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[RC] Comment fabriquer un échappement perso ?

 

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[RC] Comment fabriquer un échappement perso ?

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nen84sy
Invité
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  1. Posté le 10/01/2007 à 12:23:46  
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qui aurait des conseil pour fabriqué un pots perso sur un moteue GS11 ?
Message édité par fabVT le 11/01/2007 à 13:52:06
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Invité
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  1. Posté le 10/01/2007 à 12:25:15  
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divers%202​2

Invité
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  1. Posté le 10/01/2007 à 16:34:43  
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Oui, avec des tuyaux et coudes en cuivre de plomberie, diamètre adapté, cala avait été rigolo à faire :oui:

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Invité
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  1. Posté le 10/01/2007 à 19:39:35  
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ta déja essayé?mais sa améliore les performances?

Invité
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  1. Posté le 10/01/2007 à 21:28:12  
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ben si tu te fait un échapement libre oui sa amèliore les performances !
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Invité
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  1. Posté le 11/01/2007 à 13:01:46  
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ça va marcher je vais passer d'un diamètre 7mm a 22mm.vive le bruit!!!!!!!!

Invité
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  1. Posté le 11/01/2007 à 14:30:45  
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En fait j'avais :

- viré le réso d'origine qu'on voit sur ta photo
- acheté une sortie coudée qui se mettait directement sur le cylindre + un Réso de compêt :D

Mon problème c'est que sur ma ZX Rallye Raid 1/10 je pouvais par mettre directement le réso après le coude sinon gros problème avec la carrosserrie.

Alors j'avais fait une "ligne" en tuyaux de plomberie qui partait du coude jusqu'à l'AR de la ZX et je positionnait ainsi le Réso sur toute la largeur du chassis.

C'était certainement pas tip/top au niveau répartition des masses mais ça donnait un "son" fort sympa et de meilleures reprises.

J'ai toujours cette voiture mais en cours de remontage avec un chassis "alu", de grosses modis de la transmission et un autre positionnement du moteur, donc, faudrait que je refasse l'echappement.

Petit détail : la voiture est en cours de remontage depuis... presque une dizaine d'année :D
J'ai 45 ans et plus du tout le temps de m'en occuper :bah:
Mais je la garde précieusement. :oui:

Invité
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  1. Posté le 11/01/2007 à 18:18:29  
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t'aurait pas des photo de ta ZX ?
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Invité
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  1. Posté le 13/01/2007 à 19:26:08  
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ça y est j'ai modifié mon échappement.pas trop dur.je vous dirait le résultat demain et je mettrait des photos.

Invité
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  1. Posté le 14/01/2007 à 14:09:53  
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essaie réussi mais pas longtemps:j'ai perdu une roue.j'ai pas trouvé la vitesse de pointe plus rapide mais c'est sur j'ai gagné quelque décibel!!!

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  1. Posté le 15/01/2007 à 14:34:26  
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nen84sy a écrit :
t'aurait pas des photo de ta ZX ?
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Désolé, j'ai mis du temps à retrouver cette photo qui date de 1994.

img126

Il faudrait que je prenne le temps de la sortir de son placard et d'en prendre des photos aujourd'hui pour bien voir le chassis et le moteur...

Invité
  1. Posté le 15/01/2007 à 21:36:03  
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Le 63wo a écrit :
ben si tu te fait un échapement libre oui sa amèliore les performances !
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N'importe quoi ... c'est un 2 temps ..

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Invité
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  1. Posté le 16/01/2007 à 08:41:09  
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Was73mp a écrit :
N'importe quoi ... c'est un 2 temps ..
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Comparé au...machin...qu'il a en guise de pot, si si, il gagnera en performance. Un simple pot de détente a la place et full-gaz-c'est-parti-mon-kiki !
D'ailleur c'est peut etre ce qu'il veut dire par echapement lire. En fait, vu qu'un pot de detente est "libre", ca doit etre ca ! Suis-je bete, c'est ca !

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Message édité par Smo06dh le 16/01/2007 à 08:41:44
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Invité
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  1. Posté le 16/01/2007 à 09:24:04  
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Smo06dh a écrit :
Comparé au...machin...qu'il a en guise de pot, si si, il gagnera en performance. Un simple pot de détente a la place et full-gaz-c'est-parti-mon-kiki !
D'ailleur c'est peut etre ce qu'il veut dire par echapement lire. En fait, vu qu'un pot de detente est "libre", ca doit etre ca ! Suis-je bete, c'est ca !
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Wasp a raison, l'échapement est très important sur un 2temps.
Les gaz d'échappement sont utilisés comme une soupape pour schématiser un peu. Ils doivent empécher, par leur pression, les gaz frais de ne faire que traverser la chambre de combustion.
L'échappement, ou resonateur, doit etre composé d'un cone et d'un contre cone. Et apres, suivant que l'on cherche de la pointe ou de la reprise, on allonge ou on raccourci l'échappement.
Je vais pas faire un cours complet, ca va vous énerver mais sur un 2temps, il faut un échappement, meme d'origine.

Invité
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  1. Posté le 16/01/2007 à 10:10:45  
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Il a peut-etre raison. Mais il a tellement argumenté que j'en perd le nord. Apres avoir lu son cours magistral sur l'elaboration d'un plan machiavelique pour fabriquer un pot de chambre anti-resonnance bien accordé, j'ai la tete grosse comme une patate. J'ai du perdre au moins 13 neurones dans la bataille.

mKissColl, toi, au moins, on comprend ce que tu dis et je te rejoins totalement. A par qu'entre le cone et le contre-cone, il y a une partie cylindrique  :ange:  mais je vais pas te faire de cours complet, tu as l'air compétent en la matiere !  ;)  Bien que j'ai aussi envie de rajouter ceci : comment tu accorde ton pot avec un In-Line ?  :D
Sinon, le pot de detente dont je parlais, c'est un pot constitué de cone/cylindre/contre-cone.....​il est appeler libre parce qu'il n'y a pas de dispositif pour athénuer le bruit ( 2ieme ou 3ieme chambre... ), voila voila !
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Message édité par Smo06dh le 16/01/2007 à 10:11:14
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  1. Posté le 16/01/2007 à 10:26:00  
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Smo06dh a écrit :
Il a peut-etre raison. Mais il a tellement argumenté que j'en perd le nord. Apres avoir lu son cours magistral sur l'elaboration d'un plan machiavelique pour fabriquer un pot de chambre anti-resonnance bien accordé, j'ai la tete grosse comme une patate. J'ai du perdre au moins 13 neurones dans la bataille.

mKissColl, toi, au moins, on comprend ce que tu dis et je te rejoins totalement. A par qu'entre le cone et le contre-cone, il y a une partie cylindrique  :ange:  mais je vais pas te faire de cours complet, tu as l'air compétent en la matiere !  ;)  Bien que j'ai aussi envie de rajouter ceci : comment tu accorde ton pot avec un In-Line ?  :D
Sinon, le pot de detente dont je parlais, c'est un pot constitué de cone/cylindre/contre-cone.....​il est appeler libre parce qu'il n'y a pas de dispositif pour athénuer le bruit ( 2ieme ou 3ieme chambre... ), voila voila !
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OK mon gars, c'est vrai que pour moi libre ca veut dire un tube.
Et c'est vrai qu'avec un in-line tu ne peux pas régler ton accord.

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Invité
  1. Posté le 17/01/2007 à 17:15:48  
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mki63ji a écrit :
OK mon gars, c'est vrai que pour moi libre ca veut dire un tube.
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Pour moi aussi, d'ou ma réponse "expeditive".
Pour modifier l'accord sur un in-line, y'a pas de miracles, faut acheter plusieurs coudes de differentes longueurs et formes

Un petit schéma trouvé sur wikipedia pour illustrer le fonctionnement d'un 2T ... on voit bien le rôle du reso :
Arbeitswei​se_Zweitak​t

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Message édité par Was73mp le 18/01/2007 à 12:57:41
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  1. Posté le 17/01/2007 à 19:41:49  
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Was73mp a écrit :
Pour moi aussi, d'ou ma réponse "expeditive".
Pour modifier l'accorde sur un in-line, y'a pas de miracles, faut acheter plusieurs coudes de differentes longueurs et formes

Un petit schéma trouvé sur wikipedia pour illustrer le fonctionnement d'un 2T ... on voit bien le rôle du reso :
http://upload.wikimedia.org/wi [...] eitakt.gif
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Super ce schema, je ne savais pas comment illustrer le principe, mais là au moins c'est clair.

Invité
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  1. Posté le 18/01/2007 à 19:50:38  
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Voici quelque photos de ma ZX telle qu'elle est aujourd'hui : le coude sur le moteur ne convient plus mais il est quand même en place (d'ailleurs il empeche la carrosserie de bien se positionner.
DSC03800

DSC03801

DSC03802

DSC03803

DSC03804

DSC03805

Ci-dessous les differents tubes qui me permettaient de faire une "ligne" entre le coude et le réso
DSC03806

DSC03807

DSC03808

DSC03809

La carrosserie repose directement sur les roues (pour la photo) car le système de plot n'est pas remonté.
DSC03813

DSC03814

DSC03815

L'ancien "réso" (qui n'en est pas un)
DSC03816

Ce chassis est neuf, la voiture n'a pas tourné depuis ce début de remontage (il y a 10 ans mini !)
DSC03817

Et pour finir, deux montage exotiques pour le fun :)
DSC03819

DSC03820
Message édité par pla29hj le 18/01/2007 à 19:52:55
Invité
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  1. Posté le 19/01/2007 à 13:02:28  
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sympa les photos.ton moteur est un GS11 non ? c'est ce ke j'ai aussi et pour moi qui débute c'est super !!

Invité
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  1. Posté le 19/01/2007 à 13:05:54  
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je vais prendre des photos de ma voiture et les mettre ici.A la base c'est une sand master 10 (un buggy) que j'ai d'occas sur ebay.je suis en cours de modif pour adapté une carrosserie de hummer.si il y a des conseil pour m'aidé je les accepte volontier!!

Invité
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  1. Posté le 19/01/2007 à 13:13:07  
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voila l'auto a l'achat
ac15_2

Invité
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  1. Posté le 19/01/2007 à 13:24:22  
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Divers%201​66

Divers%202​2

Divers%201​67

Divers%201​68

la carrosserie sera style starsky et hutch je pense et je voudrait mettre des roues plus grosse et surtout fabriqué un echappement en "cheminée" qui remontrait a l'arrière.resteras plus qu'a réglé mon petit problème de mise sous presion du reservoir de carburant ke j'ai surélevé pour faire tourné la bête!!!

Invité
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  1. Posté le 19/01/2007 à 16:47:04  
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C'est  bien le même moteur, je reconnais aussi le filtre à air d'origine (rouge) je l'ai encore dans une boite de bricolage.
Tu penses faire quoi pour l'echappement ? coude + réso ?

En tout cas il parait être dans un excellent état ton Sand Master !

Invité
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  1. Posté le 19/01/2007 à 17:38:47  
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je ne sais que faire je pense un un coude suivi du réso un peu comme le tien a la verticale pour le mettre en cheminée.je vais essayé de faire un croquis et je vais le scanné tu comprendras mieux.

Invité
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  1. Posté le 19/01/2007 à 17:39:36  
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ah oui aussi le réso que je vais montés et un de compét pour une 1:8

Invité
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  1. Posté le 19/01/2007 à 17:41:22  
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il est en bon état mais je sais pas du tout l'age qu'il a.si tu vois a peu près de quel année il est je prend.

Invité
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  1. Posté le 20/01/2007 à 10:35:12  
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j'ai pas fais de croquis je suis pas doué pour le dessin !! mais j'ai "colorié" a peu près la carrosserie pour mieux me rendre contre de ce que sa va donné.

Invité
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  1. Posté le 20/01/2007 à 11:03:55  
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Divers%201​69

Invité
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  1. Posté le 20/01/2007 à 16:57:02  
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Hello, sympa comme projet.
Juste une petite remarque, ton reservoir va dégager au premier tonneau.
A mon avis tu devrais plutot essayer de mettre le boitier pile entre les supports d'aileron et qu'ils ne dépasse pas de la carrosserie, et le reservoir à sa place d'origine.
Apres c'est toi qui voit, et si tu peux fais toi un pack d'accu soudé à la place du boitier pile qui finira par avoir des faux contacts.

Invité
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  1. Posté le 27/01/2007 à 19:47:59  
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Voilà les photos de la carrosserie en peinture
 divers%201​78
divers%201​79

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  1. Posté le 27/01/2007 à 20:00:33  
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décaché mais pas décoré
divers%201​80
avec les decalc
divers%201​82

divers%201​83
et sur la voiture
divers%201​84
il ne reste plus que les roue a peindre et l'échappement a modifié
 n'hésiter pas a donner votre avis

Invité
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  1. Posté le 03/02/2007 à 20:16:43  
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et les roues peintes
Divers%201​85

Invité
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  1. Posté le 03/02/2007 à 21:29:41  
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pour l'histoire de l'échapement moi ma voiture  je lui avait fait une ligne directe mais en conservant le coude d'origine : j'avais monter des tuyaux de cuivre sur le coude et sa aller jusqu'a l'arrière de la voiture ! aucune chicane ni quoi que ce soit dedans et sa marcher très bien avec un jolie bruit !

Invité
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  1. Posté le 04/02/2007 à 10:06:19  
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j'ai essayé aussi avec un coude direct en sortie d'échapement et cela marchait aussi bien avec un meilleur bruit. Donc je me demande si je vais remettre un réso.
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