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Motorisation, énergie, et environnement

Bonus/Malus écologique 2013


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §lau471ot

ha les français sont toujours raleurs... c'est surement génétik mr sarko.

bon restons sur le sujet...

celui qui veut se payer une belle porsche, qui gagne 10/12000 euros par moi va s'en foutre totalement de payer une surtaxe CO2... faut arrêter de croire que tout le monde va jouer la carte de l'écologie..

je l'ai déja dit plus haut, les constructeurs vont avaler cette taxe pour continuer à vendre leur grosses berlines... le directeur commercial de chez renault la confirmer à midi au 13H... et puis le texte est pas encore voté....

pour l'instant on palabre sans vraiment savoir... mais c'est normal puisque lorsque les journaleux disent que c'est fait l'écopastille et affichent déja le barême... alors que rien n'est voté... je constate une fois que plus que c'est la téloche réalité qui a raison.. et les français comme des cons les croient.... c'est lamentable...

attendez de voir

 

 

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Invité §bbl445gs

 

La conso et les rejets de Co² sont directement lié.

 

Apres à toi de voir si tu joues le jeux ou pas

quand tu achetes une voiture comme les Blue Motion

(concue à fond pour l'economie avec une technologie classique & donc des contraintes) .

 

 

Tellement liés que depuis quelques années déjà, les consos de carburant ne sont plus mesurées par les constructeurs : c'est le taux d'émission de CO2 qui est mesuré et qui par calcul ramène aux valeurs de consos.

Il y a un rapport approximatif de 24 pour l'essence et de 27 pour le diesel entre le taux de CO2 et la conso. En clair, dans une situation donnée (autoroute par exemple), si le diesel consomme 6l/100 de moyenne et l'essence 8l/100, on se retrouve avec des taux respectifs de CO2 de l'ordre de 162 g/km et de 192 g/km.

 

Maintenant "jouer le jeu", tout dépend où on commence et où on s'arrête. Avec mon Octavia 1.9 TDI (105 cv), donnée pour 130 g/km, je consommais sur mes trajets autoroutier à 130 (régulateur) 5.7 l/100 en moyenne. Soit, toujours d'après le même calcul, l'équivalent de 154 g/km. Actuellement je conduis, en attendant mon octavia, une clio 1.5 dci 70 dernière génération, donnée pour 120 g/km. En pratique, sur les mêmes trajets et à la même vitesse sur régulateur, je consomme 6.3 l/100. Soit 170 g/km (16 de plus que l'O2 alors qu'on n'est pas dans la même catégorie de véhicule). Pourquoi? Parce que la Clio a un moteur trop faiblichon pour le trajet autoroutier un peu valonné, elle peine donc plus que l'Octavia. Sauf qu'on notera que sur ce trajet précis, la Clio rentre dans la catégorie "166-200" à 750€ le ticket d'entrée, alors qu'officiellement elle reçoit un bonus de 200€.

 

Donc la solution elle est où? Abaisser les vitesses pour tout le monde? Interdir les autoroutes aux "petits" moteurs sous prétexte qu'ils polueront plus?

A noter au passage que ma prochaine auto, une Octavia 2 essence (2.0 tfsi), qui elle est annoncée pour 188 g/km, a de ce que j'ai pu lire dans les estimations pessimistes une conso sur autoroute de l'ordre de 7.5/100 (régul à 130 toujours), grâce à une boîte 6 dimensionnée pour ca. Ca donne 180 g/km. Soit 10 de plus que notre petite clio soit disant "propre", pour un véhicule d'une tout autre catégorie.

 

Bon, cela dit, il faut bien trouver des solutions, je ne le nie pas, et mes exemples sont forcément liés à mon usage perso : pour d'autres types de trajets la clio sera plus intéressante et moins émettrice de CO2. Reste que ces seuils sont clairement orientés, et qu'une taxe proportionnelle à la quantité de CO2 émise au delà d'un certain seuil aurait été beaucoup plus pertinente (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est dur : c'est pas plus compliqué de comparer deux chiffres que de faire une soustraction suivie d'une multiplication, ca s'apprend en CM2).

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Invité §val413Hp

bonsoir

 

Si je decide de changer de vehicule, cela sera un encore essence et si possible avec quelques chevaux car je suis un passionné qui aime roulez pour le plaisir de roulez (j'entends deja certains me dire: t'a qu'a faire routier :p )

enfin bref passionné mais aussi raisonnable si je choisi l'essence c'est aussi car je roule tres peu (env: 12 000km/an)

car je ne roule pas non plus sur l'or, mais ce n'ai pas le debat :D mon vehicule est sortie avant les mises en places precises de mesures de CO² mais disons qu'il rejetent 200g/km

 

Ce qui me donne 200 x 12 000 = 2.400.000 soit 2T400/an, vous voyez mon raisonnement !?

Une voiture voiture qui produira 135g/km mais rouleras 20 000km/an (et je vois petit) aura rejetter 2t700/an

 

qui "pollue" le plus :??:

 

Encore une mesure a la con, pour enfantilisé l'electeur (les bobo-ecolo se reconnaitront)

 

OUI, c'est de votre faute.... mais certainement pas de la notre (etat, industrie....) apres que l'on ne me parle pas d'ecologie dans ce cas on commercialise que des voiture bio est point barre, debat terminé solution trouvée !!!

Qui a dit histoire de sous :??::non:

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Invité §rai007iY
Tout le monde ici ne semle pas avoir saisi les enjeux.

La France doit diviser ses émissions de gaz à effet de serre par 4. Ca ne règlera pas le problème qui est mondial, mais comment exiger quelque-chose des pays émergents si nous ne faisons aucun effort? C'est un fait, une contrainte physique, la planète ne peut absorber qu'une quantité limitées d'équivalent carbone. Rien qu'en me nourrissant, étant donné les modes de production agricoles acutels, je dépasse le quota auquel chaque humain a droit. De même un jour on sera bien obligé de se passer des énergies fossiles.

 

Je ne dis pas que cette écopastille est LA solution ni qu'elle est bien conçue : franchissements des seuils pouvant paraître injustes, incitation au diesel sans flitre, nombre de passager non pris en compte...

 

Mais quand je vois la réaction et surtout les arguments de cerains dinosaures qui croient encore que la voiture est vitale, j'ai du mal à garder mon calme. Non, 6 milliards d'être humains ne peuvent se permettre d'avoir un bateau de plaisance à tracter, d'emmener la famille au ski, d'habiter un pavillon résidentiel loin de tout et de tous les trasports collectifs, d'avoir une GTi qui met minable tout ce qui roule au gazole etc. Rien de tout cela ne fait pas partie du niveau de confort minimun acceptable. Il est urgent de faire des efforts, et d'accepter de remettre en cause son mode de vie.

 

Je suis moi même passionné de voitures depuis tout petit. J'ai fait des études pour pouvoir un jour me payer un truc qui avance suffisamment pour prendre du plaisir au volant. Mais je suis rationnel, je m'informe, je réfléchis, je suis lucide : j'ai compris que la voiture sportive est une pure connerie, même si elle continue à me faire rêver.

 

Cette mesure donne une première imppulsion pour orienter le marché en douceur, avant qu'il n'évolue de lui même mais de manière contrainte et beaucoup brutale (à 100$ le baril, le pétrole est encore très bon marché).

 

 

Moi je pense qu'il serait temps que nos chercheurs trouvent dans ce domaine.

Parce que le véritable enjeu c'est quand même que l'homme continu d'avancer.

Le délire selon lequel on va vivre en cohésion avec la planète, qu'il faut pas toucher aux équilibres etc... C'est très mignon mais globalement c'est pas la vision des états-unis, de la chine, du brésil, etc... Donc bon...

L'homme modifie la planète, le but c'est pas de la filer à nos gosses dans l'état où on la trouver. La nature il faut la comprendre puis la pliée à notre volonté, l'homme peut et à déjà prouvé qu'il pouvait la maitriser.

Donc moi je propose qu'on commence en France à évaluer un peu le travail de nos chercheurs, et qu'ils deviennent virable quand ils trouvent pas, et qu'on leur file des moyens quand ils trouvent.

Rien qu'avec ça, sans éco-pastille, on avancera ptetre un peu plus vite dans le domaine des absorbeurs de CO² où nous avons quand même en France de beaux charlatans qui dépensent beaucoup d'argent public et trouvent rien, quand d'autres pays avancent (états-unis, tout ça).

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Invité §fbc422Sk

 

La conso et les rejets de Co² sont directement lié.

 

Apres à toi de voir si tu joues le jeux ou pas

quand tu achetes une voiture comme les Blue Motion

(concue à fond pour l'economie avec une technologie classique & donc des contraintes) .

 

 

Oui mais on consomme ce qu'on consomme :ange: Pas leurs valeurs à la con, je l'ai déjà dit plus haut, le calcul est naze puisque une polo tédéhi 80 passe de 119g à 99g sur la blue motion avec une boite longue, hors dans la vraie vie on consomme plus avec une boite longue.

 

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Invité §fbc422Sk

Vous en voulez une de bonne? Un anémique Renault Trafic dCi 90ch, le genre de truc que t'achètes quand t'as 4 gosses et pas les moyens d'un Espace4, et donc sans doute que t'achètes quand t'es limite PD2POVRE selon l'expression consacrée sur ce forum, que tu manges déjà de la purée de lideul 7 fois par semaine ... C'EST 214g DEUX CENT QUATORZE !!! alors ça fait 1600€ MILLE SIX CENT EUROS DE TAXE !!! :D :q :??::lol::lol::lol: Pour une camionnette à mazout qui monte les côtes en poussant ... C'est vraiment n'importe quoi ...

 

 

 

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J'viens y mettre mon petuit grain de sel la dessus aussi...

J'ai pas lu les 9 pages (pas bien...) je vais peut-être dire ce qui a été dit...

D'une part les familles nombreuses à partir de 3 enfants, il leur faut un monospace et donc pas le choix ils vont se manger le mallus... Je ne trouve pas ça forcément normal... Qu'ils aient les moyens ou non faudra raquer !!!...

 

Ensuite ben ça encore un peu creser les différences sociales... Celui qui a les moyens roulera dans des grosses cylindrées, les autres des petites... C'est déjà vrai, mais ça va s'accentuer...

les jeunes qui démarrent et s'offrent une petite sportive ne le feront peut-être plus...

 

Je sais qu'il faut faire quelque choses pour l'écologie mais ici je trouve qu'on pénalise encore les revenus moyen comme d'hab, ceux qui gagnent de l'argent s'en foutent, ceux qui en gagnent moins et qui économisent pour s'acheter sa voiture, devront économiser plus ou revoir leur choix pour éviter trop de mallus...

 

J'espère m'être bien exprimé...

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Invité §fbc422Sk

Il branle quoi le topic dans la section sécurité ? :??::??::??: C'est pas de la sécurité ça!

 

 

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Invité §nou418ps

J'viens y mettre mon petuit grain de sel la dessus aussi...

J'ai pas lu les 9 pages (pas bien...) je vais peut-être dire ce qui a été dit...

D'une part les familles nombreuses à partir de 3 enfants, il leur faut un monospace et donc pas le choix ils vont se manger le mallus... Je ne trouve pas ça forcément normal... Qu'ils aient les moyens ou non faudra raquer !!!...

Ensuite ben ça encore un peu cresé les différences sociales... Celui qui a les moyens roulera dans des grosses cylindrés, les autres des petites... C'est déjà vrai, mais ça va s'accentuer...

les jeunes qui démarre et s'offre une petite sportive ne le feront peut-être plus...

 

Je sais qu'il faut faire quelque choses pour l'écologie mais ici je trouve qu'on pénalise encore les revenus moyen comme d'hab, ce qui gagne de l'argent s'en foute, ce qui en gagne moins et qui économise pour s'acheter sa voiture, devra économiser plus ou revoir ses choix pour éviter trop de mallus...

 

J'espère mettre bien exprimé...

 

 

Ben non, à part si tu trouves que les Scenic et Touran ne sont pas suffisant pour une famille avec 3 enfants.

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Invité §lil343ok

Il branle quoi le topic dans la section sécurité ? :??::??::??: C'est pas de la sécurité ça!

 

 

 

Il y a une sous section ENVIRONNEMENT je pense que c'est pour ça que ce topic est là ;)

Personnellement j'attend de savoir ce qui concrètement risque de sortir parce-que les journalistes hein...

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Invité §nou418ps

 

Oui mais on consomme ce qu'on consomme :ange: Pas leurs valeurs à la con, je l'ai déjà dit plus haut, le calcul est naze puisque une polo tédéhi 80 passe de 119g à 99g sur la blue motion avec une boite longue, hors dans la vraie vie on consomme plus avec une boite longue.

 

 

 

Pas forcement.

D'une manière globale les rapports de transmission se sont allongé sur nos véhicules,

et je ne crois pas que la conso est tant augmenté au contraire.

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Invité §fbc422Sk

 

Ben non, à part si tu trouves que les Scenic et Touran ne sont pas suffisant pour une famille avec 3 enfants.

 

 

Ben c'est des monospaces ça :??:

 

 

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Ben non, à part si tu trouves que les Scenic et Touran ne sont pas suffisant pour une famille avec 3 enfants.

 

 

Merde j'ai pas eu le temps de corriger les énormes fautes que j'avais fait... j'ai honte...

 

Ben un touran et un scenic sont dans les clous ??? ça m'étonne...

mais si effectivement pour 3 enfants, je pense que ça suffit... je sais pas j'en ai pas !!!! :p

Enfin un collègue qui a 3 enfants à un espace, le dernier est encore jeune et ils ont besoin d'un grand coffre...

 

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Invité §fbc422Sk

 

Il y a une sous section ENVIRONNEMENT je pense que c'est pour ça que ce topic est là ;)

Personnellement j'attend de savoir ce qui concrètement risque de sortir parce-que les journalistes hein...

 

 

Il faudrait une section farce et attrapes, parce que cette mesure va à l'encontre de la protection de l'environnement en avantageant encore plus le mazout.

 

 

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Invité §ben141mA

Une petite question ...

 

Pensez-vous que pour les modèles qui dépassent de moins de 5g une des limites fixées, les constructeurs vont faire des modifs pour passer au malus inférieur ?

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Il faudrait une section farce et attrapes, parce que cette mesure va à l'encontre de la protection de l'environnement en avantageant encore plus le mazout.

 

 

 

Ben dépend si on parle de CO2 le mazout pollue moins... reste les particules mais les FAP se généralisent de plus en plus. Donc au final le diesel sera moins polluant...

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Invité §fbc422Sk

 

Ben dépend si on parle de CO2 le mazout pollue moins... reste les particules mais les FAP se généralisent de plus en plus. Donc au final le diesel sera moins polluant...

 

 

Ce qui pollue c'est le CO, les NOx, les particules, les bruits, la fumée etc, le CO2 ne pollue pas, c'est juste un gaz à effet de serre. J'ai mangé du choux farci à midi, j'ai du laché 2 ou 3 kg de méthane de flatulence dans l'après midi (c'est aussi un gaz à effet de serre), est ce que l'adème va me mettre un compteur à gaz dans le trou du cul pour me taxer?

 

Je rigole qu'à moitié ... sachez que les vaches et les moutons qui pètent pas mal, ça "pollue" (puisque à vous entendre on parle de pollution) plus que les transports ou l'industrie, en rejetant du méthane. Oui, l'élevage relache plus de gaz à effet de serre que les bagnoles ...

 

« Le secteur de l’élevage émet des gaz à effet de serre qui, mesurés en équivalent CO2, sont plus élevés que ceux produits par les transports », indique l’agence des Nations unies (FAO) dans un rapport sur les dégâts provoqués par l’élevage dans le monde. L’élevage représente 9% du CO2 dérivant des activités humaines, mais il produit une grande part des gaz à effet de serre les plus nocifs.

 

LE secteur est responsable de 65% des émissions d’hémioxyde d’azote - imputables essentiellement au fumier - qui a un potentiel de réchauffement global 296 fois plus élevé que le CO2. En outre, l’élevage représente 37% de tout le méthane rejeté par les activités humaines (agissant sur le réchauffement 23 fois plus que le CO2) en grande partie produit par le système digestif des ruminants, et 64% de l’ammoniac qui contribue sensiblement aux pluies acides.

 

 

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1065_elevage_menace_environnement.php

 

 

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Invité §Anz054ii

Attention: vaches & moutons ne pétent pas: ils rotent.

Ceci dit, il semble bien que le "malus" devienne annuel vu les déclaration du comique Borloo sur RTL ce jour.

Ce ministricule a même annonçé que 'tous les 2 ans, on descendra de 5g la norme"

Mr Borloo est un génie: il vient de modifier les lois de la physique et de la chimie. Bientot (40 années....), les combustions ne dégageront plus de CO2 ni D'H2O.

Ne rions pas: c'est une nouvelle taxe pour forcer les gens à utiliser les automobiles favorisées par l'état (qui va s'en mettre plein les fouilles, quoi qu'il dise)

Ca coince déjà à la CEE, parce que cela ressemble bigrement à du protectionnisme anti-allemand...

Avec des normes diminuant chaque paire d'année et des malus annuels, tous les deux ans ces derniers vont augmenter. Cela va pousser les gens à changer de voiture régulièrement, c'est pourquoi les constructeurs sont contents. Ils ne vient pas qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

 

Accessoirement, les puissantes auto d'occasion vont voir leur cote remonter quelque peu. Il y a un risque que ceux qui sont satisfaits de leur auto l'usent jusqu'à la corde plutot que de rentrer, en achetant du neuf, dans le système "petit bonus, gros malus". Les mandataires et vendeurs d'occasions récentes belges ou allemand vont aussi se frotter les mains. Le gouvernement semble avoir oublié qu'il est en Europe.... (et que, comme disait l'autre "heu, le monde, tu sais... il est mondial!").

 

Perso, je pense de plus en plus à importer une Tesla (cf tesla-motor sur le web)

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Invité §ben141mA

Attention: vaches & moutons ne pétent pas: ils rotent.

Ceci dit, il semble bien que le "malus" devienne annuel vu les déclaration du comique Borloo sur RTL ce jour.

Ce ministricule a même annonçé que 'tous les 2 ans, on descendra de 5g la norme"

Mr Borloo est un génie: il vient de modifier les lois de la physique et de la chimie. Bientot (40 années....), les combustions ne dégageront plus de CO2 ni D'H2O.

Ne rions pas: c'est une nouvelle taxe pour forcer les gens à utiliser les automobiles favorisées par l'état (qui va s'en mettre plein les fouilles, quoi qu'il dise)

Ca coince déjà à la CEE, parce que cela ressemble bigrement à du protectionnisme anti-allemand...

Avec des normes diminuant chaque paire d'année et des malus annuels, tous les deux ans ces derniers vont augmenter. Cela va pousser les gens à changer de voiture régulièrement, c'est pourquoi les constructeurs sont contents. Ils ne vient pas qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

 

Accessoirement, les puissantes auto d'occasion vont voir leur cote remonter quelque peu. Il y a un risque que ceux qui sont satisfaits de leur auto l'usent jusqu'à la corde plutot que de rentrer, en achetant du neuf, dans le système "petit bonus, gros malus". Les mandataires et vendeurs d'occasions récentes belges ou allemand vont aussi se frotter les mains. Le gouvernement semble avoir oublié qu'il est en Europe.... (et que, comme disait l'autre "heu, le monde, tu sais... il est mondial!").

 

Perso, je pense de plus en plus à importer une Tesla (cf tesla-motor sur le web)

 

 

Donc si on achete sa voiture dans un autre pays de l'UE on ne paye pas la taxe ???

 

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Invité §fre082uO

J'espére que ceux qui sont content de la nouvelle taxe (si il y en a) ne fume pas car je pense qu'ils sont beaucoup plus nuisible que la pollution auto.

 

Vous imaginez le mec qui gueule apres la pollution auto et qui fume comme un pompier , je ne pense pas que la première chose qui aura sa peau soit l'automobile.

 

Donc je propose en plus du prix de l'essence , euh pardon des cigarettes chère de mettre une vignette obligatoire que le fumeur devra présenter au bureau de tabac.

 

Bienvenue dans green world.

 

Le pays ou il ne reste plus que le rêve pour se faire plaisir ( pour l'instant ............................................

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Invité §jam660xG

moi qui voulais acheter une essence, c'est raté je prendrais un HDI avec filtre à particules, la 207 110cv à 126g/km, le diesel va gagner des parts de marché, mais bon c'est meilleur pour la planete au niveau du Co2, les particules cancérigenes (meme avec un FAP) c'est pas la priorité pour l'Etat. enfin ça aura au moins le mérite de faire avancé les constructeur vers de bon compromis performances pollution. 110cv à 126g/km il y a 10 ans c'était beaucoup plus. apres chacun a son opinion sur les essences et diesels, la bonne chose c'est que les auto sont de moins en moins polluantes et de plus en plus puissante (ex: les nouveaux diesel de BMW, 170cv pour 177g/km sur la serie 1, c'est puissant c'est au dessu des 160g/km mais c'est pas encore au niveau d'une clio RS2 niveau emission de Co2)

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Invité §Tev237SJ

moi qui voulais acheter une essence, c'est raté je prendrais un HDI avec filtre à particules, la 207 110cv à 126g/km, le diesel va gagner des parts de marché, mais bon c'est meilleur pour la planete au niveau du Co2, les particules cancérigenes (meme avec un FAP) c'est pas la priorité pour l'Etat. enfin ça aura au moins le mérite de faire avancé les constructeur vers de bon compromis performances pollution. 110cv à 126g/km il y a 10 ans c'était beaucoup plus. apres chacun a son opinion sur les essences et diesels, la bonne chose c'est que les auto sont de moins en moins polluantes et de plus en plus puissante (ex: les nouveaux diesel de BMW, 170cv pour 177g/km sur la serie 1, c'est puissant c'est au dessu des 160g/km mais c'est pas encore au niveau d'une clio RS2 niveau emission de Co2)

 

 

Bien moins que ça depuis la mise en place de "l'efficient dynamics" !

 

BMW 120d (177ch) : 129g CO²/km

BMW 123d (204ch) : 138g CO²/km

BMW 520d (177ch) : 136g CO²/km

BMW 530i (272ch) : 178g CO²/km

 

etc...

 

www.bmw.fr

;)

 

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Invité §Bab172qq

 

Moi je pense qu'il serait temps que nos chercheurs trouvent dans ce domaine.

Parce que le véritable enjeu c'est quand même que l'homme continu d'avancer.

Le délire selon lequel on va vivre en cohésion avec la planète, qu'il faut pas toucher aux équilibres etc... C'est très mignon mais globalement c'est pas la vision des états-unis, de la chine, du brésil, etc... Donc bon...

L'homme modifie la planète, le but c'est pas de la filer à nos gosses dans l'état où on la trouver. La nature il faut la comprendre puis la pliée à notre volonté, l'homme peut et à déjà prouvé qu'il pouvait la maitriser.

Donc moi je propose qu'on commence en France à évaluer un peu le travail de nos chercheurs, et qu'ils deviennent virable quand ils trouvent pas, et qu'on leur file des moyens quand ils trouvent.

Rien qu'avec ça, sans éco-pastille, on avancera ptetre un peu plus vite dans le domaine des absorbeurs de CO² où nous avons quand même en France de beaux charlatans qui dépensent beaucoup d'argent public et trouvent rien, quand d'autres pays avancent (états-unis, tout ça).

 

 

Moi je veux bien continuer à avancer, mais à ce train là y en a pour une génération. A moins effectivement qu'on maîtrise un jour la capture du carbone ou la fusion nucléaire combinée la filière hydrogène. Mais tout ça c'est de la science fiction, on n'y est pas encore et c'est pas sûr qu'on y arrive un jour. Tous les scientifiques sérieux tirent la sonnette d'alarme (même les américains, si, si), et depuis un petit moment. Eux sont rationnels, ils ne comptent pas trop sur des scénarii d'innovation totalement incertains.

Mais tu n'as qu'à leur expliquer comment "on plie à notre volonté" le climat, eux qui ne peuvent même pas prévoir si la température moyenne va augmenter de 2 ou de 4°. Oui, la climatologie c'est très complexe, les spécialistes n'y comprennent encore pas grand chose, et c'est extrêmement risqué de jouer avec ça.

 

J'en profite pour relever quelques trucs :

 

"les familles nombreuses à partir de 3 enfants, il leur faut un monospace et donc pas le choix ils vont se manger le mallus"

Enfin les monospaces ça n'existait pas y a 20 ans et pourtant y avait dejà des famille nombreuses. On va peut-être bientôt redécouvrir que faire des voitures hautes c'est énergétiquement absurde.

 

"les jeunes qui démarrent et s'offrent une petite sportive ne le feront peut-être plus... "

Oh ba merde alors. Quel dommage.

C'est justement le but, que la demande des consommateurs change. Si cela se produit, la mesure aura marché.

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Invité §Bab172qq

J'espére que ceux qui sont content de la nouvelle taxe (si il y en a) ne fume pas car je pense qu'ils sont beaucoup plus nuisible que la pollution auto.

 

Vous imaginez le mec qui gueule apres la pollution auto et qui fume comme un pompier , je ne pense pas que la première chose qui aura sa peau soit l'automobile.

 

Donc je propose en plus du prix de l'essence , euh pardon des cigarettes chère de mettre une vignette obligatoire que le fumeur devra présenter au bureau de tabac.

 

Bienvenue dans green world.

 

Le pays ou il ne reste plus que le rêve pour se faire plaisir ( pour l'instant ............................................

 

 

Fumer = responsabilité individuelle (ça ne tue que toi si tu ne fumes pas dans les lieux publics)

Pollution = responsabilité collective, la planète est à tout le monde

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Invité §jam660xG

 

Bien moins que ça depuis la mise en place de "l'efficient dynamics" !

 

BMW 120d (177ch) : 129g CO²/km

BMW 123d (204ch) : 138g CO²/km

BMW 520d (177ch) : 136g CO²/km

BMW 530i (272ch) : 178g CO²/km

 

etc...

 

www.bmw.fr

;)

 

 

merci je me disait bien que mes chiffres étaient un peu élevé, bah la serie 1 je veux bien quand j'aurais les moyens

 

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Invité §fre082uO

 

J'en profite pour relever quelques trucs :

 

"les familles nombreuses à partir de 3 enfants, il leur faut un monospace et donc pas le choix ils vont se manger le mallus"

Enfin les monospaces ça n'existait pas y a 20 ans et pourtant y avait dejà des famille nombreuses. On va peut-être bientôt redécouvrir que faire des voitures hautes c'est énergétiquement absurde.

 

 

 

Trop bien les arguments autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Avant on pouvait fumer partout et c'était pas cher.

 

Avant il y avait plus de mort sur les routes.

 

Une voitures hautes permet pour installer ses enfants de ne pas se courber (mal de dos il parait que c'est le mal du siècle)

 

Il faut des voitures larges (les 3 sieges séparés permettent de pouvoir mettre 2 réhausseurs et un siège auto et dans de bonnes conditions)

 

A mais c'est vrai AVANT il n'y avait pas de ceintures ou n'était pas obligatoire à l'arrière. :lol:

 

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Invité §fre082uO

 

Fumer = responsabilité individuelle (ça ne tue que toi si tu ne fumes pas dans les lieux publics)

Pollution = responsabilité collective, la planète est à tout le monde

 

 

 

Je ne pense pas non.

 

J espère que tu ne fumes pas car non seulement je pense que si tout les fumeurs de cigarette arrêtés il y aurait moins de co2 aussi. Mais a la limite moi je m'en fou tant que c'est pas moi qui suis a coté.

 

Mais je décris l'absurdité de quelqu'un qui prône la pollution auto et qui fume .

C'est complètement paradoxal et illogique.

 

 

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Invité §CR_166Rs

Alors en achetant ma voiture en 2007 j'ai economisé 750€ :D

Maintenant cette taxe me rend fou, une 207 THP par exemple, c'est 166g/km, mais grace a un tas de technologie c'est un moteur deja pret pour les normes euro futures, en attendant le troupeau d'incompetant qui siegent au gouvernement va pousser a acheter du mini mazout qui est mis a par le CO² la merde la plus polluante actuellement vendue (pas de fap, pas de filtre NOx, rien).

La franchement j'appelaudi des 2 pieds et je ri jaune, franchement messieur les politiques bravo, dès que le sujet deviens technique le decision sont prises a l'encontre meme du bon sens.

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Invité §Bab172qq

 

Trop bien les arguments autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Avant on pouvait fumer partout et c'était pas cher.

 

Avant il y avait plus de mort sur les routes.

 

Une voitures hautes permet pour installer ses enfants de ne pas se courber (mal de dos il parait que c'est le mal du siècle)

 

Il faut des voitures larges (les 3 sieges séparés permettent de pouvoir mettre 2 réhausseurs et un siège auto et dans de bonnes conditions)

 

A mais c'est vrai AVANT il n'y avait pas de ceintures ou n'était pas obligatoire à l'arrière. :lol:

 

 

On a dû mal se comprendre.

Je ne suis pas contre le progrès. La ceinture, l'interdiction de fumer dans les lieux publics, tout ça c'est bien.

Je dis juste que les voitures hautes ne sont pas aérodynamiques, donc consomment plus et émettent plus de CO2.

Maintenant si tu préfères encore les monspaces juste parce que ça t'évites de te baisser pour attacher les enfants, je me dis que l'écopastille n'est pas encore assez chère.

 

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Invité §fre082uO

Les décisions sont prise en faveur des constructeurs francais qui ont en général beaucoup de petites voitures.

Cela me rappelle la vignette avec les 15 ou 16 cv fiscaux ca qui ne visait que les grosses berlines allemandes.

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Invité §CR_166Rs

Les décisions sont prise en faveur des constructeurs francais qui ont en général beaucoup de petites voitures.

Cela me rappelle la vignette avec les 15 ou 16 cv fiscaux ca qui ne visait que les grosses berlines allemandes.

 

C'est la mort des berlines essences, il n'y en a pas une sous les 160g !

 

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Invité §fre082uO

 

On a dû mal se comprendre.

Je ne suis pas contre le progrès. La ceinture, l'interdiction de fumer dans les lieux publics, tout ça c'est bien.

Je dis juste que les voitures hautes ne sont pas aérodynamiques, donc consomment plus et émettent plus de CO2.

Maintenant si tu préfères encore les monspaces juste parce que ça t'évites de te baisser pour attacher les enfants, je me dis que l'écopastille n'est pas encore assez chère.

 

 

 

Ce sont des réponses d'une personne qui n'as pas d'enfant ou pas plus de deux en tout cas. :jap:

Essaye de mettre 2 réhausseurs et un siège auto dans une berline cela ne rentre pas . :q

Je le sais je ne suis pas pour les monospace (car a part le smax je ne les trouves pas beau) mais j'ai essayé les plus grande ou large des berlines c'est impossible a mettre .

Cela ne rentre que dans les monospace ou certain suv. :love:

 

 

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Invité §fre082uO

C'est la mort des berlines essences, il n'y en a pas une sous les 160g !

 

 

Et oui c'est pas faux.

 

Le salut de l'essence passera par l'hybridation de cette technologie.

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