Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Sondage : vélo à air comprimé

 

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sondage : vélo à air comprimé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
inv78bs
Invité
  1. Posté le 28/05/2010 à 10:31:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Nous sommes étudiants et nous nous intéressons à la possibilité de commercialiser un vélo à assistance au pédalage qui fonctionnerait à l'aide d'un moteur à propulsion par compression d'air.

Pour notre étude, nous avons besoin d'en savoir plus sur vos habitudes en terme de transports et d'achat de véhicules.

Merci de répondre à notre questionnaire très rapide, cela nous aidera beaucoup dans notre projet!

Questionnaire:
http://spreadsheets.google.com [...] X3hFYUE6MQ

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante:
velo.air.comprime@gmail.com

Bonne journée!  :jap:

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 28/05/2010 à 10:53:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok c'est fait, bonne chance pour votre projet  ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2010 à 13:14:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très intéressant votre site : http://www.electroairbike.com/ [...] p?itemid=2

Publicité

Invité
  1. Posté le 28/05/2010 à 13:29:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attention ce n'est pas notre site, nous simulons juste la viabilité de la création d'une entreprise ayant ce concept comme produit. le concept de vélo à air comprimé présenté sur ce site est néanmoins très intéressant (même s'il semble désormais s'orienter vers la création de véhicule d'intervention) mais nous n'avons aucun lien avec ses créateurs. Nous ne faisons ceci que dans le cadre d'un exercice, tandis que les créateurs de ce site semblent vouloir aboutir à une réalisation plus professionnelle.

Profil : Membre confirmé
pibous05
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2012 à 14:08:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux qui veulent faire du velo à air comprimé :

http://www.electroairbike.com/ [...] p?itemid=2

Publicité

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2012 à 16:29:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so Ces ingénieurs sont trop .............gonfler [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

http://fabie.thuilliez.pagespe [...] umour7.htm
Message édité par geg70jj le 06/11/2012 à 17:07:23
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2012 à 22:31:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.electroairbike.com/​uploads/photos/200.jpg

Pub mensongère.

C'est vrai que comprimer de l'air c'est 100% propre. [smileyper​so

On le comprime comment cet air ?

Electricité (venant du nucléaire, charbon, gaz, hydroélectrique, éolien....plus ou moins propre) => moteur électrique (bon rendement) => compresseur (bas rendement) puis usage de l'air comprimé dans un moteur à air comprimé (à bas rendement) également. Donc il y a bien pollution et dégagement de co² avec l'air comprimé.

Autonomie de 50km avec un véhicule léger, 2 réservoirs de 2*126L d'air à 200 bars et un moteur peu puissant avec des pneus aussi larges que ceux d'un vélo, sécurité 0 et performances 0.



Cela résume parfaitement que l'air comprimé, pour remplacer un véhicule thermique ou électrique, hybride que ce soit en performances, tenue de route, sécurité (crash test) => impossible et que niveau économie d'énergie c'est mauvais aussi. Trop de pertes lors de la compression de l'air et son utilisation.


D'ailleurs, M-D-I travaille depuis 20 ans sur ce principe, et on voit où ça en est. Guère plus loin que ces étudiants. Voir moins. Mais c'est un secret.

Un bon projet pour occuper des étudiants en génies mécaniques 1 an ou 2, mais ce n'est pas l'avenir.

[smileyper​so
Message édité par eas47uc le 06/11/2012 à 22:37:34
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2012 à 22:56:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le Vélo électrique , vous connaissez? [smileyper​so[smileyper​so


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : Pilote pro
kopp
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/11/2012 à 12:22:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour information, balade s'écrit avec un seul L dans le cas d'une promenade.
Ça fait tache, des fautes dans un questionnaire.
Sinon, les questions sont assez bien organisées (à part qu'on ne propose que des tarifs d'achat, pas de location

Invité
  1. Posté le 22/11/2013 à 15:19:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, et "parmi" s'écrit sans s à la fin... Ces étudiants feraient bien d'utiliser un logiciel de correction d'orthographe, à défaut de pouvoir utiliser les connaissances qu'on a dû leur apprendre à l'école primaire.
A part cela, que sont devenus ces projets?
Comme l'a écrit un intervenant précédent, l'air comprimé n'est pas une ressource écologique: on ne le trouve pas tout prêt dans la nature, et le fait de le produire génère pas mal de nuisances, vu le faible rendement des compresseurs. De plus, le moteur est lui aussi très énergivore, si bien qu'au final, compte tenu des performances maigrichonnes (durée et coût de la recharge, autonomie), si un tel moyen de transport venait à être commercialisé, il ne trouverait d'application que dans un marché de niches (déplacement en milieu fermé; atmosphère explosive). Je serais étonné que le sondage qui a été effectué par ces étudiants ait retourné des besoins dans ce domaine!
Le rappel des vantardises de MDI est judicieux: tout le monde sait bien que jamais aucun de leurs prototypes n'a été testé en conditions réelles d'utilisation... Et on devine bien pourquoi. Actuellement (en 2013), Tata Motors qui avait acquis les droits sur leur moteur soit-disant révolutionnaire (en 2007) botte maintenant en touche: en raison de trop faibles performances, aucune prévision de fabrication et encore moins de commercialisation n'est annoncée.
Bref, le concept de l'air comprimé est inadapté aux véhicules, ce que les scientifiques avaient toujours déclaré face aux folles annonces que MDI a perpétrées sur toutes sortes de média en 20 années d'existence.

Invité
  1. Posté le 22/11/2013 à 15:32:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:non::??:

Invité
  1. Posté le 22/11/2013 à 15:40:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, et "parmi" s'écrit sans s à la fin... Ces étudiants feraient bien d'utiliser un logiciel de correction d'orthographe, à défaut de pouvoir utiliser les connaissances qu'on a dû leur apprendre à l'école primaire.
A part cela, que sont devenus ces projets?
Comme l'a écrit un intervenant précédent, l'air comprimé n'est pas une ressource écologique: on ne le trouve pas tout prêt dans la nature, et le fait de le produire génère pas mal de nuisances, vu le faible rendement des compresseurs. De plus, le moteur est lui aussi très énergivore, si bien qu'au final, compte tenu des performances maigrichonnes (durée et coût de la recharge, autonomie), si un tel moyen de transport venait à être commercialisé, il ne trouverait d'application que dans un marché de niches (déplacement en milieu fermé; atmosphère explosive). Je serais étonné que le sondage qui a été effectué par ces étudiants ait retourné des besoins dans ce domaine!
Le rappel des vantardises de MDI est judicieux: tout le monde sait bien que jamais aucun de leurs prototypes n'a été testé en conditions réelles d'utilisation... Et on devine bien pourquoi. Actuellement (en 2013), Tata Motors qui avait acquis les droits sur leur moteur soit-disant révolutionnaire (en 2007) botte maintenant en touche: en raison de trop faibles performances, aucune prévision de fabrication et encore moins de commercialisation n'est annoncée.
Bref, le concept de l'air comprimé est inadapté aux véhicules, ce que les scientifiques avaient toujours déclaré face aux folles annonces que MDI a perpétrées sur toutes sortes de média en 20 années d'existence.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déchets générés par l'automobile 3
bio ethanol, bien ou pas??? 66
régulateur de vitesse ( économique ? ) 22
Des nouvelles de la Bluecar ? 7
Pneus Goodyear EfficientGrip 5