Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FUJIMI Ferrari 512BBI


toxicat

Messages recommandés

Voila, je crée un post à part car ce coup ci j'ai réussi à faire des tofs pendant l'avancement, en plus elle n'est pas encore finie, ça laissera le temps de laisser des coms...

P1060847.jpg.82e231c8e3cdf5d4da9b3d8b95f35508.jpg

Bon, première étape, le Flat 12 ( ou V12 à 180° selon l'apellation officielle comme pour la 917... surement un question de règlement, si quelqu'un en sait plus long, je suis curieux!!! :D )

P1060848.jpg.0455e4dc1348d27059c80645680bb157.jpg

J'ai monté les 2 demis carters, les tubulures d'admission (à ce propos, ya un truc que j'ai du mal à comprendre sur cette caisse, je ne vois pas comment les boites à air sont reliées à ces tubulures...) peinture en Alu, 2 couches de smoke Tam très dilué (voir noyé dans de l'alcool, comme le monteur :p ) puis brossage à sec léger...

P1060849.jpg.2de1022ee796714d8d86ecf51739daf8.jpg

Là, la bérézina de la carrosserie, j'ai utilisé une première bombe à débit aléatoire, la peinture était molle donc dur à poncer et cerise sur le gateau, elle a attaqué le plastique par endroit, decoup, décapage et et repeinture, et j'ai du filer un premier coup de P2000 avant le vernis pour récupérer une partie des dégats, je l'ai laissé sécher toute la journée d'hier, j'va pouvoir attaquer le poncage définitif ce soir...

P1060852.jpg.b62717a51836c045116e94f3fd8d1877.jpg

Le tdb peint sur grappe, j'ai filé un coup de noir brillant sur les compteur et ventilos, pour faire ressortir le côté "plastique"

P1060853.jpg.fd85093deb2f61e3b20d555a83dd569d.jpg

P1060854.jpg.9241f688c13c5c7d6711133acdbdf076.jpg

Tentative de pots "chauffés" j'ai peint une base Alu, repeint avec du bronze à la sortie des cylindres et or vers l'échappement avec un coup de smoke et brossage alu surtout sur les espèces de "détendeurs" à l'Ar, c'est encore loin d'être réaliste... :(

P1060857.jpg.d9449699d0b302ce9c48dfacfdc36b49.jpg

La console centrale, heureusement que j'ai réussi à trouver des tofs sur le net!!! :D

P1060860.jpg.98234dcd84eb022f3d3cd4aad47da3c9.jpg

Pause des décalques du tbd, 'Tain c'est chaud, ils sont pas gros les pépères!!!! Ca vaut pas une 911 avec ses gros compteurs bien lisibles!!! :sol:

P1060859.jpg.52bf39118b5d58f9d433454b1fb001c0.jpg

L'intérieur des portières, j'aime bien...

P1060862.jpg.33f5627ff570d2e30f4edba77328c3b9.jpg

Le tdb en place...

P1060864.jpg.d4e4fb250fc2c4877210248883379d30.jpg

P'tite Roue, elle rend mieux en vrai qu'en tof, mais j'aime bien son rendu, ya juste le pneu (qui se trouve être le même que ceux de la 911R... diamètre compris!!! :q vu que les jantes de la ferrari ont un diamètre un chouilla plus grand...)

Et voila, c'est tout pour aujourd'hui!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin142eK

te presses as trop non plus ^^ elle est super bien partie ca serait dommage de faire la suite à la va-vite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes jus noirs sur la mécanique et les jantes sont magnifiques

 

ah la BB Fujimi je me doutais que c'était un modèle de qualité, déjà elle présente bien rien que dans sa boite...

 

pour la Porsche turbo, j'ai la Fujimi 930 des 80's et, comme ta BB, les jantes me paraissent un chouïa petites :( surtout quand on voit celles de la Tamiya, parfaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!! :jap:

Bonne nouvelle, j'ai polishé la carro hier (du moins la partie principale, je dois finir de peindre les bas de caisses et il faut que je repeingne les par-chocs... et le capot est pas terrible, j'me tatte à le repeindre... :q ) et ça rend pas mal, le brillant est là et bien là!!!Il reste des défauts (il faudrait que je revernisses mais que certaines parties, reponce et re-polish, pas sur d'en avoir le courage :ange: )

Pour Focas, j'ai pas fait le comparatif de diamètre des jantes entre la 930 88 Tam et la 76 Fujimi, mais je peux déjà dire que les Fuschs de la fujimi sont bien laides comparées aux Tam, il va falloir les milliputer, ya des manques de plastique!!! :q

Ps, pour le jus, juste un coup de smoke Tamiya noyé dans l'alcool à brûler... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche!!!

En voyant la 288 dans le fond, ça me fait penser, un jour sur un meeting Porsche, j'avais une 288 blanche avec des ailes élargies, ça ressemblait a du groupe IV, mais sans certitudes, j'aimerais bien en avoir plus de tofs, ça me démengerait bien de refaire la 288 Fujmi (une EM en plus!! :love::love: ) avec ce look bien vénèr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites avancées du week end...

P1060878.JPG1..jpg.126320e74e7c42882a6501add500f435.jpg

J'ai enfin finit la peinture des sièges, de mémoire, j'en ais jamais tant ch.. pour des pu... de sièges!!!! Je sais pas si c'est à cause du contraste très tranché noir/sable, mais quelle galère, j'my suis repris à 3-4 fois!!! Un cauchemard!!!

P1060879.jpg.98f04ffe44726816a415349825de08a6.jpg

 

Petit aperçu de la carro "principale" loin d'être aussi belle que ma carrera GT, mais bon... on voit quand même des reflets... :ange:

P1060880.jpg.cd67013bd3584024bab7c516f7209cd6.jpg

P1060881.jpg.142e7f279a3e08da8b8f11fe2bd90b0d.jpg

 

P1060884.jpg.e28c0fc533555a4879bdc2fd7258f59e.jpg

Le capot repeint x fois, le dernier coup j'avais mis une couche "baveuse" résultat la moitié des "persiennes" bouchées, donc décapage et compagnie (ps, il est "brut de fonderie" ni poncé ni polishé...)

P1060882.jpg.e32d73ef90932250672cebcba6cab964.jpg

Juste parce que c'est joli... :D

P1060885.jpg.cffe1b6a0de1e77e21270cabd9e38b3a.jpg

P1060886.jpg.bf422210c3e2b62f0e591d90f22b35e4.jpg

Et pour finir, un petit montage à blanc... ça commence à prendre tournure... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Et bien,c'est du très beau travail!Que ce soit le traitement de la mécanique,l'habitacle ou la carrosserie....tu as tout bien réussi!BRAVO!

Une mention spéciale pour la peinture des sièges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

salut toxicat!!

superbe voiture en plus une ferrari waouuuu!!

bonne continuation je vais suivre ça de pres!!

A+ Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Impressionné !! je sais pas quoi dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui755wI

Superbe cette ferrari, surtout le moteur :love:

 

J'ai eu l'occasion d'en prendre une en photo mais l'arrière n'est pas tout à fait pareil, vu que je n'y connais rien en ferrari je ne sais pas quelle version il s'agit...

512.jpg.7f02058fe4c9d3be786392f968c01560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui755wI

pour la photo c'est une 365 GTB 4

6 feux a la place de 4 idem pour les échappements

 

En tapant "365 GTB 4" dans google je ne trouve pas du tout le même modèle que sur la photo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui755wI

Non, son nom exact, c'est 365 GT4 BB. Là tu vas trouver la bonne auto. C'est l'ancêtre des BB (pour Berlinetta Boxer)

 

Merci pour ces précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comms, ça fait plaisir, surtout après pas mal de galères!!! :p

Ah bah au moins, je sais ce que ça veut dire le BB, ça m'intriguait!!!

Mais hormis les 6 feux et les 6 échappement, ya des grosses différences entre la GT4 BB et la 512BB!? Parce de ligne, elles sont quasi identiques... :??:

J'avoue ne pas y connaitre grand chose en Ferrari, je n'aime que les anciennes, depuis la F40, Ferrari ne me fait plus rêver (je n'aime pas du tout le son des modernes qui ressemblent trop à mon gout à des motos... comparé au rugissement rageur d'un Flat6... mais ceci est une opinion personnelle qui n'engage que moi!!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi sur la ligne des dernières Ferrari...

 

Sur la différence de ligne entre la 365GT4 BB et la 512 BB, il n'y en a quasiment pas : c'est la même voiture, seul le moteur diffère.

 

La différence de nom est intéressante : 365 désigne la cylindrée unitaire (365 x 12 = 4380 cm3). Ferrari a souvent utilisé ce principe pour nommer ses autos.

 

Mais 512 marque un changement de code : en référence à la 512 S de compétition contemporaine, cela signifie 5 litres-12 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui755wI

Je préfère aussi les anciennes Ferrari, surtout celles des années 80 comme la 288 GTO, F40 et Testarossa (je vais en recevoir une, Tamiya 1/24)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça!!! J'aime bien connaitre le pourquoi du comment!!! :D

Et même le moteur, hormis l'alésage a l'air d'être le même...

Et toi qu'a l'air calé, tu saura peut-être, l'appellation officielle de ce moteur est "V12 à 180°" pareil pour LA 917, pour l'usine, c'est un "V12 à 180°" c'est une histoire de règlement ou c'est juste histoire de couper les cheveux en 4!? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi les anciennes Ferrari, surtout celles des années 80 comme la 288 GTO, F40 et Testarossa (je vais en recevoir une, Tamiya 1/24)...

 

J'me sent moins seul d'un coup!!! Et curieusement, je n'ai vu qu'une seule vraie 288GTO (au Mans classic ou les voitures rares sont légion) alors que j'ai vu 4-5 F40... (dont une LM toujours au Mans classic :D ) il me semblait que les 2 avaient étée produite à à peu près le même nombre d'exemplaires... (autours de 400 si je dis pas une co...)

Ps, c'est une F40 ou une testa que tu va recevoir!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça!!! J'aime bien connaitre le pourquoi du comment!!! :D

Et même le moteur, hormis l'alésage a l'air d'être le même...

Et toi qu'a l'air calé, tu saura peut-être, l'appellation officielle de ce moteur est "V12 à 180°" pareil pour LA 917, pour l'usine, c'est un "V12 à 180°" c'est une histoire de règlement ou c'est juste histoire de couper les cheveux en 4!? :??:

 

 

 

Pour moi, c'est kif... Je ne sais pas s'il y a un règlement qui oblige à dire V12 à 180°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah wé, parce qu'entre un Flat12 et un V12 à 180°, c'est le verre à moitié plein ou a moitié vide... (perso j'le préfère plein tout court mais il le reste jamais longtemps :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui755wI

J'me sent moins seul d'un coup!!! Et curieusement, je n'ai vu qu'une seule vraie 288GTO (au Mans classic ou les voitures rares sont légion) alors que j'ai vu 4-5 F40... (dont une LM toujours au Mans classic :D ) il me semblait que les 2 avaient étée produite à à peu près le même nombre d'exemplaires... (autours de 400 si je dis pas une co...)

Ps, c'est une F40 ou une testa que tu va recevoir!?

 

Je ne croise pas souvent d'anciennes Ferrari, quelques Testarossa ou des modèles comme j'ai mis en photo plus haut, pas de F40 ni de 288GTO, ça court pas les rues... Par contre les modèles récents ça oui c'est plus courant, mais ça m'intéresse moins...

C'est une Testarossa que je vais recevoir, d'ailleurs je me demande s'il existe des kits de photo-découpe pour ce modèle. Mais ça ne sera pas pour maintenant, j'ai d'autres modèles un peu plus simples en stock (Lotus Super 7, Corvette ZR1...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa une petite testa!!! Mais je crois pas qu'il y ait de kit dessus... du moins pas de chez Tamiya...

Ya la F40 "shell" de chez Tamiya qui me démange bien aussi... mais bon, vu que j'ai une 930 '76, une auburn 1935, une 356 speedster en attente de montage et que j'ai commandé 2 titinnes chez oups (une charger de mémoire et j'ai déjà oublié la 2em...) j'va p'tèt me calmer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui755wI

Sympa une petite testa!!! Mais je crois pas qu'il y ait de kit dessus... du moins pas de chez Tamiya...

Ya la F40 "shell" de chez Tamiya qui me démange bien aussi... mais bon, vu que j'ai une 930 '76, une auburn 1935, une 356 speedster en attente de montage et que j'ai commandé 2 titinnes chez oups (une charger de mémoire et j'ai déjà oublié la 2em...) j'va p'tèt me calmer un peu...

 

Tu as de quoi t'occuper un bon moment avec ça ! Pour les Porsche comme pour les Ferrari, je préfère les anciennes des années 70/80, je trouve que ça avait plus de gueule que maintenant... D'ailleurs je me rends compte que c'est à peu près pareil pour toutes les marques de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat!!! Pour les voitures "courantes" tu fous une 1.9 GTI à côté d'une 206 ou 7 16S, t'a envie de pleurer!!!

Et même, à choisir entre une GT3RS (qui a quand même de la gueule, j'dis pas...) et une 2.8RSR je me pause même pas la question!!! Les caisses modernes sont surement beaucoup plus performantes, mais tellement asceptisées que t'a plus de sensations dans une ancienne qui aura moitié moins de puissance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat!!! Pour les voitures "courantes" tu fous une 1.9 GTI à côté d'une 206 ou 7 16S, t'a envie de pleurer!!!

Et même, à choisir entre une GT3RS (qui a quand même de la gueule, j'dis pas...) et une 2.8RSR je me pause même pas la question!!! Les caisses modernes sont surement beaucoup plus performantes, mais tellement asceptisées que t'a plus de sensations dans une ancienne qui aura moitié moins de puissance!!!!

 

 

tout à fait d'accord, pour moi en ce qui concerne le design Ferrari j'ai décroché à partir de la Testarossa, meme si j'aime bien certaines réalisations actuelles (les plus récentes d'ailleurs, pour moi le pire ayant été atteint dans les années 90)

 

et la 206 pour Peugeot n'aura jamais l'équilbre "bien né" de la 205, dont elle est une sorte de caricature...

 

sinon la réa est magnifique, je n'avais pas pensé à la peinture des seiges : je ne suis pas pressé de la faire, du coup ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...