me manque plus que la RX7 fdc et la collect est complète.

 

Sinon juste comme cela je me suis pris pour l'awd le nouveau moteur atomic évolution stock R et bien je le recommande il ne chauffe quasiment pas et en plus il est performant par rapport a un xspeed.

 

 

Salut

As tu modifié ton Stock R afin qu'il passe sur une AWD ? à savoir, bouger les condenstaeurs ?

Merci !!!

 

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Invité §RAY467zt

 

Salut

As tu modifié ton Stock R afin qu'il passe sur une AWD ? à savoir, bouger les condenstaeurs ?

Merci !!!

 

Bonjour, pas besoin de bouger les condensateurs car "il" est intégré donc rien ne dépasse, par contre faut retailler les cales sinon ca va pas bien le moteur risque d'être trop serré et il y a risque qu'il bloque et les fets de la platine de cramer (j'ai eu le coup :pfff: ).

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Invité §MC 647EK

 

C'est vrai les accus ca le fait carrément. Sinon, un collègue avait ce genre de pb et c'était dû à l'amortisseur arrière qui faisait des parasites à cause d'une liaison en carbone.

 

Ah, ça me rassure.En plus chez moi les murs sont pas mal épais,ça doit peut être y faire niveau interférences.

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Invité §MC 647EK

Bonjour a tous, j'ai un petit souci. amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

 

J'ai démonter mon moteur parce qu'il faisait un bruit bizzarre et en le remontant,plus aucun bruit mais le moteur tourne a l'envers.C'est a dire quand sur la télécommande j'avance elle recule et quand je recule elle avance.

J'ai beau regarder je trouve pas pourquoi.

En sachant que le + et le - sont dans le bon sens.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §tri010eZ

Bonjour MC14, tu as regardé sur ta télécommande, tu as moyen d'inverser le sens avant/arrière et gauche/droite.

Je pense que cela peut être une solution à ton problème.

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Invité §RAY467zt

Bonjour MC14, tu as regardé sur ta télécommande, tu as moyen d'inverser le sens avant/arrière et gauche/droite.

Je pense que cela peut être une solution à ton problème.

 

Salut, en principe sur la télécommande kyosho on ne peut pas inverser le sens av/ar et droite/gauche.

Par contre je pense que cela peut venir d'un changement de polarité des aimants du moteur mais je peux dire une anerie, moi c'est pour cela que je n'ouvre jamais les moteurs ou je le fais faire, trop peur de faire une betise et que le moteur soit hs.

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Invité §yoy288BQ

Bonjour a tous, j'ai un petit souci. amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

 

J'ai démonter mon moteur parce qu'il faisait un bruit bizzarre et en le remontant,plus aucun bruit mais le moteur tourne a l'envers.C'est a dire quand sur la télécommande j'avance elle recule et quand je recule elle avance.

J'ai beau regarder je trouve pas pourquoi.

En sachant que le + et le - sont dans le bon sens.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Si ton moteur faisait un bruit bizarre c'est peut être dû au fait qu'il était pas bien/asssz rodé. Cette opération est trés importante pour la durée de vie de ton moteur.

Sinon pour le fait qu'il tourne à l'envers vérfie :

- les charbons (pas d'inversion)

- le aimants ? Mais ca m'étonnerai que tu les ais démonté.

- les fils ont été désoudés ?

- l'emplacement sur les bornes mais à priori c'est ok

- qu'est ce que tu as comme radio ?

Sinon perso les moteurs a chaque fois que je les ai démonté après c'était la cata...je laisse faire les pros maintenant...

En plus tu n'avais certainement pas besoin de le démonté lol

 

 

 

 

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Invité §MC 647EK

Salut, en principe sur la télécommande kyosho on ne peut pas inverser le sens av/ar et droite/gauche.

Par contre je pense que cela peut venir d'un changement de polarité des aimants du moteur mais je peux dire une anerie, moi c'est pour cela que je n'ouvre jamais les moteurs ou je le fais faire, trop peur de faire une betise et que le moteur soit hs.

 

Merci je pense alors que ca viens des aimants mais comment reconnaitre leurs bonne polarité?

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Invité §MC 647EK

 

Si ton moteur faisait un bruit bizarre c'est peut être dû au fait qu'il était pas bien/asssz rodé. Cette opération est trés importante pour la durée de vie de ton moteur.

Sinon pour le fait qu'il tourne à l'envers vérfie :

- les charbons (pas d'inversion)

- le aimants ? Mais ca m'étonnerai que tu les ais démonté.

- les fils ont été désoudés ?

- l'emplacement sur les bornes mais à priori c'est ok

- qu'est ce que tu as comme radio ?

Sinon perso les moteurs a chaque fois que je les ai démonté après c'était la cata...je laisse faire les pros maintenant...

En plus tu n'avais certainement pas besoin de le démonté lol

 

 

 

 

Pour le bruit c'est bon il n'en fait plus.

Si j'ai bien démonter les aimants,donc le souci doit surement venir de leurs polarité seulement comment reconnaitre la bonne polarité? Tu as raison pour le démontage,il marcher très bien mais vu ce bruit j'ai tenté de l'ouvrir,c'est comme quand mes fets on griller,moins 2 je tente de déssouder et ressouder(bonjour les dégats sur la platine) mais heureusement j'ai vu que vous vous les envoyez a faire donc j'ai pas tenté.

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Invité §MC 647EK

Bonjour MC14, tu as regardé sur ta télécommande, tu as moyen d'inverser le sens avant/arrière et gauche/droite.

Je pense que cela peut être une solution à ton problème.

 

Sur ma télécommande,comme c'est une Kyosho ya pas moyen d'inverser le sens,merci quand même

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Invité §MC 647EK

Bonjour a tous, ça y est la mini z est réparée, c'était bien les aimants,en fait j'avais démonter 2 moteurs et c'était pas les bon :pfff: ,enfin maintenant plus de bruit et elle roule a l'endroit(déjà pas mal).J'étais pas loin de fabriquer

une cafetière avec tous ça :lol: .

 

Merci pour votre aide

 

@+

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Invité §RAY467zt

Bonjour a tous, ça y est la mini z est réparée, c'était bien les aimants,en fait j'avais démonter 2 moteurs et c'était pas les bon :pfff: ,enfin maintenant plus de bruit et elle roule a l'endroit(déjà pas mal).J'étais pas loin de fabriquer

une cafetière avec tous ça :lol: .

 

Merci pour votre aide

 

@+

 

Salut, me douter bien que les aimants étaient coupables, mais au pire tu peux acheter des aimants options si il y a un problème.

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Invité §MC 647EK

Salut, me douter bien que les aimants étaient coupables, mais au pire tu peux acheter des aimants options si il y a un problème.

 

Ok, merci pour tes conseils, par contre si quelqu'un sait comment reconnaitre la bonne polarité des aimants, cela pourait servir a l'occasion. :lol:

j'ai juste remarquer que sur chacun des aimants il y avait un coté coloré. :??:

 

@+

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