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Motorisation, énergie, et environnement

Taxe CO2 sur carte grise, la taxe incohérente


Invité §tra312eJ

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Invité §kro888XN

C'est bien le problème, on a une taxe en CO2 par kilomètre qui ne prends pas en compte les kilomètres parcourus...

 

 

Mais la veritable taxe au kilometre tu la paye en faisant ton plein.

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Invité §dag606Qf

C'est clair la mesure je la trouve bizarre aussi. :(

Et puis le CO2 c'est pas le polluant le pire comme l'a fait remarquer une personne plus haut. :q

 

 

Si ,c'est aujourd'hui le gaz le plus responsable du rechauffement de la planete ,du moins pour ce qui concerne les transports.

Les particules du diesel ne sont "que"cancerigenes et allergisantes...

Mais j'ai un peu peur d'une chose : c'est que la mesure soit etendue petit a petit aux vehicules les plus anciens ,avec une aide a l'achat de voitures neuves ou recentes ,ça me semble inevitable.

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Si ,c'est aujourd'hui le gaz le plus responsable du rechauffement de la planete ,du moins pour ce qui concerne les transports.

Les particules du diesel ne sont "que"cancerigenes et allergisantes...

Mais j'ai un peu peur d'une chose : c'est que la mesure soit etendue petit a petit aux vehicules les plus anciens ,avec une aide a l'achat de voitures neuves ou recentes ,ça me semble inevitable.

 

 

L'avenir nous le dira.

Pour le CO2 effectivement c'est un gaz à effet de serre...

Enfin si jamais ils s'attaquent aux vieilles autos moi je ne voudrai pas en changer même avec une aide puisque j'ai mes raisons de garder mon auto.

Je ne sais pas s'ils en arriveront là.

Le mieux étant de laisser le marché épurer les anciennes autos. Sinon que vont devenir les vieilles autos de prestiges et de collection...

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Invité §mis173jk

Tu peux catalyser tout ce que tu veux, le catalyseur est une fabrique de CO² qui ainsi permet d'eliminer les polluants comme le CO et les hydrocarbures imbrulées en les transformant en CO² et en eau :bah:

 

la production de CO² et sa quantité depend du type de carburant (l'essence en produit naturellement plus) et de la consommation du moteur, plus il consomme plus il produit de CO² sauf si il tourne riche en permanence, dans ce cas là il produit moins de CO² mais plus d'hydrocarbures imbrulée

 

encore une fois, le CO² n'est pas un polluant, il est naturellement présent partout, il l'était avant notre aire, et le sera après très certainement, il participe a la photosynthese de la flore terrestre et sous marine, mais c'est vrai qu'il est présent en exces, les vrai polluants sont le CO, les Nox et les hydrocarbures imbrulées

 

Les Nox sont de loin les plus dangereux, puis c'est le CO, ces meme Nox sont massivement emis par nos amis les diesels et je constate que la taxe ne les prends pas en compte

 

comme c'est bizare :W

 

 

 

La France et plus précisemment l'automobile française aime le diesel et font tout pour le rentabiliser par raport a l'essence.

 

Avant le simple prix de la pompe suffisait mais maintenant les gens comprennent que le diesel n'est rentable que si le conducteur roule beaucoup. Les ventes de ce carburant polluant bien plus que l'essence ont chuté alors messieurs Renault et PSA ont crié et l'état instaure une taxe carbone ,qui relance les motorisations diesels en incluant qu'un type de gaz d'echappement rejeté par l'automobile qui bizarrement est celui rejetté en plus grande quantité par l'essence,fait plaisir a ces pauvres écolos, et renfloue les caisses de l'état ,car jamais l'état n'a parlé de reverser les rentes du a cette taxe au developpement des energies propres ce qui aurait prouvé la volonté de l'état de combattre la pollution humaine. Au lieu de cela l'état n'a donné aucune directive de reversement de la rente donc cet argent pourra parfaitement servir a financer les vacances de nos chers ministres et de notre cher président qui polluront pour nous mais bien evidemment seront examptés de taxe vu que les véhicule leur sont fourni par l'état.

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Invité §mis173jk

C'est clair la mesure je la trouve bizarre aussi. :(

Et puis le CO2 c'est pas le polluant le pire comme l'a fait remarquer une personne plus haut. :q

 

 

C'est un gaz naturel qui quand il est présent en trop grande quantité provoque un effet de serre.

Par exemple c'est ce qui a tué les dinosaures. Une comète est tombée ça a reveillé l'activiter des volcans qui ont rejetés du CO2 en trés grande quantité un effet de serre a eu lieu la temperature a augmentée sécheresse et mort des grands dinosaures. A ce que je sache a cette époque les moteurs a explosions se faisaient rare. Ce qui prouve le fait que le CO2 était present avant nous et qu'il est naturellement dans notre environnement. On peut donc en conclure que le CO2 n'est pas un polluant contrairement aux hydrocarbures imbrulés,au NOx rejeté en plus grande quantité par les moteurs diesel et aux particules cancérigènes rejeté elles uniquement par nos amis diesel.

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Invité §Nem424jv

Si ,c'est aujourd'hui le gaz le plus responsable du rechauffement de la planete ,du moins pour ce qui concerne les transports.

Qui n'est pas totalement avéré puisque, rappelons-le, une partie de la communauté scientifique estime qu'il pourrait s'agir de l'effet des cycles de l'activité solaire. Rappelons sans rire qu'en 1975 les climatologues distingués prévoyaient un âge glaciaire pour les années 2000...

De toute manière, la déforestation compte plus dans l'augmentation de CO2 que les transports.

 

 

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Invité §mis173jk

Qui n'est pas totalement avéré puisque, rappelons-le, une partie de la communauté scientifique estime qu'il pourrait s'agir de l'effet des cycles de l'activité solaire. Rappelons sans rire qu'en 1975 les climatologues distingués prévoyaient un âge glaciaire pour les années 2000...

De toute manière, la déforestation compte plus dans l'augmentation de CO2 que les transports.

 

 

Vrai car pour recycler le CO2 qui est naturel il faut une photosynthèse faite par les plantes donc lorsque l'on déforeste on amoindri le principe de photosynthése le CO2 est moins recycler,effet de serre donc réchauffement de la planète.

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Invité §PER528Mq

une partie de la communauté scientifique estime qu'il pourrait s'agir de l'effet des cycles de l'activité solaire.

 

La communauté scientifique dans son ensemble affirme que ce réchauffement est clairement lié à l'activité humaine (vu sa rapidité et sa corrélation nette avec les émissions de CO2 depuis l'ère industrielle. Les réchauffements naturels du passé avaient des échelles de temps bien plus grande, de plusieurs ordres de grandeur). Les discussions actuelles portent plutôt sur l'ampleur de ce réchauffement, suivant les hypothèses et scénarios.

 

Ma foi, tu peux toujours te raccrocher à 2-3 farfelus (à la solde de quel lobby?) qui affirment le contraire, pour appaiser ta conscience...

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La communauté scientifique dans son ensemble affirme que ce réchauffement est clairement lié à l'activité humaine (vu sa rapidité et sa corrélation nette avec les émissions de CO2 depuis l'ère industrielle. Les réchauffements naturels du passé avaient des échelles de temps bien plus grande, de plusieurs ordres de grandeur). Les discussions actuelles portent plutôt sur l'ampleur de ce réchauffement, suivant les hypothèses et scénarios.

 

Ma foi, tu peux toujours te raccrocher à 2-3 farfelus (à la solde de quel lobby?) qui affirment le contraire, pour appaiser ta conscience...

 

Tout a fait :jap:

 

Et ils étudient les facons de limiter la casse et de trouver des solutions pour faire avec.

 

 

Voici l'une des trés bonne source sur le sujet

http://www.ipcc.ch/

 

C'est l'un des programmes d'une organisation des nations unis.

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La communauté scientifique dans son ensemble affirme que ce réchauffement est clairement lié à l'activité humaine (vu sa rapidité et sa corrélation nette avec les émissions de CO2 depuis l'ère industrielle. Les réchauffements naturels du passé avaient des échelles de temps bien plus grande, de plusieurs ordres de grandeur). Les discussions actuelles portent plutôt sur l'ampleur de ce réchauffement, suivant les hypothèses et scénarios.

 

Ma foi, tu peux toujours te raccrocher à 2-3 farfelus (à la solde de quel lobby?) qui affirment le contraire, pour appaiser ta conscience...

 

 

A la solde des lobbys de quel gouvernement?? (et ou ca marche dans les 2 sens benjico37.gif.764c699a3f81ea0d3680a4545223ecb9.gif )

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Invité §Fab581wm

 

Et tu fais comment pour justifier ton kilométrage ???

 

A moins bien sur que l'administration parte du principe que

Moins la voiture est puissante, plus elle fera de kilometre ???

 

et donc comme disais jordan59

la personne roulant en vieille voiture pour aller travailler loin de chez lui et n'ayant pas beaucoup de moyens mais roulant plus que toi devrais payer cette taxe

 

Absurde...

 

Déclaration d'impôts...

On pourrait se baser sur le kilométrage déclaré pour les frais réel...

 

Bah c'est pas compliqué, vu que l'état taxe déjà les carburants comme des malades, les gens n'ont pas encore plus d'argent à foutre dans une voiture récente...

 

Ce qui passe comme budget dans la hausse continuelle du prix du carburant ne passe pas dans le renouvellement du parc automobile qui vieillit de plus en plus, les gens "modeste" préférant user leur voiture jusqu'à la corde parce qu'ils ont déjà du mal à payer l'essence.

 

En même temps, les voitures modernes consomment moins que les anciennes...

La communauté scientifique dans son ensemble affirme que ce réchauffement est clairement lié à l'activité humaine (vu sa rapidité et sa corrélation nette avec les émissions de CO2 depuis l'ère industrielle. Les réchauffements naturels du passé avaient des échelles de temps bien plus grande, de plusieurs ordres de grandeur). Les discussions actuelles portent plutôt sur l'ampleur de ce réchauffement, suivant les hypothèses et scénarios.

 

Ma foi, tu peux toujours te raccrocher à 2-3 farfelus (à la solde de quel lobby?) qui affirment le contraire, pour appaiser ta conscience...

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

T'as des courbes de relevés de températures sur plus de 50 ans pour vérifier toutes ces conneries... pour voir des cycles à l'échelle de la planète, il faudrait des relevés sur plusieurs millénaires et les varations de températures sur les 50-100 dernières années ne sont peut-être que de simples et légères fluctuations...

Super les belles théories scientifiques sur des échelles ridicules et absolument pas représentatives... arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Ooooh, ma température à augmentée de 5% sur les 2 dernières secondes, faut peut-être que je pense à consulter, je suis surement malade... :pfff:

 

 

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Il y a un malentendu !

Vous pensez que la taxe est destinée à limiter l'emission de CO2 de chacun, individu par individu.

Mais ce n'est pas ça !!!! La taxe est destinée à faire pression sur les fabricants de voiture pour que l'emission moyenne de CO2 des voitures baissent.

Si on avait voulu taxer l'emission de CO2 de chacun, il était plus simple de rajouter la taxe au litre d'essence ! Là on était sur de taxer l'emission exacte, conducteur par conducteur.

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Invité §Vel714Gn

 

T'as des courbes de relevés de températures sur plus de 50 ans pour vérifier toutes ces conneries... pour voir des cycles à l'échelle de la planète, il faudrait des relevés sur plusieurs millénaires et les varations de températures sur les 50-100 dernières années ne sont peut-être que de simples et légères fluctuations...

Super les belles théories scientifiques sur des échelles ridicules et absolument pas représentatives... arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Ooooh, ma température à augmentée de 5% sur les 2 dernières secondes, faut peut-être que je pense à consulter, je suis surement malade... :pfff:

 

 

 

1000 ans ça te suffit ? http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique

 

Sinon autre source, sur 12000 ans cette fois :

Une étude de la NASA constate que la température de la planète n'a jamais été aussi élevée depuis 12.000 ans

source : http://www.actu-environnement.com/ae/news/1960.php4

 

Mais on sait jamais, c'est peut-être insuffisant encore.

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Invité §Vel714Gn

Il y a un malentendu !

Vous pensez que la taxe est destinée à limiter l'emission de CO2 de chacun, individu par individu.

Mais ce n'est pas ça !!!! La taxe est destinée à faire pression sur les fabricants de voiture pour que l'emission moyenne de CO2 des voitures baissent.

Si on avait voulu taxer l'emission de CO2 de chacun, il était plus simple de rajouter la taxe au litre d'essence ! Là on était sur de taxer l'emission exacte, conducteur par conducteur.

 

Rajouter une taxe au litre d'essence ça aurait soulevé une grogne générale.

Là c'est un effet vaseline, c'est tout.

 

Ca pollue beaucoup plus de créer de nouvelles voitures que d'entretenir, réparer et régler les voitures déja existantes, alors les conneries du genre "achetez une voiture récente pour moins polluer", c'est démago au possible et ça sert uniquement à nous rendre plus idiots que nous ne le sommes déja en consommant les yeux fermés.

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Invité §rob843ZO

moi ce que je ne comprends pas sur cette taxe c'est qu'ils font payé jusqu'a 2600€ mais il t'en donne que 1000 ou 1200 si tu as une voiture qui pollue presque pas... c'est illogique...

 

POURQUOI ILS COUPENT PAS LA POIRE EN DEUX?

 

c'est autant absurde que personne y ait deja pensé... lol

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moi ce que je ne comprends pas sur cette taxe c'est qu'ils font payé jusqu'a 2600€ mais il t'en donne que 1000 ou 1200 si tu as une voiture qui pollue presque pas... c'est illogique...

 

POURQUOI ILS COUPENT PAS LA POIRE EN DEUX?

 

c'est autant absurde que personne y ait deja pensé... lol

 

 

Tout simplement parce que la taxe est sensée être "à bilan zéro", c'est à dire que l'argent des pollueurs doit payer les non-pollueurs. comme il va y avoir 1 acheteur de PORSCHE pour 10 acheteurs de Twingo, on ne peut donner que 260 E à ces derniers sur les 2600 payés par le PORSCHISTE !

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Invité §tum773yg

et puis faut dire aussi, ca les arrangent bien de faire payer un max le gars tout en donnant le minimum au "moins pollueur"

je rejoint vell en disant qu'il aurait ete bien plus logique de stopper la production de voitures (surtout pour sortir des nouvelles phases a gogo du meme modele) et de se concentrer sur les voitures deja sorti sur une periode de 10 ans ou la les constructeurs pourraient s'occuper de nouveau systemes anti pollution en suite adaptablent aux voitures existantes. et ensuite tout les 10 ou 20 ans reproduire une quantite de voiture plus evolue.

les pubs qui nous disent d'acheter pour consommer moins ca me fait bien rire car le message est deja contradictoire et pour moi le gars qui change de voiture tout les ans voir tout les 2 ans, au final je pense qu'il consomme et pollue bien plus qu'un gars qui va utiliser qu'une voiture sur x années.

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et puis faut dire aussi, ca les arrangent bien de faire payer un max le gars tout en donnant le minimum au "moins pollueur"

je rejoint vell en disant qu'il aurait ete bien plus logique de stopper la production de voitures (surtout pour sortir des nouvelles phases a gogo du meme modele) et de se concentrer sur les voitures deja sorti sur une periode de 10 ans ou la les constructeurs pourraient s'occuper de nouveau systemes anti pollution en suite adaptablent aux voitures existantes. et ensuite tout les 10 ou 20 ans reproduire une quantite de voiture plus evolue.

les pubs qui nous disent d'acheter pour consommer moins ca me fait bien rire car le message est deja contradictoire et pour moi le gars qui change de voiture tout les ans voir tout les 2 ans, au final je pense qu'il consomme et pollue bien plus qu'un gars qui va utiliser qu'une voiture sur x années.

 

 

 

Mais justement ! Le fait de ne s'occuper QUE des voitures neuves est un plus pour le gouvernement qui espère relancer la consommation de voitures neuves en favorisant les petites voitures pour pauvres, et en taxant les grosses voitures pour méchants riches ! Il est même question d'interdire l'entrée des voitures de plus de 10 ans dans les centre ville !

En plus, comme par hasard et comme pour la Super Vignette, les voitures surtaxées seront Allemandes Italiennes et Anglaises et les Détaxées seront Françaises !

Ils ne vont pas se fatiguer à travailler sur les vieilles bagnoles, alors qu'il est bien plus productif de pousser à leur remplacement (par des petites Françaises).

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Il est vrai que cette taxe avantage les petites autos (comme beaucoup de françaises) et qu'elle taxe beaucoup d'allemandes.

C'est un peu une forme de protectionnisme car l'état favorise les ventes de françaises par rapport aux allemandes souvent adeptes des gros moteurs.

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Invité §ver454Nt

Il est vrai que cette taxe avantage les petites autos (comme beaucoup de françaises) et qu'elle taxe beaucoup d'allemandes.

C'est un peu une forme de protectionnisme car l'état favorise les ventes de françaises par rapport aux allemandes souvent adeptes des gros moteurs.

 

Tu oublies les nombreuses allemandes très favorisées par le Bonus...

 

Polo Tdi à 1000€ de Bonus : que proposent les français en face ?

Ford Focus Break à 700€ de Bonus : que proposent les français en face ?

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Tu oublies les nombreuses allemandes très favorisées par le Bonus...

 

Il faut quand même avouer que la France propose presque que des autos qui ont droit au bonus, alors que la production allemande est nettement moins favorisée.

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Invité §ver454Nt

Il faut quand même avouer que la France propose presque que des autos qui ont droit au bonus, alors que la production allemande est nettement moins favorisée.

 

Non :bah:

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Invité §Pat852Eo

Il est vrai que cette taxe avantage les petites autos (comme beaucoup de françaises) et qu'elle taxe beaucoup d'allemandes.

C'est un peu une forme de protectionnisme car l'état favorise les ventes de françaises par rapport aux allemandes souvent adeptes des gros moteurs.

 

 

Certe il suffit de voir les WV Lupo et Polo, les Smarts et classe A de Mercedes .....

 

Pour le reste Porsche, BMW et autres Audi vont devenir des anachronismes ....

Ou ils vont s'adapter, bientôt des sportives allemandes électriques ???

 

Sportives électriques qui existent déja du reste et française pour la première ...

 

Ne vous en déplaise.. Merci Venturi ...

 

 

http://www.clean-auto.com/spip.php?article3842

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Non :bah:

 

AUTO PLUS (8/1/08) détaille la liste des modèles éligibles au bonus écologique récemment instauré par le gouvernement (cf. revue de presse du 6/12/07). Dans la catégorie des voitures citadines, les Renault Clio 1.5 DCi de 85 ch, Citroën C3 HDi de 92 ch et la Peugeot 207 1.6 HDi de 90 ch, notamment, font partie des modèles donnant droit à un bonus de 700 euros ; pas moins de 17 des 52 modèles de cette catégorie sont français.

 

Nombre de modèles français figurent dans la catégorie des citadines pouvant prétendre à une prime de 200 euros, parmi lesquels la Peugeot 207 1.6 HDi de 110 ch Fap et la Renault Clio 1.5 DCi de 105 ch.

 

Douze modèles apparaissent dans la catégorie des berlines et monospaces compacts donnant droit à un bonus de 700 euros (Dacia Logan 1.5 DCi de 85 ch, Citroën C4 1.6 HDi de 92 ch, Renault Mégane 1.5 DCi de 85 ch ou 105 ch, Peugeot 308 1.6 HDi de 90 ch, etc.), et quinze dans celle des modèles correspondant à une prime de 200 euros (Dacia Logan 1.5 DCi de 70 ch, Citroën C4 1.6 HDi de 110 ch, Peugeot 308 1.6 HDi de 110 ch Fap, etc.).

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Invité §ver454Nt

 

Certe il suffit de voir les WV Lupo et Polo, les Smarts et classe A de Mercedes .....

 

Pour le reste Porsche, BMW et autres Audi vont devenir des anachronismes ....

Ou ils vont s'adapter, bientôt des sportives allemandes électriques ???

 

Sportives électriques qui existent déja du reste et française pour la première ...

 

Ne vous en déplaise.. Merci Venturi ...

 

 

http://www.clean-auto.com/spip.php?article3842

 

Si tu veux une BMW Break de 200cv sans malus, c'est possible...

 

Faut arrêter avec les préjugés diffusés dans Autoplus...

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Certe il suffit de voir les WV Lupo et Polo, les Smarts et classe A de Mercedes .....

 

Pour le reste Porsche, BMW et autres Audi vont devenir des anachronismes ....

Ou ils vont s'adapter, bientôt des sportives allemandes électriques ???

 

Sportives électriques qui existent déja du reste et française pour la première ...

 

Ne vous en déplaise.. Merci Venturi ...

 

 

http://www.clean-auto.com/spip.php?article3842

 

La fameuse venturi à 460 000 ou 540 000 euros .... ça fait un peu cher tu crois pas ?

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Si tu veux une BMW Break de 200cv sans malus, c'est possible...

 

Faut arrêter avec les préjugés diffusés dans Autoplus...

 

Heureusement que les Allemands ont des bons ingénieurs, ils arrivent à faire cet exploit ! :jap:

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Invité §ver454Nt

Heureusement que les Allemands ont des bons ingénieurs, ils arrivent à faire cet exploit ! :jap:

 

Tu peux aussi acheter un Break BMW de 143cv avec un Bonus de 200€.

 

Les constructeurs allemands font partis des grands bénéficiaires de cette mesure.

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Invité §ver454Nt

 

Si tu veux une Audi A4 Break sans Malus, tu peux aussi :bah:

Tu veux une Golf avec 700€ de Bonus ? Tu peux.

 

Il suffit de savoir choisir.

 

Perso, grace à cette mesure, je viens de commander la première allemande de ma vie. :sol:

 

 

C'est plus Renault est ses éco2 à plus de 130g qui doit se remettre en cause.

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Invité §Pat852Eo

Il n'empèche que le moteur électrique sera la référence dans les 10 ans qui viennent....

 

Quand aux coûts de ceux-ci, il baisserons avec la production de masse .....

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