Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

les véhicules d'incendie et de secours au 1/87(HO)


Invité §nic566Oq
 Partager

Messages recommandés

:ange: je poste celui là,même si il a déjà été mis mais le mien est un peu diffèrent :pfff: je l'ai eu comme ça(il manque les marches pieds arrières et le par-chocs n'est pas celui d'origine :cry:

Je rajouterais que ROSKOPF nous le présente comme un modèle de type"J/S"effectivement par la calandre mais le châssis,le diamètre des roues,le par-chocs avec marche-pieds en 2 marches avant sont du type supérieur"G" ;)

DSCF07601.jpg.44469cad0c0429a183129596ca8a29bd.jpg

DSCF07581.jpg.71122bcf80876035367182111381e369.jpg

DSCF07591.jpg.d1725bc078d1a27e083132d7dfd73804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §HAG233Tp

le S170 proposé par Roskopf n'est effectivement pas correct au niveau de la largeur de cabine, qui en réalité doit être d'environ 205cm (largeur du camion BENJAMIN, une marque peu connue qui a construit des véhicules "étroits" sur base RENAULT. La cabine, série G, mesure 25cm de plus soit environ 230cm.

Roskopf n'est pas le seul a avoir commis cette erreur, puisque Majorette a aussi présenté une cabine de largeur intermédiaire, quand à Roco, sa cabine est correcte, mais la calandre,les phares et le pare-choc sont ceux du G.

J'ai modifié le S170 en rétrécissant la cabine et en remplaçant la calandre par une Majorette. S170.1.jpg.81032d2f0941ec656324b3b6a3822533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Désolé pour les multiples photos ,j'ai du cliquer où il ne fallait pas, ou alors j'ai la main qui tremble, est-ce le début de la sénilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... est-ce le début de la sénilité?

 

Non, non si tu étais sénile tu n'aurais pas vu le bug :lol::lol::lol: . Tu peux toujours modifier ton message en cliquant sur l'icone edit.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

merci pour l'info,voici la photo, j'espère qu'il n'y en aura qu'une seule, de l'EPA Ivéco, qui a reçu une cabine (et le chassis) de l' Eurocargo Rietze.IMG_8483.JPG2..jpg.004714674270918b4f88e01791e03693.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le S170 proposé par Roskopf n'est effectivement pas correct au niveau de la largeur de cabine, qui en réalité doit être d'environ 205cm (largeur du camion BENJAMIN, une marque peu connue qui a construit des véhicules "étroits" sur base RENAULT. La cabine, série G, mesure 25cm de plus soit environ 230cm.

Roskopf n'est pas le seul a avoir commis cette erreur, puisque Majorette a aussi présenté une cabine de largeur intermédiaire, quand à Roco, sa cabine est correcte, mais la calandre,les phares et le pare-choc sont ceux du G.

J'ai modifié le S170 en rétrécissant la cabine et en remplaçant la calandre par une Majorette. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838255/S170.1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838255/S170.1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838255/S170.1.jpg

 

:o si je vois bien tu as aussi changé les grandes roues par des modèles plus petits et plus réalistes ;)

Par-contre tu a gardé le gros par-chocs avec ces doubles marche-pieds,normalement il est plus petit ;)

Mais il existe sur une EPA à cabine S170(les véhicules d'incendie en FRANCE).

Pour ce qui concerne ROCO il font référence au type G d'où la face avant correcte pour cette désignation mais comme tu le fait remarquer c'est en faite une type S :ange:

En faite avec les deux,avec des modif,on peu faire les 2 type de cabines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

J'avoue ne pas avoir prêté attention à l'emmarchement des camions S et G. Je me suis plongé dans ma documentation. Tous les J n'auraient qu'une marche.

Le S170 apparu en 1982 serait le premier à avoir deux marches, suivi l'année suivante par les S130 et S150. Mais j'ai des photos de S130 à une marche. La sélection se ferait par le tonnage, qui impliquerait des pneus de plus grand diamètre. Pour le modèle 1987 la séparation se fait à 10T, mais celui-ci a des a des marches et des ailes différents. Dans le livre "les véhicules d'incendie...", je n'ai trouvé que trois S170 (p125,200,224) et curieusement pas de FPT. Donc le S170 Roskopf serait conforme pour ces accessoires, mais mon G230 est faux. Merci d'avoir abordé ce sujet. Les roues du S170 sont des Roco (Renault/Magirus) et celles du G230 sont des Wiking (et le pare-choc un Roco élargi)IMG_8498.jpg.ac1733eb84195f7129f560096f596493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: à pars cette histoire de par-chocs en fonction de la calandre suivant le type J/S ou G(certains semblent plus des adaptation des CSP),tu es proche des modèles réels ;)

:D pour ce qui est de la documentation on a la même et c'est une sacrée source :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

RENAULT Premium 270 / Magirus (FPTSR type 2 - Meurthe et Moselle) châssis et cabine: Albédo, partie fourgon: Wiking IVECO EurofireRP270.1.jpg.06ff7afccded5ea2fddba43e473ddbc0.jpgRP270.2.JPG1..jpg.a84340d448ec1255a2c32a506ee1d24e.jpg

RENAULT 4 F6 - base: HerpaIMG_8080.jpg.30d86f013bbce1eff6855e5a897b994c.jpgIMG_8081.jpg.5e7644b51b6d63d5e36461a9ec67f6c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu152kF

Bonsoir a tous, ordi rebranché mais les modèles sont toujours en carton...snif...

 

perso, j'adore ces p'tits Renault j'en ai trois différent, bravo pour les modifs!!

 

copieIMG_0681.jpg.eac69156eff6aeff9274645763ed3643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric420Jq

le S170 proposé par Roskopf n'est effectivement pas correct au niveau de la largeur de cabine, qui en réalité doit être d'environ 205cm (largeur du camion BENJAMIN, une marque peu connue qui a construit des véhicules "étroits" sur base RENAULT. La cabine, série G, mesure 25cm de plus soit environ 230cm.

 

La largeur d' un S170 est 205cm, d' un Renault G est 230cm.

Mais quelle est la largeur d' un Renault Midliner M-serie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Les valeurs indiquées, sous réserve de confirmation par un plan ou autre information, sont les largeurs des cellules des cabines 870, (séries J/S/M) et 875 (G), elles ne tiennent pas compte des accessoires: ailes, déflecteurs, etc... Les Midliner-M sont également équipés de la cabine 870, donc de même largeur que celle d'un S170 ou d'un JK60. Mais la largeur au niveau des ailes est différente selon les châssis. Une cabine plus étroite a à priori été montée sur des véhicules THOMAS (TH1280). Sur des photos, on peut voir que l'écartement entre les deux vitres du panneau arrière est très réduit. Il s'agit peut-être seulement d'une modification d'une cabine 870 par un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Les chassis GMC ROCO, comme les vrais, se prêtent bien aux transformations. Voici un CCF GMC Hafroy, mais comme je n'ai pas de photo de l'arrière du véhicule, je me suis inspiré de la documentation: "les GMC Froger" dans Charge Utile (n°10 et11)IMG_8532.jpg.828e9207bcce5421ab7884580989b1dc.jpgIMG_8531.jpg.2865d33709cacab1774ca8ebc06039a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric420Jq
Les valeurs indiquées, sous réserve de confirmation par un plan ou autre information, sont les largeurs des cellules des cabines 870, (séries J/S/M) et 875 (G), elles ne tiennent pas compte des accessoires: ailes, déflecteurs, etc... Les Midliner-M sont également équipés de la cabine 870, donc de même largeur que celle d'un S170 ou d'un JK60. Mais la largeur au niveau des ailes est différente selon les châssis. Une cabine plus étroite a à priori été montée sur des véhicules THOMAS (TH1280). Sur des photos, on peut voir que l'écartement entre les deux vitres du panneau arrière est très réduit. Il s'agit peut-être seulement d'une modification d'une cabine 870 par un carrossier.

 

 

Hager722, merci pour ton explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chassis GMC ROCO, comme les vrais, se prêtent bien aux transformations. Voici un CCF GMC Hafroy, mais comme je n'ai pas de photo de l'arrière du véhicule, je me suis inspiré de la documentation: "les GMC Froger" dans Charge Utile (n°10 et11)IMG_8532.jpg.3454326bd8181726afafce310c7e8316.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838255/IMG_8531.jpg

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif cette réalisation :love::love: encore!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Magirus Eckhauber Feuerwehrdrehleiter- Brékina

944391400_Magirus20Eckhauber20Feuerwehrdrehleiter-20Brekina.jpg.7d3a7c9f40ee8c42d93bf2a3497453ad.jpg

523379560_Magirus20Eckhauber20Feuerwehrdrehleiter-20Brekina2028229.jpg.075f052ae764c11dd933d36b689db57e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

C'était de ma faute Lynx... une mauvaise manipulation...

Enfin pour le post de photos avec le nouveau système, je n'ai plus de problème depuis que j'ai viré IE8... Je ne sais pas pour ceux qui l'utilisent, mais il plante trop souvent et notamment quand on veut charger des photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Mercedes Unimog - Bahnfeuerwerh (Pompiers des chemins de fer Allemands)... base Roco ???

853584600_MercedesUnimog-Bahnfeuerwerh.jpg.c7ca856c0714557ea0a88c3c1978db36.jpg

1722625698_MercedesUnimog-Bahnfeuerwerh(2).jpg.2dbfee331d919497d566cca149b7535e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

sympa ton matériel incendie Enzo!Par contre ils viennent de chez Wiking. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Exact... c'est du Wiking... I'm so sorry ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Steyr Tanklöschfahrzeug (Fabrication ??? juste mention Austria sous le chassis)

Steyr Tanklöschfahrzeug.JPG1..jpg

Steyr Tanklöschfahrzeug (2).JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Mer...Si Freddy pour le Roco ! Heu pardon, Nico !!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

SM8 4x4 (FPT), construit avant la sortie des Saviem IGRA, donc avec une cabine de construction maison, et un TP3 (CCF) plus récent, avec cabine IGRASM8.1.jpg.2c619f92f6bd18908fd73402ff2300ae.jpgIMG_8084.jpg.e382fd92223642e2c1ab879322aa6343.jpg

Comme certains l'ont déjà signalé sur ce forum, je rencontre de grandes difficultés pour envoyer des photos, depuis le changement de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

oui cela devient pénible!!

beau boulot!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif comme d'hab,ces transfo :love:

Pour le chargement des photos,ça toujours été merdique,mais là c'est pire,c'est le système du serveur qui est foireux car il gère qu'une requête à la fois et quand il y en trop ça bouchonne :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

A chaque fois que je me connecte et que je mets une photo je dois systématiquement recommencer! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Une glace vanille fraise :??::??::??:

 

Mercedes A2003 - Ambulance "Binz" - Herpa

316030130_MercedesA2003-AmbulanceBinz-Herpa.jpg.73b567959c93a892e2086e3e73c799a9.jpg

674236817_MercedesA2003-AmbulanceBinz-Herpa(2).jpg.167a1ff0814cab242449dd6de78e5e97.jpg

694477582_MercedesA2003-AmbulanceBinz-Herpa(3).jpg.3a3672f2225c466f6654c581d7768bdd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...