Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Auto Plus La collection


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy767cg

Moi non plus,mais je lui trouve cette couleur sympathique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Durant ma jeunesse, je n'ai pas eu l'occasion de voir des R20 jaunes.

En revanche, beaucoup de gris métal (déjà !), vert clair métal, vert foncé métal, bleu métal, bordeaux, bronze et blanc...

 

oui le jaune était très rare, du reste je me demande s'il n'y a pas eu aussi le orange vif ... ah ben si, cette photo en usine !

 

même si en général c'était les tons métallisés qui l'habillaient, des couleurs plates avaient aussi du succès comme ceux cités (blanc, bordeaux) mais aussi un espèce de bleu foncé (celui de la R18 que Solido avait reproduit), le beige clair et parfois le rouge

 

http://www.motorspain.com/wp-content/uploads/2010/11/renault-20-y-30-2010-omgn-55-400x313.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ce/Renault_20_TL.jpg/800px-Renault_20_TL.jpg

http://img105.imageshack.us/img105/9317/nuancierr20minimispj9.jpg

http://mon.garage.free.fr/r20/r20-2.jpg

http://img.turbo.fr/05487417-photo-renault-20.jpg

 

 

 

 

 

puis en 1982, un très beau Bronze métallisé qui en son temps inspira Norev

http://voitures-miniatures.ove [...] 51201.html

 

http://www.productioncars.com/send_file.php/renault_20_diesel_orange_1983.jpg

http://www.diguedinguedong.com/forum/images/breiz_seize/12-09-2012_21h50m39_redim_R20TX_champagne_82011pti.jpg

 

 

 

 

 

Malheureusement connaissant les goûts et habitudes de l'éditeur, je crains que finalement il s'inspire de celle-ci :

 

http://www.rajveteranu.cz/auta/4286/v/e6-renault-20-r-20tl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Plus que quelques heures a patienter et on connaitra la couleur,c'est en tous cas la seule chose qui fera que j’achèterais ou pas cette vingt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Une couleur sobre en fait et proche de la réalité

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Une couleur sobre en fait et proche de la réalité

 

mouais, un peu fade ... on retrouve pas le bel éclat du gris argent d'origine, enfin c'est mieux qu'un vert pistache ! :roll:

 

il manque le noir mat sur la plage du hayon mais c'est vraiment une super miniature (et + fidèle que la norev). Vivement la R30 :rs:

 

du coup je crois que mes 3 exemplaires seront repeints (blanc, bordeaux, or métallisé)

 

 

1-43-dscf2526-copie-big.jpg

1-43-dscf2531-big.jpg

1-43-dscf2528-copie-big.jpg

1-43-dscf2530-copie-big.jpg

1-43-dscf2527-copie-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il y aura un N° 121 et 122 :D

 

En espérant qu'on arrivera à trouver ce double numéro 122 car je me souviens que je n'avais pas réussi à trouver les doubles Blake et Mortimer de la fin de collection, alors que d'habitude, mon Pressier les recevait.

Ca avait du attiser les convoitises et tomber du camion :pfff:

D'ailleurs, j'en ai eu vu en Bourses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

par contre, côté finitions, ce n'est pas top pour les antennes de travers et les essuies glaces pas toujours collés sur le pare brise

 

je pense que tu veux dire "en contact" avec le pare-brise parce que "collé" vaut mieux pas ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

oui, c'est ce que je voulais dire... sinon, ils ne pourraient pas fonctionner

 

t'as bien fait de pas dire "marcher" car ils n'ont pas de pieds :lol:

 

 

sinon je pense finalement garder un exemplaire gris métallisé, on en voyait des comme ça :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

pas mal du coup la R20 .... peut etre feront ils une R30 du coup adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

c'est surtout qu'elle mélange les millésimes donc des détails changeants (noir de hayon, bouche réservoir, rétros chromes, baguette latérale, ...)

 

pour pas se prendre la tête :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

j'en ai aussi récupérer quelques une aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif mais bon a reprendre pour en faire des 80/83 et a modifier pour en faire une 76/80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

C'est quoi la finition de la R20? TS, TL, GTD ( :lol: ), etc

"renault 20 " tout court :)

 

J'ai l'impression qu'elle a des jantes de R30 donc difficile à dire....

les bas de gamme tl gtl sans baguette latéral on des jantes 3 trous ... les plus gros moteur ts 2 litres, gts, automatic avait 4 trous et jantes tole de ce type ,

comme les r30 :) ( edit et les td gtd aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement "Renault 20" sur le hayon?! .... merci pour ta réponse!

 

On dirait un peu tuning :D

(changement des roues, peints en couleur derrière,...) :lol:

 

c'est la salade des fruits :rs:

 

Sinon pour la Visa d'auto plus, j'espère juste que ça soit une autre ersion, j'aimerais la version GTi avec les phares ronds :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement "Renault 20" sur le hayon?! .... merci pour ta réponse!

 

On dirait un peu tuning :D

(changement des roues, peints en couleur derrière,...) :lol:

 

c'est la salade des fruits :rs:

 

Sinon pour la Visa d'auto plus, j'espère juste que ça soit une autre ersion, j'aimerais la version GTi avec les phares ronds :mad:

 

 

Si c'est une GTi, je signe de suite, surtout qu'ils ont le moules avec toutes les versions rallye qu'Ixo a sortie.... si c'est encore une version civile largement décliné dans les autres collections comme passion citroen je laisse tomber.

Une Visa GTi, une R30 TS et la 106 XSI s'il vous plait. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"renault 20 " tout court :)

les bas de gamme tl gtl sans baguette latéral on des jantes 3 trous ... les plus gros moteur ts 2 litres, gts, automatic avait 4 trous et jantes tole de ce type ,

comme les r30 :) ( edit et les td gtd aussi )

 

 

OK merci pour l'info. :jap:

J'ai donc mis Renault 20 sans version dans mon fichier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est une GTi, je signe de suite, surtout qu'ils ont le moules avec toutes les versions rallye qu'Ixo a sortie.... si c'est encore une version civile largement décliné dans les autres collections comme passion citroen je laisse tomber.

Une Visa GTi, une R30 TS et la 106 XSI s'il vous plait. :ange:

 

:D je ne suis pas seul :lol:

 

car j'ai déjà plusieurs visa:

phase 1 bicylindre

phase 2:

11RE (je crois) celle de passion citroën

chrono

GT Tonic

1000 pistes

Découvrable

 

Je possède que la GT Tonic, la chrono et la 1000 pistes sont prévue, j'aimerais bien aussi la Lotus Visa :p

 

 

 

 

Bonjour.gif

 

En attendant la sortie d'une hypothétique Visa GTI.........

 

N°17 - Citroen Visa Club - 1979 a.jpg

N°17 - Citroen Visa Club - 1979 b.jpg

N°17 - Citroen Visa Club - 1979 c.jpg

N°17 - Citroen Visa Club - 1979 d.jpg

N°17 - Citroen Visa Club - 1979 e.jpg

N°17 - Citroen Visa Club - 1979 f.jpg

 

 

N°88 - Citroen Visa II club - 1981 a.jpg

N°88 - Citroen Visa II club - 1981 b.jpg

N°88 - Citroen Visa II club - 1981 c.jpg

N°88 - Citroen Visa II club - 1981 d.jpg

N°88 - Citroen Visa II club - 1981 e.jpg

N°88 - Citroen Visa II club - 1981 f.jpg

 

 

N°56 - Citroen Visa II Chrono - 1982 a.jpg

N°56 - Citroen Visa II Chrono - 1982 b.jpg

N°56 - Citroen Visa II Chrono - 1982 c.jpg

N°56 - Citroen Visa II Chrono - 1982 d.jpg

N°56 - Citroen Visa II Chrono - 1982 e.jpg

N°56 - Citroen Visa II Chrono - 1982 f.jpg

 

 

N°70 - Citroen Visa découvrable - 1984 a.jpg

N°70 - Citroen Visa découvrable - 1984 b.jpg

N°70 - Citroen Visa découvrable - 1984 c.jpg

N°70 - Citroen Visa découvrable - 1984 d.jpg

N°70 - Citroen Visa découvrable - 1984 e.jpg

N°70 - Citroen Visa découvrable - 1984 f.jpg

 

 

N°36 - Citroen Visa 1000 pistes - 1983 a.jpg

N°36 - Citroen Visa 1000 pistes - 1983 b.jpg

N°36 - Citroen Visa 1000 pistes - 1983 c.jpg

N°36 - Citroen Visa 1000 pistes - 1983 d.jpg

N°36 - Citroen Visa 1000 pistes - 1983 e.jpg

N°36 - Citroen Visa 1000 pistes - 1983 f.jpg

 

 

N°12 - Citroen Visa 1000 pistes, 1985 a.jpg

N°12 - Citroen Visa 1000 pistes, 1985 b.jpg

N°12 - Citroen Visa 1000 pistes, 1985 c.jpg

N°12 - Citroen Visa 1000 pistes, 1985 d.jpg

N°12 - Citroen Visa 1000 pistes, 1985 e.jpg

N°12 - Citroen Visa 1000 pistes, 1985 f.jpg

 

 

 

........Et le dérivé commercial dénommé C15 aux couleurs de la Poste.

 

N°29 - Citroen C15 ( UH ) - 1995 a.jpg

N°29 - Citroen C15 ( UH ) - 1995 b.jpg

N°29 - Citroen C15 ( UH ) - 1995 c.jpg

N°29 - Citroen C15 ( UH ) - 1995 d.jpg

N°29 - Citroen C15 ( UH ) - 1995 e.jpg

N°29 - Citroen C15 ( UH ) - 1995 f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouettes autos... et une partie des autos de mon adolescence et même jeune adulte.

 

Ma mère avait eu la Visa marron comme la mini au dessus, me souviens encore de l'odeur du neuf quand on est allé la chercher en remplacement de la seconde deudeuche qu'on a eu.

Puis elle a eu une AX blanche. Franchement plus moderne au niveau des lignes... pour l'époque lol

et j'adorais l’espace pour mettre la bouteille d'eau dans la portière et la vitre de coffre très moderne où il n'y avait pas de métal autour.

 

et moi, ma seconde auto jeune adulte, après la R6 de mon grand père, était une Visa Leader grise lol.

Je m'étais promis de ne jamais acheter une telle auto mais à 10.000 francs en 93 pour 70.000 kms, c'était un bon achat d'une voiture économique et facilement réparable (me souviens avoir changé une biellette de levier de vitesse sur la route lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

la Visa II était aussi le numéro 50 dans Passion Citroën signé Universal Hobbies (photos web)

 

 

http://i.ebayimg.com/00/$%28KGrHqYOKnUE4LE9rp+BBOF%286mr9%28Q~~_12.JPG

http://i.ebayimg.com/00/$%28KGrHqV,!ksEy+jC%29vsmBNeQqOkfIg~~_12.JPG

http://i.ebayimg.com/00/s/MTA5NVgxNjAw/z/9zMAAMXQfvlSlHnw/$_57.JPG

 

 

 

 

Du vintage Norev (photos eliote)

 

private-category-p1020031-big.jpg

private-category-p1020029-big.jpg

private-category-p1020030-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

chouettes autos... et une partie des autos de mon adolescence et même jeune adulte.

Ma mère avait eu la Visa marron comme la mini au dessus, me souviens encore de l'odeur du neuf quand on est allé la chercher en remplacement de la seconde deudeuche qu'on a eu.

Puis elle a eu une AX blanche. Franchement plus moderne au niveau des lignes... pour l'époque lol

et j'adorais l’espace pour mettre la bouteille d'eau dans la portière et la vitre de coffre très moderne où il n'y avait pas de métal autour.

et moi, ma seconde auto jeune adulte, après la R6 de mon grand père, était une Visa Leader grise lol.

Je m'étais promis de ne jamais acheter une telle auto mais à 10.000 francs en 93 pour 70.000 kms, c'était un bon achat d'une voiture économique et facilement réparable (me souviens avoir changé une biellette de levier de vitesse sur la route lol)

 

beaux souvenirs ! :)

 

c'est vrai que Citroën n'avait pas aussi bien réussi son coup que les concurrents pour sa "petite" citadine

 

avec plusieurs années de retard, la Visa arrivait loin derrière le succès écrasant de la R5 et n'avait pas la sensualité (pourtant cubique) d'une 104

 

faut dire qu'en cette fin de décennie, le chrome laissait la place aux éléments plastiques avec des dessins un peu mastocs (Ritmo, GSA, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi connu la R5 :ange: par mon père lol (mes parents ont divorcés depuis longtemps)

 

Je n'étais pas bien grand à l'époque mais je me souviens d'une petite voiture, même à la place du passager.

A l'arrière, l'enfer, c'était de ne pas avoir de vitre qui descende, ça s’entrouvrait juste de quelques cm et tu suffoquais l'été.

Mais elle avait du charme

 

Me demande même si ce n'était pas plus petite à l'intérieur que les deux Simca 1000 qu'on avait eu avant la R16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

pour la visa ce sera une ixo , et donc ou le moules de la marron ,

ou une version musclé l'autre moule de la blanche 1000 pistes montecarlo en version gti bien sure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...