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Maquettes ou Kits à monter

FERRARI 126 C2 protar 1/12°


Invité §arl002Cw

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Invité §arl002Cw

un nouveau topic ( de ma part ) sur une nouvelle real que je vais essayer de faire assez " propre " ! j'attends donc comme dab vos avis et critiques ! merci a vous et a plus .....

 

la boite bien sur , plus tres jeune et assez ecrasée !

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les pieces assez degrappées , mais y a le compte , heureusement ke la notice est là pour controler !

IMG5281320x200.jpg.b7d6d4e7d22dbccf2e5972a43a7b58f9.jpg

 

j'ai commencé a passé kelke pieces du bloc en " chrome " bombe , un peu trop brillant a mon gout , alors j'ai brossé un peu pour " usé " le bloc !

 

la caisse etant a la fin d'un seul bloc , j'ai collé au " scotch " les 2 partie pour voir l'ajustage et poncé ou mastiké au cas ou ! car on doit d'abord installé pas pas de chose avant de collé les 2 partie ! et seulement apres peindre le " caisson " monobloc , le premier chez ferrari je crois ! mais Fmid le confirmera peut etre ! ! ! !

 

IMG5283320x200.jpg.2f2d2fb94e8f3d7234ff655db37f0be0.jpg

 

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  • Réponses 57
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Tu dois avoir une journée pour rapatrier ton sujet dans la bonne section… Sinon, il va rester perdu dans les limbes du forum…

 

Sinon, pour le "caisson" comme tu dis, c'est loin d'être la première monocoque de chez Ferrari. Il faut remonter à la 312 B3 première version avec une coque qui avait été réalisée chez Thompson en Angleterre si je me souviens bien.

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Invité §arl002Cw

ok pour la ferrai b3 , je l'avais toute monté a l'epoque , de chez polistil , puis l'ai vendue ! pour le sujet , explike , coné pas trop encore . . .

en tout cas té un vrai pro dans les infos ! ! !

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Invité §pha556ix

Tu dois avoir une journée pour rapatrier ton sujet dans la bonne section… Sinon, il va rester perdu dans les limbes du forum…

 

Sinon, pour le "caisson" comme tu dis, c'est loin d'être la première monocoque de chez Ferrari. Il faut remonter à la 312 B3 première version avec une coque qui avait été réalisée chez Thompson en Angleterre si je me souviens bien.

 

 

 

 

 

Ce serait dommage....

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Invité §arl002Cw

et je fait koi pour " rapatrier " mon topic ? pourtant ça a l'air de marché !

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Invité §arl002Cw

voila , je viens de le faire , je vois pas trop de changement .... mais bon ! et puis si cé pas ça , y a bien des pro du rom ki me le diront ! merci kan meme nico !

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Bien joué Arlésien : pour ton topic, c'est bien mieux comme ça. Tout le monde peut le suivre maintenant. D'ailleurs, allez, au boulot !

 

Dis donc, tu n'aurais pas oublié de mettre une fourchette des fois ? Parce qu'il n'est pas… Protar ! :lol:

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Invité §arl002Cw

slt Fmid , mdr . . . .et oui il n'est jamais protar pour bien faire !

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Invité §arl002Cw

 

 

je pense ke je vais passé la coque a la bombe " chrome " et apres la patiné un peu , photos apres peinture ! dis moi Fmid ou les autres , je crois ke je vais passé tous les elements chromés d'origine ( ailerons et autres ) a la bombe chrome et patiné apres ! je crois ke les elements chromé des grappes le sont trop justement , les ailerons ne doivent pas etre chromés dans la realité , l'arceau doit etre acier poli je pense etc etc . . . .j'attends vos commentaires , car j'ai pas trop de fotos !

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Invité §arl002Cw

slt toxi ! merci , je sais ke Fmid et un " kador " sur ce genre de conseils , mais t'aurai put savoir aussi !

 

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Invité §Mar672fz

C'est un très beau kit en tout cas !

 

Je l'ai en version Revell ( exactement le même que le Protar en fait ) qui attend depuis un bout de temps sur une étagère...

 

Je vais suivre ton montage :)

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N'en jetez plus ! :D

 

Je ne sais pas comment sont chromés les ailerons dans la boîte (faudrait que je l'ouvre !), mais a priori, et au vu des images, je pense que leur aspect est très proche de celui de la coque. Donc si tu utilises une bombe chrome pour la coque (et c'est à mon avis la solution la plus efficace), il n'est pas du tout idiot de faire la même chose sur les ailerons.

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Invité §arl002Cw

slt toi et merci Fmid ! les ailerons dans la boite , dans leurs contextes dirait l'autre , sont kom dans les tam , bien chromés ! tu peut te voir dedans ! donc je pensais les passés a la bombe ! comme l'arceau aussi ki doit etre dans la real en acier polis je pense ainsi ke d'aytres pieces , je pense kom beaucoup d'ailleurs kil doit pas y avoi de vrais pieces chromé en F1 !

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Invité §arl002Cw

heuuuuuuuuuuuu tu cherche la bébéte ! l'acier poli est kan meme moins " chrome " ! non ?

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Pas forcément, le père à eu 2-3 sabres anciens et je peux te dire que la lame brillait autant que le fourreau qui lui était chromé, avec les 2 côte à côte tu voyais un nuance (le chrome plus jaune et l'acier plus bleu) en ayant l'euil dessus mais niveau brillance, c'était kif!!

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À cette époque ça brillait quand même bien : quand tu regardes une RE20 sur la ligne de départ en 1980, les ailerons sont bien brillants ! Et là c'est un peu pareil.

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Invité §arl002Cw

À cette époque ça brillait quand même bien : quand tu regardes une RE20 sur la ligne de départ en 1980, les ailerons sont bien brillants ! Et là c'est un peu pareil.

 

 

 

bon d'accord ! je vais kan meme les faire a la bombe " chrome " ! les pieces chromés me paraissent kan meme trop chromés ! mais bob .....

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Salut Arlesien! je vais suivre avec interet....surtout pourquoi je sais qu'il n'est pas facile de monter un Protar! :D:D

 

Le sujet est magnifique....quant aux ailerons, moi, j'essayerais le bare-metal....il y a des mecs qui ont fait ainsi des avions entiers.....

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Hummm quitte à "bare-métaller" autant garder le chrome d'origine non!?

 

La vache, il doit en faloir du courage pour bare-métaller un avion complet!!!! Ceci dit, sur un P51-D, on peut pas mieux faire...

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Invité §arl002Cw

 

 

bon d'accord ! je vais kan meme les faire a la bombe " chrome " ! les pieces chromés me paraissent kan meme trop chromés ! mais bob .....

 

 

 

 

bon ben je vais laisser les ailerons chromés d'origine ! j'ai pas encore la dextérité pour jouer avec le barre métal ! dela dit il est excactement kom les ailerons ! je vais pas m'em....... ! hein !

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Si je l'ai topée sur la baie il y a un an environ. Elle était d'ailleurs l'une des protagonistes de mon histoire de la saison 2002, mais dans son état de boîte… :lol:

 

Bon, j'ai été voir, les ailerons me semblent pas mal comme ça. C'est vrai que déchromer et repasser une couche de bombe, ça permettrait d'être raccord avec la coque… Bon maintenant, c'est pas existentiel.

 

En plus, les pièces sont monobloc donc pas de souci de joint à mastiquer.

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Il en passe assez souvent sur la baie… Tu comptes entre 60 et 100 euros…

 

Précision : c'est une version qui doit correspondre à Imola, donc plutôt début de saison. Ensuite, la suspension avant change assez profondément.

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