Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

*vos dernières acquisitions*


 Partager

Messages recommandés

Au début de ton message, je me disais "sympa l'échange (de bons procédés)", puis, en voyant la BB Peugeot (me semble que un des trous des jantes n'est pas au bon endroit?) , et lisant ton texte, j'ai rejoint ta phrase "on frise l'escroquerie"

 

Si elle est pas trop merdique, tu pourrais faire l'American Bantam comme deuxième thème :ange: , elle semble avoir une gueule sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de poursuivre la Surtees, je continue de stocker de vieilles références, acquises à vil prix :) :) :) :)

Une John Day au 1/43, la Bugatti LM 39 (ref. 158) :) (les roues sont bien dans le sachet ;) )

 

Bugatti-LM-39_01a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les kits Airtrax (3 pour moi à ce jour) sont plutôt sommaires avec assez peu de pièces.

 

 

Le kit Peugeot BB, je ne le connaissais pas. Il pourrait m'intéresser si ligne fidèle et échelle respectée …

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aitrax, y sert plus à rien, y'a Auto Vintage et les ricains bien meilleurs ...

 

:o

 

picétou ...

 

 

N'oublions pas Exnerve and Co. non plus … ;)

 

 

Quant aux ricains, ils sont au 1/25 … alors que le reste du monde est au 1/24.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tout pleins de détails sur cette marque LPO ( à ne pas confondre avec l'asso oiseaux de Bougrain-Dubourg) ici:

 

https://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=10&t=6291&sid=9316d6965d9153728a6527722eff8d95

 

Si l'empattement est bien de 1.80m sur la vraie, alors mon kit est bien au 1/24. en tout cas c'est pas du 1/32.

par contre, j'ai la réponse à mes questions, pour les pneus, il faut se débrouiller pour garnir autour de la photodécoupe... mon ami Airtrax a utilisé des flancs de pneus de ricaines. Plus une bande de roulement photodécoupée de chez Eduard . Et pour l'aménagement intérieur, encore de la récup, avec des pièces de Ford T ou A selon ce qu'on a en stock... c'est à dire pas grand chose pour moi !!

 

je vais commencer par la Bantam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suivons l'American Bantam … :)

 

Je te dirais bien : "on va faire 2 montages en parallèle", mais j'ai trop de choses à terminer d'abord … :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'arrange parce que moi aussi j'ai plein de trucs à finir d'abord... et puis c'est le genre de kit qu'il faut préparer en extérieur pour éviter d'avaler trop de poussières de résine et donc il faut du beau temps. Compliqué ces jours-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En début d'année 2019, j'ai repéré chez ModelRoundUp la sortie d'une maquette Revell de la Ford Mustang Boss 302 de 1969. J'aime beaucoup ce modèle, qui est assez particulier dans la production et l'histoire de Ford. Hélas, les frais d'expéditions sont devenus tout à fait prohibitifs depuis ce site. Et puis j'ai vu que la référence a été assez rapidement épuisée. Je me suis dit qu'un jour, elle serait distribuée en France. J'suis pas pressé.

 

Mais j'ai très récemment constaté qu'elle été revenue au stock de ModelRoundUp, après une réédition chez Revell. J'ai donc à nouveau cherché sur le Net pour voir si elle était achetable en Europe. Et par hasard, je l'ai trouvée disponible chez Amazon, auquel je n'aurais jamais pensé pour des maquettes. Et en fait, le modèle était à vendre depuis les USA, mais avec des frais d'expéditions raisonnables. Du coup, j'ai farfouillé pour voir si d'autres kits m'intéressaient, pour optimiser le port. J'ai choisi trois autres modèles, mais deux d'entre eux n'étaient pas livrables en France (je trouve bizarre cette politique de mettre en vente des produits sur Internet, mais de ne livrer qu'aux USA...). Je me passerais donc de la Corvette C7 et de la Dodge Challenger '70 dans l'immédiat.

 

Mais donc pour un peu plus de douze euros de frais d'expédition, et une semaine de délai, voici arrivé dans mon stock :

 

La fameuse Mustang Boss 302 1969 :

 

 

P6226926.jpg

 

Accompagnée de l'archétype de la voiture américaine des années 50, à mes yeux, la très belle (oui, je sais, je suis pas objectif sur ce coup-là) Chevrolet Bel Air 1957 :

 

 

P6226927.jpg

 

Ces deux kits sont au 1/25ème, ils sont tous les deux bien détaillés. Je sens que je vais me régaler à les monter.... d'ici quelques années, vu le stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C7, j'en achèterai une un jour en version civile (l'une de tes deux premiers liens, avec une préférence pour une "pas pré-peinte"). Mais je suis pas particulièrement "en chasse". Je la trouverai peut-être un jour dans une boutique à l'occasion. C'était juste que si j'avais pû l'ajouter à la commande, j'en aurai profité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas checké, mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de pièces inutiles. Par contre, il y aura du déchromage à faire (triangles de suspension, arbre de transmission et pont arrière, en plus des habituels caches-culbuteurs et autres alternateurs, démarreurs...). Et oui, les lignes d'échappement sont moulées avec le dessous...

 

Du rab', y'en a dans la boîte de la Boss 302. Visiblement, tout un moteur. Sûrement de quoi réaliser une Boss 429 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si dans la 69, y'a autant de pièces que dans la 70 (et je pense qu'elle en est issue), t'as presque uns voiture complète vu qu'on pouvait faire soit une 302 soit une ... ??? (voir mon topic sur les Mustang)

 

par contre, fait gaffe aux incohérences modèle/année, la notice est moyennement rassurante sur le sujet ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es sans doute mieux débrouillé que moi sur ce coup là, mais est-ce une version longue compatible LM ? :D :D :D Je ne te précise même pas que j'attends le montage pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette boite Esci !

Une bonne pioche !

 

Dans mon stock, j'ai la version "Lancia Beta MonteCarlo Gr.5"; j'imagine que c'est la même maquette, dans la boîte :) :) :)

 

Esci_3017_01-web.jpg

 

Itou, je suivrai le montage avec plaisir et attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Veinard !!! Nan, Yann, celle que tu as, visiblement c'est presque une de celles qui courut au Mans au vu de la longueur du capot arrière derrière les roues arrières, il manque juste les phares. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine dernière j'ai acheté deux bouquins sur Leboincon ; et autant d'idées de maquettes pour un jour...

 

 

IMG_20190629_082747.jpg

 

le livre sur Hispano est vraiment très pointu et très complet, même si je n'ai pas tout lu encore parce que il y a beaucoup à lire et que j'ai du mal à tout comprendre... je ne suis pas suffisamment expert en mécanique pour apprécier les descriptions de vilebrequins montés sur palliers lisses et graissés sous pression. Avec arbre à came creux etc...

 

L'autre a de très jolies photos, mais pleins de coquilles dans les légendes qui les accompagnent. le texte n'a pas été relu, ça se voit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Veinard !!! Nan, Yann, celle que tu as, visiblement c'est presque une de celles qui courut au Mans au vu de la longueur du capot arrière derrière les roues arrières, il manque juste les phares. :D :D :D

Je ne suis pas si sûr que le contenu soit tellement différent... l'illustration de la boîte ne fait pas forcément foi, surtout à cette époque.

On comparera quand on commencera le montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine dernière j'ai acheté deux bouquins sur Leboincon ; et autant d'idées de maquettes pour un jour...

 

 

IMG_20190629_082747.jpg

 

le livre sur Hispano est vraiment très pointu et très complet, même si je n'ai pas tout lu encore parce que il y a beaucoup à lire et que j'ai du mal à tout comprendre... je ne suis pas suffisamment expert en mécanique pour apprécier les descriptions de vilebrequins montés sur palliers lisses et graissés sous pression. Avec arbre à came creux etc...

 

L'autre a de très jolies photos, mais pleins de coquilles dans les légendes qui les accompagnent. le texte n'a pas été relu, ça se voit !!

J'ai un petit faible pour le "Woodies américains"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...