Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Peugeot miniature


Invité §PeD617rK
 Partager

Messages recommandés

Invité §lfx661fR

gros craquage récent

DSCN3992.jpgDSCN3993.jpgDSCN3996.jpgDSCN3995.jpgDSCN3991.jpgDSCN4026.jpg

Pour un craquage, c'est un craquage ...

Mention spéciale aux 208 respectivement phase 1 et 2. Mais ma préférée, c'est la 504 : allez comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

Un j9 en travaux

DSC_0456.jpg

DSC_0457.jpgDSC_0458.jpg

DSC_0462.jpg

J'ai fait à peu près la même chose sur une base J9 / IXo de la collection MICHELIN vendue en kiosque en 2012. -uaf IMG_0044.jpg Me suis pas cassé la tête, j'ai utilisé une remorque de porte-char au 1/50° trouvée sur un vide-greniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra516TK

Pour un craquage, c'est un craquage ...

Mention spéciale aux 208 respectivement phase 1 et 2. Mais ma préférée, c'est la 504 : allez comprendre ...

en général je ne suis pas fan des récentes mais pour une fois j'ai craqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Ma série xx2

b1-1.jpg

 

b3x302 darl mat.jpgb3-302 AVT.jpg

 

IL sont tout belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

J'ai fait à peu près la même chose sur une base J9 / IXo de la collection MICHELIN vendue en kiosque en 2012. -uaf IMG_0044.jpg Me suis pas cassé la tête, j'ai utilisé une remorque de porte-char au 1/50° trouvée sur un vide-greniers

 

 

Dans le même style.

 

 

P6220020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOCHAUX 1934/1935, en attendant l'aérodynamisme.

 

P1010336.jpg

La gamme PEUGEOT 1933 a vu disparaître la 12/6. Elle se résume aux 201 et 301, apparues aux salons de 1929 et 1931. Ce sont encore des "caisses carrées" et leur calandres sont plates et verticales à souhait. La 201 est la première Peugeot avec un zéro central 'tant pis pour Stuttgart !!!)

de gauche à droite: berline pompiers ELIGOR, l'éphémère 201X, la GTI de l'époque, produite à 20 exemplaires en 1931 et motorisée par un demi bloc de Bugatti 35, pas moins, le coupé de la collection presse, la berline "moyen âge" Norev, un coupé de voyage "belle époque" et une fourgonnette 301 Ixo.

Au salon 1933 apparaissent les calandres inclinées et en coupe vent, les phares obus; les volets de capot sont horizontaux, les ailes se font plus enveloppantes, et l'arrière en robe à traîne fait son apparition. La 601 sort en haut de gamme.

 

 

P1010337.jpg

cabriolet décapotable aérodynamique 301 1934 versus la face avant 1934 (Provence Moulage et Ixo)

 

P1010340.jpg

 

P1010339.jpg

les petits camions sont des AR, ancêtres de nos 1/43 actuelles.

Salon 1934: Sochaux dispose maintenant d'une vraie gamme étagée, avec les 201, 301, la nouvelle 401 et la 601.

les phares migrent vers le bas

 

P1010342.jpg

301 6 glaces 1935 et coach décapotable 1934 (Provence Moulage)

 

Les verrouillages de capot ronds cèdent place à des pognées allongées

 

P1010348.jpg

 

la nouvelle 401, avec les premières "éclipse" dues au designer Georges PAULIN:

 

P1010341.jpg

taxi et éclipse presse et Norev

 

la 601:

 

P1010346-001.jpg

 

 

P1010345.jpg

Solido et Ma Collection

la gamme 1935

 

P1010347.jpg

301 PM 401 collection Peugeot et fonctionnelle Norev 601 MC et Solido.

 

Cette même année, la 201 D devient la 201 BR, le 1122 cc est porté à 1307cc, ce qui en fait maintenant une 7CV capable d'une vitesse maxi de 85 km/h. Une seule carrosserie est disponible, un coach 2 portes profilé, en version standard à 14.900 f(pas d'enjoliveurs, un essuie glaces, pas de pare chocs) ou luxe avec pare chocs pour 16.100f (les 301 sont dans les 18.000f, les 401 de 22.000 à 34.750 f pour l'éclipse électrique, les 601 de 30 à 40.000f). modèle unique maintenu en 1936, sachant que pour 1937, la dénomination 201 correspondra aux ex 301, en cabriolet, conduite inntérieure 6 glaces et commerciales, des 8Cv, dernières Peugeot à soupapes latérales.

 

La nouvelle marque MILLEZIM, filiale de SPARK, a produit un coach 201 standard 1936, d'assez bonne facture:

 

P1010349.jpg

 

P1010350.jpg

 

P1010351.jpg

 

P1010352.jpg

une 301 6 glaces, comme ma Provence Moulage, figure aussi au catalogue, ainsi qu'une Dauphine.

 

La révolution aérodynamique aura, elle, lieu au salon 1935, avec la ligne "fuseau Sochaux" déjà largement évoquée.

 

P1010218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

la série x02 (Fuseau) a continué à être produite, avec les aléas qu'on imagine, pendant la guerre. C'était essentiellement des utilitaires mais la seule série 202 est relancée à partir de 1945 jusqu'en juillet 1950.

Ensuite en 1948, c'est la 203 déclinée dans toutes les versions imaginables :

 

Evidemment, la berline. J'ai retrouvé la facture de celle de mon père ; il avait choisi 2 options : le toit ouvrant et ... le chauffage-dégivrage. Il lui avait également greffé un auto-radio et une antenne : c1-b.jpg

 

Il y a eu des dérivés "haut de gamme", la découvrable et la modification par Darl'Mat qui avait modifié la calandre et carenné les roues arrières mais avait également rabaissé le pavillon de 30 mm :c3 2x203.jpg

 

 

 

Les cabriolets et coupés coiffaient la gamme :c3-35.jpg

 

Et puis, les utilitaires. C'est d'ailleurs au volant de l'un d'eux que j'ai appris les rudiment de la conduite.uf-w.jpgua-3.jpg

 

Enfin, cette 203 existait en commerciale 6 glaces : je ne l'ai pas (encore) en miniature

 

Tout cela a été progressivement remplacé par la 403 à partir de 1955 et définitivement à partir de 1960. Encore une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Ma contribution modeste de ce modèle emblématique qui a marqué son époque par Solido, Norev et Ixo...

 

Collection cirque Pinder, 1ère série - N°3 - Peugeot 203, Paquet de tabac, Pinder par Ixo .jpg

Collection cirque Pinder, 1ère série - N°3, Peugeot 203, Paquet de tabac, "Pinder" - Ixo pour Altaya

 

Collection Peugeot  - N°41 - Peugeot 203 commerciale le Cap Alger de 1951 par Norev .jpg

Collection Peugeot - N°41 - Peugeot 203 commerciale le Cap Alger de 1951 - Norev pour Hachette

 

Collection Peugeot - N°2 - Peugeot 203 berline de 1954 par Norev .jpg

Collection Peugeot - N°2 - Peugeot 203 berline de 1954 - Norev pour Hachette

 

Collection Peugeot - N°15 - Peugeot 203 coupé par Norev .jpg

Collection Peugeot - N°15 - Peugeot 203 coupé - Norev pour Hachette

 

Collection Peugeot - N°25 - Peugeot 203 cabriolet de 1954 par Norev .jpg

Collection Peugeot - N°25 - Peugeot 203 cabriolet de 1954 - Norev pour Hachette

 

Collection Peugeot - N°30 - Peugeot 203 berline Darl'Mat de 1953 par Norev .jpg

Collection Peugeot - N°30 - Peugeot 203 berline Darl'Mat de 1953 - Norev pour Hachette

 

Collection Peugeot - N°34 - Peugeot 203 camionnette bâchée de 1956 par Norev .jpg

Collection Peugeot - N°34 - Peugeot 203 camionnette bâchée de 1956 - Norev pour Hachette

 

Collection Peugeot - N°44 - Peugeot 203 découvrable fermée de 1954 par Norev .jpg

Collection Peugeot - N°44 - Peugeot 203 découvrable fermée de 1954 - Norev pour Hachette

 

Les Petits Utilitaires Français 50-60 - N°14 - Peugeot 203 commerciale SINGER par Solido .jpg

Les Petits Utilitaires Français des années 50/60 - N°14 - Peugeot 203 commerciale "SINGER" - Solido pour les Editions Atlas

 

Les plus mythiques véhicules publicitaires - N°48 - Peugeot 203 Pathé-Marconi par Ixo .jpg

Les plus mythiques véhicules publicitaires - N°48 - Peugeot 203 "Pathé-Marconi" - Ixo pour Hachette

 

Les véhicules Postaux - N°4 - Peugeot 203 Commerciale de 1950 par Norev .jpg

Les véhicules Postaux - N°4 - Peugeot 203 Commerciale de 1950 - Norev pour Hachette

 

Modèle boutique - Peugeot 203 bougie KLG par Norev .jpg

Modèle boutique - Peugeot 203 'Bougie KLG" par Norev

 

Modèle boutique - Peugeot 203 commerciale le Cap Alger de 1951 par Solido .jpg

Modèle boutique - Peugeot 203 commerciale le Cap Alger de 1951 par Solido

 

Nos chères camionnettes d'antan - N°29 - Peugeot 203, Cachou Lajaunie par Ixo a.jpg

Nos chères camionnettes d'antan - N°29 - Peugeot 203, "Cachou Lajaunie" - Ixo pour Altaya

 

Nos chères voitures d'antan - N°6 - Peugeot 203 de 1955 par Ixo .jpg

Nos chères voitures d'antan - N°6 - Peugeot 203 de 1955 - Ixo pour Altaya

 

Nos chères voitures d'antan - N°19 - Peugeot 203 cabriolet par Ixo .jpg

Nos chères voitures d'antan - N°19 - Peugeot 203 cabriolet - Ixo pour Altaya

 

Nos chères voitures d'antan - N°65 - Peugeot 203 familiale de 1955 par Ixo .jpg

Nos chères voitures d'antan - N°65 - Peugeot 203 familiale de 1955 - Ixo pour Altaya

 

Nos chères voitures d'antan - N°70 - Peugeot 203 pick-up de 1950 .jpg

Nos chères voitures d'antan - N°70 - Peugeot 203 pick-up de 1950 - Ixo pour Altaya

 

Nos chères voitures d'antan, cadeau abonné, Peugeot 203 Paquet de tabac, Isigny par Ixo .jpg

Nos chères voitures d'antan, cadeau abonné, Peugeot 203 Paquet de tabac, Isigny - Ixo pour Altaya .

 

Peugeot 203 Pompiers par Solido.jpg

Les véhicules de sapeurs pompiers et leur univers - N°76 - Peugeot 203 Sapeurs Pompiers - Solido pour Hachette

 

Rallye de Monté-Carlo, les voitures mythiques - N°80 - Peugeot 203 de 1960 par Ixo .jpg

Rallye de Monté-Carlo, les voitures mythiques - N°80 - Peugeot 203 de 1960 - Ixo pour Altaya

 

Taxis du monde 1ère édition - N°8 - Peugeot 203 de Casablanca de 1960 par Ixo .jpg

Taxis du monde 1ère édition - N°8 - Peugeot 203 de Casablanca de 1960 - Ixo pour Altaya

 

Taxis du Monde,1ere édition - N°34 - Peugeot 203, taxi de Lyon de 1955 par Ixo.jpg

Taxis du Monde,1ere édition - N°34 - Peugeot 203, taxi de Lyon de 1955 - Ixo pour Altaya

 

Un siècle de l'automobile - N°2 bis - Peugeot 203 découvrable par Solido .jpg

Un siècle de l'automobile - N°2 bis - Peugeot 203 découvrable - Solido pour Hachette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

la série x02 (Fuseau) a continué à être produite, avec les aléas qu'on imagine, pendant la guerre. C'était essentiellement des utilitaires mais la seule série 202 est relancée à partir de 1945 jusqu'en juillet 1950.

Ensuite en 1948, c'est la 203 déclinée dans toutes les versions imaginables :

 

Evidemment, la berline. J'ai retrouvé la facture de celle de mon père ; il avait choisi 2 options : le toit ouvrant et ... le chauffage-dégivrage. Il lui avait également greffé un auto-radio et une antenne : c1-b.jpg

 

Il y a eu des dérivés "haut de gamme", la découvrable et la modification par Darl'Mat qui avait modifié la calandre et carenné les roues arrières mais avait également rabaissé le pavillon de 30 mm :c3 2x203.jpg

 

 

 

Les cabriolets et coupés coiffaient la gamme :c3-35.jpg

 

Et puis, les utilitaires. C'est d'ailleurs au volant de l'un d'eux que j'ai appris les rudiment de la conduite.uf-w.jpgua-3.jpg

 

Enfin, cette 203 existait en commerciale 6 glaces : je ne l'ai pas (encore) en miniature

 

Tout cela a été progressivement remplacé par la 403 à partir de 1955 et définitivement à partir de 1960. Encore une autre histoire ...

 

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif Superbe belle rétrospectve sur la 203 IFX audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

il me manque la 'découvrable' :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais J'ai celle-ci...

 

N°7 - Peugeot 203 porte vélos e.jpg

La caravane du tour de France - N°7 - Peugeot 203 porte vélos - Ixo pour les Editions Atlas

 

 

bjr,

cette 203 TDF est une norev,ixo n'a pas de 203 de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

ça lui va bien au J7 , c'est une modif perso ?

 

Merci :jap: . Oui tout à fait mpdif perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

fin de l'expo des cabriolets Peugeot à Uriage

 

Uriage (100).jpg

 

SAM_4197.jpg

 

SAM_4198.jpg

 

SAM_4199.jpg

 

SAM_4200.jpg

 

SAM_4201.jpg

 

SAM_4202.jpg

 

SAM_4203.jpg

 

SAM_4204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Eh bien! Ça c’est un rassemblement de taille. Que des beaux modèles et la grande foule. Bravo. :)

 

Très appréciable à regarder et le petit + ce sont les toilettes pour les visiteurs :D

 

bonjour

que de beaux modèles pour nous faire rêver ,j'ai les yeux qui pétillent comme un jeune gamin

 

sympa le dio :)

:jap: Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

 

... Il me manque la 'découvrable' :love: :love: :love:

Base 203 berline Norev (je ne sais plus quelle collection). Découpée à la "Dremel", repeinte et équipée des roues de la 403 cab, n°1 de la collec Peugeot. Un emballage de Babybel a été recyclé en capote repliée.

Le modèle : un souvenir d'enfance stationné régulièrement près de la maison familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Base 203 berline Norev (je ne sais plus quelle collection). Découpée à la "Dremel", repeinte et équipée des roues de la 403 cab, n°1 de la collec Peugeot. Un emballage de Babybel a été recyclé en capote repliée.

Le modèle : un souvenir d'enfance stationné régulièrement près de la maison familiale.

 

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Très bonne idée , je dois pouvoir faire cela :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

fin de l'expo des cabriolets Peugeot à Uriage

 

Uriage (100).jpg

 

SAM_4197.jpg

 

SAM_4198.jpg

 

SAM_4199.jpg

 

SAM_4200.jpg

 

SAM_4201.jpg

 

SAM_4202.jpg

 

SAM_4203.jpg

 

SAM_4204.jpg

 

 

:hello: Gérald.

Toujours aussi beau à admirer tes MES; :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

Un peu plus récent que les dernières 203 et autres cabrio.

 

 

P7260005.jpg

 

 

P7260006.jpg

 

 

P7260007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

Un petit cabrio, puisqu'on en parle.

 

 

P2080004.jpg

 

P2080005.jpg

 

 

P2080006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Des collectionneurs de petits utilitaires Peugeot se sont retrouvés à l'auberge du Vieux-Logis , à l'initiative de Marcel

 

SAM_4240.jpg

 

SAM_4241.jpg

 

SAM_4242.jpg

 

SAM_4243.jpg

 

SAM_4244.jpg

 

SAM_4245.jpg

 

SAM_4246.jpg

 

SAM_4247.jpg

 

SAM_4248.jpg

 

SAM_4249.jpg

 

SAM_4250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...