Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

Capacité reservoir GPL


Invité §Cai432bG

Messages recommandés

Invité §Cai432bG

bonjour,

 

j'ai récemment fait installer un kit GPL prinz sur mon BMW x5 4.4 avec un réservoir de 95 litres ( enfin c'est ce que le garagiste m'a dit et c'est ecrit sur la facture)

Hier je suis allé faire le plein et............je n'ai mis que 55 litres alors que le témoin de réserve etait allumé!

Es-ce normal?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not720pj

bonjour,

 

j'ai récemment fait installer un kit GPL prinz sur mon BMW x5 4.4 avec un réservoir de 95 litres ( enfin c'est ce que le garagiste m'a dit et c'est ecrit sur la facture)

Hier je suis allé faire le plein et............je n'ai mis que 55 litres alors que le témoin de réserve etait allumé!

Es-ce normal?

 

merci

 

 

Il n'est pas impossible que la cuve de la station soit presque vide aumoment du remplissage: suivant la pression et les différents types de pompes, les pleins sont souvent inégaux en quantité, ce qui explique qu'on fasse entre 380 km et 430 km avec une scénic de série sur des routes à profils identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv661fx

Salut tout le monde,

 

Alors pour trancher, un réservoir gpl se remplit toujours à 80 - 85% de sa capacité nominale. :jap:

 

Là où il y a maldonne, c'est que tu est allé faire le plein parce que ton compteur te disait que le niveau était bas.

L'un des problèmes lié au gpl c'est que les sondes de niveau sont très imprécises :pfff: , surtout celles installées dans les réservoir "roue de secours", les toroïdaux. Le mien me dit que je suis vide à la moitié de mon autonomie... :ange:

 

En effet, (à cause de leur forme) une échelle verticale graduée ne donne pas du tout les mêmes volumes comparativement à un réservoir cylindrique (ce n'est pas du tout la même section, elle est évolutive pour le réservoir toroïdal)

 

Aussi, je te conseille de vider complètement ton réservoir de gpl, de commuter à l'essence si besoin, et là tu refait un plein "pour voir".

Normalement avec 95 litres nominaux, ton plein doit faire 77 litres :D , soit 47 euros pour 550 bornes.

 

Il n'est pas impossible que le flotteur interne servant à la limitation du remplissage soit bien réglé. Si tu as un réservoir toroïdal, l'inclinaison du logement de la roue de secours par rapport à l'horizontale fait qu'un réglage peut être nécessaire. :o

 

Vala.Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Tu as en effet tout intérêt à vider entièrement ton réservoir, jusqu'au basculement automatique en mode essence, ça permet de savoir exactement combien de litres on a consommé et ça ne pose pas problème.

 

Moi avec 680-750 km d'autonomie maxi, il n'est pas rare que le voyant "réserve" s'allume dès 400 bornes.

 

De toutes façons y'a du SP95 donc pas de risque de panne sèche et ça fait du bien à la pompe à essence de fonctionner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste603vQ

je pussois totalement avec invitHEC et ebire

 

je roule au GPL depuis + de 10 ans.

2 véhicule en ma possession, effectivement il faut rouler au GPL et vider complètement le réservoir.

ne fois vidé on roule n peu à l'essence en actionnant de temps en temps sur le commutateur GPL, pour forcer et vider complètement.

Cela fait du bien à la pompe d'essence.

 

ATTENTION : toujours garder 1/4 voir plus, d'essence dans le réservoir, c'est l'essence qui fera refroidir la pompe de carburant.

 

En plus, grâce à ce système tu peux avoir une consommation réelle au plus juste.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast748oH

Salut,

 

95 litres, c'est un gros réservoir.

 

Pour info, dans une Opel Astra, j'ai 40 litres (38 litres réels maxi), et je fais 500km au mieux, c'est déjà pas mal je crois (plutôt route nationales, peu de ville).

 

Certaines fois, au montage, ils surélèvent le seuil de détection pour permettre de mettre plus que les 80% initiaux ( mécaniquement ou électriquement avec le capteur).

 

Attention cependant (surtout l'été) car si vous faites le plein à craqué de votre réservoir avec une température de 15 deg par exemple et que vous mettez la voiture en plein soleil à 40 deg, le gaz se dilate et prend plus de place, il fait donc monter le réservoir en pression, ça passe, mais selon moi, autant se donner la marge et laisser 2 ou 3 litres de libres (en faisant le plein à partir du vide pour connaitre la référence bien sûr).

(de la montagne à la plaine, de la nuit au jour...)

 

Remarque aussi:

Pour mon cas (sans doute pas le seul) la jauge du détection du GPL dans le réservoir, n'est pas très fiable de part la difficulté de mesurer la quantité de gaz (liquide en partie) qui bouge lors des accélérations et freinage, et donc peut passer le seul bas, faire basculer le système en essence (indiquant qu'il n'y a plus de GPL)... dans ce cas, je m'arrête, coupe le contact, redémarre et repart au GPL pour une bonne quarantaine de kilomètres en GPL.

Avec ce manque de précision de l'indication du niveau du GPL dans le réservoir (pas très important en fait), j'ai le même constat que ebire : il descend très vite au début et dès la moitier du kilométrage, il ne bouge quasiment pas...

 

Évidemment, pensez aussi à rouler de temps à autre à l'essence pour lubrifier le moteur, pour la pompe à carburant...

 

Bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...