Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

entretien particulier pour une voiture au GPL?


Invité §gae434Fd

Messages recommandés

Invité §gae434Fd

Bonjour,

j'envisage l'achat d'une voiture au GPL. J'entends parler d'entretien plus cher...?

Quelles sont les particularités de l'entretien d'une voiture au GPL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

au mieux c'est une révision tout les ans.

Renseignes toi de la marque de qd l'instal a été faites et à quel km.

Une fois que tu as la marque, n'hésites pas à appeler 1 spécialiste pour avoir son avis

Voilà pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

L'entretien est un peu plus cher qu'une voiture classique parcequ'il faut faire réviser son kit tous les deux ans (tous les ans c'est le top). C'est juste du réglage, check up, nettoyage, qqfois un changement des durites (spéciales, elles ont une durée de vie limitée), en principe c'est pas cher du tout... sauf si tu as un V8 et que le garagiste te mets 8 bougies platine :)

Dans la réalité presque personne ne fait ces révisions ! :) Les gens attendent de tomber en panne (souvent le système en lui-même n'est pas en cause, les pannes viennent de bricoles ou de défauts annexes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

merci pour ta réponse.

J'ai déjà changé les 8 bougies que j'ai mis en platine sur conseil du spécialiste.

Par contre, comme tu l'as dis sur les durites, j'espère qu'elles sont hs ou presque parce qu'elle sent le gaz parfois et la consommation au gpl et tellement grosse parfois qu'il vaudrait mieux encore que je roule à l'essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

merci pour ta réponse.

J'ai déjà changé les 8 bougies que j'ai mis en platine sur conseil du spécialiste.

Par contre, comme tu l'as dis sur les durites, j'espère qu'elles sont hs ou presque parce qu'elle sent le gaz parfois et la consommation au gpl et tellement grosse parfois qu'il vaudrait mieux encore que je roule à l'essence :lol:

 

 

lorsque les durites sont vraiment HS ta voiture marche mal ou plus du tout au gaz (les durites sont en principe référencées/numérotées justement pour que le spécialiste puisse voir leur âge).

La surconso est le + souvent un problème de réglage du système...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

 

lorsque les durites sont vraiment HS ta voiture marche mal ou plus du tout au gaz (les durites sont en principe référencées/numérotées justement pour que le spécialiste puisse voir leur âge).

La surconso est le + souvent un problème de réglage du système...

 

 

ok! Je te donnerais des nouvelles à partir du 28 car je n'ai pas eu de rdv avant :pfff:

:lol:

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste603vQ

L'entretien est un peu plus cher qu'une voiture classique parcequ'il faut faire réviser son kit tous les deux ans (tous les ans c'est le top). C'est juste du réglage, check up, nettoyage, qqfois un changement des durites (spéciales, elles ont une durée de vie limitée), en principe c'est pas cher du tout... sauf si tu as un V8 et que le garagiste te mets 8 bougies platine :)

Dans la réalité presque personne ne fait ces révisions ! :) Les gens attendent de tomber en panne (souvent le système en lui-même n'est pas en cause, les pannes viennent de bricoles ou de défauts annexes).

 

 

bonjour,

effectivement je possède une deawoo espero 2 litres GPL de 13 ans et cela fais plus de dix ans que je l'ai : jamais rien fais deçu et j'attends la panne qui ne vient pas (pas pas pressé)

 

c'est certainement du au GAZ qui rend le moteur plus fiable, plus souple et un légèrement plus silencieux mais bon c'est une essence donc pas beaucoup de bruit déjà par avance.

 

je soutiens donc et confirme les dires

 

..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol210Dv

 

bonjour,

effectivement je possède une deawoo espero 2 litres GPL de 13 ans et cela fais plus de dix ans que je l'ai : jamais rien fais deçu et j'attends la panne qui ne vient pas (pas pas pressé)

 

c'est certainement du au GAZ qui rend le moteur plus fiable, plus souple et un légèrement plus silencieux mais bon c'est une essence donc pas beaucoup de bruit déjà par avance.

 

je soutiens donc et confirme les dires

 

..

 

 

Concernant la fiabilité etc, ca fait bien partie de la réputation du gpl.

Pour ce qui était de ma surconso 25L/100 :lol: (v8 4.4), c'était due tout simplement à 2 sondes lambda hs et 1 débimètre hs aussi. Conclusion, sur route à 110 en régulé, 13.4L au gpl biensûr. La surconso est de l'ordre de 23%.

Je gagnerais peut ètre encore à faire le branchement des sondes lambda au calculateur gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...