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Invité §Moi818ik

MINI lolo j'l'ai monté mais les ajustements ! a ch**r ! Et j'me suis trompé c'est la version de Magny cours de 1992

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Invité §Fab152lO

hier il y avait une demo d'aerographe chez Euromaquette , faite par Sylvio l'italien de service du magasin , tres tres interressant , mais je n'aurai peut etre pas du y aller :D

 

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/80/54/dsc08219.jpg

 

 

Sympa les démo........... Si elle est de trop dans ton stock, je crois que tu as mon adresse........ ange.gif.8dec9eb64992a0bd0c686654150abacf.gif Il y a aussi les figurines dedans?

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Invité §bar018ir

:D:D:D

 

oui il y a le pilote , et les deux fifilles , sinon , elle m'a dit qu'elle etait en bonne compagnie dans mon stock elle s'est deja fait des copines !!!!!!!!! :p

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Invité §-h-777Rj

mince, j'aurais bien aimé assister a cette démo ! t'as pas un film pirate ?

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Invité §bar018ir

mince, j'aurais bien aimé assister a cette démo ! t'as pas un film pirate ?

des films j'en ai : pirate des caraibes , l'ile aux pirates , pirates de Polanski , la fiancé du pirate ect..... j'aime bien les pirates :o

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Petit passage improvisé chez Domino cet aprem'...et craquage dans la foulée...

 

Une Pesca (pas pu resister a m'en faire une)...

P1030349.jpg

 

 

Et une GT-R Fujimi, avecmoteur !!! :D

P1030350.jpg

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A votre avis, une cuve de 3 litres, ça suffit pour l'aéro?

 

Autre question (sur un autre matériel), une bouteille d'air comprimé autonome, remplie (14l) par un compresseur qui débite plus de 90l/min, va-t-elle restituer l'air à un débit convenable pour l'aéro (<=45) ou non? J'ai ma petite idée, mais le vendeur de chez Casto a la sienne, et je la trouve saugrenue. J'me dis donc, qu'ici, j'aurais une réponse plus expérimentée.

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des films j'en ai : pirate des caraibes , l'ile aux pirates , pirates de Polanski , la fiancé du pirate ect..... j'aime bien les pirates :o

Celui là, je l'adore!!!! En plus ils l'ont repassé hier à la télé!!! :p

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Invité §BSk534bG

A votre avis, une cuve de 3 litres, ça suffit pour l'aéro?

 

Autre question (sur un autre matériel), une bouteille d'air comprimé autonome, remplie (14l) par un compresseur qui débite plus de 90l/min, va-t-elle restituer l'air à un débit convenable pour l'aéro (<=45) ou non? J'ai ma petite idée, mais le vendeur de chez Casto a la sienne, et je la trouve saugrenue. J'me dis donc, qu'ici, j'aurais une réponse plus expérimentée.

 

Perso j'ai ça le RM 3500+ avec cuve 3 litres, c'est sympa mais la réserve de 3 litres diminue assez rapidement et la pression aussi!

 

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/322-235-large/compresseur-rm-3500.jpg

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A votre avis, une cuve de 3 litres, ça suffit pour l'aéro?

 

Autre question (sur un autre matériel), une bouteille d'air comprimé autonome, remplie (14l) par un compresseur qui débite plus de 90l/min, va-t-elle restituer l'air à un débit convenable pour l'aéro (<=45) ou non? J'ai ma petite idée, mais le vendeur de chez Casto a la sienne, et je la trouve saugrenue. J'me dis donc, qu'ici, j'aurais une réponse plus expérimentée.

Une cuve de 3 litres peut suffire pour un aéro. IL suffit de bien régler la différence de pression entre

la "pression d'enclenchement" et la "pression de déclenchement. Ce qui est important pour un aérographe

c'est la stabilité de la pression. Le débit suit toujours à condition d'avoir un compresseur cohérent avec

l'usage que tu veux faire.

Une bouteille seule, ou que tu remplis avec un compresseur externe,style bouteille de plongée,ne me semble pas une bonne

solution. J'ai peur que cette fichue pression n'ai pas une bonne stabilité.

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Je vous remercie pour ces réponses, mais j'avais cru comprendre que, au contraire, c'est la cuve qui fait la stabilité de la pression, alors que le compresseur, lui, régule. L'air finit bien par sortir de la cuve?

La bouteille dont je parle n'est pas une solution rafistolée, mais belle et bien une solution sérieuse (et modulaire) d'un fabricant (revendue chez Casto). C'est juste les débits qui m'interpelle, d'autant que pour la bouteille, on ne parle que de débit max de sortie, et que je trouve ça flou.

En gros, c'est bien le "robinet" de sortie qui fait le débit, non?

 

EDIT : Désolé Le Croquant, je viens de comprendre ce que tu as dit! L'important c'est justement la courbe de régulation, et ça, c'est le compresseur qui la produit. C'est ça?

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Pour le débit c'est le régulateur qui fait le boulot en sortie de cuve,le risque c'est surtout de devoir interrompre le travail de peinture pour charger la bouteille.

 

Pour le petit compresseur avec cuve de 3litre c'est ce que j'utilise et aucun soucis de perte de pression pour moi,je fait que du 43,y a un petit 5 litre qui existe ;)

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Juste une petite intervention si vous le voulez bien pour vous prouver aussi que je suis tjrs "à l'écoute" même si je n'interviens que très très rarement...!! :D

 

J'ai exactement le matériel auquel tu fais allusion Rvblog...! c'est à dire une cuve autonome de 14l que je recharge avec un compresseur "portable" à 8 bars ce qui donne quand même une belle autonomie d'air comprimé parfaitement régulé surtout que pour l'aéro tu n'utilises jamais une grosse pression ni un gros débit...! tu as largement de quoi faire une sacré scéance de peinture avec une constante de pression et de flux non négligeable....!

:)

Une sortie aéro direct sur un détendeur de cuve de petit compresseur malgré du bon matériel est pas mal fluctuante car dépendante du fontionnement du groupe de "regonflage" le seul remède à ce problème c'est la grosseur de la cuve qui au delà de 50 l fait office de "tampon amortisseur" et permets un meilleur lissage de la pression et du débit d'utilisation...! :)

 

Donc pour résumer, dans l'absolu, une nourice d'air autonome est bien plus "stable" qu'une capacité en "prise directe" mais encore une fois pour les faibles valeurs que nous utilisons pour les aéros l'important est plus dans les "commodités" ( coût, côté pratique, budget, etc...etc..) :D

Voila ma petite contribution pour ce sujet...! ce n'est qu'un avis personnel et qui n'engage que ma modeste vieille expérience...! amdbs9.gif.958a05a267d84d7f568721a3f6713aa6.gifamdbs9.gif.958a05a267d84d7f568721a3f6713aa6.gif

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Salut FJP, ça faisait du temps

 

et bien merci de la partagerjap.gif.8745a00c99be12cf48fdffface214bc6.gif

 

En même temps, 14l c'est pas 50l!

Tu dis que ça n'a pas trop d'effet sur ton installation?

As-tu eu besoin de rajouter un "filtre à huile" sur la bouteille?

 

Merci d'avance.

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Un filtre à huile n'est nécessaire que sur des compresseurs qui ont un embiellage style tondeuse à gazon avec niveau bouchon de vidange et tutti quanti c'est à dire pour des compresseurs à cuve de plus de 15 l pour lesquels la législation oblige "en principe" un contrôle pèriodique par l'APAVE des cuves

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Un filtre à huile n'est nécessaire que sur des compresseurs qui ont un embiellage style tondeuse à gazon avec niveau bouchon de vidange et tutti quanti c'est à dire pour des compresseurs à cuve de plus de 15 l pour lesquels la législation oblige "en principe" un contrôle pèriodique par l'APAVE des cuves

 

je suis toujours d'accord avec vous,il faut juste preciser q'APAVE est un organisme de certification au meme titre que veritas ou dekra whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif

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.......oupssss... j'ai validé un peu vite ...!!

Donc pour faire simple la plupart des compresseurs "de salon" sont des systèmes " à sec"...pas besoin de filtre à huile donc....! par contre il est parfois nécessaire de monter un filtre à condensats (eau) qui peuvent parfois se former en fonction de l'humidité ambiante dans le circuit d'air par l' action de compression/détente (la fameuse loi de de Mariotte-Lussac...!) ;);)

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Merci pour ces photos des A 110 ....je suis tjrs fan inconditionnel de ces voitures surtout que ce sont maintenant des doyennes respectables avec cette magnifique ligne inimitable....! et puis il faut dire qu'il chantait bien ce coq pur jus....!!! ;););)

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Invité §-h-777Rj

interessantes ces infos sur la bombonne d'air. j'ai le meme systeme si vous parlez bien du tankit orange. en effet ca fait bien l'affaire pour peindre de nuit pour pas trop cher.

par contre, fjp, que penses tu du manometre de sortie de cuve ? il ne me parait pas super precis pour nos petits debits (d'air bien sur ) ...

une reserve en revanche, j'ai eu un soucis avec la membranne anti retour un peu cheap , elle a cede une premiere fois au bout de 6 mois, retour chez mecafer, deux mois d'attente pour finalement reprendre un kit neuf , maintenant je laisse le compresseur branché pour "soulager" cette membranne qui est encore loin d'etre impermeable !

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Oui tout à fait c'est bien du Tankit orange qu'il s'agit...! pour les manos d'origine c'est vrai que la précision n'est pas tip top alors pour remédier au problème j'ai branché en série sur la sortie utilisation un second détendeur avec un mano 0-4 bars qui possède une échelle de réglage plus fine c'est un truc que j'avais récupére quand je bossais mais qui doit se trouver assez facile sur le net...! ;);)

 

Pour les clapets anti retour il ne faut pas hésiter à les changer pour du matos plus "pro" style Legris, Festo, Staubli etc...!!! ;)

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Invité §-h-777Rj

oh ok, interessant, t'as un tankit tuning quoi ...

 

pour le clapet, les changer signifie en ajouter un deuxieme en série ou decoller celui d'origine ( quel bazar ) ?

et a combien ca revient de genre de ... truc ?

 

je compte investir un de ces jours dans un compresseur silencieux mais je dois dire que le tank orange me rend de fiers services pour son prix

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lol.gif.f63ff410d876b0792cea9798cc1c598f.giflol.gif.f63ff410d876b0792cea9798cc1c598f.gif En quelque sorte oui....!!

Pour le clapet en rajouter un second n'est pas forcément ce qui réglera le problème de fuite et il est préférable d'en changer...! pour dévisser ces éléments c'est vrai que ce n'est pas très simple car ils sont généralement montés avec une pâte d'étanchéité plutôt "résistante"...! pfff.gif.bb1b40a1c950a014dbf693c61d355a6c.gifpfff.gif.bb1b40a1c950a014dbf693c61d355a6c.gif

Pour le remplacement c'est plus simple il suffit d'entourer le filetage mâle avec de la bande téflon très facile à ce procurer dans n'importe quel magasin de bricolage...! pour le coût je n'en ai vraiment aucune idée mais ce doit être relativement "raisonnable"...!! dommage que je sois en retraite je t'aurais trouvé ça gratos...!! ;);)

lol.gif.110a5e0f6d10a11039628f58e6d68ffc.gif

pfff.gif.1c1515346526c2e4ee4201e9c0bbb7f4.gif

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Invité §BSk534bG

Vraiment jolie ta Cadillac Exnerve!

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