Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

restauration citroen traction heller 1/8 (1 avec 2)


Invité §ger314dp

Messages recommandés

Invité §ger314dp

Salut a tous , depuis des années je cherche a aquerrir une traction heller au 1/8 (mais trop cher neuve ).

Alors j'en ai acheté une sur ebay en tout debut de montage , mais il maqué pas mal de pieces et d'autre etait cassées , donc, j'en ai achté une deuxieme sur le bon coin deja monté mais avec des ajustement tres limite et des pieces manquantes.

J'ai commencé a la démontée pour revoir l'ensemble , reajusté et completé les manques.

Avec les deux , il ne me manque plus aucune pieces , je selectionne meme les meilleures.

1er etape , enlevé les trace de colle et peindre la carrosserie qui ne l'a jamais etait et egalement le moteur qui lui par contre est tres bien monté.

Je ne sais pas encore comment la faire :

En decouvrable ou avec sa toiture ,

noir ou bi-ton.

Je metrrai des photos au cours de son evolution....

 

cit1.jpg.01839febc0b761cbec854b57c5b38b1d.jpg

cit2.jpg.7370514102f18e8f2d31696005c2364c.jpg

cit3.jpg.a2e06e095ff8edaea8dc0c1053049079.jpg

cit4.jpg.03075c898be57ce4614578b5a47d8bfa.jpg

cit5.jpg.336f72b16d7d8a80131589fc414f90eb.jpg

cit6.jpg.ed05568691ce41b7a3f61de05864bb18.jpg

cit7.jpg.a85f1474cb1cc4af2db0ef22325b8ff3.jpg

cit8.jpg.a4aba684f3bac59ff27d6555b05c2abc.jpg

cit9.jpg.3656a93a86991da69f05f79f422024ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ger314dp

Voila , en fait j'aimerai realisé quelque chose dans ce style mais avec une couleur bi ton mais j'hesite.

Si vous passé par la votre opinion me serait precieux , merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

Aujourd'hui , j'ai etait acheter du papier a l'eau pour la carrosserie et de l'appret plastique.

Pas mal de ponçage en vue mais le resultat devrai etre bien .

Quand a la couleur je ne sais toujours pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

si vous avez des photos de vos realisation n'hesitez pas a les mettres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

salut , j'en ai montée une il y a une dizaine d'années.

gros boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

Salut patoche , vraiement tres belle reussite, elle est magnifique,

j'espere arrivé a en faire autant de mes deux "epaves"!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

patience est le maitre mot !

il ne faut pas hésiter à faire un break de temps en temps. lassitude!

je te joins une photo de l'intérieur en tissus.1804814635_traction156008.jpg4..jpg.a72359ee66ee8f33c60e554bc8241d68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

Pour ton projet de découvrable, je trouve çà excellent du fait que j'ai failli démonter

la mienne pour ce délire ! Manque de temps, j'ai abandonné.

Par contre si tu le fais, tu peux garder le coffre arrière avec la roue de secours dans son coffre

extérieur, c'est le modèle sorti en 1939, BON COURAGE A TOI et n'oublies pas les photos de l'évolution.

Pour ma part ,j'attaque la Corvette Sting Ray 65 au 1/8 bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

Merci de ton avis patoche, tu as raison je vais surement la faire en decouvrable.

Et n'hesite pas a faire un topic pour ta corvette....

Egalement bravo pour les sieges tout tissu de ta traction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

merci pour mes sièges tissus

mais pour la Corvette je passe au cuir agneau français véritable.5083450_corvettestinray65089.thumb.jpg.40503148873b93d0a4c3e856205b4e37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

l'arseau inox n'est pas fixé ,je le présise pour les puristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

le tableau de bort et les garnitures intérieures sont faites en ronce de noyer. noblesse oblige.56286930_corvettestinray65084.jpg2..jpg.e81187f4545590c2cbd14f768c91870a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

toutes les garnitures de tableau de bord sont tournées en aluminium puis polies!813512789_corvettestinray65086.jpg1..jpg.8257fc2cde801ca3cd79a0ed992758f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

quelques pièces moteur en cours de réalisation...1458822095_corvettestinray65090.jpg1..jpg.1aa689c92f6ad1b69e0aa464dfbf80cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

je te félicite de ton choix, il va faloir que l'intérieur soit nickel

par contre tu n'auras pas la difficulté d'ajuster le pavillon

avec le reste de la carrosserie, ce qui n'est pas une mince affaire

et j'en ai pas mal bavé car la mienne avait du restée pas mal de temps

stokée dans une position inconfortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

VRAIMENT IMPRESSIONNANT , j'ai hate de voir le resultat!!!!!!!!!!

Sinon patoche, juste un petit conseil quand tu envoie un message , il faut que tu rentre ton texte et a la fin de celui-ci tu tape sur la touche entrée de ton clavier, de façon a ce que le curseur se trouve en debut de ligne quand tu insere une photo. Ainsi tout ton texte reste en haut, ta photo est bien a gauche et tu n'a pas de petit bout en bas.

De meme , si tu insere plusieurs photo, il faut qu'a chaque photo le curseur soit en debut de ligne.

Amicalement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

merci pour ton ton conseil ,je vais faire gaffe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

j'ai oublié de te montrer les haut parleurs!!!!!

t'as vu ,çà marche tes conseils ,merci....

1919771958_corvettestinray65088.jpg1..thumb.jpg.0e4345151c77234e244ec08d29a63566.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

Tres bien tes haust parleurs , tu dois passé un temps de dingue a realisé et modifier tout ça.

Quand a la traction, le plus dur et d'enlever les traces de colles un peu partout afin de reajuster l'ensemble, Car elle est arrivée entiere et c'est moi qui l'est decolé pour remplace des pieces avec l'autre,, proceder au modif et refaire la peinture.........

Mais le plus dur sera surement la capote si je veux qu'elle est un rendu parfait!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

A oui , au fait, pour un modele 1939 (c'est ce que je souhaiterai) il va me falloir crée un capot avec les volet d'ouverture et non pas les stris.

Comme j'en ai deux , je ferai surement un essai sur le vieux(les photos seront la en temps et en heure..).......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

ta résolution de découvrable est excellente

par contre il va falloir trouver les plans des arceaux de la capote

et le tissus qui va bien, très souple et résistant au pliage

je vais chercher avec toi les plans d'arceau. çà doit se trouver!!!!

Patoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

j'ai pu glaner quelques infos sur cette spéciale

en fait c'et un carrossier belge du nom de D Michel

qui a fait la transformation entre 39 et 49

il a vendu très peu d'exemplaires vu le prix.

j'essaie d'en savoir plus. patoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

Merci , patoche , super sympa de ta part.

Il va falloir que j'active un peu le mouvement car la, ça a pas trop avancé.

Il me faut acheter la peinture , mais laquelle???

Bi-ton ou pas , j'hesite encore!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

bi tons crème et bordeau ce serait retoudable et bien dans les tons de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

creme et bordeau , j'y avais pas pensé

Allé c'est parti , maintenant j'ai plus qu'a trouvé la bonne!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

je vais ce week end à une réunion de voitures entre 1930 et 1970,

je te tiendrais au courant si j'ai des infos, le temps est de la partie

et environ 200 véhicules sont inscrits . a plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

ok et merci de m'aider.

La j'etait un peu a fond mais je devrais rataquer la semaine prochaine.

Je te tiens au courant et photos a l'appui bien entendu.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

Dans les jours qui arrive , decoupe du pavillon pour version decouvrable!!!

Etape cruciale a ne pas rater!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

En fait, si tu as séparé l'ensemble du pavillon avec le reste de la carrosserie,

il ne reste que la découpe du haut du pare brise, l'arrière correspondant

à ta photo de cabriolet. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger314dp

et non il manque quand meme un petit bout !!!!!!

Je te poste une photo des la rea effectuée , tu verras vraiment la dif.

a plus .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat032jZ

quelques infos supplémentaires,

va voir les sites suivants car je ne peux pas joindre les photos

apparemment elles sont protégées.

 

1/ le site des coupés et cabriolet traction

 

2/ traction découvrable A.E.A.T.

puis sur cette page

nouveau document microsoft word

 

à plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...