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[RC] Comment fabriquer un échappement perso ?


Invité §nen534Xo
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Invité §nen534Xo

qui aurait des conseil pour fabriqué un pots perso sur un moteue GS11 ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pla848LB

Oui, avec des tuyaux et coudes en cuivre de plomberie, diamètre adapté, cala avait été rigolo à faire :oui:

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Invité §Le 477az

ben si tu te fait un échapement libre oui sa amèliore les performances !

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Invité §nen534Xo

ça va marcher je vais passer d'un diamètre 7mm a 22mm.vive le bruit!!!!!!!!

 

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Invité §pla848LB

En fait j'avais :

 

- viré le réso d'origine qu'on voit sur ta photo

- acheté une sortie coudée qui se mettait directement sur le cylindre + un Réso de compêt :D

 

Mon problème c'est que sur ma ZX Rallye Raid 1/10 je pouvais par mettre directement le réso après le coude sinon gros problème avec la carrosserrie.

 

Alors j'avais fait une "ligne" en tuyaux de plomberie qui partait du coude jusqu'à l'AR de la ZX et je positionnait ainsi le Réso sur toute la largeur du chassis.

 

C'était certainement pas tip/top au niveau répartition des masses mais ça donnait un "son" fort sympa et de meilleures reprises.

 

J'ai toujours cette voiture mais en cours de remontage avec un chassis "alu", de grosses modis de la transmission et un autre positionnement du moteur, donc, faudrait que je refasse l'echappement.

 

Petit détail : la voiture est en cours de remontage depuis... presque une dizaine d'année :D

J'ai 45 ans et plus du tout le temps de m'en occuper :bah:

Mais je la garde précieusement. :oui:

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Invité §nen534Xo

ça y est j'ai modifié mon échappement.pas trop dur.je vous dirait le résultat demain et je mettrait des photos.

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Invité §nen534Xo

essaie réussi mais pas longtemps:j'ai perdu une roue.j'ai pas trouvé la vitesse de pointe plus rapide mais c'est sur j'ai gagné quelque décibel!!!

 

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Invité §pla848LB

t'aurait pas des photo de ta ZX ?

 

 

Désolé, j'ai mis du temps à retrouver cette photo qui date de 1994.

 

img126.jpg.e50cf2296bdec1abc1638ea076ff9a0e.jpg

 

Il faudrait que je prenne le temps de la sortir de son placard et d'en prendre des photos aujourd'hui pour bien voir le chassis et le moteur...

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Invité §Was307hQ

ben si tu te fait un échapement libre oui sa amèliore les performances !

 

N'importe quoi ... c'est un 2 temps ..

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Invité §Smo524sJ

N'importe quoi ... c'est un 2 temps ..

 

 

Comparé au...machin...qu'il a en guise de pot, si si, il gagnera en performance. Un simple pot de détente a la place et full-gaz-c'est-parti-mon-kiki !

D'ailleur c'est peut etre ce qu'il veut dire par echapement lire. En fait, vu qu'un pot de detente est "libre", ca doit etre ca ! Suis-je bete, c'est ca !

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Invité §mki774Uw

Comparé au...machin...qu'il a en guise de pot, si si, il gagnera en performance. Un simple pot de détente a la place et full-gaz-c'est-parti-mon-kiki !

D'ailleur c'est peut etre ce qu'il veut dire par echapement lire. En fait, vu qu'un pot de detente est "libre", ca doit etre ca ! Suis-je bete, c'est ca !

 

Wasp a raison, l'échapement est très important sur un 2temps.

Les gaz d'échappement sont utilisés comme une soupape pour schématiser un peu. Ils doivent empécher, par leur pression, les gaz frais de ne faire que traverser la chambre de combustion.

L'échappement, ou resonateur, doit etre composé d'un cone et d'un contre cone. Et apres, suivant que l'on cherche de la pointe ou de la reprise, on allonge ou on raccourci l'échappement.

Je vais pas faire un cours complet, ca va vous énerver mais sur un 2temps, il faut un échappement, meme d'origine.

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Invité §Smo524sJ

Il a peut-etre raison. Mais il a tellement argumenté que j'en perd le nord. Apres avoir lu son cours magistral sur l'elaboration d'un plan machiavelique pour fabriquer un pot de chambre anti-resonnance bien accordé, j'ai la tete grosse comme une patate. J'ai du perdre au moins 13 neurones dans la bataille.

 

mKissColl, toi, au moins, on comprend ce que tu dis et je te rejoins totalement. A par qu'entre le cone et le contre-cone, il y a une partie cylindrique :ange: mais je vais pas te faire de cours complet, tu as l'air compétent en la matiere ! ;) Bien que j'ai aussi envie de rajouter ceci : comment tu accorde ton pot avec un In-Line ? :D

Sinon, le pot de detente dont je parlais, c'est un pot constitué de cone/cylindre/contre-cone.....il est appeler libre parce qu'il n'y a pas de dispositif pour athénuer le bruit ( 2ieme ou 3ieme chambre... ), voila voila !

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Invité §mki774Uw

Il a peut-etre raison. Mais il a tellement argumenté que j'en perd le nord. Apres avoir lu son cours magistral sur l'elaboration d'un plan machiavelique pour fabriquer un pot de chambre anti-resonnance bien accordé, j'ai la tete grosse comme une patate. J'ai du perdre au moins 13 neurones dans la bataille.

 

mKissColl, toi, au moins, on comprend ce que tu dis et je te rejoins totalement. A par qu'entre le cone et le contre-cone, il y a une partie cylindrique :ange: mais je vais pas te faire de cours complet, tu as l'air compétent en la matiere ! ;) Bien que j'ai aussi envie de rajouter ceci : comment tu accorde ton pot avec un In-Line ? :D

Sinon, le pot de detente dont je parlais, c'est un pot constitué de cone/cylindre/contre-cone.....il est appeler libre parce qu'il n'y a pas de dispositif pour athénuer le bruit ( 2ieme ou 3ieme chambre... ), voila voila !

 

OK mon gars, c'est vrai que pour moi libre ca veut dire un tube.

Et c'est vrai qu'avec un in-line tu ne peux pas régler ton accord.

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Invité §Was307hQ

OK mon gars, c'est vrai que pour moi libre ca veut dire un tube.

 

Pour moi aussi, d'ou ma réponse "expeditive".

Pour modifier l'accord sur un in-line, y'a pas de miracles, faut acheter plusieurs coudes de differentes longueurs et formes

 

Un petit schéma trouvé sur wikipedia pour illustrer le fonctionnement d'un 2T ... on voit bien le rôle du reso :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/52/Arbeitsweise_Zweitakt.gif

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Invité §mki774Uw

Pour moi aussi, d'ou ma réponse "expeditive".

Pour modifier l'accorde sur un in-line, y'a pas de miracles, faut acheter plusieurs coudes de differentes longueurs et formes

 

Un petit schéma trouvé sur wikipedia pour illustrer le fonctionnement d'un 2T ... on voit bien le rôle du reso :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/52/Arbeitsweise_Zweitakt.gif

 

Super ce schema, je ne savais pas comment illustrer le principe, mais là au moins c'est clair.

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Invité §pla848LB

Voici quelque photos de ma ZX telle qu'elle est aujourd'hui : le coude sur le moteur ne convient plus mais il est quand même en place (d'ailleurs il empeche la carrosserie de bien se positionner.

DSC03800.jpg.64733f9aa3c4a32b6a98ab868568e223.jpg

 

DSC03801.jpg.dd7e206a5b3e5ef10e26d6e78c6c84e5.jpg

 

DSC03802.jpg.25447f12abd65ef4d1a4877942be325a.jpg

 

DSC03803.jpg.053f6e5e30522c69ccc7b81f6c8ff641.jpg

 

DSC03804.jpg.8a359a0724a352545542bed787348001.jpg

 

DSC03805.jpg.39b4e8df31cbc1b747a7e2162afc50a3.jpg

 

Ci-dessous les differents tubes qui me permettaient de faire une "ligne" entre le coude et le réso

DSC03806.jpg.3a92c89085a5e3a7e6960fef61e86671.jpg

 

DSC03807.jpg.aaff11e18a6beada38709dc2a71c26a3.jpg

 

DSC03808.jpg.c95e1b8343f86e2666ef0fd96118ca61.jpg

 

DSC03809.jpg.3df88d54393c2f3e9805fc8c57d00a2f.jpg

 

La carrosserie repose directement sur les roues (pour la photo) car le système de plot n'est pas remonté.

DSC03813.jpg.107245ba0e0b54d8b132ff7268ab1393.jpg

 

DSC03814.jpg.94184a6b8f593e5f455e4ec78c9e97d2.jpg

 

DSC03815.jpg.80f4a98c926960fa7124f9244bdb73c0.jpg

 

L'ancien "réso" (qui n'en est pas un)

DSC03816.jpg.8d38d1f8a270eeb576cc77f6c574ea83.jpg

 

Ce chassis est neuf, la voiture n'a pas tourné depuis ce début de remontage (il y a 10 ans mini !)

DSC03817.jpg.1dfa80a47a5e8fdce1ae8aac3af58da7.jpg

 

Et pour finir, deux montage exotiques pour le fun :)

DSC03819.jpg.bafc298fbebe19f0d5456e52a91d5ad6.jpg

 

DSC03820.jpg.c78256b4d6bed37f70f23de43f963b41.jpg

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Invité §nen534Xo

sympa les photos.ton moteur est un GS11 non ? c'est ce ke j'ai aussi et pour moi qui débute c'est super !!

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Invité §nen534Xo

je vais prendre des photos de ma voiture et les mettre ici.A la base c'est une sand master 10 (un buggy) que j'ai d'occas sur ebay.je suis en cours de modif pour adapté une carrosserie de hummer.si il y a des conseil pour m'aidé je les accepte volontier!!

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Invité §nen534Xo

 

1877873176_Divers166.jpg.697b3d88aa041dea6c1ba28b513a02f6.jpg

 

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1676526802_Divers168.jpg.3d18faaf84ce373fc44b07908b230137.jpg

 

la carrosserie sera style starsky et hutch je pense et je voudrait mettre des roues plus grosse et surtout fabriqué un echappement en "cheminée" qui remontrait a l'arrière.resteras plus qu'a réglé mon petit problème de mise sous presion du reservoir de carburant ke j'ai surélevé pour faire tourné la bête!!!

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Invité §pla848LB

C'est bien le même moteur, je reconnais aussi le filtre à air d'origine (rouge) je l'ai encore dans une boite de bricolage.

Tu penses faire quoi pour l'echappement ? coude + réso ?

 

En tout cas il parait être dans un excellent état ton Sand Master !

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Invité §nen534Xo

je ne sais que faire je pense un un coude suivi du réso un peu comme le tien a la verticale pour le mettre en cheminée.je vais essayé de faire un croquis et je vais le scanné tu comprendras mieux.

 

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Invité §nen534Xo

ah oui aussi le réso que je vais montés et un de compét pour une 1:8

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Invité §nen534Xo

il est en bon état mais je sais pas du tout l'age qu'il a.si tu vois a peu près de quel année il est je prend.

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Invité §nen534Xo

j'ai pas fais de croquis je suis pas doué pour le dessin !! mais j'ai "colorié" a peu près la carrosserie pour mieux me rendre contre de ce que sa va donné.

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Invité §mki774Uw

Hello, sympa comme projet.

Juste une petite remarque, ton reservoir va dégager au premier tonneau.

A mon avis tu devrais plutot essayer de mettre le boitier pile entre les supports d'aileron et qu'ils ne dépasse pas de la carrosserie, et le reservoir à sa place d'origine.

Apres c'est toi qui voit, et si tu peux fais toi un pack d'accu soudé à la place du boitier pile qui finira par avoir des faux contacts.

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Invité §nen534Xo

décaché mais pas décoré

468736692_divers180.jpg.66295f371b045938d0bc7913372c6609.jpg

avec les decalc

723545399_divers182.jpg.b98ec1c5d06cf1cd538bfc0ffb1cfbf4.jpg

 

521941073_divers183.jpg.d2c0002cedc7179acb44c9b664e8488e.jpg

et sur la voiture

1868141676_divers184.jpg.6b503f171298b8c20db669302ed4fe61.jpg

il ne reste plus que les roue a peindre et l'échappement a modifié

n'hésiter pas a donner votre avis

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Invité §Le 477az

pour l'histoire de l'échapement moi ma voiture je lui avait fait une ligne directe mais en conservant le coude d'origine : j'avais monter des tuyaux de cuivre sur le coude et sa aller jusqu'a l'arrière de la voiture ! aucune chicane ni quoi que ce soit dedans et sa marcher très bien avec un jolie bruit !

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Invité §nen534Xo

j'ai essayé aussi avec un coude direct en sortie d'échapement et cela marchait aussi bien avec un meilleur bruit. Donc je me demande si je vais remettre un réso.

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