Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Sierra Cosworth Gr A "Winner Tour de Corse 1988 D.Auriol"


Zacstyle34

Messages recommandés

A la demande générale en concurence avec une 205 et une 5 Turbo

Pour la petite histoire il s'agit de la 1ere victoire en rally pour la sierra et surtout pour notre Didier national .

Apres les 2 bonnes premieres journées en embuscade ,il passe devant LOUBET le matin du troisieme jour suite au probleme de boite de ce dernier qui perd 8 min et qui laisse s'envoler AURIOL pour cette premiere victoire en championnat du monde.

Victoire qui en apellera d'autres puisqu'il sera titré quelques années plus tard sur la celica (1994) apres de bons resultats entre temps notamment avec la delta du JOLLY CLUB.

 

 

Ce qui nous intéressse la maquette

Donc kit vraiment tres pauvre avec peu de pieces et des lignes de moulage a ne plus pouvoir les compter sur la caisse

Les points positifs sont en dessous avec des trains bien detaillés (mais un cardan cassé :q ) et l'échapement latéral j'adore.

Je parle pas de l'habitacle c'est la cata .Je pense que la decoupe des contre-porte moulées simpose pour un detaillage plus approfondi.

La cage n'est réalisée que partiellement !!! bizzare car meme la version sur la boite a un arceau complet.Il est donc a rajouter a la liste des choses a créer.

En résumé je crois qu'il est malhereusement du niveau de celui de la 5 Turbo

Le kit

 

 

 

IMG_4183.jpg.9f0aecbabaea496e76dd33c845642aee.jpg

 

 

La boite est petite et meme pas remplie :lol:

 

 

IMG_4185.thumb.jpg.a084d44961ad6bd12cc6ccf6f6f6afc0.jpg

 

 

Le TK Renaissance (retro - jantes - extincteur - reservoir - batterie - manche - baquet et obturateur pour PC avant a mastiquer)

Il est egalement precisé qu'il faut supprimer la lame du bas sur l'aileron et le flap sur la lame superieure (et la c'est beaucoup moins drole)

Il faut boucher les 2 trapes a essence et percer la bonne.

 

 

IMG_4182.jpg.5b2aae39a176b99b38e8b2b55863dabf.jpg

 

 

Et la planche .Je pensais avoir du vert a peindre mais tous les decals sont la .En meme temps la peinture pour les PC et extansion d'aile ne serait pas du luxe.mais avec quelle ref ? bonne question

 

 

IMG_4181.jpg.dcd034d2a69e2e71bfb38e928bddc4c3.jpg

 

 

Beaucoup de boulot tout ca mais c'est un bon challenge avant d'attaquer ma premiere en resine sur dio critérium des cevennes (deja en construction a temps perdu) et la ca sera du tres lourd par rapport a celui de la 206.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ded782Xr

Cool une ford......Par contre je vais te faire un dossier avec les photos que j'ai.

 

Faut que tu me file ton adresse mail par MP.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam476in

content que tu attaque la ford, allez maintenant il faut armer de patience, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ce beau projet.

 

Petite précision sur l'histoire : la victoire d'Auriol est d'autant plus significative que la Ford, malgré ses grandes qualités, reste une deux roues motrices. Il me semble bien que par la suite, en championnat du monde, la victoire n'échappera jamais plus à une voiture à transmission intégrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ce beau projet.

 

Petite précision sur l'histoire : la victoire d'Auriol est d'autant plus significative que la Ford, malgré ses grandes qualités, reste une deux roues motrices. Il me semble bien que par la suite, en championnat du monde, la victoire n'échappera jamais plus à une voiture à transmission intégrale...

 

 

Tu oublies certainement nos beaux kit cars francais des grandes années qui se sont imposés a quelques reprises sur l'asphalte avant que la fédé ne les bride .Faut dire que cela avait fait un peu desordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies certainement nos beaux kit cars francais des grandes années qui se sont imposés a quelques reprises sur l'asphalte avant que la fédé ne les bride .Faut dire que cela avait fait un peu desordre.

 

 

Excellente remarque. Mais comparons ce qui est comparable : dans le cas qui nous occupe les Ford répondaient au même règlement que les autres Groupe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Petite question aux specialistes peinture ,le vert humbrol N°3 ca correspond a quoi en bombe Tam ?

 

 

 

 

En bombe je ne vois pas, mais en pot Tamiya ça correspond au X5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab401uh

En regardant le nuancier Humbrol, le vert 195 me paraît pas mal

il correspond au xf-13 et au ral 6020 pour les bombes

 

En espérant que ça puisse t'aider.

Je vais suivre ton montage de près car j'ai une Sierra en stock et je suis curieux de voir ce qu'elle peut donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Merci pour les tofs, si je retrouve les autres que j'avait je te les enverrai direct.

 

Trop de disque dur du coup yen a de partout mdrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti avec les premiers travaux.

Alors pour commencer il faut dire que ce kit n'est vraiment pas une grande reussite :q ,seul le chassis et les trains sont bien detaillés.L'habitacle va etre une grosse misere et je crois bien qu'il va faloir couper ces contre-porte pour arriver a quelque chose.

Suppression du reservoir et porte batterie

 

 

 

IMG_4278.JPG1..jpg.e40c9c33bf962ca34106e138cde69224.jpg

 

IMG_4352.JPG1..jpg.88c50557ed9a095260655a0c62c42f94.jpg

 

 

Mais ce n'est pas tout la carro a aussi une bonne dose de travail.

J'ai commencé par boucher les trous pour l'instant

 

 

IMG_4343.JPG1..jpg.6c11b31aed5317d85e4f960c2872854d.jpg

 

IMG_4344.JPG1..jpg.abd6b778373df353b06c66cdfc69b804.jpg

 

IMG_4345.JPG1..jpg.7152acad14d4f6e9572b8dc3569ac4b9.jpg

 

 

Ensuite poncage du flap

 

 

IMG_4280.jpg.9fe6677640d9375104241b8ee068fcbb.jpg

 

IMG_4346.jpg.ac8ba273e62afac7dc2ffa9a0c78eeff.jpg

 

 

Et un petit montage a blanc de la mecanique pour se faire une idée

 

IMG_4349.jpg.093345cdc1f0652879b1ccc112a1c3cf.jpg

 

IMG_4351.jpg.ae8b43943fc405ddc819106c79c0980a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Joli boulot!

Je me demandais ce que tu voulais dire avec le "flap".

Je viens de comprendre et c'est vrai que c'était propre aux "RS 500", de même que la lèvre rajoutée à l'avant si je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que les freins étaient un poil gros avec ces nouvelles jantes donc j'en ai adapté d'autres .Je pensais aussi laisser 2 gros devant et puis non .vous en pensez quoi ?

 

 

IMG_4367.jpg.9ff3d40374a97e29f70f968eff50c4a1.jpg

 

La remise a niveau

IMG_4369.jpg.975020bcc9c8f6b46ce49fbe9a392d87.jpg

 

 

IMG_4371.jpg.e0770cc44517cc5d7271f3e70ade8c38.jpg

 

IMG_4377.jpg.98f763f640163bf91c934b03cd8a8677.jpg

 

IMG_4375.jpg.8fdb98d4aa8090bbc464c7f012dce458.jpg

 

IMG_4374.jpg.dbb3700145fc857abac127dbe47f98be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...