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voiture thermique qui ne demarre pas


Invité §lud257Tq

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les reglages la derniere fois que j'y ai touches elle c'est emballe et j'arrivais plus a l'arreter bougie et chauffe bougie ok

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Invité §BoS036aY

bon dernière chose enlève ton filtre a air afin de voir si le boisseau du carbu viens bien plaqué...et fait toute les vérifications (culasse bien visée ect...) sinon refait les étapes précédentes ou change de moteur ^^

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Invité §BB-118Wm

bonjour a tous g vraiment un probléme c que ma voiture thermique du jour au lent demain elle ne demare plus g eu un reflexe de pencher la voiture et je vois sortire du pot d'échapement de l'éssence a grosse goute donc g attendu que il y en est plu et enssuite g retirer mon filtre a air et je voi plin d'éssence dans le carbu(fermeé) je vide tout sa j l'ouvre et je reffet a nouveau cette operation que je viend e fair c'est a dire g repemcher la voiture et de l'essence recoulr du carbu(ouvert) donc je vide tout complétement et je nétoie tout bien comifo et je résseille de la demarrer sur le banc de démarage et elle ne ve pas l'espece de couroi qui cerre a fair tourner la pignion du moteur pour que sa lance le moteur, le pignion est trop dure pour que l'espece de couroi du banc fasse lancer le moteur. meme a la tirette quand je tire sa bloque je tire deux ou trois fois et sa bloque

 

si vous saver d'ou vien le probéme, n'ésiter surtout pas a me rensségnier ( je suis un debutant ).

 

merci d'avance

kévin

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Invité §BB-118Wm

bonjour a tous g vraiment un probléme c que ma voiture thermique du jour au lent demain elle ne demare plus g eu un reflexe de pencher la voiture et je vois sortire du pot d'échapement de l'éssence a grosse goute donc g attendu que il y en est plu et enssuite g retirer mon filtre a air et je voi plin d'éssence dans le carbu(fermeé) je vide tout sa j l'ouvre et je reffet a nouveau cette operation que je viend e fair c'est a dire g repemcher la voiture et de l'essence recoulr du carbu(ouvert) donc je vide tout complétement et je nétoie tout bien comifo et je résseille de la demarrer sur le banc de démarage et elle ne ve pas l'espece de couroi qui cerre a fair tourner la pignion du moteur pour que sa lance le moteur, le pignion est trop dure pour que l'espece de couroi du banc fasse lancer le moteur. meme a la tirette quand je tire sa bloque je tire deux ou trois fois et sa bloque

 

si vous saver d'ou vien le probéme, n'ésiter surtout pas a me rensségnier ( je suis un debutant ).

 

merci d'avance

kévin

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Invité §BoS036aY

Salut kévin,

 

Bon je pense qu'un modo risque de passer afin de faire un avertissement d'orthographe...en effet au secours...

 

Ton ouverture est vraiment trop forte...déjà nettoie tout ça.. démontage du filtre a air, le soufflet, sécher, graisser...ensuite tu enlève la bougie et vide ton carter de la quantité d'essence ensuite ferme ta richesse qui doit surement être trop ouverte et serre un peu ta reprise...tu souffle dans ta durite mais pas trop et tu essai a nouveau, une fois ton moteur démarrer, regarde ta vise de ralenti au cas ou tu le trouve trop fort...ensuite si ton moteur a trop de compression (ce qui bloque une peu le piston et qui empêche surement le démarrage) tu devise très légèrement la bougie (genre 1/8eme de tour) et tu tente a nouveau.

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Invité

bonjour c remoi et je dois finalement changer de moteur mais je voudrais savoir est-ce-que tout les moteurs 1/10 sont compatible entre eux car mon ancien moteur est un 1/10 merci d'avance

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Invité

en gros est-ce-que je peut mettre nimporte quel moteut 1/10 sur ma voiture. avec le meme carbu bien sur! =)

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Invité §BoS036aY

les carbu sont plus ou moins typique au marque a lesquels il appartiennent (en gros du nova reste sur du nova) après les moteurs 1/10 sont des 2.5cm3 soit des .12 et oui sa s'adapte dessus

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Invité §pet866Ci

bjr jai acheter une baja pirate 1/10 la matin roule tre bien et apem elle a caler et aprem elle a pu voulu redemarer

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Invité §BoS036aY

Ben tu l'as peut-être noyée a force d'insister, enlève la bougie retourne ta voiture (le surplus d'essence sort) donne quelques coup de tirette sans la bougie toujours et ensuite remet ta bougie et essai...vérifie aussi ton chauffe bougie si bien chargé...

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Invité §pet866Ci

bjr jai une voiture thermique et elle reste accelerer

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Invité §BoS036aY

vérifie ta tringlerie...lorsque tu enlève le filtre a air tu vois l’intérieur du carburateur, le boisseau qui s'ouvre et qui ce ferme (accélération ou ralenti) il doit être plaqué a plus ou moins 1 mm sinon vérifie ton servo de gaz si il marche bien ou tes accus...

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Invité §lou817xA

Bonjour j'ai un buggy sierra pirate et je viens de le récupérer chez un modéliste . Je le démarre mais dès que j'accélère d'un petit coup sec il cale ... Je le redémarre deux trois fois d'affilé mais au bout de plus de fois impossible de le redémarrer . Tout est ok la bougie et tout ... En attente de vos réponses . Merci !

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Invité §BoS036aY

Surement trop "gras" le moteur s'engorge des que tu accélère...tu dois avoir normalement pas mal d'essence qui coule par le pot a mon avis serre ta vis de richesse (la longue) de 1/2 tour puis essai si tout bon affine 1/4 par 1/4 de tour

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Invité §zar085AP

Bonjour,

J'ai ressorti mon RC des cartons. C'est une Mercedes DTM Alesi. Sur le châssis, c'est marqué Tamiya. Mais je ne connais plus la référence et j'ai dû jeter la boîte au bout de 4 déménagements.

Donc j'ai essayé de la démarrer en changeant toutes les piles mais impossible.

A lire les commentaires, j'ai cru à un moteur noyé et j'ai laissé reposée une heure, toujours rien.

Si quelqu'un peut me dire comment je peux m'en sortir.

Je précise qu'il marchait correctement il y a... 9 ans ;)

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Invité §zar085AP

J'ai vérifié que la bougie devenait rouge, donc ok a priori.

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Invité §BoS036aY

au vu tu temps de non fonctionnement je te conseil de démonter entièrement le moteur, vérifier les joints toriques du carburateur et reprendre tes réglages car 9 ans sans tourner et je pense sans after run ça a du faire du mal au moteur...

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Invité §zar085AP

au vu tu temps de non fonctionnement je te conseil de démonter entièrement le moteur, vérifier les joints toriques du carburateur et reprendre tes réglages car 9 ans sans tourner et je pense sans after run ça a du faire du mal au moteur...

 

Euh, j'ai jamais démonté le moteur. T'es sur que tout le monde peut y arriver ?

Quand le moteur est démonté, je fais quoi ? Je nettoie à l'essence toutes les pièces ?

Au niveau réglage, je ne connais que la vis d'enrichissement du carburant. D'ailleurs, je ne me rappelle plus combien de tours je dois faire pour revenir au niveau initial.

Je vais essayer de voir aussi le revendeur T2M du coin (Gigean).

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Invité §BoS036aY

Et bien c'est assez déroutant mais une fois dessus on ce rend compte que c'est assez facile, en général les réglages d'origine sont 3.5 tours richesse et 5 tours reprise, essais déjà comme ça après affine si besoin es.

pour le nettoyage si il y a beaucoup de calamine au piston on ce sert de la gomme bleu ou laine triple zéro (sans faire comme un fou)ensuite nettoyage a l'essence et on remonte tout ça nickel...on n’oublie pas de vérifier les roulements...

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Invité §BoS036aY

aucuns problèmes tiens nous au courant si tout marche bien...

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Invité §Tao640Ls

Bonsoir à tous

Alors je suis novice, j ai acquis un modèle carson specter 1/8 voilà 10 mois

La voiture a bien été rodée et a roulée normalement jusqu en septembre

Depuis hiver obligé, repos au garage hors gel

 

Je tente depuis de la relancer mais rien y fait, pas un semblant!!

Que dois hé tenter/faire?

 

Merci pour votre aide précieuse

 

Aurelien

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Invité §BoS036aY

Après un long stockage l'accu du chauffe bougie, en général du NIMH est mort si il n'as pas été chargé a fond avant le stockage donc pour ton chauffe bougie fait une bonne charge ensuite démonte la bougie de ton moteur essai la sur le chauffe bougie afin de voir si elle rougie bien si ce n'est pas le cas essai avec une autre bougie neuve et si cette dernière rougie alors ta bougie était morte si elle ne rougie pas alors ton chauffe bougie était mort...

 

essai d'abord ça ensuite reviens nous voir

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Invité §nyn605Rt

Bonjours voilà jai acheté une voiture me elle ne veux pas démarre du tous portent jai fait un réglage comme sur ma voiture que jai déjà me elle démarre toujours pas merci de maide

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Invité §lud618YR

Bonjour,

 

En Français cela donne quoi :??:

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Invité §tun885pF

Les mecs si votre voiture avance toute seul vous avez des boutons sur votre télécommande vous touche impeu a tout et vous verrez qu'il y a un bouton avec le carbu vous le tourner et le carbu sera régler et votre voiture n'avancera plus :)

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Invité §BoS036aY

Je ne suis pas sur que nyny est stipulé que sa voiture avancée toute seule...

déjà sur ta notice tu dois avoir les réglages origines (nombres de tours richesse et nombres de tours reprise) en général cela donne 3.5 tours richesse et 5 tours reprise (regarde sur les tutoriels multiples sur le net "réglages moteur thermique")

 

contrôle tes accus et ton chauffe bougie ainsi que ta bougie et recommence tout ça...

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Invité §Tao640Ls

Bjr et mille merci pour tes bons conseils

Maintenant j ai un autre petit souci

La voiture roule 1 voire 2 plein puis fini par caler des que je la lance

Je m explique elle tourne au ralenti bien nickel puis j accélère et prof elle cale!!

 

Ne serait ce pas la vis de richesse que je dois refermée un peu ?

Ai je encrasse le moteur, y a t'il un entretien particulier a faire?

 

D avance merci

 

 

 

 

Après un long stockage l'accu du chauffe bougie, en général du NIMH est mort si il n'as pas été chargé a fond avant le stockage donc pour ton chauffe bougie fait une bonne charge ensuite démonte la bougie de ton moteur essai la sur le chauffe bougie afin de voir si elle rougie bien si ce n'est pas le cas essai avec une autre bougie neuve et si cette dernière rougie alors ta bougie était morte si elle ne rougie pas alors ton chauffe bougie était mort...

 

essai d'abord ça ensuite reviens nous voir

 

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Invité §BoS036aY

D’après ce que tu me dit...donc a chaud la voiture cale a l’accélération...alors deux choix

- Soit ouvre un peu a la reprise (1/8eme de tour)

- Soit ouvre un peu a la richesse (le pointeau principal)

 

Pour vérifier que ce soit l'un ou l'autre il faut juste savoir si lorsqu'elle cale ton moteur et très chaud...(test de la salive si pas de thermomètre électronique) si il est trop chaud c'est la richesse qui est trop pauvre...

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Bonjours à tous, voila j'ai une voiture thermique et le souci c'est qu'elle démare et cale ou quand elle démare elle accélère un peut et quand je vien à accélérer, elle s'étouffe. est ce un problème de réglage ? merci par avance.

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Bonjours à tous, voila j'ai une voiture thermique et le souci c'est qu'elle démare et cale ou quand elle démare elle accélère un peut et quand je vien à accélérer, elle s'étouffe. est ce un problème de réglage ? merci par avance.

autre problème c'est quand elle accélère que je la pose au sol elle cale. :non:

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Invité §Scr488aQ

salut a tous j'aimerais avoir un gros coup de main pour ma voiture rc thermique en forme de buggy car sa fait 15 ans qu'elle n'a pas démarée et j'ai ou vérifié avec mon grand-père et impossible de la démarer. Donc on a vérifié tout et probleme impossible de demarer pourtant tout a l'air de fonctionner et donc la question est:

Ses quoi l'essence des rc thermiques sachant que mon moteur est de la marque T2M12 donc si vous savez le carburant pour ce moteur merci de me repondre car je sui en vacance et j'ai pas beaucoup de temps donc merci d'avance a ceux qui me repond

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Invité §dr 338Ma

Salut,

 

quelle échelle la voiture? quelle cylindrée de moteur?

Par défaut n'importe quelle essence voiture 16% fera l'affaire, renseigne toi chez les magasins modélisme de ta région.

 

Et ça fait quoi quand t'essaies de démarrer?

Chauffe bougie bien chargé? bougie opérationnelle? Banc de démarrage ou tirette?

Du carburant t'en avais un peu ou pas du tout? si t'en avais, moteur bien amorcé?

ça pétarade un peu ou pas du tout ?

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Invité §Dyl202Zt

Bonjour j'ai acheter ma voiture thermique ses une Muguen. Mais problèmes la voiture démarre et cale 5 sec après. J'ai penser à un réglage de ses trois vis mais je n'arrive pas à trouver le bon réglage si quelqu'un pourrez trouver mon problèmes sa serai génial merci d'avance

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