Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Boîte auto mais avec le "petit" moteur…

J'avais l'impression de ne pas sentir la voiture :(

Cela dit, j'aimerais bien voir comment elle se comporte avec une boîte manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la boite auto est nulle, on ne sent rien du tout...

 

Il se trouve que je suis allé cet aprem chez Peugeot pour récupérer la voiture de ma mère. J'en ai profité pour demander un devis pour la distrib de la 306... Miracle, ils sont moins cher que le petit garage que l'on m'avait conseillé! Et paiement en 3 fois possible :D Mais bon, la n'est pas le sujet, j'ai profité de ce que j'étais sur place pour relancer sur l'essai de la 308 GTI et la, il y en avait une en démo, le gars à fait une photocopie de mon permis et m'a donné les clés, j'ai pu faire mon essai tout seul ;) . Que dire d'autre que cette 308 est à l'opposé de la Mustang! Dans le sens que la sportive est la 308! Elle est super réactive, le moteur prends les tours avec joie, ça pousse très fort! Le train avant à un peu de mal à suivre, il en résulte des à coups dans la direction sur les deux premiers rapports, mais quelle plaisir! (Sauf quand le rupteur se déclenche en première... la c'est long pour que les chevaux reviennent!) J'ai testé le mode normal et le mode sport, dans le mode sport, les inscriptions des compteurs sont en rouge, la réactivité est bien meilleure, le châssis est plus ferme, ce que je n'avais pas du tout ressenti dans la Mustang en changeant le mode de normal à sport...

Franchement la sportive, encore une fois c'est la 308 GTI, mais car il y a un mais, mon souvenir de la RCZ R était une voiture plus homogène que cette 308, sans les remontés dans le volant en accélération. La RCZ est en effet mieux assise que la 308, les voies sont plus large, les pneus différents, les réglages de suspension surement aussi différents, plus ferme d'ou une meilleure gestion de la puissance. Bref, la différence entre un vrai coupé et une berline.

 

Il n'empêche, Peugeot à fait très fort avec ce moteur, il est super agréable, dynamique, avec un châssis qui suit bien. Jusqu'à présent, j'avais du mal à trouver dans cette gamme de modèles une voiture offrant des sensations vraiment supérieures à ma 306 S16. La j'ai trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Ce weekend via mon boulot j'ai l'occasion de m amuse avec une petite auto, une jolie Audi S1. Rien que 231 CV, en 2l TFSI, un vrai bijou. Pour 1200 kg +-, le rapport poids puissance est plutôt intéressant !

 

Et le bruiiiiiit.... :love:

 

IMG_20160521_083854.jpgIMG_20160521_083908.jpg

IMG_20160521_165240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte auto mais avec le "petit" moteur…

J'avais l'impression de ne pas sentir la voiture :(

Cela dit, j'aimerais bien voir comment elle se comporte avec une boîte manuelle

 

 

J'avais essayé la V8 avec une boite manuelle, mais en version américaine, donc avec des suspensions tellement souples qu'il y avait des pertes de motricité à la moindre bosse. La boite est sympa mais le V8 pas exceptionnel, surtout comparé à celui de l'ancienne generation. Et ce qui m'a frappé c'est qu'après un tour d'a peine dix minutes, elle sentait fort le chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

A la recherche d'une berline cinq places, un coffre, aussi souple que sportive? Essayez donc la nouvelle M3 qui fait 450 bourrins.

Ca file comme un avion et ça colle au bitume. Dément!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la recherche d'une berline cinq places, un coffre, aussi souple que sportive? Essayez donc la nouvelle M3 qui fait 450 bourrins.

Ca file comme un avion et ça colle au bitume. Dément!!!

 

 

J'ai pas essayé la M3, mais dans le genre j'aime bien la Giulia QV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Aussi...

Petit coup de cœur pour la M3 malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ça va, j'en ai une en stock aussi... hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

Par contre, je te conseille humblement de commencer le ouipe fissa sinon ça risque d'être la salade de griffes dans la tronche!!!! (faut pas provoquer un greffier... :ange: :ange: :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ça va, j'en ai une en stock aussi... hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

Par contre, je te conseille humblement de commencer le ouipe fissa sinon ça risque d'être la salade de griffes dans la tronche!!!! (faut pas provoquer un greffier... :ange: :ange: :ange: )

 

Il faut d'abord qu'elle soit à la maison,je l'ai eu sur Ebay hier soir! :p

J'ai mis une enchère sans aucune conviction car pas plus de 50€ avec les Fdp et je l'ai eu pour 48€! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les cotes un peu débiles que peuvent atteindre ces kits, je pense que tu t'en es tiré à un prix "normal", je ne me souviens pas (à part la 2em R et la B7 Alpina que j'ai eu à 15/20€ pièce en liquidation :ange: :ange: ) avoir gratté d'EM sous ce prix là en magasin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les cotes un peu débiles que peuvent atteindre ces kits, je pense que tu t'en es tiré à un prix "normal", je ne me souviens pas (à part la 2em R et la B7 Alpina que j'ai eu à 15/20€ pièce en liquidation :ange: :ange: ) avoir gratté d'EM sous ce prix là en magasin... ;)

 

 

Oui,on peut dire que c'est un prix correct surtout si on compare avec certains kits d'aujourd'hui!

Je suis content de mon achat,en tout cas! :)

Pour le wip,je ne te cache pas que ça va être compliqué pour cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce w-e se déroulait le Critérium des Cévennes historiques ,la famille était présente avec deux autos :D J'ai fait mon passage au parc pour faire des photos ;)

 

Mon père avec son collègue avait laissé son A112 au garage pour tenter ,comme l'année dernière de remonter sur le podium avec la 5Turbo

 

 

DSCN1042.jpg

 

 

DSCN1043.jpg

 

Ils ont finit 9ème

 

Et mon oncle ,ce chanceux :D était invité dans l'A110

 

 

DSCN1061.jpg

 

 

DSCN1065.jpg

 

Je vai pas vous mettre des photos de tout le plateau mais quand même celle-ci :love:

 

 

DSCN1052.jpg

 

 

DSCN1054.jpg

 

:love: :love:

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien plus que l'alpine qui a besoin de passer en carrosserie

 

 

DSCN1046.jpg

 

DSCN1048.jpg

 

DSCN1049.jpg

 

Ce spoiler TDC donne un look d'enfer :love: je m'en lasse pas ,j'espère l'essayer un jour :D les négociations seront longues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@White, tu m'étonne que tu peux être content, j'ai vu ce week end la DS Ebbro à plus de 80, la lalaferrari dans les mêmes eaux, alors un vielle Porsche avec 3x plus de pièces pour 30 de moins... :D

 

Ouch!!! Du beau!!! :love: :love: :love:

La 5 est magnifique, je ne parle même pas de la Porsche (une SC/RS!? :??: ) la berlinette est bien tripante aussi...

 

Tiens, par contre, l'appellation "G" ou "85" en parlant de berlinette ne me dis rien, ça correspond à quoi au juste!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des modèles différents dans la classe 1300 Cc

 

la 85 dite VC 1289 Cc 81Cv

la 1300G dite VA 1255 Cc 103 Cv

la 1300S dite VB 1296 Cc 132 Cv

 

donc juste 50% de puissance entre la 85 et la 1300S ;) ;) ;) ;)

il n'y avait pas de 1300S j'ai bien recherché :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des modèles différents dans la classe 1300 Cc

 

la 85 dite VC 1289 Cc 81Cv

la 1300G dite VA 1255 Cc 103 Cv

la 1300S dite VB 1296 Cc 132 Cv

 

donc juste 50% de puissance entre la 85 et la 1300S ;) ;) ;) ;)

il n'y avait pas de 1300S j'ai bien recherché :lol: :lol: :lol:

.

 

et entre une 1300S client et compétition il y avait une énorme différence du genre , 100Kg de moins , direction directe , réservoir central avec trappe à droite , pare-brise chauffant , boite courte , bloqueur de levier de vitesse ( marche arrière ) , siège baquets , coupe circuit extérieur aile avant droite , jantes Gotti 13" 6 branches

bref presque comme le spider :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

salut , malgré , un desinteret quasi total , de ma part , pour la maquette depuis le debut de l année ( j ai meme revendu une partie de mon stock), je viens aujourd hui payer ma tournée , un an de plus au compteur !

 

servez vous , c est moi qui regale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...