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Drift--->thermique ou electrique :???:

 

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Drift--->thermique ou electrique :???:

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CPTZ
V I P forumeur...
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cptz
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  1. Posté le 26/11/2008 à 15:38:30  
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Voila, jusqu'a présent  je fesait de la mini-Z. Pour le guidage je n'ai plus de souci...
J'aimerai me lancer dans le drift, mais je ne sais pas que choisir...
Si vous avez une opinion, donner la moi svp, quelque chiffrage pour savoir a combien revien cette passion et toussa quoi :jap:
Merci ;)


---------------
« Vous savez, frotter ses fesses sur un chamois vivant c’est de la zoophilie, mais quand il est mort, on appelle ça du cyclisme, et malheureusement rien n’interdit ce sport de pervers »
« Dans certains pays ils marchent + de 1km pour avoir de l'eau potable moi quand je me leve le matin... Je pisse dedans »
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  1. Posté le 26/11/2008 à 16:04:32  
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choisis plutot une thermique de préférence à propultion arrière
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V I P forumeur...
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cptz
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  1. Posté le 26/11/2008 à 16:24:23  
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POurtant on drift en 4X4 sur rc... d'ou l 'AWD


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Invité
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  1. Posté le 26/11/2008 à 16:59:43  
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coc98lt a écrit :
choisis plutot une thermique de préférence à propultion arrière
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Le gars qui connais vraiment rien. Aller FERME TA GUEULE au lieu de dire des conneries !
Pour toutes les RC si tu veut faire du drift il te faut une AWD (4 roue motrice permanenta) Généralement par cardan et des fois a courroie(s) et des pneus un peut plus dur  ;)
Mais j'ai pas bien compris tu veut faire du drift avec quoi ? une Z ou une 1/10 ? Car sache que les Z c'est pas vraiment top le drift  :o C'est plus des glissade  ;)

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  1. Posté le 26/11/2008 à 17:00:00  
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coc98lt a écrit :
à propultion arrière
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pourquoi ça existe la propulsion avant  :ange:

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Invité
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  1. Posté le 26/11/2008 à 17:41:14  
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cyd66bs a écrit :


pourquoi ça existe la propulsion avant  :ange:
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Mais oui tu sais quand tu fait une marche arrière  :lol:

Invité
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  1. Posté le 26/11/2008 à 17:55:54  
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On dis pas propulsion avant mais traction avant, et oui tamiya en a fais une
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Message édité par scr28dc le 26/11/2008 à 17:56:15
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  1. Posté le 26/11/2008 à 18:11:22  
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86567ec a écrit :


Le gars qui connais vraiment rien. Aller FERME TA GUEULE au lieu de dire des conneries !
Pour toutes les RC si tu veut faire du drift il te faut une AWD (4 roue motrice permanenta) Généralement par cardan et des fois a courroie(s) et des pneus un peut plus dur  ;)
Mais j'ai pas bien compris tu veut faire du drift avec quoi ? une Z ou une 1/10 ? Car sache que les Z c'est pas vraiment top le drift :o C'est plus des glissade  ;)
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Le drift en mini-Z c'est super simple, il faut juste mettre les bons pneus.

De toute façon, à partir du moment où la voiture choisis est une électrique 4 roues motrices, avec les bons pneus, ça drift tout seul. Attention, je parle bien de drift, pas de glisse qui se termine dans le balisage.

En thermique ça fonctionne aussi, mais le moteur apprécie moyennement, du fait des hauts régimes pour peu de vitesse, donc mauvais refroidissement.

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  1. Posté le 26/11/2008 à 18:47:44  
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scr28dc a écrit :
On dis pas propulsion avant mais traction avant, et oui tamiya en a fais une
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c'était de l'humour, je sais pas si t'as vu  :sol:

puis c'est pas traction avant .... c'est traction "tout court"

traction c'est avant, propulsion c'est arrière.

V I P forumeur...
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  1. Posté le 26/11/2008 à 19:40:31  
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Non je cherche a passer au 1/10, je n'ai pas le temps pour un club ou quoi que ce soit...
J'ai déménager et il y trop d'interference ou je suis pour faire de la Z a la  maison...
Je penser vendre les 2 pour me faire un apport pour drifter en 1/10, et trouver des gens pour m'éclater de temps en temps sur un parking ou autre.
Une base potable pour drifter cout combien?
Je suipose qu'il vaut mieu un entrainement cardan plutot qu'a couroie ( a moin que je me plante).
Donc electrique... L'autonomie:???: Parsque je trouvait ca juste sur la Z :ange:


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  1. Posté le 26/11/2008 à 19:56:55  
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En 1/10ème pour pas chere il y a la E10 HPI ou alors la Tamiya TL01 (je crois). Le chassis avec moteur doit tourner aux alentours de 150€.

Après, si tu veux avoir de l'autonomie, il te faudra un bon chargeur, et de bons accus. Avec des 4000mA,  tu devrais avoir, environ, 30minutes d'autonomie.

En gros, pour attquer doucement, il me semble que 350€ avec chargeur et accus serait assez proche de la réalité, a moins que tu possèdes déja un chargeur delta-peak.
Message édité par mki63ji le 26/11/2008 à 19:57:22
V I P forumeur...
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  1. Posté le 26/11/2008 à 20:11:33  
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Non je n'ai pas de chargeur ad ok.
Donc pour une bonne apréme il me faut environ 3 jeu d'accus c'est ca???
Je peut garder l'une de mes radio?
Je fait une recherche sur la toile et repasse ulterieurement...
Merci


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  1. Posté le 26/11/2008 à 20:50:14  
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Oui je confirme le chassis TL01(jen ai un) est tres bien pour le drift en plus il est tres résisten

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V I P forumeur...
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  1. Posté le 26/11/2008 à 20:56:18  
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POur essayer le drift, l'occasion puet etre une voie ou bien il vaut mieu proscrire???
http://www.leboncoin.fr/vi/28264838.htm


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  1. Posté le 26/11/2008 à 21:37:32  
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Dans quelle boutique en ligne acheter vous vos produits :???:


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  1. Posté le 26/11/2008 à 22:20:16  
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Tien le site sur le rc drift français ou je suis inscrit et ou tu aura de vrai réponse  ;)
http://www.rcdrift-fr.com/forum/
Le mieux pour débute est une TT-01D après sa dépend tu peut achète a l'étrange ? c'est sur avec les site genre rc mart et stella  ;)
Puis les prix son vraiment mieux

V I P forumeur...
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  1. Posté le 26/11/2008 à 22:30:11  
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ok , je mit inscrit...
Oui je peut a l'etranger.


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  1. Posté le 12/12/2008 à 02:48:48  
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J'ai ma tamiya dans la semaine :D


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  1. Posté le 22/12/2008 à 22:50:02  
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coc98lt a écrit :
choisis plutot une thermique de préférence à propultion arrière
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En même temps une propultion est toujours arriére enfin je dit ça comme ça moi..

V I P forumeur...
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  1. Posté le 23/12/2008 à 00:55:56  
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On s'en fout, j'ai une TT01D :jap:


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Invité
  1. Posté le 21/01/2011 à 01:34:46  
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bonsoir !

suis toute nouvelle et pas du tout initiée et ai besoin de vos conseils
je voudrais acheter une voiture thermique (pas vraiment sure des termes) poiur mon homme qui m'a parlé de ca mais .... grand vide je n'y connais rien
pourriez vous m'aider ?

Invité
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  1. Posté le 21/01/2011 à 17:52:03  
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et lui il est connait quelque chose ?
car la nitro c' est assez pointu comme technique quand on debute
l' idela est de se tourner vers du 1/5, carburant de la pompe et beaucoup moins chiant et difficile a mettre en oeuvre que les nitro des plus petites echelles
le 1/5 est très cher a l' acaht mais reviendra moins cher a l' entretien
la nitro coute 10/12 euros le litre, et un rodage foireux peut tuer ton moulin...

Invité
  1. Posté le 25/01/2011 à 15:47:58  
  2. answer
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OUI OUI LUI Y CONNAIT QQC MAIS pour moi ton explication reste tres obscure

Invité
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  1. Posté le 25/01/2011 à 21:26:36  
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si tu veux il y a deux types d' autos thermiques,

les modeles essence et ceux au nitro

les modeles essence sont les plus gros ( echelle 1/5 dans les 80cm de long )
tandis que les models nitro sont au 1/10 ou 1/8 (40/55cm de long)


les essence sont tres chers a l' achat masi l' essence est celle de la pompe (avec un petit pourcentage d' huile a rajouter) et l' entretien n' est pas trop onereux
ils sont aussi plus faciles a demarer et moins fins a regler

les modeles nitro sont moins chers a l' achat, (il y a des models très abordables d' occasion), mais plus couteux a entretenir,
l' essence coute 10/12 euros le litre, il faut trainer un chauffe bougie avec toi pour redemarer
et les moteurs sont assez pointus a regler, ce sont des petits moteurs très sensibles alors que les modlees essence possedent des moteurs de debrouissaileuses, donc plutot solides

j' ai essayé d' etre le plus clair possible, en esperant t' avoir aidé

Invité
  1. Posté le 26/01/2011 à 08:04:57  
  2. answer
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oui j'ai compris le principe, tu pourrais m'orienter sur un modele? le prix n'est pas vraiment le soucis ;)

Invité
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  1. Posté le 26/01/2011 à 13:04:17  
  2. answer
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quel genre, nitro ou essence ?

je t' en montre 2/3 du plus gros au plus petit

en essence le top (pour moi) c' est ça;

version tout pret a rouler
http://www.hpieurope.com/kit-i [...] rtNo=10630

version a monter, et il faut rajouter l' electronique
http://www.hpieurope.com/kit-i [...] rtNo=10611

en nitro, moi perso j' ai ça
http://www.rcnitrotalk.com/tea [...] onster-gt/

bone machine très fiable, moi j' adore

toujours en nitro les buggys 1/8 ici un asso rc8 (prevoir electronique et moteur)
http://teamassociated.com/cars [...] tory_Team/

il y a aussi les stadiums 4x2 (nitro aussi), très fun a conduire et relativement peu onereux
http://www.hpieurope.com/kit-i [...] mp;lang=en


voilou, c' est un petit assortiment des differents sortes de machines qu' on peut trouver, je t' ai montré ce que je preferais mais tu peux voir par toi même ce qui existe en surfant chez les grandes marques

http://teamassociated.com/cars [...] ant/nitro/

http://www.hpieurope.com/rc-cars.php?lang=fr

http://www.traxxas.com/products

http://www.losi.com/Products/Start.aspx

je t' ai mis les 4 grandes marques ui me passaient par la tête, bin sur il y en a d' autres
l' avantages de celles ci est de trouver des pieces et accessoires très facilement

sinon essaie d' eviter les modeles typés debutant, ce sont des voitures certes peu cheres mais parfois pas d' excelente qualitée et il es parfois très difficile de trouver des pieces detachées

Invité
  1. Posté le 28/01/2011 à 23:34:01  
  2. answer
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cest adorable
merci
sinon je suppose que je peux me rendre directement la ou je peux les acheter mais , question idiote ... on achete ca ou?

Invité
  1. Posté le 28/01/2011 à 23:40:33  
  2. answer
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en fait ce qui me perturbe la c'est plus le modele, javais vu des modeles beaucoup plus jolis tu vois du style porsche ou autre qui je pense plairaient plus a mon homme car cest le genre de voiture quil a
je ne sais pas quoi choisir en tous cas

Invité
  1. Posté le 29/01/2011 à 03:13:50  
  2. answer
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Invité
  1. Posté le 29/01/2011 à 03:29:29  
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Invité
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  1. Posté le 29/01/2011 à 23:07:31  
  2. answer
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salut
le 2 eme lien que tu a poster est pour moi un bon choix ( sa depend ausi de ton budget ) moi j ai la voiture que tu a poster aux premier lien et j ai quand meme beaucoup de probleme avec
je compte d ailleur m acheter une dans le stile du 2 eme lien ( un peux plus haute gamme si j ai les sous ) mais je te conseille se modele
mais sur quelle genre de terrain roulrait il ?
et en a t il deja eu ?

Invité
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  1. Posté le 29/01/2011 à 23:10:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
le 2 eme lien que tu a poster est pour moi un bon choix ( sa depend ausi de ton budget ) moi j ai la voiture que tu a poster aux premier lien et j ai quand meme beaucoup de probleme avec
je compte d ailleur m acheter une dans le stile du 2 eme lien ( un peux plus haute gamme si j ai les sous ) mais je te conseille se modele
mais sur quelle genre de terrain roulrait il ?
et en a t il deja eu ?

Invité
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  1. Posté le 29/01/2011 à 23:29:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et que me conseiller vous comme tt un hyper 8.5 ou un HPI - PULSE 4.6 ?
je ne sait pas me decidé mais je me tourne plus sur le hpi pour son moteur mais je ne sais pas se que vous penssez niveau chassi ...

Invité
  1. Posté le 30/01/2011 à 01:56:53  
  2. answer
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le second me plait bien
il l'utiliserait je pense sur du tout terrain pas sur piste
ca reste quand meme un bon modele ou pas?
je crois qu'il n'en a jamais eu non

Invité
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  1. Posté le 30/01/2011 à 10:59:12  
  2. answer
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les inferno, ne sont pas reputés pour leur grande fiabilité, ou alors un modele plus haut de gamme que celui qu' a montré didouanite

l' hyper 8,5 est un cran au desssu du hpi, ça peut etre un bon choix pour son prix je pense

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