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Maquettes ou Kits à monter

[Tamiya] Alfa Roméo Giulia GTA 1/24


tull85

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J'ai eu une représentante des tenues de routes "savon" des anciennes.

Une BMW 316 e21 :cyp: . Malgré la puissance qui n'est pas extraordinaire (90 ch pour 1020 kg, c'est très correct quand même). Elle a fini en dévalant un talus :( Sur le mouillé c'était une vraie savonnette (il pleuvait d'ailleurs quand je me suis planté) mais sur le sec, c'était très progressif !

Un truc qui me faisait marrer à l'époque, les pneus, 165 de large par 13 pouces :p ma fiesta de 50ch a déjà des 155 et la golf 1 de 70cv a des 165 aussi. On en fait plus des caisses comme ça, c'était moins sécurisant, mais carrément plus drôle :D

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J'ai eu une représentante des tenues de routes "savon" des anciennes.

Une BMW 316 e21 :cyp: . Malgré la puissance qui n'est pas extraordinaire (90 ch pour 1020 kg, c'est très correct quand même). Elle a fini en dévalant un talus :( Sur le mouillé c'était une vraie savonnette (il pleuvait d'ailleurs quand je me suis planté) mais sur le sec, c'était très progressif !

Un truc qui me faisait marrer à l'époque, les pneus, 165 de large par 13 pouces :p ma fiesta de 50ch a déjà des 155 et la golf 1 de 70cv a des 165 aussi. On en fait plus des caisses comme ça, c'était moins sécurisant, mais carrément plus drôle :D

 

 

Ah ça, les "vieilles" BMW étaient réputées particulièrement velues sous la pluie!!!

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Au fait, question qui va me faire bien voir des Alfistes... :pfff:

 

La Guilia, c'est une traction ou une propulsion!? :??:

 

 

je trouve très bien de dire "je ne sais pas mais je suis prêt à apprendre" plutôt que de venir affirmer un truc sans le moindre recoupement

je viens d'exprimer mon point de vue face à 2 personnes dans ce style sur 2 post différents qui sont tout surpris

et me trouve très suffisant :ange::ange::ange: voir agressif :D:D:D:D:D

 

à l'époque en compète il ne devait y avoir que la Daf qui était une traction et la Saab quelque année plus tôt

que des foudres de guerre à première vue mais un certain Mr Laurent a fait des miracles avec la Daf;) ;);)

fmid j'ai encore 5 Marabout de cette époque

l'école du pilotage ,la conduite haute performance ,le championnat du Monde 68, MG , les secrets des mini

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Bah ya pas de secrets, si je sais pleins de trucs (rien de comparable avec toi ou fmid... :p ) particulièrement sur les Porsche, c'est bien parce que je n'hésite jamais à avouer mon ignorance!!! Je préfère emmagasiner des connaissance que de les étaler... :D

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Voici deux photos de l'avancement (rien d'extraordinaire, juste le bloc moteur assemblé) :

 

DSC_1057.jpg.6e0a97dea7d94c2859d513a64f78f237.jpg

DSC_1062.jpg.e8a333909d3e882a476de38160d41006.jpg

 

Pour la suite, je cherche un moyen convainquant de faire les fils d'allumage, ceux que j'ai fait jusqu'ici je les trouve un peu grossier, je pensais utiliser des fils (dénuder tout sauf la partie en caoutchouc qui se place sur la bougie et sur la tête d'allumage) à petite section d'appareil électronique, je ferais des tests voir si ça passe bien.

J'ai constaté sur les photos prises sur le net et sur la maquette qu'il y avait 8 bougies pour 4 cylindres, je savais que Mercedes l'avait fait, mais pas Alfa Roméo, je me suis toujours demandé quel était l'avantage ?

 

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Rien d'extraordinaire, rien d'extraordinaire... en attendant il est rudement beau ton moulin!!! :love::love:

On voit pas de lignes de moulure et le vieillissement est vraiment beau!!!

Pour les fils, j'avais pris chez Domino un assortiment de fils de couleur, ils sont pas mal, j'en ai utilisé sur l'Alpine, le diamètre est convaincant...

Le double allumage, de ce que j'ai compris fait que l'explosion est mieux répartie ayant 2 points de départ au lieu d'un, t'a une meilleur combustion... par un moment, ils faisaient le "twin spark" chez alfa, mais je ne sais pas si c'est 2 bougie ou si c'est un bougie comme on voyait par un moment en "V" qui fait 2 arcs électrique... :??:

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Rien d'extraordinaire, rien d'extraordinaire... en attendant il est rudement beau ton moulin!!! :love::love:

On voit pas de lignes de moulure et le vieillissement est vraiment beau!!!

Pour les fils, j'avais pris chez Domino un assortiment de fils de couleur, ils sont pas mal, j'en ai utilisé sur l'Alpine, le diamètre est convaincant...

Le double allumage, de ce que j'ai compris fait que l'explosion est mieux répartie ayant 2 points de départ au lieu d'un, t'a une meilleur combustion... par un moment, ils faisaient le "twin spark" chez alfa, mais je ne sais pas si c'est 2 bougie ou si c'est un bougie comme on voyait par un moment en "V" qui fait 2 arcs électrique... :??:

 

 

Merci :hihi:

Je vais regarder sur le site. Pour l'appellation "Twin Spark" je pensais que ça voulait dire 2 arbres à cames lol --> []

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Invité §pha556ix

Il est superbe ce moulin! Une mention particulière pour la patine. :love:

 

 

Pour les faisceaux d'allumage, essaye avec du fil à bijoux, c'est une astuce de Fmid et qui fonctionne plutôt bien.

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Invité §ax_842LC

Juste une tite photo de ma GTAM Gunze :

 

DSCN6008.jpg.683afa4752f0b7eb88f15e227fe030da.jpg

 

Ce kit de base n'a pas la motorisation, mais est vraiment sympa. J'avais fais un sujet sur ce montage à l'époque.

 

J'adore cete auto, et songe des fois de transformer une tamiya en GTAM avec un beau 4 cylindres bien visible.

 

Je vais suivre attentivement ce montage. Bon courrage.

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fmid j'ai encore 5 Marabout de cette époque

l'école du pilotage ,la conduite haute performance ,le championnat du Monde 68, MG , les secrets des mini

 

Moi j'en ai dix :sol:

 

Jim Clark, Les 500 Miles d'Indianapolis (en fait le récit complet de l'édition 1968 !) Les routes de la victoire (c'est là qu'il y a la photo des Alfa) un dico des marques automobiles en trois volumes… et puis les Championnat de Monde : Sport-Proto 69, 70 et 71 et puis F1 70. Le 68 que tu as, c'est celui de Michel Hubin ? C'est l'ancêtre des annuels ce truc !

 

Tull, désolé pour le HS…

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Merci merci :)

Fmid y a pas de souci, on apprend des trucs pendant ce temps là, c'est toujours intéressant :D

Ax'man, elle est très belle, j'avais suivi le montage très furtivement à l'époque.

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:coucou:

 

Voilà, j'ai fini les fils de l'allumage, je les trouve carrément plus beau que ceux que je faisait jusque maintenant (voir sur la MGB GT notamment)

 

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J'ai réussi à les faire avec ce que j'avais, du fil de nylon (comme pour les colliers) 0.7 mm (un peu trop grand :/) et avec la gaine des tout petits fils électrique d'une souris (y en a pas mal :p)

 

DSC_1071.jpg.d0721642b90320a87b494de2f0570637.jpg

 

on coupe un bout de 2mm environ (1mm c'est mieux mais très compliqué à utiliser)

 

DSC_1068.jpg.497b5e3ea8949b600901748b2973b500.jpg

 

Puis on y enfonce la pointe d'une aiguille pour agrandir le trou, que le fil puisse rentrer un petit peu et bien tenir après l'avoir collé à la super glue

 

DSC_1063.jpg.817c364219950f27aaee886071f73162.jpg

 

Puis on peint de la couleur souhaitée, après il faut tout raccorder à la tête d'allumage :

 

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Bonjour à tous, et Bonne Année !! arkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gif

 

Voici les avancées, le moteur est fini :

 

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DSC_1088.jpg.7aadc31e53c945b716c4e478f686435c.jpg

 

Le châssis est peint, reste plus qu'à le veillir, et le moteur pourra y prendre place.

 

A la prochaine, et tous mes voeux pour cette année 2011 :coucou:

 

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