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[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
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Invité §sce040eb

J'ai bien compris que tu es contrôleur auto et que tu as des infos sur le sujet ;)

 

Maintenant, je ne me fie pas sur wikipedia (que je prends toujours avec les pincettes qui s'imposent) mais sur mes souvenirs personnels. Et je suis totalement formel sur le fait que la Fiat 500 de ma maman modèle 1969, acquise neuve n'avait pas de ceintures, juste des points d'ancrage. Je les ai moi même installées avec mon père, plus tard.

 

Ce qui est subtil, c'est que cette date du 1er septembre 1967 apparaît dans un arrêté… du 20 janvier 1975. Les ceintures ne sont donc pas obligatoires depuis le 1er septembre 1967 mais obligatoires depuis le 20 janvier 1975 sur les voitures mises en circulation depuis le 1er septembre 1967. Nuance :p

 

 

J'ai tendance à radoter, déjà...

 

Ok, je vais tenter d'expliquer ce que j'en pense.

 

En France (les autres pays, je sais pas :bah: ), 2 dates sont importantes:

- La date de 1ère mise en circulation (ou 1ère immatriculation) qui peut être comparé à la date de naissance. Elle décide de beaucoup de choses, tel que tout ce qui touche les normes concernant les ceintures, de pollution, le format d'immatriculation, l'efficacité de freinage et j'en oubli forcement.

-La date du type mine ou CNIT (pour les plus récente) qui peut être comparé à la date de conception. Pour celle-là, c'est un peu plus compliqué. Elle donne les caractéristiques d'un modèle, les options, les tailles de pneus et leurs correspondances, la présence d'injection, de catalyseur, de FAP ou encore de pot déNOX et d'autres choses encore, au moment où le véhicule est présenté pour réception d'un type mine.

 

Tout ça pour dire que sur nos "vieille", le type mine pouvait être donné pour un très grand nombre de véhicules et il pouvait y avoir beaucoup de temps entre ce dernier et la mise en circulation. Une nouvelle réglementation pouvait voir le jour entre temps ou aussi pour les modèles construit à un grand nombre d'exemplaires, qui restaient sur parc avant d'être vendu.

 

Je ne sais pas si c'est trop claire mais en gros je pense que la 500 ta mère à une date de réception de type mine antérieur au 01/09/1967 donc non soumise aux ceintures, c'est une sorte de dérogation constructeur (ça reste assez rare à l'heure actuel).

 

quant aux dates de l'arrêté et d'obligation :??: , je ne cherche plus à comprendre tellement je vois des choses aberrantes dans mon taf :pfff: . Des fois, ça me filerait la chiasse courante.

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Invité §sce040eb

En ce moment, c'est un festival de belles autos que je passe au CT. La preuve en image:

 

28-05-2016_11:10:32.png

 

28-05-2016_11:11:30.png

 

C'est la 1ere que je vois de près, je ne suis pas un grand connaisseur de la marque :spamafote: . Mais vous, saurez vous la reconnaitre? :p

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Invité §loq762yT

Jaguar XK 140 roadster, première évolution moins spartiate du chef d'œuvre qu'est la XK 120, une bien belle auto dotée d'un magnifique (et redoutable) six cylindres 3l4 double ACT qui donnait une bonne deux centaines de horses, produite entre 54 et 57 elle tutoyait les 200 à l'heure ce qui était plutôt rare à l'époque!

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Invité §loq762yT

140 Math!

 

Ligne des ailes moins plongeante vers l'arrière, gros pare chocs pour les Yankee, et caisse sensiblement élargie (la 120 est plus fine), le dessin s'affadit mais conserve encore énormément de caractère ce qui n'est plus le cas de la 150 qui lui succede et qui fait plus penser à une mk2 coupé qu'à la 120, elle sera remplacée par une inconnue nommée E type toujours équipée du fabuleux six en ligne 2 ACT porté a 3,8 l et qui elle Pete allègrement les 200.

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Invité §sce040eb

OK! Je vois que j'ai plus qu'à aller me coucher... :)

 

C'est bien ça, c'est une 140, quelle culture automobilière!

 

Si quelqu'un à besoin de photos détaillées, je la revois dans quelque jours normalement (CV pour un problème de frein :spamafote: )

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140 Math!

 

Ligne des ailes moins plongeante vers l'arrière, gros pare chocs pour les Yankee, et caisse sensiblement élargie (la 120 est plus fine), le dessin s'affadit mais conserve encore énormément de caractère ce qui n'est plus le cas de la 150 qui lui succede et qui fait plus penser à une mk2 coupé qu'à la 120, elle sera remplacée par une inconnue nommée E type toujours équipée du fabuleux six en ligne 2 ACT porté a 3,8 l et qui elle Pete allègrement les 200.

 

 

 

faut juste pas avoir besoin de s'arrêter ni de tourner, quand t'es à 200 ... :o

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là il fut que tu m'expliques où tu peux tourner à 200 :voyons: :voyons: :voyons:

même au Mans il ne doit pas y avoir beaucoup d'endroit ;) ;) ;) ;)

la courbe des hunaudières , peut être le virage Porsche :bah: :bah: :bah:

.

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Invité §loq762yT

 

 

faut juste pas avoir besoin de s'arrêter ni de tourner, quand t'es à 200 ... :o

 

 

 

D'abord les freins c'est pour les lopettes! :o

 

Ensuite j'ai jamais dit que ca se conduisait tout seul comme une Wolkskodaudeat tourolf cinquante douze gttdhci trycilindre trente huit soupapes qui le fait à ta place!

Nan la t'es le seul maitre à bord et si tu veut jouer c'est que t'acceptes aussi de pouvoir perdre et de passer de l'intérieur cuir à la caisse en sapin doublé satin!

Donc si t'anticipes pas ben elle te le pardonnera pas!

 

On parle d'une caisse des années 50 dont la conception remonte à la fin des années 40 mon bon bikeur!

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D'abord les freins c'est pour les lopettes! :o

 

Ensuite j'ai jamais dit que ca se conduisait tout seul comme une Wolkskodaudeat tourolf cinquante douze gttdhci trycilindre trente huit soupapes qui le fait à ta place!

Nan la t'es le seul maitre à bord et si tu veut jouer c'est que t'acceptes aussi de pouvoir perdre et de passer de l'intérieur cuir à la caisse en sapin doublé satin!

Donc si t'anticipes pas ben elle te le pardonnera pas!

 

On parle d'une caisse des années 50 dont la conception remonte à la fin des années 40 mon bon bikeur!

 

 

 

c'est clair, tu pilotes comme un homme, tu meurs comme un homme ... :cyp:

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c'est clair, tu pilotes comme un homme, tu meurs comme un homme ... :cyp:

 

 

Je ne pense pas que Françoise Sagan fût un homme.

Ca ne l'empêchait pas de conduire sa Jaguar pied (nu) au plancher :

 

http://p8.storage.canalblog.com/83/44/363161/41811303.jpg

 

Bon d'accord, par la suite, ça s'est gâté, mais là, c'était une Aston-Martin :

 

3.jpg3..jpg.23eb43476a9757b0d191fb34e5a66859.jpg

 

http://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/une-accident-francoise-sagan-24_field_image_de_base_field_mise_en_avant_principale.04

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Invité §loq762yT

 

Je ne pense pas que Françoise Sagan fût un homme.

Ca ne l'empêchait pas de conduire sa Jaguar pied (nu) au plancher :

 

http://p8.storage.canalblog.co [...] 811303.jpg

 

Bon d'accord, par la suite, ça s'est gâté, mais là, c'était une Aston-Martin :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg3..jpg

 

http://www.francesoir.fr/sites [...] ncipale.04

 

 

 

Boaf!

 

Elle a pas dû sentir grand chose vu qu'elle consommait plus de sucre glace colombien que ses anglaises d'huile!

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Invité §uni442mm

Une XK140 ??? Vous pouvez vous cotiser pour m'en offrir une pour Annascaul, je m'en accommoderai sans les freins ...

 

:D :D :D

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Invité §uni442mm

Pourvu que la XK s'arrête devant les pubs, c'est tout bon ... 1985766798_rodo2.gif.bc10c954d1375c56fe5a62315df092c3.gif

 

:D :D :D

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Invité §sce040eb

Et d'ailleurs, elle freine pas bien et c'est pour ça que je dois la revoir.

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Invité §Dya281xZ

Sprinteur, j'ose espéré que tu étais devant "Automoto" ce matin...?

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Invité §Dya281xZ

Et t'es déjà au comptoir!?!?

 

A la tienne. Bon anniv' au petit n'xnervé.

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Invité §loq762yT

Journée de commémoration aujourd'hui, le 30 Mai 1979 naissait le petit Exnervé.

 

22ans déjà ! :sol:

 

A votre bonne santé messieurs dame !

 

 

 

Api breuzday mon bon Exnerve!

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Invité §uni442mm

Que le temps passe vite. Je me rappelle la photo du petit Exnervé, tout nu sur sa peau de mouton (d'Irlande of course) ...

 

Happy Breizh Day, Hervé 1985766798_rodo2.gif.bc10c954d1375c56fe5a62315df092c3.gif

 

:D :D :D

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Journée de commémoration aujourd'hui, le 30 Mai 1979 naissait le petit Exnervé.

 

22ans déjà ! :sol:

 

A votre bonne santé messieurs dame !

 

 

 

bonne anniv' et à la tienne !!!! 1596272682_giel_giff-ed1.fe1f9786a2d4a364ccd7df0958914656 806209735_abygail_giff-ed1.dadf9202898134ff12e4c287e3c120dc

 

et ta soustraction (à ton avantage ... :ddr: ) me fait penser à un truc que j'ai vu hier dans une revue "en 2014, la Mustang fête ses 40 ans ..."

 

j'ai recompté pour être sûr !!! :ptdr:

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