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Maquettes ou Kits à monter

FIAT 131 Monte Carlo 1980(Italeri + Transkit Renaissance)


Invité §pha556ix

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J'avais testé un coup le vernis Mr Hobby, et effectivement, j'avais été beaucoup plus satisfait du rendu qu'avec du Tamiya... le seul truc c'est qu'il pue, mais bon, c'est secondaire...

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Invité §loc254Xt

argh!!! pas de bol pour les decals phanou.... c'est chiant ces soucis de

compatibilite!!!

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Invité §mer842TL

J'avais testé un coup le vernis Mr Hobby, et effectivement, j'avais été beaucoup plus satisfait du rendu qu'avec du Tamiya... le seul truc c'est qu'il pue, mais bon, c'est secondaire...

 

 

Il sent tous le temps ? lors de l'application ? ou les jours qui suivent ? :??:

 

Car je pensserais acheter celui-là pour ma F430 Fujimi et avec une bombe de tamiya ou la meme marque que mon appret

 

:jap:

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Invité §pha556ix

Bonsoir à tous!

 

J'ai donc lavé la carrosserie et j'ai repassé à nouveau les lignes de structure avec le dos de la pointe d'une lame de couteau de modéliste.Le mastique ayant disparu avec la peinture,j'ai du recommencer et poncer. :o Ensuite lavage à nouveau et l'apprêt a été appliqué directement à la bombe.

 

 

 

 

 

 

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Le but maintenant est de tout peindre dans la couleur principale(jaune orangé),puis de se servir de la planche de décals pour réaliser les camouflages,pour peindre les bandes rouges et les côtés noirs latéraux.Je pense utiliser les décals pour les fines bandes noires de part et d'autre du rouge.

 

Je vais coller en parallèle les décals que je n'utiliserai pas,sur une chute de plastique,et je vais pulvériser du vernis pour voir la réaction :D De cette manière,en faisant des essais,je vais essayer d'utiliser un vernis sans danger...

Je vous tiendrai au courant de mon expérience...

 

En tout cas désolé pour le "déjà vu" de ces quelques photos,mais je n'ai rien de nouveau à vous proposer pour l'instant,car tout mon temps et mon énergie sont passés sur cette carrosserie :pfff:

 

Mais il y aura du nouveau et j'espère.....du bon :D

 

En tout cas merci encore pour ces conseils et encouragements,la vie est plus belle sur ce FORUM!!!! :lol:;)

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Invité §Lec250Tf

sans déconner, refaire une peinture carrosserie c'est pas la mort. :non:

Mais quand tu as tout fini que tu es au dernier vernis, là oui tu as beaucoup de mérites. :jap::jap::jap:

Déjà de ne pas lui avoir mis 2 livres de phalanges, sur le toit, ni le coup de tatane vengeur. :lol:

C'est beau un artiste au travail :jap:

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Il sent tous le temps ? lors de l'application ? ou les jours qui suivent ? :??:

 

Car je pensserais acheter celui-là pour ma F430 Fujimi et avec une bombe de tamiya ou la meme marque que mon appret

 

:jap:

 

Non non, j'te rassure, c'est juste quand tu l'appliques et qu'il sèche, vas-y sans craintes il a vraiment un beau rendu bien brillant!!

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sans déconner, refaire une peinture carrosserie c'est pas la mort. :non:

Mais quand tu as tout fini que tu es au dernier vernis, là oui tu as beaucoup de mérites. :jap::jap::jap:

Déjà de ne pas lui avoir mis 2 livres de phalanges, sur le toit, ni le coup de tatane vengeur. :lol: C'est beau un artiste au travail :jap:

 

:lol::lol:

Chuis assez de cet avis, retaper une carro quand tu rates la peinture, c'est une chose, la retaper alors que t'en es à la fin, décalques posés, c'est un coup à te dégoutter de cette voiture... :pfff:

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Invité §mer842TL

Aller bon courage phanou

 

Et merci du renseignement toxicat

 

:jap:

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Invité §Mar534Qb

bravo car j'aurais eu aussi les boules et je sais pas si je serais reparti aussi vite sur le kit.

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Invité §pha556ix

moi j'l'aurai rangé dans le placard ou bien enfoncé dans un mur..!!

 

 

 

 

 

En fait c'est ce que j'ai fait!J'ai recollé tous les morceaux avant l'application de l'apprêt!... :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

J'ai vraiment les boules,il ne faut pas croire....mais avec tous vos encouragements,ça va le faire... ;)

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Invité §pha556ix

Pha nou... Pha nou... Pha nou...

 

 

:lol::lol::lol:;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pha556ix

Bonsoir!

 

 

J'ai peint et patiné l'échappement:

 

 

 

 

 

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Les jantes ont été peintes aussi,ainsi que les pièces de transmission:

 

 

 

 

 

 

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Voilà,maintenant toutes les pièces de châssis et de trains roulants sont peintes et peuvent donc être montées.

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Invité §loc254Xt

tout à fait!!!! c'est du montage de haut vol!!!

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Invité §pha556ix

Merci! :jap: Venant de vous ça fait d'autant plus plaisir! :)

 

 

Pour la carrosserie....je croise les doigts... :D

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Invité §pha556ix

Bonsoir à tous!

 

 

 

Aujourd'hui,j'ai décidé de réaliser les bagues de jonctions des collecteurs à l'échappement.Vous savez qu'au départ j'avais fendu les tubes et j'espérais pouvoir faire un raccord propre en mastiquant.Mais ce matin,j'ai trouvé un petit bout de tube salvateur... :D

 

 

 

 

 

 

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J'ai aussi redonné un peu de couleur à la carrosserie...directement à la bombe:

 

 

 

 

 

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J'ai monté les barres de renforts à l'avant

 

 

 

 

 

 

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J'ai aussi monté la transmission et les trains arrières avec le pont et les suspensions.Les têtes d'amortisseurs qui sortent sur la plage arrière ne sont pas terribles.J'ai donc décidé de les habiller avec une rondelle métallique:

 

 

 

 

 

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Avec la rondelle

 

 

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Après peinture

 

 

 

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Maintenant,voici les photos du châssis qui commence à s'habiller et de l'échappement

 

 

 

 

 

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Allez,quelques retouches,mais je suis quand même assez content du résultat. :) Maintenant,je vais prendre mon temps pour réussir cette carrosserie,qui me fait toujours un peu frissonner quand je m'approche d'elle.... :lol:

 

A bientôt!!!!

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Invité §Mar534Qb

Que c'est beau !!!!

 

 

que oui, quel travail

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Invité §dr 366vP

C'est très réussit tout ça...

Je m'interroge sur la raison pour laquelle cet echappement qui fait un "drôle" de détour au niveau du train arrière ! ?

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Pour la simple raison que s'il ne fait pas de détour le train arrière ne tourne pas : il fallait choisir : ou un pot d'éch ou un arbre de roue ; finalement, ils ont choisi de dévier le pot d'éch... :D

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Invité §Lec250Tf

Pour la simple raison que s'il ne fait pas de détour le train arrière ne tourne pas : il fallait choisir : ou un pot d'éch ou un arbre de roue ; finalement, ils ont choisi de dévier le pot d'éch... :D

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Donc le truc pour avoir une voiture superbe, on la fait bien, puis on recommence. :ange:

Encore une qui va être une sacrée réussite. :love:

:jap:

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Invité §pha556ix

Merci à vous tous!

 

 

 

Juste une petite chose,je ne recommence que la carrosserie...le reste respecte le cahier des charges et les délais... :lol::lol:

 

 

Une question peut-être à Fmid,la roue de secours à l'arrière,était elle identique aux autres?Où puis-je en trouver une?Je constate que certains modèles avaient la roue de secours au fond de la malle arrière et d'autres contre la paroi arrière de cette malle.Comment c'était pour la mienne? :D

 

Je ne sais pas si je suis clair...

 

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Invité §dr 366vP

Pour la simple raison que s'il ne fait pas de détour le train arrière ne tourne pas : il fallait choisir : ou un pot d'éch ou un arbre de roue ; finalement, ils ont choisi de dévier le pot d'éch... :D

 

 

S'il passe au-dessous de l'arbre au lieu d'au-dessus ça marche aussi, comme c'est le cas il me semble sur la majorité des voitures propulsions comprises... :??: Non :??:

 

Exemple:

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Le détour me semble plus court (n'est-ce pas mieux d'avoir une ligne la plus simple possible pour éviter la perte de puissance liée à la compression des gaz dans l'echappement :??: ) dans ce sens, plus facile à mettre en place etc...

 

C'est pas plutot à cause de la suspention ... :??:

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Le problème est évidemment le débattement des suspensions : sur toutes les voitures de rallye de cette époque (Escort, Quattro...) on retrouve un montage identique.

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