Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

mais il est vrai qu'il y a une part de phantasme avec le temps :D :D :D :D :D

 

qu'y a t il de commun entre une 1300S ou un 1600S compétition , même client qui ont fait le renommée de la marque et un "85 " , " SX "

 

une forme générale avec beaucoup de parfum qu'il est impossible de copier :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Dans un monde aseptisé, formaté, sûr que l'on ne fantasme pas de la même façon...et sans renier les avancées technologiques par trop envahissantes.

 

Rien ne remplace une mise à température, les vapeurs d'huile et d'essence....en ce temps là, l'odeur du cuir n'avait que très peu d'impact. Par contre, les baquets, le ronron des carbus...c'était autr'chose, non? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prêches un convaincu!!! :D

Le soucis en plus, avec les modernes, c'est qu'à vitesse légale, tu t'endors, pour avoir des sensations, faut tartiner ce qui n'est, hélas, plus tellement possible de nos jours... du coup, je préfère de loin les anciennes qui peuvent t'offrir pas mal de sensations à vitesse légale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Et même 18 ans d'écart de conception entre 2 bagnoles, c'est impressionnant aussi!

Autant ma Colt marche fort dans l'absolu, autant les sensations étaient autres dans la vieille GTti!

En même temps, un 3 cylindres qui grimpe à 7800 tours [:hetwien]

Le petit 993cc préparé de la même manière que la Colt tapait 130cv :D .

Similaire à la Colt qui sort 132cv au litre.

Le rapport poids/puissance est un rien meilleur à vide pour la Colt (5.5 contre 5.9)

La vieille, elle bondissait littéralement d'un virage à un autre.

En plus, ses freins étaient indestructibles (merci le poids et les 4 disques).

Pas vraiment sur que la Colt ai pu la larguer à ce petit jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est pour ça que j'aime bien ma 306 S16, c'est dans les dernières à avoir un tempérament avec en plus une gestion des trains roulant parfaite! Maintenant, elle à des défauts, le moteur reste creux avant 3000, 3500 trs, mais ensuite, ça grimpe jusqu'à 7000 trs sans problèmes!

167 cv pour 1100kgs, un train arrière directionnel (1°), de bon freins, que demander de plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans la façon de conduire! Moi je n'ai jamais eu aucun soucis, même sur de la neige! Par contre, j'ai un copain qui est parti en travers à faible allure... Je ne sais pas comment il a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, passé 120 000 bornes, faut penser à remplacer les roulements, parce qu'après, faut aussi remplacer les axes, le tube et 2/3 autres bricoles pour un total d'environ 1200 € ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, passé 120 000 bornes, faut penser à remplacer les roulements, parce qu'après, faut aussi remplacer les axes, le tube et 2/3 autres bricoles pour un total d'environ 1200 € ... :o

J'ai un pote qui a eu ce genre de soucis aussi,mais sur une Xsara! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,aujourd'hui j'ai eu le droit à la visite de Fred(24eme0Phil)par chez moi et nous sommes allés faire une petite visite au musée Matra!

Malheureusement,il n'y avait pas son bonheur (670B),qui se trouve au Mans,en fait!

Malgré tout,on a passé une fin de journée vraiment sympa! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

euuuuuuuh, le train arrière sur la 306, faut le surveiller comme le lait sur le feu ... :o

 

 

Bof, c'est comme une Saxo VTS ou une 309 GTI 16, le train arrière est assez "mobile".

Ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose pour une sportive bien menée.

Avant, on disait "joueuse".

Maintenant, on dit "dangereuse" ou "politiquement incorrecte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ces soucis de train arrière n'est pas propre à PSA depuis les 205, 106 et suivantes.

VW qui avait aussi adopté ce système de train arrière (en vue, au départ, d'éviter les puits de suspension envahissant le coffre, ce qui en réduisait le volume utile). Les Passat et autres véhicules de la marque utilisant le même châssis sont sensibles tout pareil et pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Sur la vieille Colt que j'ai, il y'a aussi un système de micro-braquage des roues arrières comme la 306 d'Uracco.

Apparu fin 91 avec la lancement de cette version.

Quand je parle de train arrière mobile pour les Saxo VTS et 309 GTI 16, je voulais dire "vif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,aujourd'hui j'ai eu le droit à la visite de Fred(24eme0Phil)par chez moi et nous sommes allés faire une petite visite au musée Matra!

Malheureusement,il n'y avait pas son bonheur (670B),qui se trouve au Mans,en fait!

Malgré tout,on a passé une fin de journée vraiment sympa! :)

Et je n'étais même pas au courant 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

En plus j'étais de repos hier 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,je ne sais pas si vous vous en rappelez mais l'année dernière j'avais fait des tours de circuit au Mans en tant que passager dans ceci!

 

IMGP2907a.jpg

 

Ce soir,je suis invité à un petit apéro par le propriétaire de cette Porsche pour arroser sa nouvelle acquisition! :D

http://files1.porsche.com/filestore.aspx/zoom.jpg?pool=multimedia&type=image&id=991-gt3rs-detail-chassis-axles-xle&lang=none&filetype=zoom&version=7b1087ce-a7b5-11e4-b849-001a64c55f5c&s=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla!!! Apéro APRES baptême obligatoire!!! :D

Heu.... pour ce soir ça risque d'être difficile au vue de la météo et surtout où le gars habite!

Mais je pense qu'un petit baptême au Mans va s'imposer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains, et les copines,

 

toujours pas de reprise des maquettes pour moi, toujours pour la raison -pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents- de la réalisation, en 3D, du circuit de l'Anneau du Rhin, en Alsace. Cette réalisation (modding) a pour objectif de pouvoir rajouter ce circuit dans différents jeux de simulations de courses auto.

 

Ce "travail" me prend beaucoup de temps, mais on commence à approcher du bout (90/95 % du travail réalisé). J'ai refait les paddocks définitifs, et de fait, notre "troisième larron" va s'attaquer à sa partie, le pilotage des voitures par l'ordinateur. D'autre part, je continue à créer moults véhicules pour remplir les parkings. Quelques images :

 

Les vrais paddocks :

 

PaddocksReels01.jpg

 

PaddocksReels02.jpg

 

PaddocksReels03.jpg

 

 

Et voici leur version virtuelle :

 

 

PaddocksVirtuels01.jpg

PaddocksVirtuels01.jpg

 

 

PaddocksVirtuels02.jpg

 

 

PaddocksVirtuels03.jpg

 

Et enfin, un petit aperçu du parking qui se remplit doucement :

 

 

rFactor 2016-03-04 17-02-29-11.jpg

 

 

rFactor 2016-03-04 17-03-48-28.jpg

 

 

rFactor 2016-03-04 17-02-59-33.jpg

 

 

rFactor 2016-03-04 17-04-33-72.jpg

 

Mais quand ce sera fini, je crois que je ré-attaquerai les maquettes avec plaisir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Que dire sinon...bluffant!!! Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

voici 2 petites photos de ce que j'ai vu ,hier soir à l'apéro!

 

IMG_20160304_195637.jpg

 

IMG_20160304_195606.jpg

Désolé pour la qualité des photos.

Juste pour dire qu'elle est encore plus bestiale que l'ancienne version,vraiment magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ah bon...elle existe en RHD???? J'ignorais... bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Ah bon...elle existe en RHD???? J'ignorais... bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que toxi n'est pas là aujourd'hui , mais avez vous vu que Porsche a présenté à Genève la même sans les aides à la conduite ni l'aileron façon " R " originelle :??: :??: :??:

plus la peine de vous précipiter elles sont déjà toutes vendues :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vue ! Pour moi, la définition technique est parfaite (après avoir ajouté les options de confort). Mais le combo carrosserie blanche/bandes rouges, je n'accroche pas trop. Je préfère une couleur unie vintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...