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Maquettes ou Kits à monter

FIAT 131 Monte Carlo 1980(Italeri + Transkit Renaissance)


Invité §pha556ix

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Invité §pha556ix

Bonjour à tous!

Nouveau projet avec un kit de chez Italeri avec deux transkits Renaissance:photodécoupe et pièces résines et décals de la version Monte Carlo 1980.

 

La boite:

 

 

 

 

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Son contenu

 

 

 

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Il n'y a pas de trace de moulage sur les pneus,ce qui est plutôt surprenant

 

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Le transkit de détaillage

 

 

 

 

 

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La nouvelle planche de décals

 

 

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Et tout ça pour obtenir,si tout va bien,cette version

 

 

 

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Le moteur est fourni et le capot est ouvrant;je vais donc essayer de détailler tout ça.J'envisage déjà d'opérer la carrosserie pour ouvrir la malle arrière et y mettre en bonne place le réservoir de carburant et la batterie etc...Mais pour l'instant,je n'ai qu'une vague photo pas très nette

 

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Peut être que Fmid pourrait éventuellement nous faire un petit historique à la suite... ;) ...pendant que moi j'attaque la carrosserie.A BIENTÔT!

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Invité §pha556ix

Enorme... ça va être superbe avec tout ça!

t'as finalement décidé de ne pas monter ta propre boîte de photodécoupe? :lol:

 

 

 

:lol: Non ,je vais le tenter comme ça... :lol:

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Invité §pha556ix

Beau projet, bien sûr que je peux me pencher sur l'historique...

 

Mais drôle de choix : pourquoi cette version ?

 

 

 

Je trouvais les couleurs de la version Italeri assez tristes et par contre j'ai réellement flashé sur cette planche de décals de chez Renaissance.De plus,quand j'ai vu qu'il y avait la possibilité de détailler tout ça avec de la photodec,j'ai décidé de foncer...

Par contre,il y a pas mal de travail sur la gravure de la carrosserie(mais bon j'ai l'habitude :D ) et malgré le transkit,il y aura quelques détails à refaire pour plus de réalisme.

 

En 1980,je n'avais que 10 ans....donc effectivement,ça me ferait plaisir que tu fasses un petit résumé de l'histoire de cette auto,ou tout du moins de cette version.

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Attention à un détail : il me semble que la n°9 d'Andruet disposait des grands feux arrière carrés de la 131 reliftée, comme sur celle-ci, du Tour Auto 1979, vue sur un topic consacré à J-C. Andruet.

 

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Alors que le kit d'Italeri (ex-Esci) ne reprend que les anciens feux en "T". A vérifier.

 

Sinon, voilà une photo de l'avant de la 131 du Monte Carlo 80.

 

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Invité §Mar534Qb

perso, je touve le kit original, j'aime aussi les couleurs de la planche, par contre je ne connais pas dutout cette voiture. Maitre fmid aurait-il des choses à raconter ?

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Invité §loc254Xt

ça va etre un montage interessant, et original!!!

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Invité §pha556ix

Merci à tous!Sympa les renseignements et la photo Exiv96 :jap:

 

 

Fmid je ne suis pas pressé du tout et tu prends la parole quand tu veux! :)

 

 

 

Mario,j'ai vu que tu avais fait le plein de photodec! :lol:

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Invité §vin142eK

un 4 cylindres fiat je suppose ?

ca m'a l'air simpa tout ca ^^ t'aurais pas un faible pour les voitures jaunes ? :ange:

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Invité §Not200ZJ

Super projet !

 

Pas très cool Fer ! ;) Tu vas l'obliger à nous faire un détaillage de malade ! :lol::lol::lol:

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A priori, la voiture d'Andruet au Monte Carlo 80, la R19729 TO, est la voiture historique de Fiat France utilisée par Andruet dès 1977. Elle pourrait donc avoir conservé ses feux en "T" puisque c'est un "vieux" modèle

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Invité §pha556ix

Merci beaucoup à tous et pour tout ça! :jap:

 

Les photos sont super sympas Fer;ça va me rendre d'énormes services.

 

Vince-92,c'est vrai que les trois derniers modèles sont....jaunes!Et pourtant ce n'est pas ma couleur préférée :lol: Mon choix se porte sur les autos sportives des années 1975/80 à 1995 maximum et ma couleur préférée est le bleu...Et je n'ai aucune auto bleue dans ma vitrine! :lol: Il est vrai que je n'ai réalisé que 7 modèles pour l'instant,je ne suis qu'un novice dans la discipline :D

 

 

 

 

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Invité §pha556ix

Allez j'ai attaqué la réalisation par la carrosserie,comme j'en ai l'habitude.Je me suis donc décidé à ouvrir le coffre... :D Je me suis servi d'un couteau de modéliste que j'ai passé à plusieurs reprises,sans forcer,dans la gravure :o

 

 

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Au bout d'un temps certain,le coffre était ouvert!

 

 

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J'ai ensuite supprimé les attaches rapides de capot moulées,puisqu'elles seront remplacées par de la photodécoupe.J'ai aussi évidé à la mini perceuse et à la lime les grilles moulées:

 

 

 

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Voici ce que ça donne avec une grille photodécoupée

 

 

 

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J'ai ensuite réalisé avec du carton fin,les montants du capot de malle arrière,qui ont été imbibés de colle cyanocrilate et vernis,pour les durcir et les rendre bien étanches.Ensuite,on peut les poncer sans problème et je pourrai aussi simuler le joint avec de la peinture

 

 

 

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Ensuite la gravure a été entièrement creusée avec le dos d'une lame de couteau de modéliste.Il a fallu aussi faire un peu de masticage:sous les capots(capsules d'éjections),au niveau du pseudo bequet de toit et sur l'avant de la carrosserie(affaissement de matière).L'ensemble a été au préalable poncé à l'abrasif 800.

 

 

 

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J'ai aussi supprimé par grattage et ponçage,le relief des grilles des montants latéraux des vitrages,car elles seront remplacées aussi par de la photodécoupe:

 

 

 

 

 

 

 

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Voilà,je suis assez content de mon "découpage" et surtout,je n'ai rien cassé... :D

 

Je laisse sécher le mastic et demain,ponçage au 800 et 1200 et peut-être l'apprêt.

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Invité §vin142eK

c'est toujours aussi bien parti ^^

et c'est encore un sacré projet !!!

les grilles rendent vraiment bien , ca change des moulures à peindre ^^

et j'approuve ton choix de déco ! quoique la version bleu foncé et jaune soit simpa ^^ :sol:

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Je n'ai pas dit que je n'approuvais pas... J'étais juste surpris parce que ce n'est pas une auto que l'on voit tous les matins. D'autant qu'elle a fini sa course dans le fossé alors que c'est une autre 131 (et pas forcément une moche :D) qui a gagné.

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Invité §pha556ix

Merci!

 

 

Fmid je sais que tu n'as pas désapprouvé mon choix de déco et même si tu l'avais fait,il n'y aurait pas eu mort d'homme :) ...En tout cas,si je me plante dans mon projet,je pourrai toujours en faire un véhicule accidenté... :lol::lol:

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Je continue ma petite enquête sur les feux arrière... A toutes fins utiles, je peux te dire que la voiture de Michèle Mouton – même équipe, même déco, mais n° 12) avait bien les feux arrière en T. Je pense que les feux rectangulaires étaient réservés aux voitures d'usine. A suivre

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Jolie debut de mise en matière , la suite demande a etre faite rapidement :D:ange:

 

Not_finish Posté le 01-04-2009 à 21:03:33

Super projet !

 

Pas très cool Fer ! Tu vas l'obliger à nous faire un détaillage de malade !

 

C'est lui qui voulais ouvrir la voiture je lui est trrouvé des photos et du travail :p:D:D

 

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Invité §Not200ZJ

:lol::lol::lol:

 

Ah ca pour du travail tu lui en a trouvé ! :lol::lol::lol:

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Invité §pha556ix

Merci pour les encouragements! :jap: Et surtout pour les renseignements.

 

 

Pour les feux,je pense qu'ils sont effectivement en "T"...

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Invité §pha556ix

Et oui,malgré l'anti virus,j'ai été contaminé par cette pathologie de "découpagite aiguë" qui sévit sur ce forum.... :lol::lol:

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Invité §ckn150zX

sais des malade de tout decouper chapeau l artiste aller dans favorie

 

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Invité §pha556ix

Bonsoir à tous!(et merci CKNUT...)

 

Quelques "news" avec le ponçage du mastic sur la carrosserie et l'intérieur des capots,mais aussi masticage des capsules d'éjections sur le chassis et il y en a!! :pfff:

 

 

 

 

 

 

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Ensuite tout ce petit monde a été poncé à l'abrasif 1200 à l'eau

 

 

 

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Et ensuite une bonne séance d'apprêt à l'aero.Je pense que sur le chassis je suis bon pour une autre séance de masticage,car il y a encore des défauts... :D

 

 

 

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Je laisse sécher 2 jours.J'ai commencé à dégrapper quelques pièces et j'ai effectué quelques montages.Je réuni dans un premier temps toutes les pièces ou montages qui seront peints en noir mat à l'aero,en même temps que le chassis.Chaque pièce a besoin d'un sacré coup de lime et même de mastic...

 

 

 

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Beaucoup de travail donc sur les pièces :o ...mais bon,c'est pas du Tamiya... ;)

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